La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

grippe ++

+3
calispera
sofi
Dine
7 participants

Aller en bas

grippe ++ Empty grippe ++

Message par Dine Sam 7 Fév 2009 - 20:59

Déjà, bien le bonsoir !
ça faisait un moment que j'étais pas revenue ici.

Je voulais avoir vos conseils, vos avis pour... la grippe.
Depuis cet été, mes défenses immunitaires ne semblent pas être au top : j'ai chopé 3 rhumes depuis octobre, suivis de sinusite qui dure et de fatigue chronique, je sens que j'ai pas la pêche depuis des mois.
Et me voilà depuis une semaine avec la grippe. Au départ, pas trop méchant, voire même avec léger rétablissement, puiiiis ça a dégénéré : fièvre (alors que j'en fais jamais !), tête entièrement prise, plus de goût, plus d'odorat, oreilles totalement bouchées, maux de gorge, toux sèche au départ qui se transforme... et ça empire, le médecin me parlant même de pneumonie (mais ça on saura que lundi !! du coup, je passe un w-e pourri allongée dans le canapé à respirer comme une asthmatique, épuisée, j'ai pas bien dormi depuis une semaine, le coeur qui bat vite, je transpire, je mange presque rien (ce qui me semble naturel ) sauf banane et kiwi et tisanes dont je sens pas le goût, enfin bref, je me suis rarement sentie comme ça ...
Et je suis pas ravie avec le doliprane, la cortisone et les antibio que je commence ce soir... j'aime pas ça du tout... mais bon, chuis un peu désespérée là.

Alors, mes questions :
vous "combattriez" ça comment ?
Et surtout, après rétablissement... que me conseilleriez vous de prendre, ou de faire pour rebooster mes défenses immunitaires de manière logique et naturelle bien sûr. (j'envisage déjà de prendre des vitamines et minéraux mais vous avez d'autres solutions ?)
merci merci merci Smile

Dine

Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

grippe ++ Empty Re: grippe ++

Message par sofi Sam 7 Fév 2009 - 21:17

Pour booster les défenses immunitaires, je dirais une infusion de thym (1 cuillerée à café pour une tasse d'eau) trois fois par jour.
la sauge est très bien aussi (sauf si tu allaites)
je te conseillerai aussi l'huile essentiel de ravintsara (deux goutes sur une cuillère de miel, 3 fois par jour) pour désencombrer le nez.
C'est ce que je fais quand j'ai un rhume.
Vu que ça à l'air beaucoup plus grave, je ne sais absolument pas quoi te conseiller.

sofi

Age : 45
Localisation : (64)
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

grippe ++ Empty Re: grippe ++

Message par Dine Sam 7 Fév 2009 - 21:19

merci déjà !
je prends de l'origan en gélules pour voir, et des tisanes de romarin (j'ai plus de thym, argh)
je vais tenter l'HE de ravintsara merci

Dine

Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

grippe ++ Empty Re: grippe ++

Message par calispera Sam 7 Fév 2009 - 22:05

Je ne suis pas connaisseuse en médecine etc., j'ai juste mon expérience personnelle.

Pour diminuer tous les symptômes du côté nez et gorge : arrêter tous les produits laitiers. Faire passer à la trappe les mouchoirs en papier, et prendre des tissus.

Nettoyer : dépoussiérer un maximum, et aérer suffisamment. C'est rare qu'on insiste sur cet aspect, mais vivre dans un milieu enfermé et empoussiéré cela n'aide pas et peut faire augmenter les symptômes, tout en nous retirant de l'énergie - d'autant plus en cas de pneumonie. Mais tant que tu es trop malade, demande à quelqu'un de venir aspirer, prendre le moppe, ou passer la serpillère, si c'est possible

Dès que tu auras un peu plus de pêche : veille à sortir pour t'oxygéner, c'est un truc fondamental (mais ne pas forcer tant que tu es malade, et respecter si le médecin te dit de rester à l'intérieur bien sûr).
Le fait de rester à ne rien faire nous fait perdre aussi pas mal d'énergie (par manque d'oxygénation et de mouvement). C'est ok, quand on est vraiment mal avec la fièvre, mais sinon il faut se forcer un peu.

Un autre truc : se distraire positivement (si tu as des films ou livres drôles, fonce). Ne pas nourrir les pensées négatives ou d'inquiétude, Ecouter de la belle musique. Remettre à plus tard tout ce qui n'est pas prioritaire : avoir l'esprit libre. Ca n'a l'air de rien, mais l'état mental et moral joue énormément.

Si possible parler à quelqu'un de temps à autre (quand on est seul, l'isolement n'aide pas).

Sinon, boire beaucoup (de l'eau chaude - tisanes), dormir quand le corps le demande, avoir bien chaud, manger léger et se faire du bien, et laisser le temps au corps pour se remettre : se mettre sous pression, ou vouloir guérir plus vite que ce que le corps ne propose, c'est chercher à retomber dans la maladie, ou à y rester

Ah, un dernier truc qui pourrait aider (j'ignore si ça marche pour les autres) : mettre un bonnet : avoir froid à la tête, souvent de manière inconsciente, peut exacerber les symptômes, surtout côté sinusite etc.
C'est par notre tête que nous perdons le plus notre chaleur, et en général c'est la seule chose que nous ne couvrons pas d'un vêtement.

Ecoute ton corps en premier aussi, s'il est clair assez, il te signifiera quoi faire.

Peut-être que tout ça sont des évidences, mais peut-être pas, alors je préfère ne pas me taire. J'ai eu énormément de sinusites et rhumes en tous genre dans le passé (exceptionnellement la grippe), et ces choses m'ont beaucoup aidées. Actuellement, je n'ai plus que rarement un rhume, et ils sont en général nettement plus légers.
Un truc qui semble m'aider beaucoup à chaque fois c'est le "coryzalia", un médic homéopathique, des pastilles à sucer toutes les heures tant que les symptômes sont importants, et plus espacés ensuite.

Pour les défenses immunitaires, j'avoue ne pas trop savoir, sinon vivre le plus en accord avec soi-même.

Bon rétablissement en tout cas, et courage tant que les symptômes seront là.
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

grippe ++ Empty Re: grippe ++

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 22:40

J'ai eu a partir du 25 Décembre une coqueluche!! maladie oubliée, il y a une épidémie en ce moment chez les gens vaccinés depuis longtemps. Cela rend très malade as- tu vu de ce coté?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grippe ++ Empty Re: grippe ++

Message par Dine Sam 7 Fév 2009 - 22:43

Philippe :
oh punaise, c'est quoi les symptômes, c'est ça ? ça dure longtemps ?
Ben, j'ai eu une prise de sang ce matin, mais bon, pas de résultat avant lundi !! argh

Calispera : merci pour les infos. C'est clair qu'un esprit positif, c'est le meilleur !!

Dine

Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

grippe ++ Empty Re: grippe ++

Message par Inachis Sam 7 Fév 2009 - 23:35

Chez nous, pour booster le système immunitaire, c'est le kombusha !

Et puis aussi, comme nous avons la chance de vivre à la campagne, nous profitons de l'énergie des arbres : on repère un bel arbre, plein de force, de puissance, et on s'en approche avec respect, on l'entoure de nos bras.
Quelques instants ainsi tout contre l'arbre, et il nous communique sa vitalité.

Enfin, ce sont peut-être des croyances d'une autre époque, mais cela fait des années que nous ne sommes plus victimes de rhumes, grippes,...

C'est peut-être psychologique comme disent certains, mais au moins, ça ne fait pas de tort !
Inachis
Inachis

Localisation : Philippeville - Belgique
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

grippe ++ Empty Re: grippe ++

Message par Dine Sam 7 Fév 2009 - 23:38

Bouhou, mais alors comment ça se fait ? parceque moi, je fais ça souvent avec les arbres. On me prend même pour une folle-dingue parceque je dévie de mon chemin pour aller vers ceux qui m'attirent.

Et le kombusha c'est quoi ?

Bon aller, cette fois, j'arrête le net, je vais dodoter.

Dine

Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

grippe ++ Empty Re: grippe ++

Message par -Françoise- Sam 7 Fév 2009 - 23:45

Pour combattre les symptômes actuels, tous les petits moyens cités au-dessus sont bons.
Sinon, une carence en fer peut donner une baisse des défenses immunitaires....et une grande fatigue. J'ai plein de copines à qui c'est arrivé. Tu devrais peut-être demander à ton médecin de contrôler ça. Si c'est le cas, il faudra prendre du fer. Et ensuite ajuster ton alimentation.
Soigne-toi bien.
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

grippe ++ Empty Re: grippe ++

Message par bluemyrtille Dim 8 Fév 2009 - 10:35

En plus de ce qui est cité, je prends de la vitamine C naturelle (acerola) et de l'Extrait de pépin de pamplemousse.
Courage...
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

grippe ++ Empty Re: grippe ++

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 11:16

Coqueluche: d'abord impression de rhino-pharingyte classique avec un mal de gorge prononcé je me sui posé la question: peut-on attraper un erhino ET une angine en même temps. Un semaine assez malade pour ne pas aller travailler, puis apparition de toux monstrueuses avec impression que l'on va tout vomir er impossibilité de reprndre son souffle gorge gonflée durant 10 à 20 secondes ce qui parait très long. L'impression de rhino s'estompte reste les quintes de toux qui empêche de bien dormir, très grosse fatigue, fonte musculaire et épuisement le soir. Ces symptômes durent deux mois, malade depuis le 26 Décembre je n'ai repris mon vélo qu'hier 7 Fevrier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grippe ++ Empty Re: grippe ++

Message par Cerise Lun 7 Déc 2009 - 18:01

grippe ++ Icon_study je retrouve ce sujet et j'en profite pour reprendre les contributions qui risquaient d'être un peu perdues dans le fil "cette fameuse grippe" qui contenait plusieurs questions dans un même sujet :
zie a écrit:
ah oui 3e question:
Y a t-il des remèdes préventifs naturels aux virus?
Je ne peux pas me permettre d'avoir cette grippe mon état de santé étant déja très précaire au niveau de mon immunité.
cerise a écrit:
grippe ++ Sprite21
sinon : nigari ( ou chlorure de magnésium), acérola, propolis etc. je vous laisse la place Wink
raymond pin a écrit:

3 : l'ingestion d'ail et d'oignon cru
http://www.zigonet.com/grippe-a/moldavie-de-l-039-ail-et-de-l-039-oignon-pour-lutter-contre-la-grippe-a_art8958.html
Raffa a écrit:

Pour la question des traitements je ne fais et ferais rien de différents des autres années pour parer aux maux hivernaux et autres grippes (cf mon blog). Attention que la prévention pour les maux hivernaux commencent en général en septembre (cure de détox, puis cure de stimulation immunitaire en octobre/novembre). Les produits que j'utilise sont, en gros, la propolis, le nigari, les huiles essentielles, le miel et le vinaigre de cidre (et l'alimentation bien sûr, dont bcp de vitamine C naturelle, cf orange, mandarine, acerola, de l'ail dans les plats etc.) En préventif et/ou curatif. La propolis et certaines HE ont des propriétés antivirales
puissantes.

jojo a écrit:

En fait, chaque fois que l'un de nous a eu la grippe "normale", il est resté un cas isolé, personne d'autre ne l'a attrapé dans la maison. La grippe A se caractérise par une plus grande contagiosité et là on est 3. D'autre part, la grippe "normale" cloue au lit pendant une semaine. La grippe A est moins grave (sauf bien sûr dans certains cas et si le virus a muté) et après 24 h de fièvre, de maux de tête intense, maux de ventre, on va tous les 3 beaucoup mieux, quasiment sans rien prendre (ni paracétamol ni aspirine ni ibuprofène) que de l'homéopathie et un composé de vit C + cuivre + shiitaké. Bon, peut-être qu'on s'en sort bien parce qu'on a une alimentation saine et bio ?

Inachis a écrit:
En prévention, je ne fais rien de spécifique.
Mais je consomme quotidiennement du Kombucha, du curcuma, de l'ail, des fruits frais.
Quand je pense avoir quelque chose qui ne va pas : quelques gouttes de Ravintsara, du chlorure de Mg, et c'est tout.

Lys a écrit:

3 - Tous ce que les autres ont déja cités. Je rajouterai, des gargarismes à la sauge/thym et aussi à l'eau salée pour tuer les éventuels débuts de propagation d'un virus dès son arrivée dans le corps. On peut aussi se laver le nez de la même manière (eau salée). Sinon, il y a la prévention ne matière d'hygiène (gel antiseptique et se laver les mains à chaque fois que c'est nécessaire).

La Laupiarde a écrit:
j'ai un protocole homéo préventif qui ressemble un peu à celui de je sais plus qui plus haut dans la page, qui est valable pour tous :
premier dimanche influenzinum 30 ch 10 granules :
dimanche suivant gelsemium 30 ch 10 granules ;
troisième dimanche bryonia 30 ch 10 granules ;
le dimanche suivant rien et on enchaîne le lundi sur une cure d'une semaine de chlorure de magnésium (un grand verre par jour) ;
et on recommence le dimanche avec influenzinum, à suivre tout l'hiver.

si "bain de foule" : gelsemium 30 ch 10 granules (exceptionnel le bain de foule hein, si je vais à Carrefour tous les jours c'est pas la peine).

Recommandations spécifiques de mon médecin allopathe, qui lui ne croit pas du tout à l'homéopathie (oui je vais voir deux médecins différents et alors?) : SURTOUT ne pas se faire vacciner contre la grippe A, ça n'a aucun intérêt selon lui - et pourtant ce n'est pas un toubib anti vaccin (il est très à cheval sur le DTP et le ROR par exemple)...
donc les recommandations du bon docteur B :
- évidemment hygiène de base (se laver les mains souvent)
- éviter à tout prix les pharmacies!!!
- pour les adultes : prendre un ampoule de vitamine D tous les deux mois cet hiver, dès ce mois-ci (il semblerait qu'il y ait un lien entre faible taux de vit D dans le corps l'hiver et risque de contracter la grippe... parce que le virus est toujours là l'été, et pourtant qui attrape la grippe l'été?)
- manger sainement, sortir au grand air faire de l'exercice et prendre le soleil, avoir le moral, vivre dans un lieu chauffé à 19 degré maxi (et rajouter des pulls au besoin)....Voilà....
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

grippe ++ Empty Re: grippe ++

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum