Lave-glace écologique
3 participants
Page 1 sur 1
Lave-glace écologique
Pour ceux qui ont une voiture, qu'est ce que vous utilisez comme lave glace ?
que pensez-vous de ça : http://kalawangue.over-blog.com/article-16892242-6.html
Merci d'avance
que pensez-vous de ça : http://kalawangue.over-blog.com/article-16892242-6.html
Merci d'avance
Domarie- Age : 48
Re: Lave-glace écologique
pour la voiture de ma compagne, je mets de l'eau de pluie mélangée avec du liquide pour les vitres (au pif pour le dosage) et ça va très bien
Invité- Invité
Bonne idée dans le principe, mais je ne tenterais pas le mélange l'hiver, ou alors avec un ajout important d'alcool: faire réparer ses gicleurs sur une voiture, parce qu'ils ont grillé à cause d'un lave-glace gelé, c'est cher... et ça fait rager!
Mandurah- Localisation : France - Centre
elle n'a jamais eu de problème avec mon mélange, mais sur le principe, tu as raison !
En effet, si le réservoir en plastique est plein à ras bord, sous l'action du gel, la dilatation (entre 9 et 10% du volume) va tout casser (réservoir, tuyaux, gicleurs), mais s'il reste de l'air (au moins 10%), pas de souci !
En effet, si le réservoir en plastique est plein à ras bord, sous l'action du gel, la dilatation (entre 9 et 10% du volume) va tout casser (réservoir, tuyaux, gicleurs), mais s'il reste de l'air (au moins 10%), pas de souci !
Invité- Invité
mais si ça gèle non pas dans le réservoir (où le fait de ne pas remplir tout à fait suffit effectivement) mais dans le gicleur ?
Domarie- Age : 48
les gicleurs sont ouverts (faut bien que l'eau en sorte) donc en cas de gel, la dilatation se fait par les orifices, c'est aussi simple que ça !
Invité- Invité
Je dis ça parce que mon homme a eu le problème!: voiture importée d'Espagne, et donc du lave-glace qui gèle dans le réservoir. Heureusement que la garantie courait encore, ça n'a pas loupé, dès l'hiver, les gicleurs ont grillé (franchement, on n'a pas réfléchi à tout ça et pensé à changer le lave-glace!).
je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème (et pourtant je vis en montagne), je suppose que tout le monde (sauf moi) met du liquide antigel/alcoolisé...
Invité- Invité
Ecoute, tant mieux, on ne peut pas avoir tous les problèmes du monde!