j'arrête de râler
4 participants
Page 1 sur 1
j'arrête de râler
Je viens de commencer la lecture de ce bouquin, en cachette de mes enfants qui me surnomment la râleuse, râler est chez moi un mode de comportement quotidien qui commence à me consummer à petit feu, évidemment après la lecture il faudra passer à la pratique
reveuse- Age : 56
Re: j'arrête de râler
=) J'espère que cela fonctionnera! Je ne connais pas le livre mais j'essaie de prendre sur moi en ce moment... j'avais tendance à m'énerver pour des tas de trucs pas grave, en partie par rapport à moi en fait. Je suis assez maladroite et avant je m'énervais tout de suite dès que je renversais ou cassait un truc (mais pas quand ca arrivait à quelqu'un d'autre ^^), évidemment souvent ca finissait encore plus mal parce que sous le coup de la colère les gestes sont plus brusques.
Là j'ai réussi à rester plus zen.
Je dois encore faire un effort maintenant pour dire les choses de manière plus gentilles à mon mari, au lieu de : "tu as encore laissé trainer ton assiette" sur un ton énervé, quelque chose comme : "merci d'avoir débarassé ton verre et ton couteau, peut-être pourrais-tu aussi faire pareil avec ton assiette la prochaine fois" :-p
Là j'ai réussi à rester plus zen.
Je dois encore faire un effort maintenant pour dire les choses de manière plus gentilles à mon mari, au lieu de : "tu as encore laissé trainer ton assiette" sur un ton énervé, quelque chose comme : "merci d'avoir débarassé ton verre et ton couteau, peut-être pourrais-tu aussi faire pareil avec ton assiette la prochaine fois" :-p
nodame- Date d'inscription : 27/04/2011
Il faudrait que je file ce bouquin à ma môman ! Elle est excessivement colérique... J'ai hérité de cette colère qui monte très facilement pour n'importe quoi. J'ai la chance d'avoir rencontré un homme très zen et avec le temps il m'a appris qu'il était bien inutile de s'énerver pour des bêtises... Même si parfois je me laisse encore déborder par ce sentiment je pense avoir fait de gros progrès. Je ne râle plus (ou presque) pour des bêtises type ménage pas fait, ou truc à faire pas fait, etc...c'est plus fatiguant qu'autre chose, et au final à part faire régner de la mauvaise humeur c'est une perte d'énergie. Je préfère garder cette facilité à dire mon mécontentement pour des sujets plus précieux qui valent le coup qu'on se mette en colère (valeurs à défendre par exemple).
Comme je le disais dans la section bar, le livre est issu du blog http//:jarretederaler.com
C'est un challenge intéressant !
C'est un challenge intéressant !
Emma- Date d'inscription : 22/06/2009
Page 1 sur 1