Organiser un ramassage de déchets
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Organiser un ramassage de déchets
gaelle a dit
C'est très intéressant et ton témoignage serait sûrement utile
De mon côté j'ai par le passé organisé un ramassage de poubelles de tri dans un bâtiment de 150 personnes. Le tri n'était alors pas obligatoire et les déchets de l'immeuble ramassés par du personnel d'entretien et gérés par une société privée. Mais pour initier les bons comportements il valaient mieux s'y mettre. Nous étions 2 volontaires pour cela à la base et le personnel d'entretien ne voulait pas d'un boulot supplémentaire. Nous avons proposé par une affiche de se réunir avec toutes personnes intéressées du bâtiment puis on a réussi à partir de là à avoir un "responsable" par étages ou au pire par 2 étages qui devait expliquer et contrôler que le tri était correct au fur et à mesure (c'était au tout début de la mise en place du tri en Belgique, il y a presque 15 ans je dirais) puis descendre les poubelles en question le jour des ramassages sélectifs (tous les responsables se retrouvant ces jours là). Bon ça a bien marché quelques mois, puis certains ont déserté discrètement on s'est retrouver à le faire à 3 ou 4 pour la totalité, souvent aidé par l'un ou l'autre qui passait par là. Par contre le pli pour distinguer le bons sacs où jeter le bon déchet a globalement été pris assez vite par tout le monde. Notre démarche avait été expliquée et bien acceptée.
Puis le tri est devenu obligatoire
J'en reste là car j'ai une réunion pour envisager un e solution pour toutes les canettes dans ma cité. J'arriverai jamais à toutes les ramasser Very Happy Ca bouge, je croise les doigts. A+
C'est très intéressant et ton témoignage serait sûrement utile
De mon côté j'ai par le passé organisé un ramassage de poubelles de tri dans un bâtiment de 150 personnes. Le tri n'était alors pas obligatoire et les déchets de l'immeuble ramassés par du personnel d'entretien et gérés par une société privée. Mais pour initier les bons comportements il valaient mieux s'y mettre. Nous étions 2 volontaires pour cela à la base et le personnel d'entretien ne voulait pas d'un boulot supplémentaire. Nous avons proposé par une affiche de se réunir avec toutes personnes intéressées du bâtiment puis on a réussi à partir de là à avoir un "responsable" par étages ou au pire par 2 étages qui devait expliquer et contrôler que le tri était correct au fur et à mesure (c'était au tout début de la mise en place du tri en Belgique, il y a presque 15 ans je dirais) puis descendre les poubelles en question le jour des ramassages sélectifs (tous les responsables se retrouvant ces jours là). Bon ça a bien marché quelques mois, puis certains ont déserté discrètement on s'est retrouver à le faire à 3 ou 4 pour la totalité, souvent aidé par l'un ou l'autre qui passait par là. Par contre le pli pour distinguer le bons sacs où jeter le bon déchet a globalement été pris assez vite par tout le monde. Notre démarche avait été expliquée et bien acceptée.
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