La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leçons de vie, d'Elisabeth Kübler Ross et David Kessler

Leçons de vie, d'Elisabeth Kübler Ross et David Kessler Empty Leçons de vie, d'Elisabeth Kübler Ross et David Kessler

Message par Katia Mar 31 Aoû 2010 - 21:11

Juste un petit post pour conseiller ce livre, Leçons de vie, d'Elisabeth Kübler Ross (une grande dame, psychologue suisso - américaine, celle qui a "découvert" les 5 phases du deuil dans son travail d'accompagnement de personnes en fin de vie) et de David Kessler (médecin et "successeur").

Ce livre n'est pas sur la simplicité volontaire, mais à plusieurs reprises il rappelle que ce ne sont ni nos possessions, ni notre "pouvoir" sur les choses/les gens qui nous rendent heureux, mais les relations que nous nouons avec les autres, les projets que nous réalisons...

Allez, parce que j'ai beaucoup aimé ce livre, un petit passage :
"on dit souvent qu'il faut faire ce que l'on aime, et que l'argent viendra ensuite naturellement. C'est parfois vrai. Mais ce qui l'est toujours, c'est que, si vous faites ce que vous aimez, vous éprouverez une satisfaction intérieure bien plus grande que si vous possédiez une mercédès ou un château. J'ai entendu des milliers de mourants exprimer leurs regrets. Bon nombre disaient : "je n'ai jamais pu réaliser mon rêve", "j'étais esclave de l'argent". Je n'en jamais entendu un seul dire : "J'aurais aimé passer plus de temps au bureau" ou "J'aurais été beaucoup plus heureux avec 10 000 dollars de plus."

En tout cas, un livre très beau, pour moi, très émouvant. Et qui apporte du réconfort.

Katia

Revenir en haut Aller en bas