La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

betisier : l'anti SV par excellence

5 participants

Aller en bas

betisier : l'anti SV par excellence Empty betisier : l'anti SV par excellence

Message par helenreve Ven 4 Aoû 2017 - 13:36

Je vous propose ce sujet pour essayer de rire (je sais c'est dur) plutôt que de pleurer de trucs qui nous hérissent le poil.
Allez je commence :

Une copine à moi à propos de sa belle-soeur : tous les 2 ans, c'est programmé, cette dame vide intégralement TOUT le linge de son foyer (4 personnes) et le jette pour tout racheter neuf (serviettes, torchons, draps, couettes, mais pour les rideaux je sais pas...). Elle suit aussi la "tendance" pour la vaisselle. C'est juste EFFARANT !
En revanche, filer un peu d'argent à ma copine qui s'est retrouvée dans la mouise suite à l'abandon de famille perpétré par son mari, ça non, c'est bon pour les amis un peu bêtes comme nous, qui ont certes encore du chemin à faire, mais qui en réduisant leur consommation ont pu épargner de quoi aider en cas de coup dur.
Pas SV et tout pour ma g.... excusez l'expression, mais ça court les rues.




helenreve

Age : 53
Localisation : Nord (j'ai pas pleuré pour venir)
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

betisier : l'anti SV par excellence Empty Re: betisier : l'anti SV par excellence

Message par Philomenne Ven 4 Aoû 2017 - 16:57

He ben, elle est riche, hein ! Parce que les draps, housses de couette, etc, c'est pas donné. Faut vraiment avoir les moyens de jeter l'argent par les fenêtres !! (Sans parler du coût écologique, bien sûr).

Pis elle pourrait au moins donner, si c'est plus assez bien pour elle...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

betisier : l'anti SV par excellence Empty Re: betisier : l'anti SV par excellence

Message par Panthera Pardhus Ven 4 Aoû 2017 - 19:55

Bon, après si elle achète des trucs "tendance" à deux balles dans les magasins genre gi+fi ou autre, qui tiennent 10 lavages, je comprends qu'elle balance tout...
Ca n'empêche que oui, c'est un gaspillage débile et inutile....dit la fille qui vient de mettre dans la caisse à chiffons, des torchons de cuisine dont elle s'est aperçue qu'elle se servait depuis...24 ans...
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

betisier : l'anti SV par excellence Empty Re: betisier : l'anti SV par excellence

Message par Philomenne Ven 4 Aoû 2017 - 19:59

J'ai personnellement des torchons qui me viennent de ma grand-mère et dont je me sers depuis 27 ans. Tant qu'il n'y a pas plus de trous que de torchon, ça essuie, donc c'est OK.
Quant au bêtisier, je pourrais le remplir à chaque fois que je vais à la déchetterie, notamment... :(
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

betisier : l'anti SV par excellence Empty Re: betisier : l'anti SV par excellence

Message par gunday Lun 7 Aoû 2017 - 14:36

Pour les chiffons, j'ai récupéré tout les draps de la grands mère, ceux troués découpé en chiffon, ceux en bon état en protection de siège de voiture pour les poilus.

Et oui je confirme, à chaque passage à la déchetterie, je suis halluciné de ce qui est jeté!
Ceci dit, je critique pas trop, généralement on arrive avec la remorque bien chargé.
En même temps, je trouve que dans le secteur la déchetterie est bien utilisé.
Je ne sais pas si c'est lié au quota élevé (50 passage sur l'année en déchetterie), ou si c'est rentré dans les mœurs, mais il est assez rares de trouver des décharges sauvages.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

betisier : l'anti SV par excellence Empty Re: betisier : l'anti SV par excellence

Message par Philomenne Lun 7 Aoû 2017 - 16:26

Moi aussi je vais trèèèèèèès souvent à la déchetterie en ce moment. Mais j'y apporte des gravats, des bouts de plaque de plâtre, de bois... en aucun cas des objets qui pourraient servir ! Même la terre, j'ai trouvé un moyen de ne pas la mettre à la déchetterie (je la déverse directement dans le jardin d'un voisin, à sa demande je précise).

Moi ce qui me fait hurler ce sont les choses qui sont jetées alors qu'elles auraient pu être données ou même vendues à bas prix...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

betisier : l'anti SV par excellence Empty Re: betisier : l'anti SV par excellence

Message par La Vachère Jeu 10 Aoû 2017 - 12:49

Anti-SV : mes voisins d'en face, des marseillais bien bien beaufs qui retapent (mal) le bâtiment (placo, huisseries pvc, etc...) et ne sont pas ici à l'année heureusement, sont des cinglés de la tondeuse et débroussailleuse.
Ils doivent considérer la nature comme une entité hostile, parce que la moindre fleur qui dépasse ils la ratiboisent.

Ils ont du terrain (pâturé par les chevaux d'une voisine plus loin), avec des talus et des broussailles.
Eh ben ce vieux con est venu m'emmerder parce que
- je bazarde mon seau à compost (un petit seau de 5L, une fois par mois, voire moins) et mon fumier de lapins (une brouette tous les quatre mois, et encore), ainsi que les ronces séchées dans un talus ! "Il y a des déchèteries pour ça ! Et des poubelles ! Ou si vous tenez au compost, faites en un devant chez vous !" (On n'a pas de terrain, pas de potager donc, et pas la place ni l'utilité d'un compost "domestique")
Soit disant ça attire les rats (sachant que tout ce qui est un minimum consommable est déjà donné aux lapins et chiens. Donc il y a du marc de café, quelques noyaux, et les épluchures d'oignons et ails... Rolling Eyes )

- je n'ai pas sauvagement rasé les deux sureaux noirs et les ronces qui poussent sur la languette de terre le long de sa grange (la languette est à nous - à la maison plutôt, on loue) : ils sont pleins de fruits, j'ai juste coupé les ronces sans fruits pour mes lapins, j'attends les récoltes et ensuite je taille. Eux ça les dépasse, ils ne ramassent rien du tout !

Et soit disant c'est moi qui ne suis pas adaptée à la vie en communauté...
Genre je vais me taper les 15 bornes à la déchèterie pour une brouette de fumier de lapin. Pfffff....
La Vachère
La Vachère

Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2012

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

betisier : l'anti SV par excellence Empty Re: betisier : l'anti SV par excellence

Message par gunday Lun 28 Aoû 2017 - 12:10

La Vachère a écrit:Anti-SV : mes voisins d'en face, des marseillais bien bien beaufs qui retapent (mal) le bâtiment (placo, huisseries pvc, etc...) et ne sont pas ici à l'année heureusement, sont des cinglés de la tondeuse et débroussailleuse.
Ils doivent considérer la nature comme une entité hostile, parce que la moindre fleur qui dépasse ils la ratiboisent.
C'est assez classique.
Mon voisin peinturlure sa cours au désherbant.
Pour l'encourager, je laisse pousser les orties et les sureaux en bordure de chez lui, avec un peu de chance, il vont s'habituer au désherbant!



La Vachère a écrit:Eh ben ce vieux con est venu m'emmerder parce que
- je bazarde mon seau à compost (un petit seau de 5L, une fois par mois, voire moins) et mon fumier de lapins (une brouette tous les quatre mois, et encore), ainsi que les ronces séchées dans un talus ! "Il y a des déchèteries pour ça ! Et des poubelles ! Ou si vous tenez au compost, faites en un devant chez vous !" (On n'a pas de terrain, pas de potager donc, et pas la place ni l'utilité d'un compost "domestique")
Le voisin du paternel a décidé que la tonte de pelouse irait bien dans le verger du paternel.
Et quand je dit dans le verger, c'est par terre au milieu du chemin, et non sur le tas de compost.
La raison : c'est pour les moutons.
Les pauvres moutons qui n'arrivent pas à tondre le verge assez vite ont forcément besoin d'un rajout d'herbe broyé du voisin en prime...

Donc je comprend quand même l'exaspération de recevoir les déchêts des voisins!
Et puis, c'est quand même son droit de ne pas avoir envie de récupérer le compost des autres!
Par contre, si le volume est faible, pourquoi ne pas s'arranger directement avec un voisin ayant un compost, plutôt que de squatter le terrain d'un casse pied ?

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

betisier : l'anti SV par excellence Empty Re: betisier : l'anti SV par excellence

Message par La Vachère Jeu 31 Aoû 2017 - 7:39

Mais c'est pas chez lui ! 
Et on n'a pas d'autre voisin...
La Vachère
La Vachère

Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2012

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

betisier : l'anti SV par excellence Empty Re: betisier : l'anti SV par excellence

Message par Philomenne Mar 5 Sep 2017 - 12:38

betisier : l'anti SV par excellence Di8-vt10

Est-il besoin d'un commentaire ? J'avais envie de la mettre quelque part, celle-là...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

betisier : l'anti SV par excellence Empty Re: betisier : l'anti SV par excellence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum