La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les vergetures

+3
Ayn
Girafette
elieli
7 participants

Aller en bas

Les vergetures Empty Les vergetures

Message par elieli Ven 30 Mai 2008 - 12:33

Source : http://www.pharmaxie.com/Article-de-Sante-133-Les,vergetures.html

Voici un extrait : (Les fautes d'orthographes ne sont pas de moi)
Les vergetures, un vieillissement en catastrophe de la peau


Il a fallu attendre une date récente pour des chercheurs se mettent à étudier systématiquement le phénomène des vergetures et découvrent qu’il s’apparent au vieillissement de la peau.
Ce rapprochement eput sembler inattendu : la peau viellit progressivement alors que les vergetures s’installent brutalement et à n’importe quel âge. Pourtant, si l’on se place au niveau du derme, il apparaît que le phénomène est identique dans les deux cas.

J'en déduis qu'il faut alors utiliser une crême anti-rides sur son ventre Cool Je vais m'occuper du mien, il n'est jamais trop tard.
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vergetures Empty Re: Les vergetures

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 12:13

L'huile d'argousier pourrait-elle être d'une quelconque aide?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vergetures Empty Re: Les vergetures

Message par elieli Sam 31 Mai 2008 - 16:09

Bonjour Iria. Alors je ne sais pas mais je ferai une recherche sur ses qualités et je vous tiendrai au courant... bisou
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vergetures Empty Re: Les vergetures

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 18:55

Le mieux est je pense de demander à Raffa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vergetures Empty Re: Les vergetures

Message par elieli Dim 1 Juin 2008 - 7:53

Iria a écrit:Le mieux est je pense de demander à Raffa.

http://raffa.grandmenage.info/post/2007/04/12/Les_vertus_de_l_argousier

http://www.naturosante.com/rubriques/conseils/conseil.php?56

http://www.univers-nature.com/sante-nature/argousier.html
http://www.univers-nature.com/sante-nature/argousier-1.html
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vergetures Empty Re: Les vergetures

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 16:14

ok, bombardement d'infos.
merci beaucoup, je vais aller lire tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vergetures Empty Re: Les vergetures

Message par Girafette Dim 24 Juin 2012 - 21:35

Vous pensez que pour prévenir des vergetures liées à la grossesse ça marche mieux que l'huile d'amande douce ? Smile On en trouve maintenant en grande surface, bio, il me semble ?
Girafette
Girafette

Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vergetures Empty Re: Les vergetures

Message par Ayn Dim 24 Juin 2012 - 23:04

l'huile d'amande douce marche justement bien en prévention. Sinon, pour mes deux dernière grossesse j'ai testé l'huile de Jojoba et l'huile de Macadamia, et elle sont excellentes, à mon avis encore plus efficaces que l'amande douce.

le fait est que la peau doit être maintenue souple et hydratée pendant la grossesse, vu la vitesse à laquelle la peau est distendue sans avoir le temps de s'adapter. Si elle est sèche, mal hydratée, elle craque.

mais pas besoin de produits du commerce pour hydrater : il y a suffisamment de choix parmi les huiles végétales sans se ruiner en produits pharmaceutiques aux effets secondaires douteux.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vergetures Empty Re: Les vergetures

Message par Girafette Dim 24 Juin 2012 - 23:23

Je suis bien d'accord avec toi Ayn ! Je n'utilise que de l'huile d'amande douce depuis le début de ma grossesse, mais tu me tente avec celle de jojoba et de macadamia ! Si je tombe dessus cette semaine j'en prendrai peut-être, à utiliser en alternance avec l'huile d'amande douce Smile
Girafette
Girafette

Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vergetures Empty Re: Les vergetures

Message par aurielle Dim 24 Juin 2012 - 23:24

J'aime bien l'huile de rose musquée qui fonctionne aussi pour les cicatrices et les rides
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les vergetures Empty Re: Les vergetures

Message par Girafette Lun 25 Juin 2012 - 0:13

J'ai lu il y a peu de temps que l'huile de rose musquée ne sent pas très bon, tu en pense quoi ? (j'ai jamais testé Wink)
Girafette
Girafette

Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vergetures Empty Re: Les vergetures

Message par -Françoise- Lun 25 Juin 2012 - 1:17

Elle ne sent pas bon quand elle a tourné. Et elle tourne rapidement: il faut acheter de petite quantités, genre 100ml.
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vergetures Empty Re: Les vergetures

Message par Girafette Lun 25 Juin 2012 - 9:12

Ah ok, merci ! Smile
Girafette
Girafette

Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vergetures Empty Re: Les vergetures

Message par Lolly Lun 25 Juin 2012 - 10:31

l'huile de rose musquée est très bien, mais assez chère, je trouve.

Perso mon coeur penche vers le jojoba, mais c'est juste parce que je n'aime pas trop la texture de l'huile d'amandes douces; l'huile de macadamia stimule la microcirculation sanguine, donc l'irrigation de la peau, utile aussi! mais selon les fabricants elle peut avoir une odeur assez prononcée, et il faut aimer!

Si après la naissance de ton bébé ta peau a malgré tout souffert, tu peux ajouter à ton huile qques gouttes d'huile essentielle de ciste ladanifère ou de rose de Damas, cicatrisantes (mais la rose de Damas est malheureusement très chère).
A noter: pas d'HE penant la grossesse, et si tu allaites bébé, il faudra attendre après pour utiliser l'HE de ciste.

Pour assouplir la peau tu peux aussi utiliser du gel de silice en massage, en alternance avec les huiles, ou par voie interne en cure)
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vergetures Empty Re: Les vergetures

Message par Girafette Lun 25 Juin 2012 - 10:33

Merci pour ces précisions minilolly ! <3
Effectivement je compte allaiter, en attendant je pense alterner huiles de jojoba et d'amande douce matin et soir ! Smile
Girafette
Girafette

Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vergetures Empty Re: Les vergetures

Message par Yobeb Mer 15 Aoû 2012 - 13:27

Sinon il y a l'aloe vera qui marche bien, ça répare la peau et l'hydrate. C'est bon pour les coups de soleil, les cicatrices.. et donc les vergetures! Il faut utiliser un gel où l'aloe vera y est présent en très grande quantité, dans le miens il y est à 98% . Je l'applique depuis un mois matin et soir et en effet les vergetures se voient bien moins ! Wink
Yobeb
Yobeb

Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vergetures Empty Re: Les vergetures

Message par Girafette Mer 15 Aoû 2012 - 13:39

Merci Yobeb ! j'ai de l'aloé que j'utilise pour le visage, mais je trouve que ça n'hydrate pas assez, je couple avec de l'huile de noisette ^
Pour le bidon, pour le moment je fais comme prévu un mélange HV amande douce et jojoba, et pas une vergeture à l'horizon ! (je touche du bois pour que ça dure, il reste deux mois avant que poucinette n'arrive Smile)
Girafette
Girafette

Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vergetures Empty Re: Les vergetures

Message par Ayn Mar 21 Aoû 2012 - 18:44

les vergetures apparaissent soit tout au début de grossesse (j'en ai plein sur les seins qui datent de ma tout première grossesse, que je n'ai pas eu le temps de voir venir ni d'anticiper, c'est apparu dès le premier mois de grossesse quand j'ai pris deux tailles de soutien-gorge d'un coup trop brutalement), soit en toute fin de grossesse, quand le bidon atteint une taille phénoménale, mais pas systématiquement. Personnellement sur le ventre je n'en ai qu'une toute petite au dessus du nombril à cause d'un bouton que j'avais en fin de ma deuxième grossesse et qui a laissé une cicatrice, mais ça reste discret. Je n'en ai pas eu de nouvelles lors de ma troisième grossesse.

Et ça dépend aussi beaucoup de la corpulence de départ, de la prise de poids pendant la grossesse, et de la peau plus ou moins fragile de chacune.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vergetures Empty Re: Les vergetures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum