La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[BDD] La Belladone (toxique)

Aller en bas

[BDD] La Belladone (toxique) Empty [BDD] La Belladone (toxique)

Message par Philomenne Ven 29 Avr 2011 - 10:21

Une des premières plantes que j'ai appris à reconnaitre à mes enfants, avec une seule et unique consigne : ne pas toucher !

Quelques photos



La Belladone est une plante extrêmement toxique, qui sert à fabriquer des médicaments (utilisée notamment en ophtalmologie pour dilater la pupille avant de faire un fond d'oeil). Aucune utilité en dehors de cela mais un gros défaut : ses fruits sont très jolis et, paraît-il (je n'ai pas essayé), très bons. Sauf qu'il suffit de trois ou quatre d'entre eux pour faire passer un enfant de vie à trépas. C'est une plante qui fait des buissons de un à deux mètres de haut et je connais des endroits de moyenne montagne où il y en a à perte de vue. Donc, s'il y en a près de chez vous, prudence et éducation...
(j'ai aussi déjà trouvé de la belladone dans des compositions florales... Irresponsable à mon avis).


Dernière édition par Philomenne le Mer 10 Oct 2012 - 20:01, édité 1 fois
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[BDD] La Belladone (toxique) Empty Re: [BDD] La Belladone (toxique)

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 14:42

On trouve des cousines solanacées de temps à autre aussi dans les jardins ou les décombres, Douce Amère ou la morelle noire, j'ai vu l'an dernier un Datura sauvage pour la première fois en Gironde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum