halogène
+2
Cerise
Pripri
6 participants
Page 1 sur 1
halogène
Suite à mon post sur le confort électrique, je me pose une question: est-il possible de transformer un lampadaire halogène pour en faire un lampadaire simple ( avec ampoule basse conso)?
Pripri- Date d'inscription : 01/02/2010
Re: halogène
Oui c'est possible, c'est ce que nous avons fait chez nous :-)
Après c'est mon homme qui a bricolé donc je suis incapable de te dire comment il a fait....
Après c'est mon homme qui a bricolé donc je suis incapable de te dire comment il a fait....
Tu peux bricoler la douille pour adapter une basse conso mais le variateur devra être supprimé car les basse conso ne fonctionne pas avec un variateur classique.
Si tu veux varier ta lumière il te faudra adapter un variateur type legrand celiane qui coute entre 60 et 100 euros.
Si tu veux varier ta lumière il te faudra adapter un variateur type legrand celiane qui coute entre 60 et 100 euros.
AIE!! ( c'est quasiment plus cher que le lampadaire!!)
Patrick a écrit:Tu peux bricoler la douille pour adapter une basse conso mais le variateur devra être supprimé car les basse conso ne fonctionne pas avec un variateur classique.
Voilà c'est ce que mon cher et tendre à fait :-)
TSD a écrit:Patrick a écrit:Tu peux bricoler la douille pour adapter une basse conso mais le variateur devra être supprimé car les basse conso ne fonctionne pas avec un variateur classique.
Voilà c'est ce que mon cher et tendre à fait :-)
idem
Rochelle- Date d'inscription : 11/09/2009
euh faut que je vérfie mais je crois qu'ici on a juste changé l'ampoule et rien d'autre
Domarie- Age : 48
mon homme confirme : il existe des ampoules à économie d'énergie variable qui acceptent les variateurs, donc il faut juste bien chercher l'ampoule dans les rayons
Domarie- Age : 48
Ca parait plus simple en effet!! Je vais me replonger dans mes cours d'électricité du lycée!
et faire un tour au bricochose
et faire un tour au bricochose
Page 1 sur 1