Sarko et la forêt
3 participants
Page 1 sur 1
Sarko et la forêt
http://www.buvettedesalpages.be/2011/06/le-prince-et-lannee-de-la-foret.html
Je vous laisse regarder... j'ai vu ça au boulot hier, j'ai la nausée... un seul homme peut tout foutre en l'air en moins de cinq ans, sur un nombre illimité de sujets...
vive l'année de la forêt! de toute façon, 2010 était l'année de la biodiversité... et alors!?
Je vous laisse regarder... j'ai vu ça au boulot hier, j'ai la nausée... un seul homme peut tout foutre en l'air en moins de cinq ans, sur un nombre illimité de sujets...
vive l'année de la forêt! de toute façon, 2010 était l'année de la biodiversité... et alors!?
sapiens- Age : 40
Re: Sarko et la forêt
une pétition cgt forêt:
http://www.petitions24.net/sos_forets_-_petition_nationale
vivement qu'il descende du trône... et espérons que ce sera rattrapé par d'autres.
http://www.petitions24.net/sos_forets_-_petition_nationale
vivement qu'il descende du trône... et espérons que ce sera rattrapé par d'autres.
j'ai déjà du mal avec la phrase "le bois qu'on coupe, c'est le bois qu'il faut couper pour avoir une belle forêt" (la biodiversité dans la forêt ça passe aussi par la présence d'arbres morts, pour nourrir tout plein d'animaux, participer à l'humus,...) mais on leur demande encore beaucoup plus que ça...
Signé également même si pas sûre que ça serve à grand chose ... Rares sont les pétitions qui aboutissent réellement à quelque chose
Ca ne les touchent pas les gens du gouvernement ... Le jour où tout se passera mal ils seront bien loin ...
Ca ne les touchent pas les gens du gouvernement ... Le jour où tout se passera mal ils seront bien loin ...
Mélanie D.- Date d'inscription : 05/04/2011
malheureusement, je ne suis pas sûre que ça serve à grand chose non plus... mon job me permet d'agir (lundi je vais faire des pistes et routes forestières pour signaler aux communes l'absence de barrière quand c'est le cas), mais quelle impuissance quand c'est l'ONF qui ne fait plus son boulot...
http://montagne-protection.org/pyrenees-_000026.html
quelques mots d'un ancien de l'ONF. Quand je lis les projets Natura 2000 et que je regarde ce qui se passe sur le terrain, ces "clairières", coupes rases, forêts régulières en montagne, couloirs d'avalanches pas replantés, forêt des Landes toujours par terre, je me dis qu'il est urgentissime que le prince du bling bling, le roi du théâtre, celui qui est capable de nous vendre la déforestation sous le terme de grenelle de l'environnement, qui n'a même pas été capable d'appliquer les pauvres mesures interministérielle prévues (promises!) laisse sa place à quelqu'un qui ne se contentera pas d'appliquer une fine couche de peinture verte en début de mandat...
et des textes comme ça, j'en reçois tous les jours
quelques mots d'un ancien de l'ONF. Quand je lis les projets Natura 2000 et que je regarde ce qui se passe sur le terrain, ces "clairières", coupes rases, forêts régulières en montagne, couloirs d'avalanches pas replantés, forêt des Landes toujours par terre, je me dis qu'il est urgentissime que le prince du bling bling, le roi du théâtre, celui qui est capable de nous vendre la déforestation sous le terme de grenelle de l'environnement, qui n'a même pas été capable d'appliquer les pauvres mesures interministérielle prévues (promises!) laisse sa place à quelqu'un qui ne se contentera pas d'appliquer une fine couche de peinture verte en début de mandat...
et des textes comme ça, j'en reçois tous les jours
et deux trois mesures pour écarter tout risque que ça se sache:
http://www.rue89.com/corinne-lepage/2011/07/19/les-assos-pour-lenvironnement-se-font-entuber-en-douce-214879
http://www.rue89.com/corinne-lepage/2011/07/19/les-assos-pour-lenvironnement-se-font-entuber-en-douce-214879
l'industrie du papier est grande mangeuse d'arbres !!! je me souviens à St Gaudens cette usine qui faisait des coupes claires dans la forêt pyrénéenne...pres de chez moi, en plein été, quelques dizaines d'hectares ont été sauvagement abattu par une bande de bucherons polonais pour l'industrie du papier : un désastre ...
lire un livre, le journal;c'est sans doute participer à cela ?
lire un livre, le journal;c'est sans doute participer à cela ?
Invité- Invité
c'est pareil pour tout, je crois qu'il est temps d'arrêter d'acheter neuf, et de choisir du papier recyclé. c'est vrai qu'un livre acheté appelle la fabrication d'un autre livre, un autre morceau d'arbre. En ce qui concerne st gaudens, j'y ai habité, l'usine-qui-pue-le-chou est effectivement responsables de clairières, jusqu'en béarn.
et tout le monde il est content de la grosse usine qui donne de l'emploi ? oui, çà pue le chou (? )à des kilométres à la ronde, sans qu'il y ait la moindre protestation ? Vive St Gaudens...et son odeur de chou.sapiens a écrit:. En ce qui concerne st gaudens, j'y ai habité, l'usine-qui-pue-le-chou est effectivement responsables de clairières, jusqu'en béarn.
Invité- Invité
mouais... une centaine de salariés c'est pas exceptionnel dans un bled de 12 ou 13000 habitants (et quand même pas mal de salariés chez les sous-traitants...) Globalement, je ne crois pas que les gens soient enchantés du paquebot qui pue, en contrebas du village... faudra que je demande, depuis que je suis partie, ça a été racheté par une société canadienne.
on dirait que j'ai loupé un train:
"APP, via la société Paper Excellence B.V, est sur le point de finaliser le rachat de l’usine du papetier Tembec à Saint-Gaudens (31) et à Tarascon (13). Cependant, l’une de ces deux usines, celle de Saint-Gaudens est certifiée FSC.
Par conséquent, un double risque se profile pour le WWF, celui d’un greenwashing (éco-blanchiment) évident, avec des activités en Indonésie camouflées, mais également celui de brouiller l’image du FSC. En effet, le Forest Stewardship Council, label mondialement reconnu dans le domaine de la certification forestière durable, a officiellement coupé tous liens avec APP à cause de leurs pratiques destructrices, non représentatives de celles du FSC."
(source)
article de 2010...
ou l'usine de saint-gaudens mouillée dans la déforestation à sumatra: communiqué de presse wwf
"APP, via la société Paper Excellence B.V, est sur le point de finaliser le rachat de l’usine du papetier Tembec à Saint-Gaudens (31) et à Tarascon (13). Cependant, l’une de ces deux usines, celle de Saint-Gaudens est certifiée FSC.
Par conséquent, un double risque se profile pour le WWF, celui d’un greenwashing (éco-blanchiment) évident, avec des activités en Indonésie camouflées, mais également celui de brouiller l’image du FSC. En effet, le Forest Stewardship Council, label mondialement reconnu dans le domaine de la certification forestière durable, a officiellement coupé tous liens avec APP à cause de leurs pratiques destructrices, non représentatives de celles du FSC."
(source)
article de 2010...
ou l'usine de saint-gaudens mouillée dans la déforestation à sumatra: communiqué de presse wwf
Page 1 sur 1