La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Humeur, râleries etc...

+4
aurielle
magnésie
sofi
jackihi
8 participants

Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Humeur, râleries etc...

Message par jackihi Lun 10 Mar 2008 - 11:01

Oui je l'ai mauvaise. Et pour cause: je cherche un logement en location...Ce qui s'avère être extrèmement difficile vu mon état de chomeuse (quelle tare). Voila chaque fois que j'appelle pour une location, d'office la question: "travaillez vous?". "Non je suis chômeuse". Et là paf l'entretien se dégrade, je sens leur réticences. Je me dis c'est pas vrai, c'est moi qui suis parano ou quoi? C'est moi qui crée cette ambiance, je n'assume pas?? Humeur, râleries etc... 314950 Non non, je n'ai pas à douter de moi: c'est bien cela: de la ségrégation!!! J'en ai eue la confirmation toute simple par un gaillard d'une agence immobilière qui m'a avoué tout net que les propriètaires en général ne voulaient pas de chômeurs...

Je suis naive, je n'en reviens pas Neutral . Le pire c'est que je pourrais m'en vouloir d'être chomeuse tiens (nan je rigole PT de rire )
jackihi
jackihi

Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Re: Humeur, râleries etc...

Message par sofi Lun 10 Mar 2008 - 22:03

Si tu as la chance d'avoir des parents comprehensifs (et riches Very Happy ) , ils peuvent se porter garants.
Mon mari et moi (qui avons pourtant 30 ans) y avons recours car avec un seul slaire.... c'était l'enfer aussi pour trouver quelque chose.
Sinon, tu as toujours les HLM.... mais la liste d'attente est TRES longue !

Je t'envoie plein de bonnes ondes

sofi

Age : 45
Localisation : (64)
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Re: Humeur, râleries etc...

Message par magnésie Lun 10 Mar 2008 - 23:53

je confirme malheureusement...
on a obtenu notre contrat de location actuel en bluffant : j'ai présenté mes bulletins de salaire d'avant mon congé parental en faisant croire que 2 mois après j'allais reprendre à ce taux-là...
donc il a fallu baratiner mon employeur pour qu'il me fasse une attestation...
et une fois installée dans le logement j'ai envoyé ma lettre de démission et actuellement je ne touche rien !

ce qui m'énerve, c'est que j'ai souvent eu des périodes de chômage et que je me suis toujours acquittée de mon loyer, alors que d'autres font attendre leur propriétaire parce qu'ils vont aux sports d'hiver ou je ne sais quoi d'autre !
et quand je vois que même certaines personnes qui travaillent n'arrivent pas à se loger !
oui il y a de quoi râler !

tu n'as pas de bulletins de salaire à présenter...
peut-être pourrais-tu leur faire croire que tu es rentière PT de rire
magnésie
magnésie

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Re: Humeur, râleries etc...

Message par jackihi Mar 11 Mar 2008 - 9:05

Pas de parents riches (ma maman d'ailleurs à froid pour le moment, elle ne sait même plus faire rentrer du mazout pour se chauffer), pas de bulletins de salaires suffisamment récents...Que ma bonne foi ("je vous assure payer mon loyer est une de mes priorités") à laquelle on ne tient absolument pas compte. Pourtant si ils savaient justement, je suis chômeuse mais honnête !!!! (c'est d'ailleurs ma très grande honneteté qui m'a mise au chômage Very Happy )

HLM = mort lente et à petit feu pour moi...Et en plus je suis exigente Smile
Bon aller, je continue à chercher, j'essaie de provoquer l'occasion. Et pour me consoler d'attendre je me dis: ça a un sens, faut peut être que j'attende un peu plus et que THE solution va m'apparaitre de manière "magique" (arf Laughing ).
jackihi
jackihi

Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Re: Humeur, râleries etc...

Message par aurielle Mar 11 Mar 2008 - 20:03

A l'époque j'étais seule à travailler. Mon salaire était de deux fois le loyer et mon ami était étudiant ingénieur en dernière année. On nous a répondu "Il faut savoir ce que l'on veut, soit on vit en couple, soit on fait des études..."sans commentaires....
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Re: Humeur, râleries etc...

Message par Tàri Ven 14 Mar 2008 - 20:14

Neutral ... j'ai connu cela aussi, ... Crying or Very sad Chomage niveau RMI, comme je veux toujours faire dans le soutenable financièrement (assurer avant, pour ne pas devenir dépendante pendant ou après Cool ), je cherchais un truc dans mes moyens : une chambre, c'est tout, donc chez l'habitant, c'est là qu'il y a le plus d'offres...
Je vous passe les taudis qu'on essaie de vous louer.. j'arrive chez cette "personne" (je rêve encore d'aller lui déposer un étron devant sa porte Mr Green )... charmante au début,... mais ne voulant pas me laisser entrer avant de savoir un peu plus sur moi : kesskeu je fais dans la vie?
"Je n'ai pas d'emploi pour le moment, je cherche un post de..."
.. pas le temps de finir, elle est déjà encore plus entre son hall et moi (je venais visiter la chambre, rdv pris au tel), croise les bras (fermeture), me regarde de haut en bas, mais surtout de haut, et me demande "et vous faite quoi de vos journée, alors?..."
Scothée la Tàri... "et bien, euh, je cherche un emploi, je me renseigne, fais des dossiers..."
Recoupure : non, ça ne nous intéresse pas...

Je n'ai pas insisté, ... mais trop scotchée, dans une phase d'estime de soi très bancale, et bien je ne lui ai même pas répondu que moi non plus ça ne m'intéressais pas d'habiter chez des gens avec un fond aussi mauvais... Acte manqué!
Et ce sont les mêmes qui se plaignent de la violence et de l'insécurité No

Sinon, pour Jackihi, ça dépend peut-être de où tu vis, mais les HLM ça peut être très bien! Tu peux avoir un logement neuf, des voisins sympas, ... voire même une maison... déposer une demande ne coute rien, tu verras ensuite selon ce qu'on te propose Wink

De mon côté, bientôt SDF, mais volontaire.... disons que vadrouille à droite à gauche, en haut en bas, donc squateuse pour quelques mois... j'ai hâte bounce
Tàri
Tàri

Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Re: Humeur, râleries etc...

Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 21:23

salut

quand j'ai pris la route inconnue avec mon fils de 8 ans, j'ai touvé une maion à partager avec une autre femme à la campagne, 10 mois, et une partie du loyer était en échange de service, je m'occupais ds chèvres et des poules, nettoyer l'étable, sortir le fumier, monter le compost et bricoler un peu au besoin...
Voir les annonces éco-bio ... onpeutlefaire et autres ?
et pourquoi pas TOI mettre une annonce ma belle jacki ?
et fais confiance à ton destin... il sait bien faire les choses...

au québec, il y a des lois qui interdisent la discrimination aux proprio ...

loulie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Re: Humeur, râleries etc...

Message par jackihi Dim 16 Mar 2008 - 9:03

Loulie quel optimisme! Non vraiment je ne veux pas imposer ma faiblesse à quelqu'un d'autre...Je préfère vivre seule avec mes loustics. C'est aussi mieux pour moi, je me laisse tellement facilement "envahir" Wink ...
jackihi
jackihi

Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Re: Humeur, râleries etc...

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 2:46

jcki

comment ça imposer tes faiblesses ?

je prlais d'un logement indépendant... j'habitais une partie de la grange transformé en habitation et je faisais des travaux en échange d'une partie de loyer, ça me coûtait en tout 200$ par mois ( environ 150 euros) !
Je suis restée 6 mois le temps de me refaire une vie et me réorganiser...

ça existe des gens qui se sentent solidaires les uns des autres simplement parce qu'ils sont humains et qui ne te jugent pas sur ta condition mais qui te prennent telle que tu es... seulement, faut bouger et faire le premier pas...
sois confiante... ça n'est pas de l'optimisme, c'est du réalisme !
clin d'oeil amical et chaleureux !

amour toujours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Re: Humeur, râleries etc...

Message par jackihi Lun 31 Mar 2008 - 15:14

L'idée doit mûrir. C'est que j'ai l'habitude de ma solitude, les gens m'effraient...
jackihi
jackihi

Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Re: Humeur, râleries etc...

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 17:38

Salut !

je te comprends jacki... y'a des gens assez effrayants en ce monde... froideur et indifférence, jsuqu'à la méchanceté et la vaste majorité sont hors de contrôle ! consommation de loisirs violents, vulgarité et inconscience règnent en maître absolues sur la planète,...

on peut se construire une espèce de bulle lumineuse qu'on traîne avec soi... à défaut de nous préserver de la bêtise des autres, ça nous fait une meilleure vie et on rayonne pour ceux et celles qui veulent bien en prendre !

un pas après l'autre...

Je vis un moment passablement éprouvant "right now".
J'ai toutes les pire réputations possibles dans la région où j'habite... oui, on me fait des misères régulièrement... on m'ignore, on se moque de moi ou on m'agresse carrément, on me vend du bois scrap, ou on me laisse avec un pneu crevé sur le bord de l route, etc... mais on demande mon aide bénévole ... je ne dis rarement non aux personnes qui me demandent de l'Aide mais dans mes limites... et ensuite on n'a plus besoin de moi t on m'ignore total ...!

Je suis à l'origine d'un évènement spécial qui va se passer dans ma région et qui va toucher bénéfiquement plusieurs personnes... si je me laisse envahir par des pensées négatives, je retire à l'évènement la partie de beauté qui 'a inspirée... ( sans me laisser tout de même marcher sur les pieds sans rien dire !)

J'ai fait le plus gros et le plus dur et le plus risqué du travail, toute seule patiemment, et maintenant qu'on n'a plus besoin de moi, les vautours et les prédateurs se rassemblent et vont chercher à se faire du profit matériel et personnel...

bon ... qu'y puis-je ? au fond, ils sont tellement la caricature d'eux-mêmes que ça devient drôle !

ja garde ma belle part ... pour le moment surtout je peux me le permettre, je me suis sortie toute seule d,un bourbier terrible où tous m'ont regardée me débattre sans lever le petit doigt...


Je leur en veux pas... ils sont comme ça. Ils ne peuvent pas mieux...

les vrais cadeaux et les vrais humains sont plus rares qu'on ne croit... Mais il faut bien sortir des cadres pour les rencontrer ... non ?

la vaste majorité, totalement inconsciente ne donne rien et vend de tout, il faut prendre soi-même et donner sa meilleure part...

amour toujours et toujours
loulie

Ah ! Une bande de 50 sizerains aux mangeoires ! un nuage de plumes !... le vent souffle un peu, la fonte commence très lentement, mais elle est là ! et la débâcle dans pas long !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Re: Humeur, râleries etc...

Message par jackihi Mar 1 Avr 2008 - 8:21

Merci Loulie.
[/quote]les vrais cadeaux et les vrais humains sont plus rares qu'on ne croit... Mais il faut bien sortir des cadres pour les rencontrer ... non ?
[quote]
Je dirais même que les vraies cadeaux de la vie se sont les vraies humains Wink
J'espères que ton projet marchera super bien.
jackihi
jackihi

Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Re: Humeur, râleries etc...

Message par Aurore Mar 1 Avr 2008 - 17:24

Je sais pas comment tu fais Loulie.. Je pense que je pourrais pardonner mais pas être heureuse et épanouie comme tu l'es.
Aurore
Aurore

Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Re: Humeur, râleries etc...

Message par Papillon Mar 1 Avr 2008 - 18:03

Bonjour Aurore !
Bonjour à tous !

Pardonner , c'est juger ! c'est un role qui nous est pas alloué !
Il faut etre fort , pour faire face à cette agréssion perpetuelle
dont meme nous et vous sommes victime chaque jour !
de l'agréssivitée des gens , de leur bétises en passant par leur humeurs !
l'agression du stress et de la fatigue ! et leurs ingratitudes !
chacun de nous vis des agressions en tout genre ,
chaque jour ! mais parfois de façon différente mais le mal est là !
Alors il faut etre fort pour en rire et ce dire : ma !ma ! quelle misère !
quel dommage ,je retourne à moi !
et reprendre la vie avec le sourire et continuer de vivre dans la paix !
car s'épanouir et vivre dans la paix interieur est un choix !
et surtout un droit et un devoir ! ne soufrons pas des autres !
un travail qui nécéssite moins d'attention et d'énérgie que de
se battre sans cesse contre ces ombres aveugle et sourde
qui marche endormis et nous bouscule ,en se demandant ce que
l'on fait sur leur chemin !et qui ferais de nous des victimes !
Alors que ce sont eux qui en soufre ,par leur vie de tous les jours !
en allant jusqu'à se mettre à admirer d'autre pour le prestige
ou l'argent qu'ils peuvent en tirer !

Alors ce dire j'ai fait ma part et mon possible ,ils ne font rien de bon ,qu'ils se
démerdent !

n'est pas pardonner mais ,rester en paix !


cheers
Papillon
Papillon

Age : 57
Localisation : sur terre ..
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Re: Humeur, râleries etc...

Message par Admin Jeu 17 Avr 2008 - 0:41

Où en es-tu ? Nous on a eu la chance de trouver un proprio sympa, étant au RMI, et qui nous a juste demandé un prélèvement automatique… mais les agences nous ont boudés !
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Re: Humeur, râleries etc...

Message par jackihi Jeu 17 Avr 2008 - 8:09

Ou j'en suis? Nulle part. Les loyers sont tout bonnement inabordables et les agences très exigeantes. Comme je suis avec deux jeunes enfants assez remuant, il me faut quand même un peu d'espace. Si ce n'était que moi, un abris de jardin me suffirais (hihi) mais quand même au bord d'une rivière hein, pour l'eau Wink . Bon je suis plus trop pressée. Me considérant en convalescence, je prends mon temps. J'ai d'autre priorités:une voiture pour pouvoir conduire mes enfants dans une école convenable (pas une école où ils sont 26 petites têtes par classe avec une institutrice de très bonne volonté mais visiblement très (trop) fatiguée) Déja ça, ça m'évitera beaucoup de soucis et d'angoisse. Ensuite je me retrouverai une formation ou un emploi.
jackihi
jackihi

Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Re: Humeur, râleries etc...

Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 15:37

coucou jacki ! chère.....

vas-tu partir en exploration quand tu auras ta voiture ?
découvrir un nouveau paysage ?
À quelle sorte d'école fais-tu allusion ?

moi je compte bien prendre la route en juin plusieurs jours et me laisser dériver, juste question de me rendre accessible à ma Destinée... et aussi pour faire découvrir la Nature magnifique du québec à un visiteur outre-mer attendu.

Prends soin ... bien soin de toi et gros calins aux p'tits diablotins !

lou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Re: Humeur, râleries etc...

Message par jackihi Ven 18 Avr 2008 - 8:33

vas-tu partir en exploration quand tu auras ta voiture ?
découvrir un nouveau paysage ?
À quelle sorte d'école fais-tu allusion ?

Je suis déja un peu en exploration...
Pour ce qui est de l'école je ne sais pas encore bien quelles sont les critères que je vais prendre pour en trouver une...Bon je sais ce que je veux pas: une caserne à biboux où on leur apprends à marcher aux pas, avec des institutrices-dragons. Je suis une traumatisée de l'école maternelle...Bon faudrais pas trop que je projette mon propre malaise sur mes enfants mais quand même je reterai vigilante...Et rester réaliste car l'enseignement, à notre époque c'est pas encore ça.

Je te souhaite une bonne route Loulie
jackihi
jackihi

Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Humeur, râleries etc... Empty Re: Humeur, râleries etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum