La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Parent au foyer , une tare ?

+26
pasmoilo
leeloo
Claire63
ceinwyn
floriali
Domarie
sapiens
serpolette
Mandurah
Tchoulie
liline et bébébonheur
magnésie
Admin
jojo
Emma
Monica
patacaisse
-Françoise-
kristine
Raffa
Alexis
Chouette
Vitanie
eLeN
La Laupiarde
reveuse
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Parent au foyer , une tare ?

Message par reveuse Mar 4 Aoû 2009 - 18:24

Rappel du premier message :

j'ai choisi d'étre mère au foyer, j'ai travaillé 11 ans dans une compagnie d'assurances sans plaisir..après une pause carrière vu l'arrivée du 3e enfant et comme financièrement c'était possible nous avons donc décidé que j'allais donné ma démission, je suis donc à charge de mon mari (terme charmant)...j'ai consulté une psy pour mon fils de 8 ans qui présentait des troubles anxieux (terme médical) ou plutôt des petites angoisses, hier nous avons vu la psychomotricienne qui m'a demandé ma profession et vu ma réponse m'a dit "comment voulez vous que votre fils soit bien puisque vous ne vous autorisez pas à exister...."tellement abasourdie par la réponse je n'ai même pas relevé... pour exister il faut travailler et vu que moi je ne fais rien
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas


Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 10:27

Je pense que Badinter est clairement dans la provocation... c'est choquant mais c'est fait pour Wink Il ne faut pas prendre tout ça trop à coeur !

Tout de même, je l'a rejoint quand elle dénonce les pressions sociales sur les femmes enfin les mères. Moins dans ses conclusions.

Mais ça a l'air d'être dans l'air du temps, car il y a pas longtemps j'ai lu un article dans "elle" (trouvé dans le train ^^) sur la pression qu'on met sur les femmes pour qu'elles allaitent (alors que c'est difficilement conciliable avec une activité professionnelle).

Etre écolo est-ce un régression pour la femme ?

D'autant que la couche jetable est un symbole, c'est l'invention plébiscitée comme celle qui a amélioré la vie au siècle dernier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par Domarie Ven 12 Fév 2010 - 10:57

quelques articles

Elisabeth Badinter en guerre contre la tyrannie des mères parfaites

Le voile? Elisabeth Badinter préfère parler de couches-culotte

et celui là je suis sûre que vous allez adorer Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Icon_biggrin Elisabeth Badinger actionnaire des pubs sexistes

pas trop le temps là, je suis au boulot car je suis une femme libérée (je plaisante hein Parent au foyer , une tare ? - Page 2 850704 ) mais je repasse car je ne sais pas si je suis vraiment libérée car j'ai allaitée 3 ans et demi donc je dois être soumise non ? ( Parent au foyer , une tare ? - Page 2 850704 )

je repasse Wink
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par floriali Ven 12 Fév 2010 - 12:07

Badinter fait partie des 500 plus grandes fortunes de France, elle a toujours dû avoir une armée de nounous et de femmes de ménage, ça me fait toujours un peu rire qu'elle se mette à la place de la femme du peuple ! Qu'est ce qu'elle connait de la double journée ? Est ce qu'elle sait ce que c'est d'avoir un travail ingrat et mal payé ?
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par sapiens Ven 12 Fév 2010 - 13:39

Je suis d'accord avec toi, Magnierc, sur le côté pression sur les femmes pour allaiter. On n'a pas à forcer qui que ce soit, il s'agit d'une partie du corps, liée à la sexualité et qui ne peut pas être "utilisée" à contrecoeur pour nourrir son bébé. J'ai déjà parlé de ça dans une autre discu (non, la même en fait, avant division). Je disais que cet attrait pour le "naturel", comme elle dit, "pousse" un peu le bouchon et culpabilise les mamans, puisque toutes ne le sentent pas. Comme je ne suis pas philosophe, ni connue, ni féministe, ni l'une des 500 fortunes de France, je pense que je peux me le permettre. Mais je ne supporte pas sa façon d'imposer une vision qui est devenue ringarde et réac sur la maternité, comme étant non pas la meilleure pour l'enfant mais pour la mère. Si c'était vrai, ça se saurait...
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par ceinwyn Ven 12 Fév 2010 - 18:22

floriali a écrit:Badinter fait partie des 500 plus grandes fortunes de France, elle a toujours dû avoir une armée de nounous et de femmes de ménage, ça me fait toujours un peu rire qu'elle se mette à la place de la femme du peuple ! Qu'est ce qu'elle connait de la double journée ? Est ce qu'elle sait ce que c'est d'avoir un travail ingrat et mal payé ?

c'est un peu pour ça que finalement, son avis ne m'interesse pas
quand elle aura vendu son livre à des gens qui ne le liront pas vraiment, mais qui l'auront acheté pour faire bien, on entendra plus parler d'elle jusqu'au prochain.
elle n'est pas documentée, elle conteste les etudes scientifiques sur l'allaitement sans avancer quoi que ce soit de tangible, elle considere, à la lire, que la consommatrice est plus libre que l'allaitante, elle croit que les femmes qui achetent du lait materné et des couches aux petroles sont bien mieux informées et bien plus malines que celles qui font le choix de savoir ce qu'elles donnent à leurs enfants..... enfin bref elle vit dans son chateau et doit imaginer que ce qu'elle voit dans les publicités publicis est un bon reflet de la réalité.

je ne vois pas le travail de nombreuses femmes comme une liberation, plutot comme une alienation, faute d'autre choix on travaille au smic à des taches ingrates..... elle est belle la liberté.

ceinwyn

Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par Claire63 Lun 15 Fév 2010 - 0:20

Pour le magazine Elle, bah y sort de chez Publicis, fondé par qui? Mr le papa d'Elisabeth Badinter (comme c'est bizarre...)
Claire63
Claire63

Age : 43
Localisation : le Parc des Volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 7:49

non, ce n'est pas bizarre, c'est juste une petite communauté qui s'entraide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par leeloo Dim 29 Mai 2011 - 20:56

"comment voulez vous que votre fils soit bien puisque vous ne vous autorisez pas à exister...."
elle en tient une couche cette psy!!!!
j ai travaillé pendant quelques temps,en tant qu animatrice dans un centre social,puis quelques années en tant qu aide soignante dans de nombreux hopitaux(interimaire...);j ai de moi meme arrété a l arrivée de mon 2e enfant,j étais mal a l aise avec l idée de devoir donner la moitié de ma paye(voir plus...)a une assistante maternelle....bofbof;et puis j ai fais mes enfants pour m occuper d eux,les aider a grandir et s epanouir...j avais ce besoin impérieu d etre avec eux..je suis devenu mere au foyer,ou plutot "gestionnaire familiale" dirais je...je ne regrette pas ce choix!!!je suis moins stréssee,j ai moins de tunes aussi,mais l adage "travailler plus pour gagner plus",tres peu pour moi... Mr Green

leeloo

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par pasmoilo Lun 30 Mai 2011 - 16:22

leeloo, comme je te comprends!!
J'ai vécu à peu près la même chose : après avoir eu ma 2ème fille, j'en avais marre de courrir tout le temps, de les voir très peu... Bref, aujourd'hui, je m'épanouis totalement au foyer (avec 2 enfants de plus aujourd'hui), mes journées sont bien remplies et je ne m'ennuie jamais. Et puis, surtout quelle satisfaction et quel bonheur de voir mes enfants épanouis et heureux tout simplement...
Et puis, c'est comme tu dis "travailler plus pour gagner plus"", c'est pas trop pour moi non plus.. Mr Green

pasmoilo

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par leeloo Lun 30 Mai 2011 - 16:47

oui j en ai 3 de plus aujourd hui je te comprends donc tout a fait bounce

leeloo

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par Emma Mer 10 Juil 2013 - 13:20

Je relance ce sujet avec une question : mon amoureux voudrait être papa au foyer. Pour faire simple, on n'a trouvé aucun mode de garde qui pourrait correspondre à nos moyens ou à nos horaires, et comme on ne va pas laisser bébé tout seul à la maison et que, de nous deux, c'est moi qui gagne le plus...

Et puis, de toutes façons, il en rêve, ça le rendrait heureux.

Cela étant, mon salaire ne va pas chercher loin ! Je touche 1100 euros par mois. On touche(ra) une allocation au logement (180€) et l'allocation enfant de - de 3 ans (183€).
Avec un loyer de près de 700€, auquel on ajoute les impôts locaux (880€), l'assurance habitation (160€) et les rappels de charges (400€ cette année, je sais pas trop comment c'est possible...) + 32€ d'internet/téléphone, + 30€, de mémoire, d'assurance voiture + 20€ de mutuelle de monsieur (la mienne et celle de bébé sont déduites de mon salaire) + 18€ d'abonnement aux transports en commun + 20€ pour les chats (litière/croquettes, sans vétérinaire).
Ça nous fait des dépenses mensuelles fixes de 940€/mois.

Ce qui nous donne 470€ pour nous nourrir, nous habiller (surtout la choupette qui change de taille), l'hygiène/entretien, l'essence (heureusement qu'on ne prend que très rarement la voiture), et les loisirs s'il reste des sous (LOL).
Et encore, je suis sûre d'oublier des dépenses fixes.


Donc, concrètement, vous y arrivez comment ?
Est-ce que vous croyez que cette situation nous ouvre droit au RSA pour mon amoureux, par exemple ?
Parce qu'en plus, ça veut dire qu'il démissionne = pas d'indemnité chômage...
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par Philomenne Mer 10 Juil 2013 - 13:42

Il ne peut pas se mettre en congé parental ? Ou bien c'est seulement à partir du deuxième enfant ? Pour le RSA, ça m'étonnerait, puisque vous êtes mariés.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par Emma Mer 10 Juil 2013 - 13:51

Le congé parental, c'est moi qui l'ai pris. Donc y a plus de sous.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par Philomenne Mer 10 Juil 2013 - 13:57

Ah, je n'avais pas percuté que c'était ta situation actuelle.

Pour tes dépenses fixes, il me semble que tu oublies l'eau, l'électricité, le chauffage (à moins que ça ne soit compris dans le loyer ?)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par Emma Mer 10 Juil 2013 - 13:58

Compris dans le loyer / rappel de charges !
J'ai raconté ça à Belle-Maman qui, du coup, m'a dit "si tu as besoin de choses pour la petite, tu me dis !"
Habillage de bébé : check !
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par leeloo Mer 10 Juil 2013 - 14:02

Ecoute je n'ai plus de congé parental ni d'alloc jeune enfant, puisque ma dernière a eu ses 3 ans... mais on se débrouille, on consomme "autrement " quoi... Tiens-nous au courant de la suite! Parent au foyer , une tare ? - Page 2 465495 Parent au foyer , une tare ? - Page 2 465495

leeloo

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par Philomenne Mer 10 Juil 2013 - 14:04

Sinon, pour habiller bébé, les vide-greniers, c'est souvent très bien. Il y a beaucoup de vêtements de bébé ou jeunes enfants, très peu portés et à un prix dérisoire.

@ Lelloo : le problème en l'occurrence, c'est qu'Emma est déjà simplicitaire depuis longtemps et qu'à partir d'un certain moment, il devient difficile de décroître encore. Il y a moins de marge de manoeuvre qu'avec quelqu'un qui serait très consommateur.

(Mode admin, ON : tu pourrais mettre des apostrophes dans tes messages, s'il te plait ?)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par Emma Mer 10 Juil 2013 - 14:06

Normalement, elle est globalement habillée jusqu'à ses 3 ans : on a récupéré plein de vêtements qu'on nous a donnés, et, jusque là, les saisons correspondaient. Pourvu que ça dure ! Very Happy
Mais s'il faut combler des lacunes, oui, on a Emmaüs pas très loin, le marché aux puces aussi, des vides-greniers... Et Belle-Maman !
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par Panthera Pardhus Mer 10 Juil 2013 - 17:13

Démission = carence de chômage pendant 4 mois, ensuite on peut faire examiner son dossier par une commission.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 9:29

Discussion intéressante, j'ai lu tous vos messages, d'autant plus que je suis "en plein dedans" (ce choix de rester ou non à la maison) puisque mon congé parental se termine fin octobre (disons même septembre puisqu'en octobre je ne toucherai plus rien). J'ai droit aux mêmes réflexions que vous, alors que j'ai aussi une grande famille : 4 enfants dont la dernière n'a que 2 ans 1/2 ; une ado de 12 ans, une de 16 ans 1/2 et un grand de 19 ans, mais qui vit toujours au foyer (donc charge de travail quand même pour moi, puisque contrairement à sa sœur, il ne prend guère en charge son linge ... hélas !) ; le pire c'est que ces réflexions me sont venues le plus souvent de ma belle-sœur (qui est célibataire sans enfants !) et de ma belle-mère (qui a travaillé longtemps, avec plusieurs enfants, mais en ayant sa mère chez elle qui l'aidait pour tout ! et malgré tout elle a passé une bonne partie de sa "carrière" en arrêts maladies multiples et variés... Embarassed ).
Effectivement, à l'adolescence, il vaut mieux être présent ! j'ai retravaillé lorsque ma 3ème avait 2 ans, pendant 8 ans j'ai couru comme une dingue, pour les déposer à la garderie le matin, les récupérer le soir, parfois je devais demander à mes 2 aînés de récupérer leur sœur car j'étais coincée dans les transports ... hors ce n'est pas leur rôle, et ils me l'ont bien fait payer par la suite ! (sans parler des bêtises diverses et variées, des "détours" sur le chemin de l'école, voir même école buissonnière, etc.) ; j'étais toujours "coupée en 2" : au travail, je pensais à mes enfants, et à la maison (mercredis et WE) je pensais à la quantité de boulot que j'aurais en arrivant au bureau ... bonjour l'épanouissement ! ajoutez à ça les 2 h de train quotidiens et vous avez le portrait idéal de la "jeune mère dynamique" !!! Razz Je dois préciser que mon mari travaille en moyenne 50 à 60 h par semaine, plus ses temps de trajet, donc ... je ne peux pas trop compter sur lui au niveau périscolaire ! et pas de grands-parents à côté non plus ... j'ai pu observer d'ailleurs que les parents qui s'en sortent bien en travaillant à 2 sont ceux qui peuvent se faire aider, soit par les grands-parents, soit par une aide ménagère (voir les deux !), ceux également qui ont de courts trajets domicile-travail (ce qui est très rare en région parisienne).
Je dois reconnaître qu'il n'y a pas - selon mon cas personnel - de situation idéale. Parfois j'aimerais reprendre une activité extérieure, à temps partiel (pour le côté "social" : voir du monde, etc., d'autant plus que j'habite dans un village où il y a peu d'animation, surtout l'hiver) mais sachant ce qui m'attend ... je vais retarder le plus possible ! mon mari est entièrement d'accord avec moi et ne se permettrait pas de me faire de réflexions sur le ménage ou quoi que ce soit (il a eu plusieurs fois l'occasion de "faire tourner la maison" pendant que j'étais absente, ou au retour de la maternité Parent au foyer , une tare ? - Page 2 27820 ) ... je suis d'accord avec vous sur le fait que certaines formes de féminisme sont totalement ringardes : j'ai connu des femmes qui travaillaient à l'extérieur mais étaient de vraies "bobonnes" chez elles, et l'inverse (dont je fais partie) : des femmes au foyer qui sont capables de prendre du temps pour elles, sans se faire "bouffer" par le quotidien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par delphineL Jeu 11 Juil 2013 - 15:25

Emma, il faut que tu fasses le point poste de dépenses par poste de dépenses et par économies réalisées. Exple éventuel:
Une voiture et une assurance en moins (pour les vraies urgences, il y a tjrs les voisins/amis/famille)
l'électricité (lave linge à horaires choisis)
Un potager plus grand, plus de poules (consommation et vente d'œufs)
Plus de temps pour traiter l'administratif et donc renégocier ses assurances, ses frais bancaires etc... (et par expérience, ça peut faire une sacrée économie, je sais de quoi je parle, je l'ai fait pour toute ma famille)
Des achats plus réfléchis, plus d'astuces achats alimentaires pas chers
Maintenant, es-tu sûre que ton homme a compris que père au foyer, c'est beaucoup de boulot à la maison? Parce que pour en avoir parlé entre couples, il ressort que les hommes pensent qu'il suffit de faire des pâtes et de remplir le lave linge. Ils n'ont aucune notion des tâches à accomplir EN REEL. Ils pensent sincèrement que c'est la dolce vita avec plein de temps pour eux. J'espère que le tien est plus évolué.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par Emma Jeu 11 Juil 2013 - 16:07

delphineL a écrit:
Une voiture et une assurance en moins (pour les vraies urgences, il y a tjrs les voisins/amis/famille)
ça, malheureusement, c'est impossible : mes voisins sont des barges et ils ne répondent même pas quand quelqu'un appelle au secours (du vécu). Les amis sont tous entre 250 et 9130 km. Et la famille...

delphineL a écrit:l'électricité (lave linge à horaires choisis)
elec + gaz = pas d'heures creuses.

delphineL a écrit:Un potager plus grand, plus de poules (consommation et vente d'œufs)
Mon balcon est trop petit.

delphineL a écrit:Plus de temps pour traiter l'administratif et donc renégocier ses assurances, ses frais bancaires etc... (et par expérience, ça peut faire une sacrée économie, je sais de quoi je parle, je l'ai fait pour toute ma famille)
Déjà fait. Je paie 1€/ an de frais bancaires. Les assurances sont les moins chères du marché.

delphineL a écrit:Des achats plus réfléchis, plus d'astuces achats alimentaires pas chers
On n'est pas des dépensiers. En fait, on peut difficilement consommer moins. Et pour les achats alimentaires, à part quelques "plaisirs" de mon amoureux, on n'achète presque rien de transformé.

delphineL a écrit:Maintenant, es-tu sûre que ton homme a compris que père au foyer, c'est beaucoup de boulot à la maison? Parce que pour en avoir parlé entre couples, il ressort que les hommes pensent qu'il suffit de faire des pâtes et de remplir le lave linge. Ils n'ont aucune notion des tâches à accomplir EN REEL. Ils pensent sincèrement que c'est la dolce vita avec plein de temps pour eux. J'espère que le tien est plus évolué.

Je crois qu'il s'en rend compte. Il va avoir besoin d'un temps d'adaptation, c'est sûr, mais il est conscient de ce que ça demande : préparer les repas de bébé, les repas de grands, le ménage, la vaisselle, le linge, les courses, balader la bestiole, s'en occuper... Il prend la mesure de la chose. Et puis, il ne tombe pas vraiment des nues, il fait quand même des trucs à la maison, hein. Simplement, l'inverse sera moins vrai quand j'aurai repris le boulot pour une raison très simple : je pars à 8h le matin et je rentre à 20h. Donc, matériellement, ça va être compliqué de l'aider...

Suggestions intéressantes, en tout cas. S'il y en a d'autres, je suis preneuse.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par gunday Jeu 11 Juil 2013 - 16:27

Je rajouterai un point qui peux paraitre anecdotique : faire la cuisine.
En achetant plus de produit non transformé, type farine au lieu des pâtes, ...
Ca parait ridicule dit ainsi, mais bout à bout...

Au passage un jardin ouvrier peux permettre de faire un potager, si vous n'avez pas la place.


Pour finir, je pense aussi devenir père au foyer (à mi-temps), donc je me rend bien compte de la charge de travail.
Par contre, je crois que madame commence seulement à comprendre, que moi au foyer n'est pas forcément génial : je suis tendance minimaliste, et elle un peu bordélique...

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par delphineL Jeu 11 Juil 2013 - 16:54

Emma, désolée que tu n'aies pas de jardin, car pour moi le jardin et ne plus acheter un seul plat industriel, ça a beaucoup facilité les finances. Et vu le prix cette saison des fruits et légumes, j'ai envie d'agrandir potager et verger.
Ceci dit, je pense que tu es fin prête. La question est : ton budget prévisionnel est-il juste à l'équilibre? Pourras-tu assumer un gros imprévu? Si oui, eh bien, yapluka Wink 
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par Emma Jeu 11 Juil 2013 - 17:06

Tu as bien raison, Delphine ! Quand bien même on aurait un jardin, monsieur ne s'en occuperait pas (il a horreur de ça, un traumatisme d'enfance...), et moi je n'aurais pas le temps.
Gunday : chez nous, c'est l'inverse : il est plutôt bordélique et je suis plutôt minimaliste...
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parent au foyer , une tare ? - Page 2 Empty Re: Parent au foyer , une tare ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum