snif, je dois tuer un arbre...
+6
Juaym
Pistil
-Françoise-
toto95
MesChersConciterriens
zie
10 participants
Page 1 sur 1
snif, je dois tuer un arbre...
Bonjour,
Il faut que je me débarrasse d'un arbre qui pousse contre le mur de ma vieille maison en pierre..
Je l'avais coupé mais il a repoussé.
Quelqu'un as t-il une méthode écologique sachant que je ne peux pas le déraciner
car les racines sont sous des dalles de pierre (très grosses dalles) ?
Merci
Il faut que je me débarrasse d'un arbre qui pousse contre le mur de ma vieille maison en pierre..
Je l'avais coupé mais il a repoussé.
Quelqu'un as t-il une méthode écologique sachant que je ne peux pas le déraciner
car les racines sont sous des dalles de pierre (très grosses dalles) ?
Merci
zie- Age : 60
Re: snif, je dois tuer un arbre...
Pourqoui veux tu l'abattre ?
S'il s'est venu s' installer là c'est qu'il avait de bonnes intentions pacifiques.
Est il si laid et repoussant?
S'il s'est venu s' installer là c'est qu'il avait de bonnes intentions pacifiques.
Est il si laid et repoussant?
MesChersConciterriens- Date d'inscription : 29/07/2010
Si tu fais des trous dans la souche et que tu y mets de l'ail, la souche mourra et les racines pourriront.
il faut ensuite reboucher les trous pour que l'eau n'y aille pas.
Ou alors utiliser du sulfate d'ammonium (biodégradable) ; ces 2 solutions (ail ou sulfate d'ammonium) sont les 2 seules solutions écologiques qui évitent les produits toxiques (syle soude caustique, javel pure, etc).
Dernière option, moyennement écolo, remplir les trous de gazole et y mettre le feu, ça se consummera lentement.
Ou alors utiliser du sulfate d'ammonium (biodégradable) ; ces 2 solutions (ail ou sulfate d'ammonium) sont les 2 seules solutions écologiques qui évitent les produits toxiques (syle soude caustique, javel pure, etc).
Dernière option, moyennement écolo, remplir les trous de gazole et y mettre le feu, ça se consummera lentement.
Invité- Invité
un peu dangereuse tout de même ta dernière solution vu que l'arbre est contre/sous la maison .
-Françoise-- Date d'inscription : 20/06/2008
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer avec l'ail.
J'adore les arbres, vraiment plus que tout, mais il pousse pratiquement dans mon mur, je ne peux pas le laisser faire, ma maison est vielle elle ne résisterait pas. J'ai pas le choix.
Je vous tiens au courant de la suite...
Je vais essayer avec l'ail.
J'adore les arbres, vraiment plus que tout, mais il pousse pratiquement dans mon mur, je ne peux pas le laisser faire, ma maison est vielle elle ne résisterait pas. J'ai pas le choix.
Je vous tiens au courant de la suite...
Courage !
C'est quoi comme arbre ? J'avais déjà entendu le coup de l'ail, mais pour les noyers ...
C'est quoi comme arbre ? J'avais déjà entendu le coup de l'ail, mais pour les noyers ...
Pistil- Age : 43
Ma fois je sais pas peut être un sureau, je sais pas dire
je suis pas sur place.
je suis pas sur place.
le sureau, quelle saleté... j'ai eu un mal fou à en enlever un qui poussait dans un mur !
Bon courage !
Bon courage !
raymond pin- Invité
raymond pin a écrit:le sureau, quelle saleté...
Sauf quand on fait du bon vin de sureau avec ^^
Juaym- Localisation : Liège (Tournai-Metz)
Oui, oui, bien sûr !
Je parlais des racines et de la vivacité de l'espèce.
Je parlais des racines et de la vivacité de l'espèce.
raymond pin- Invité
Ca je veux bien croire, le nôtre a besoin d'être taillé chaque année sinon il pousse à une vitesse !
Juaym- Localisation : Liège (Tournai-Metz)
Le sureau...superbe et si odorant lors de sa floraison...je l'aime tant que j'en ai planté plusieurs dans mon jardin.
Et chaque année, c'est presque une fête de confectionner quelques bouteilles de vin de sureau qui seront dégustées durant l'automne et l'hiver histoire de nous faire rêver au prochain printemps!
Et chaque année, c'est presque une fête de confectionner quelques bouteilles de vin de sureau qui seront dégustées durant l'automne et l'hiver histoire de nous faire rêver au prochain printemps!
*Miss Vinaigre*- Date d'inscription : 13/04/2011
Alors, si en plus tu nous mettais la recette de ton vin de sureau dans "Recettes et ingrédients étranges" ça serait carrément royal!
Parce que, c'est pas qu'on est gourmands ici, mais ça y ressemble !
Parce que, c'est pas qu'on est gourmands ici, mais ça y ressemble !
Panthera Pardhus- Administrateur
Sureau tué grace à un trou dans le tronc et une gousse d'ail!
Merci pour ce retour d'expérience, j'avoue que j'étais assez sceptique sur le coup de la gousse d'ail.
Je vais tenter sur mon Sumac que je dois éliminer (plante invasive, il drageonne partout, y compris au milieu des regards d'évacuation d'eau vers l'égoût avec risque pour les canalisations). J'ai déjà prévu de replanter un petit Clérodendron à la place.
Je vais tenter sur mon Sumac que je dois éliminer (plante invasive, il drageonne partout, y compris au milieu des regards d'évacuation d'eau vers l'égoût avec risque pour les canalisations). J'ai déjà prévu de replanter un petit Clérodendron à la place.
Ayn- Localisation : ouest de la France
Il faut que tu le coupes et dans la souche ou le reste du tronc tu fais un trou avec une perceuse (ou ce que tu veux) et tu y enfonce la gousse d'ail avec la peau. Apres tu bouches le trou si possible.
Mon arbre avait mis longtemps à mourir mais il n'est plus jamais revenu à la vie.
Mon arbre avait mis longtemps à mourir mais il n'est plus jamais revenu à la vie.
Pour le sumac chez moi, j'ai utilisé la technique de l'épuisement :
J'ai coupé le grand pied, et ensuite pendant les quelques mois qui ont suivi, arraché systématiquement tout les rejetons qui tentaient leurs chance.
Ca a pas duré plus d'un ans, et là j'ai plus la moindre trace de sumac chez moi.
J'avais fait pareil sur le sureau, et il a pas vraiment apprécié non plus.
Le seul inconvénient, c'est que ça demande d'être plus têtu que l'arbre...
J'ai coupé le grand pied, et ensuite pendant les quelques mois qui ont suivi, arraché systématiquement tout les rejetons qui tentaient leurs chance.
Ca a pas duré plus d'un ans, et là j'ai plus la moindre trace de sumac chez moi.
J'avais fait pareil sur le sureau, et il a pas vraiment apprécié non plus.
Le seul inconvénient, c'est que ça demande d'être plus têtu que l'arbre...
gunday- Age : 39
Page 1 sur 1