La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

maman SV et ado consommateur

+18
bobine07
Julien
valh
copenhague
Raffa
-Françoise-
menuet
magnésie
TSD
reveuse
Romarine
jojo
iria
calispera
eLeN
Digitale
sabartes
Eglantine
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

maman SV et ado consommateur - Page 2 Empty maman SV et ado consommateur

Message par Eglantine Ven 29 Mai 2009 - 19:00

Rappel du premier message :

tout est dans mon texte de présentation ...
j'ai un ado qui, même s'il n'est pas accro aux marques, serait un acheteur de fringues compulsifs si je l'écoutais ...
il veut sans cesse quelque chose ... quand ce n'est pas deux ou trois mangas (+ un DVD) quand il fait les courses avec moi, c'est l'achat d'une 34ème veste à capuche sur ebay (son armoire déborde) ... dés qu'il a 20 euros en poche, il faut qu'il le dépense! Et si je lui dit non, il fait la gueule ... plus ou moins longtemps en fonction de son humeur!
j'ai beau lui expliquer que le bonheur n'est pas là, pas facile à son âge ... Cool
qu'en pensez-vous?
Eglantine
Eglantine

Age : 58
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas


maman SV et ado consommateur - Page 2 Empty Re: maman SV et ado consommateur

Message par Ermin Ven 25 Fév 2011 - 15:21

Merci de ton témoignage TSD.
C'est une question de confiance même si on est toujours là en garde fou bien sûr.

Ermin

Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

maman SV et ado consommateur - Page 2 Empty Re: maman SV et ado consommateur

Message par bobine07 Ven 25 Fév 2011 - 15:27

Ermin a écrit:Meeeuuuhhh si! Very Happy

Disons qu'elles ne boivent plus que de l'eau Rolling Eyes

ah ben oui je comprends mieux Very Happy
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

maman SV et ado consommateur - Page 2 Empty Re: maman SV et ado consommateur

Message par Ermin Ven 25 Fév 2011 - 15:58

Tu sais Mandarine, mes voisins sont "pauvres" (ils naviguent entre allocations de chômage et d'invalidité - et c'est volontaire) et pourtant les enfants possédaient bien plus que les miens : télé dans chaque chambre + dans le salon (5 au total), plusieurs vélos par enfants, quad, motos, cola, pop corn, chips et derniers yaourts, glaces, etc...à la mode.

Mes enfants n'avaient aucun gadget de ce genre et pourtant on avait 1 1/2 salaire...

Leur lire une histoire, jouer avec eux, faire une balade à vélo....nous étions "riches" de toutes ces choses que nous faisions avec nos enfants.



Ermin

Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

maman SV et ado consommateur - Page 2 Empty Re: maman SV et ado consommateur

Message par bobine07 Ven 25 Fév 2011 - 16:01

Ils avaient sûrement des tonnes de crédits sur le dos. J'avais des voisins comme ça. C'était triste de les voir toujours se débattre avec des problèmes d'argent alors que dans leur cas il y avait deux salaires.
Un jour quand on est arrivés ici ils sont venus nous rendre visite. La seule chose qu'ils ont vue dans la région c'est le centre leclerc. Le deuxième jour ils sont repartis parce qu'il pleuvait... et qu'on avait pas le satellite.
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

maman SV et ado consommateur - Page 2 Empty Re: maman SV et ado consommateur

Message par TSD Ven 25 Fév 2011 - 16:20

Moi aussi mes copines avaient en général beaucoup plus de jouets que moi et tous les vêtements de marque à la mode et le dernier gadget top méga super cool... Mais pour mes parents il était pas question de passer tous mes caprices (et pourtant j'étais capricieuse et particulièrement colérique...). Alors sur le coup j'étais pas contente, un peu frustrée, peut être un peu triste. Mais au final je n'ai jamais manqué de rien, et au lieu d'avoir des jouets et des fringues, mes parents m'ont mise sur un cheval à l'âge de 4 ans et j'en suis presque jamais descendue depuis (même si je n'ai jamais eu assez d'argent pour avoir le mien..), ils m'ont emmené en vacances l'été dans des coins de nature magnifique j'en garde de merveilleux souvenirs, j'ai fait de sublimes balades à pieds, j'ai appris à nager dans de belles rivières (aujourd'hui interdites à la baignade car trop polluées...), j'ai appris à reconnaitre les arbres ou les oiseaux, à respecter et à aimer la nature, à construire des cabanes dans les arbres, à allumer un feu de camp, à aimer lire..... Bref effectivement sur le coup j'ai peut être été frustrée de ne pas avoir autant de choses que les autres gamins mais au final je sais aujourd'hui pourquoi mes parents réagissaient comme ça et pour ça aussi je les remercie !

De plus, quand je vois aujourd'hui ce que ce sont devenus la majorité des gamins qui avaient tout ce qu'ils voulaient : des consommateurs formatés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

maman SV et ado consommateur - Page 2 Empty Re: maman SV et ado consommateur

Message par bobine07 Ven 25 Fév 2011 - 17:28

Mes parents ne nous achetaient pas non plus les dernières nouveautés, etc. Mais aujourd'hui ils sont plus consommateurs que moi Very Happy
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

maman SV et ado consommateur - Page 2 Empty Re: maman SV et ado consommateur

Message par TSD Ven 25 Fév 2011 - 17:48

C'est vrai que je trouve que ces dernières années ma mère aussi est bien plus consommatrice que moi.... Enfin aux plus les années passent au moins je suis en accord avec elle mais ça c'est une autre histoire...
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

maman SV et ado consommateur - Page 2 Empty Re: maman SV et ado consommateur

Message par Mandarine Sam 26 Fév 2011 - 9:55

Idem pour moi, mes parents m'ont bien appris la valeur des choses, ils ne m'achetaient pas tout ce que je voulais, loin de là. Je me souviens avoir voulu un subliiime survêtement avec des pressions sur le coté d'une célèbre marque Rolling Eyes ils m'ont dit ok, mais ça serait mon seul cadeau de noel. Donc fallait que je le veuille vraiment!!
J'étais assez "jalouse" de ma meilleure amie qui avait tout ce qu'elle voulait..
Au final, je suis bien contente d'avoir appris ces valeurs, mais mes parents, s'ils sont toujours à l'affut du prix le plus bas, sont de grands consommateurs maintenant.. C'est effrayant, par exemple, mon père fait toutes les pubs et achètent tous les produits "100% remboursées sur la carte". C'est comme ça qu'il se retrouve avec 500€ en bon d'achat à dépenser dans la semaine. Il sait bien que c'est fait exprès pour le faire dépenser, mais il le fait quand même... Ma mère, elle, c'est les ventes privées sur internet..

Mandarine

Age : 40
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

maman SV et ado consommateur - Page 2 Empty Re: maman SV et ado consommateur

Message par le grizzly Sam 26 Fév 2011 - 10:06

c' est rigolo! à croire que les parents d'il y a quelques années, qui se sont privés et qui ont , par la même occasion essayé d'inculquer la valeur des choses à leurs enfants; une fois "débarassés" de ceux ci, se lachent et deviennent des consommateurs invétérés !!! "il est temps qu'on en profite un peu quand même!"
j'ai eu les mêmes......

le grizzly

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

maman SV et ado consommateur - Page 2 Empty Re: maman SV et ado consommateur

Message par le grizzly Sam 26 Fév 2011 - 10:07

comment qu'on s'ra dans 20 ans ????? aie aie aie !!!!!

le grizzly

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

maman SV et ado consommateur - Page 2 Empty Re: maman SV et ado consommateur

Message par bobine07 Sam 26 Fév 2011 - 10:13

Après les miens n'achètent pas forcément n'importe quoi quand même. Ses plaisirs ce sont la musique, les bons restos, les voyages (même si là j'aimerais qu'il voyage autrement que par les tours operators). Et ils nous donnent souvent aussi.
C'est surtout sur les marques de nourriture qu'on n'est pas d'accord.
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

maman SV et ado consommateur - Page 2 Empty Re: maman SV et ado consommateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum