Vos recettes perso à base de graine de couscous, par ici!
+2
Cerise
sapiens
6 participants
Page 1 sur 1
Vos recettes perso à base de graine de couscous, par ici!
Bonjoir...
Voilà, mon fils adore les plats et salades à base de graine de couscous, et, miracle, ça me permet de lui proposer des légumes qui ne seront pas triés dans un coin de l'assiette
On adooore tous les trois le couscous, mais comme il y en a plein de recettes différentes, je suis preneuse, si vous voulez bien partager votre préférée.
Avoir les idées des autres, ça permet de varier un peu, d'aller vers des ingrédients, des associations auxquelles on ne pensait pas!
Pareil pour le taboulé, les salades, les tagines, etc...
Mais, s'il vous plaît, pas de lien impersonnel (sauf si recette testée et approuvée!), juste vos recettes à vous, votre maman, votre papa, tatie, voisin, cousine, ami, même si c'est au pifomètre!
merci!
Voilà, mon fils adore les plats et salades à base de graine de couscous, et, miracle, ça me permet de lui proposer des légumes qui ne seront pas triés dans un coin de l'assiette
On adooore tous les trois le couscous, mais comme il y en a plein de recettes différentes, je suis preneuse, si vous voulez bien partager votre préférée.
Avoir les idées des autres, ça permet de varier un peu, d'aller vers des ingrédients, des associations auxquelles on ne pensait pas!
Pareil pour le taboulé, les salades, les tagines, etc...
Mais, s'il vous plaît, pas de lien impersonnel (sauf si recette testée et approuvée!), juste vos recettes à vous, votre maman, votre papa, tatie, voisin, cousine, ami, même si c'est au pifomètre!
merci!
sapiens- Age : 40
Re: Vos recettes perso à base de graine de couscous, par ici!
je fais parfois du taboulé avec un reste de ratatouille, c'est délicieux.
(source) : Dans un grand saladier, verser 1 bon bol de couscous (cru) et la valeur de 2 bols de ratatouille non égouttée. Mouiller avec 1/2 verre de jus de citron allongé d'eau, ajouter 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive, quelques feuilles de menthe fraîche froissées ; mélanger. Couvrir le saladier et laisser reposer toute la nuit... le lendemain on rectifiera l'assaisonnement, ajouter des tomates crues, menthe fraîche, huile d'olive...
(source) : Dans un grand saladier, verser 1 bon bol de couscous (cru) et la valeur de 2 bols de ratatouille non égouttée. Mouiller avec 1/2 verre de jus de citron allongé d'eau, ajouter 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive, quelques feuilles de menthe fraîche froissées ; mélanger. Couvrir le saladier et laisser reposer toute la nuit... le lendemain on rectifiera l'assaisonnement, ajouter des tomates crues, menthe fraîche, huile d'olive...
Dernière édition par Cerise le Mar 9 Aoû 2011 - 11:56, édité 1 fois
hmm, ça me dit bien, je suis fan de ratatouille. (je m'y plarais dans le sud-est, moi aussi!) et ça ferait manger des légumes à toute la famille, je prends! je vais essayer ta recette.
sapiens- Age : 40
sapiens a écrit:hmm, ça me dit bien, je suis fan de ratatouille. (je m'y plarais dans le sud-est, moi aussi!) et ça ferait manger des légumes à toute la famille, je prends! je vais essayer ta recette.
Je confirme pour avoir déjà testé: c'est troooooop booooooon!!
Dernière édition par Panthera Pardhus le Dim 7 Aoû 2011 - 9:29, édité 1 fois
Panthera Pardhus- Administrateur
je teste dès la prochaine ratatouille!
Euh...Cerise, j'ai une question bête.. les grains de couscus, tu les fais cuire, avant, ou pas???
Euh...Cerise, j'ai une question bête.. les grains de couscus, tu les fais cuire, avant, ou pas???
non non c'est de la graine crue. je suis passée en coup de vent, j'édite pour préciser
recette testée, approuvée, et au programme de demain
Une tarte à la tomate avec en fond sur la pâte un peu de semoule, donne de l’épaisseur et boit l'eau de la tomate, c'est très bon.
alors ça je vais tester aussi, j'ai toujours ce problème d'eau des tomates quand je fais une tarte!
Quand je fais une tarte à la "ratatouille", je fais toujours cuire avant les légumes dans une cocotte en faisant beaucoup évaporer le jus.minilolly a écrit:alors ça je vais tester aussi, j'ai toujours ce problème d'eau des tomates quand je fais une tarte!
Ca évite que la tarte soit détrempée
Invité- Invité