Cerises séchées
+3
Mélodie
Emma
Panthera Pardhus
7 participants
Page 1 sur 1
Cerises séchées
Soit 1 kilo de cerises acheté ce Vendredi au marché. Vous savez ces belles cerises rouge vif, un peu en forme de coeur, très croquantes? (sais plus le nom de la variété) Hé ben...par un phénomène totalement indépendant de ma volonté il n'en reste que 500 grammes...spa ma fotamoi...
Soit des piques à brochettes en bois qui traînent au fond du tiroir, vestiges d'une autre vie avec jardin et barbecue.
Soit une cagette à légume assez étroite pour y poser des piques à brochettes.
Soit un rideau en mousseline assez serrée totalement inutile lui aussi jusqu'à hier.
Dénoyautage des jolies cerises (les noyaux d'un côté pour un futur coussin, les queues mises à sécher pour une tite tisane)
Embrochage sur les piques déposés à leur tour sur la cagette.
Le tout recouvert par le rideau en mousseline pour éviter les insectes et autres poussières, et mis dans une pièce bien aérée, devant la fenêtre mais pas au soleil.
Verdict sous huitaine je pense!
Soit des piques à brochettes en bois qui traînent au fond du tiroir, vestiges d'une autre vie avec jardin et barbecue.
Soit une cagette à légume assez étroite pour y poser des piques à brochettes.
Soit un rideau en mousseline assez serrée totalement inutile lui aussi jusqu'à hier.
Dénoyautage des jolies cerises (les noyaux d'un côté pour un futur coussin, les queues mises à sécher pour une tite tisane)
Embrochage sur les piques déposés à leur tour sur la cagette.
Le tout recouvert par le rideau en mousseline pour éviter les insectes et autres poussières, et mis dans une pièce bien aérée, devant la fenêtre mais pas au soleil.
Verdict sous huitaine je pense!
Panthera Pardhus- Administrateur
Re: Cerises séchées
Mais mais mais ? Qu'est-ce que tu veux faire à notre Cerise ???
Emma- Date d'inscription : 22/06/2009
Les cerises séchées, c'est trop bon...
(surtout trempées dans de la mousse choco-tofu soyeux)
Emma a écrit:Mais mais mais ? Qu'est-ce que tu veux faire à notre Cerise ???
Promis, je ne ferais rien de mal à notre Cerise, elle est trop gentille!
J'y avais pensé...mais l'eau-de-vie 1990 (dernière bouteille faite par mon arrière tante) a pris la baffe du siècle au dernier passage de Zamour (faut dire qu'on a un peu abusé aussi...) et comme j'en mange autant que j'en dénoyaute, je suis pas sûre qu'il y aurait eu de quoi remplir le bocal...donc.. aussi...
Hi hi je l'ai échappée belle pendant mon absence j'avoue ne jamais avoir tenté les cerises séchées, quand j'en ai en trop je fais un clafoutis, il m'est aussi arrivé d'en conserver dans l'eau-de-vie, ça convient bien aux griottes
Perso, moi j'utilise seulement les cerises aigres pour sécher le résultat obtenu ressemble un peu à des cramberries ,idéal pour faire des scones à l'avoine ou du pudding avec des reste de pains secs, sinon elles ne sont pas mal aussi pour faire soit de la confiture soit des sirops. J' ai 2 cerisiers sur le terrain et cette année il y avait du boulot.
Dis Panthera, ça donne quoi après un mois?
Dis Panthera, ça donne quoi après un mois?
Page 1 sur 1