Le zen du balai
5 participants
Page 1 sur 1
Le zen du balai
Le zen du balai ou la transformation du quotidien. De Sophie De Vauréal. Ed. Vivez soleil. 2001.
Recherche de la bonne position du corps dans les gestes quotidiens. Une approche différente de chaque moment de la journée.
C'est un petit livre très simple, on retrouve le goût des beaux mouvements et de chaque moment de la journée.
extrait du résumé : "Les tâches quotidiennes ont pourtant un sens. La vie matérielle peut devenir un chemin intérieur. ¨[...] Apprendre à faire le ménage autrement, trouver la posture qui irradie le corps, en étant à l'écoute de soi-même. "
Recherche de la bonne position du corps dans les gestes quotidiens. Une approche différente de chaque moment de la journée.
C'est un petit livre très simple, on retrouve le goût des beaux mouvements et de chaque moment de la journée.
extrait du résumé : "Les tâches quotidiennes ont pourtant un sens. La vie matérielle peut devenir un chemin intérieur. ¨[...] Apprendre à faire le ménage autrement, trouver la posture qui irradie le corps, en étant à l'écoute de soi-même. "
Re: Le zen du balai
Merci pour cette info, ça a l'air très intéressant... d'autant plus que je me prépare à ma nouvelle vie de maman au foyer, alors si les gestes répétitifs du ménage peuvent contribuer à l'épanouissement, ça pourrait me faciliter les choses !!!
Tchoulie- Localisation : Sarthe (France)
Merci, ce lien pourrait s'avérer très intéressant.
Ca me fait penser à pas mal de choses que j'ai lu ces derniers temps sur le Japon, à savoir la recherche de la perfection esthétique dans le moindre mouvement, mais pas de manière pesante, plutôt valorisante.
Ca me fait penser à pas mal de choses que j'ai lu ces derniers temps sur le Japon, à savoir la recherche de la perfection esthétique dans le moindre mouvement, mais pas de manière pesante, plutôt valorisante.
iria- Localisation : Bretagne
Ouahhh !!! Un univers s'ouvre à moi... il est possible d'apprécier le passage de balai, et que le mouvement "irradie le corps" ??? Ca sonne comme une révélation !
Vite, je vais suggérer ce livre à ma bibliothèque... et le faire lire à mon homme !
Vite, je vais suggérer ce livre à ma bibliothèque... et le faire lire à mon homme !
Katia- Date d'inscription : 07/03/2010
Merci pour cette référence
Pour info on peut en consulter une bonne partie sur google book
Le zen du balai ou la transformation ... - Google Livres
Pour info on peut en consulter une bonne partie sur google book
Le zen du balai ou la transformation ... - Google Livres
Merci pour le lien !
Super, le lien. Mais... ça ressemble à certains mouvements de base de qi gong !
Katia- Date d'inscription : 07/03/2010
C'est vrai, d'ailleurs ça me donne envie de m'y remettre
Page 1 sur 1