Nettoyage des water closet
+3
Romarine
isolde
veronik
7 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage des water closet
hum...j'ai failli mettre " les chiottes" en sujet, mais comme je suis nouvelle, je vais pas ternir ce forum
Moi, j'ai un vrai problème de décrassage du sujet et en fait je ne sais pas quoi faire pour et préserver la nature et avoir le font du WC propre...a noter que nous sommes 9 quotidiennement a nous servir de l'objet...
Moi, j'ai un vrai problème de décrassage du sujet et en fait je ne sais pas quoi faire pour et préserver la nature et avoir le font du WC propre...a noter que nous sommes 9 quotidiennement a nous servir de l'objet...
Re: Nettoyage des water closet
pschitt Raffa quotidien + décrassage hebdomadaire avec une poignée de cristaux de soude sur laquelle tu jettes du vinaigre bouillant.
Enfin c'est ce que je ferais, avec 9 personnes.
Enfin c'est ce que je ferais, avec 9 personnes.
Pour nettoyer des toilettes remplies de calcaire, vider l'eau avec un syphon, mettre 2 litres de vinaigre d'alcool pendant une nuit.
Au matin, frotter et tirer la chasse : impeccable !
On peut même mettre du vinaigre chaud pour une efficacité encore meilleure.
romarine, je ne sais pas ce dont il s'agit quand tu parles d'utiliser un "siphon" Moi pour vider l'eau des WC, je la "chasse" en y allant avec une éponge ou bien avec la brosse à WC, mais "le siphon" pour les WC, je ne vois pas ce que c'est, peux-tu m'éclairer ?
Digitale- Localisation : PACA
C'est un tuyau rempli d'eau qui sert à vider l'eau. Comme pour vider un aquarium.
Il faut remplir complètement le tuyau, le boucher aux extrémités (avec un doigt) et l'immerger d'un côté dans la toilette, de l'autre dans un seau. Quand on débouche les extrémités, l'eau coule vers le côté le plus bas.
On peut aussi utiliser un tuyau muni d'une petite pompe (comme une valve avec un clapet anti-retour).
Il faut remplir complètement le tuyau, le boucher aux extrémités (avec un doigt) et l'immerger d'un côté dans la toilette, de l'autre dans un seau. Quand on débouche les extrémités, l'eau coule vers le côté le plus bas.
On peut aussi utiliser un tuyau muni d'une petite pompe (comme une valve avec un clapet anti-retour).
Evitez le vinaigre chaud sur les toilettes en porcelaine. Ca fait un choc thermique et crac !
J'ai ainsi fendu un reservoir très entartré. Je voulais juste agir efficacement
Et c'est pas parce que ça marche une fois ou deux qu'à la troisième ça va pas soudain faire trop...
Bon accessoirement la cuve en question n'était sans doute pas haut de gamme...
J'ai ainsi fendu un reservoir très entartré. Je voulais juste agir efficacement
Et c'est pas parce que ça marche une fois ou deux qu'à la troisième ça va pas soudain faire trop...
Bon accessoirement la cuve en question n'était sans doute pas haut de gamme...
Alyrian- Age : 38
Romarine a écrit:Pour nettoyer des toilettes remplies de calcaire, vider l'eau avec un syphon, mettre 2 litres de vinaigre d'alcool pendant une nuit.
Ah, tiens, je vais essayer ça !
Euh, pour vider les toilettes si on ferme le robinet et qu'ensuite on tire la chasse plusieurs fois ça finit par être vide non ?
bobine07 a écrit:Euh, pour vider les toilettes si on ferme le robinet et qu'ensuite on tire la chasse plusieurs fois ça finit par être vide non ?
Je crois pas La technique ici, c'est de transvider "violemment" un seau d'eau dans la cuve des toilettes. Ca fait déja bien baissé le niveau d'eau et ce qui reste j'éponge avec ...une éponge. En tout cas, l'étape la plus importante c'est de laisser le vinaigre agir LONGTEMPS (si il y a un peu d'eau en mélange avec le vinaigre, ça marche quand même).
Invité- Invité
Page 1 sur 1