La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La barbe

+14
Raghnarok
ludivine
sylvia
Christophe36
Canna
leeloo
sofi
Cramelas
Papillon
Raffa
elieli
Admin
joe.chip
calispera
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La barbe - Page 2 Empty La barbe

Message par Invité Sam 20 Sep 2008 - 20:27

Rappel du premier message :

Pourquoi nous les hommes nous rasons nous? La simplicité serait de la laisser pousser et juste de la peigner, schampooiner, couper avec la même fréquence que les cheveux. Moins de travail, moins de temps pris le matin , moins de produits. J'ai porté la barbe une année quand j'avais 20 ans. J'ai réessayé mais ma femme n'aime pas ainsi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La barbe - Page 2 Empty Re: La barbe

Message par Cannelle Jeu 2 Aoû 2012 - 22:05

Raghnarok a écrit:Bah les tondeuses électriques sont électriques, donc...

Oui, effectivement, la sienne est électrique (mais je suis pas sûre que ce soit une tondeuse à humains!).

Mais y'a des vieilles tondeuses manuelles parfois dans les brocantes et vide-greniers!
du genre de ça

(et des rasoirs électriques à dynamo comme ici )

Cannelle

Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La barbe - Page 2 Empty Re: La barbe

Message par Raghnarok Ven 3 Aoû 2012 - 16:23

Ah bah la vieille tondeuse manuelle ça c'est sympa, si l'affutage est aisé c'est vraiment cool.
Pour moi, un objet parfait doit être simple d'utilisation et d'entretien, réparable et de très longue durée, ça a l'air d'être le cas.
Le rasoir à dynamo ça doit pas en être un par contre, en général il faut recharger tout le temps et en plus ça ne règle pas mon 2ème problème qui est le rasage quotidien et la repousse désagréable Very Happy
Raghnarok
Raghnarok

Date d'inscription : 01/08/2012

http://moutruche.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

La barbe - Page 2 Empty Re: La barbe

Message par Iris d'eau Ven 3 Aoû 2012 - 16:41

Pour se raser, il y a toujours la technique du "coupe-chou" pour ceux qui n'en ont pas peur. Personnellement, quand je voyais mon ex avec, j'avais toujours peur qu'il ne s'égorge! affraid

Personnellement, entre une barbe bien entretenue (courte, ça pique effectivement, mais dès qu'elle atteint une certaine longueur, elle redevient douce) et une peau abîmée par un rasage quotidien, mon choix est très vite fait! En bref, j'aime les barbus! La barbe - Page 2 4170629200
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La barbe - Page 2 Empty Re: La barbe

Message par Alban Mer 12 Déc 2012 - 0:03

Perso j'y vais à la paire de ciseaux. J'ai tenté la tondeuse électrique mais ça fait du bruit, il reste des poils dedans, ça me laisse pas assez de temps pour me contempler dans le miroir ... bref la paire de ciseaux c'est plus long mais vachement plus calme =]

Et puis n'ayant jamais été un fana du rasage, mes poils poussent très lentement. Je me contente donc d'une à deux coupes par mois.
Alban
Alban

Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La barbe - Page 2 Empty Re: La barbe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum