idées déco, bricolage, travaux manuels ...
+3
Caco
Admin
BZH41
7 participants
Page 1 sur 1
idées déco, bricolage, travaux manuels ...
Je feuilletais le dernier beaux-arts magazine lorsque j'ai vu ça : une immense tour en cartons empilés. j'ai trouvé ça super sympa et ça m'a donné envie de me mettre au cartonnage. (bon, sur la photo on ne voit que 6 boites mais sur le magazine il y a 16 boites empilées de la plus grosse à la plus petite : ça fait une grande tour).
PS. j'hallucine quand je vois que chez HABITAT ils osent vendre 3 boites en carton 120€ !!!!!!!!!!!!!
et j'ai aussi vu ce joli lustre avec des papillons en porcelaine du designer Bodo Sperlein pour le porcelainier LLadro. je pense qu'avec du fil de fer et des papillons découpés dans du papier ça peu peut-être le faire aussi ?
si vous avez des idées déco. je suis preneuse.
PS. j'hallucine quand je vois que chez HABITAT ils osent vendre 3 boites en carton 120€ !!!!!!!!!!!!!
et j'ai aussi vu ce joli lustre avec des papillons en porcelaine du designer Bodo Sperlein pour le porcelainier LLadro. je pense qu'avec du fil de fer et des papillons découpés dans du papier ça peu peut-être le faire aussi ?
si vous avez des idées déco. je suis preneuse.
BZH41- Age : 50
Re: idées déco, bricolage, travaux manuels ...
C'est super joli ! Mais tout ce qui fait le charme des boîtes, c'est la déco dessus… pas facile à trouver ! En plus d'un point de vue pratique, j'te raconte pas quand t'as besoin d'un truc dans la boîte du bas !
Le lustre semble pas compliqué en effet, mais je prendrais plutôt du fil de pêche (transparent), et du papier à fort grammage !
Depuis quand Beaux-Arts Mag font-ils dans la déco ???
Le lustre semble pas compliqué en effet, mais je prendrais plutôt du fil de pêche (transparent), et du papier à fort grammage !
Qu'es acquo le cartonnage ?BZH41 a écrit:j'ai trouvé ça super sympa et ça m'a donné envie de me mettre au cartonnage.
C'est pour fabriquer des trucs en carton. Certains arrivent même à faire des meubles.
Tu peux déjà aller voir sur le site http://aerobricolo.free.fr/ ça donne quelques idées simples.
Il y a aussi
http://www.compagnie-bleuzen.com/ (par exemple)
pour voir des meubles en carton
Tu peux déjà aller voir sur le site http://aerobricolo.free.fr/ ça donne quelques idées simples.
Il y a aussi
http://www.compagnie-bleuzen.com/ (par exemple)
pour voir des meubles en carton
design
Cassandre a écrit:
ce sont les pages consacrées aux designers.
perso j'ai en stock qq cartons méga forts et resistants; mais c'est peutetre trop epais pour ce type d'acitivités ? (just tell me!)
helxine- Age : 49
je ne suis pas encore mise au cartonnage mais dès que je me décide je vous donne des infos.
je voulais vous parler de la mode des stickers. étant locataire, je trouve ça sympa car :
1. c'est joli
2. c'est facile à poser
3. ça coûte pas cher quand c'est fait maison
4. ça "n'abime" pas un appart qui n'est pas à nous et on peux le retirer facilement
alors je vous joint la photo de celui que j'a décalqué, reporté et découpé de mes petites mains dans du papier "vénilia". coût total : 1 rouleau (et il en restait).
et des sites où trouver des idées :
- http://www.decofinder.com/df/fr/produits/1934/Decor-Adhesif-Sticker.html
- http://www.fleurdekookyse.com/
je voulais vous parler de la mode des stickers. étant locataire, je trouve ça sympa car :
1. c'est joli
2. c'est facile à poser
3. ça coûte pas cher quand c'est fait maison
4. ça "n'abime" pas un appart qui n'est pas à nous et on peux le retirer facilement
alors je vous joint la photo de celui que j'a décalqué, reporté et découpé de mes petites mains dans du papier "vénilia". coût total : 1 rouleau (et il en restait).
et des sites où trouver des idées :
- http://www.decofinder.com/df/fr/produits/1934/Decor-Adhesif-Sticker.html
- http://www.fleurdekookyse.com/
J'aime bien cette mode, même si je n'ose pas sur mon mur (peint & vernis bizarrement) : c'est une vraie bonne idée de se les faire, mais tu es sûre de ton coup avec le Vénilia (que ça n'abîme pas le mur) ?
bah, j'ai essayé sur mon mur et en fait ça ne colle pas beaucoup. je pense pouvoir l'enlever facilement (mais ça viens peut-être du revêtement du mur).
Sinon il existe de la colle repositionnable (mais c'est en bombe aérosol) qui permet de coller du papier un peu comme des post-it.
Sinon il existe de la colle repositionnable (mais c'est en bombe aérosol) qui permet de coller du papier un peu comme des post-it.
(je déconseille, très sincèrement !)BZH41 a écrit:Sinon il existe de la colle repositionnable (mais c'est en bombe aérosol) qui permet de coller du papier un peu comme des post-it.
vous allez dire que je fais une fixation sur les papillons mais c'est trop jolis !
c'est un récipient qui a été peint en blanc sur lequel on a collé des papillons en papier.
c'est un récipient qui a été peint en blanc sur lequel on a collé des papillons en papier.
je suis allée dans une revente de vêtement, et suis tombée sur des foulards en soie. ça se vend au kg. plus ou moins 4e le kg le vêtement. alors avec la soie... J'ai assemblé ces foulards, tous dans les tons rouges et j'en ai fait un dessus de lit.
t'as une photo de ton joli dessus de lit ?
je la ferai dans 3 semaines, mon appareil est parti en vacances lui....
chouette ... chouette ...
A chaque rentrée (je suis à nouveau étudiante), au lieu d'acheter un agenda "de marque" cher; je prend un tout moche premier prix, puis je le décore en collant des images découpées dans des magazines, des vieux bouts de tissus... Je décore également les pages des jours marquants (Noël, anniversaires, vacances...) Et après ils ont tellement de succès qu'on se bat pour dessiner dedans !
Heodez- Invité
super, j'avais fait cela pour le 1er journal de classe de mon fils.
Je l'ai recouvert de tissu et j'ai brodé des pts crayons qui vont à l'école...
aussi pour ses taies , qui viennent d'Emmaus, (moi j'aime les vieilles taies blanches) je brodais une petite histoire dessus.
il doit être super ton agenda, et en plus avec les dessins des autres c'est plein de souvenirs.
Je l'ai recouvert de tissu et j'ai brodé des pts crayons qui vont à l'école...
aussi pour ses taies , qui viennent d'Emmaus, (moi j'aime les vieilles taies blanches) je brodais une petite histoire dessus.
il doit être super ton agenda, et en plus avec les dessins des autres c'est plein de souvenirs.
coucou,
je faisait un tour sur le net et je suis tombée sur ça :
je trouve ça super joli !!! je me dis que ça pourrait faire de trés beaux cadeaux de noel.
est-ce quelqu'un en a déjà vu en vrai ? ou aurait des idées pour m'aider à en faire (je ne vois pas trop comment faire des boules en tissus mais je peux peut-être faire des berlingots) ?
je faisait un tour sur le net et je suis tombée sur ça :
Au Japon les Nioibukuro sont des petits sacs d'encens traditionnels.
Composés de fragrances naturelles, présentés dans des tissus nobles, ils procurent une sensation de paix et de sérénité.
Inspirée de cette tradition japonaise ancestrale, Satomi crée des boules décoratives de senteurs naturelles ( lavande, Rose ). Placés dans une armoire, suspendus à une poignée de porte, assortis à une embrasse de rideaux ou simplement posés sur un meuble, les Nioibukuro forment une élégante alliance entre le plaisir des yeux et les vertus des plantes.
je trouve ça super joli !!! je me dis que ça pourrait faire de trés beaux cadeaux de noel.
est-ce quelqu'un en a déjà vu en vrai ? ou aurait des idées pour m'aider à en faire (je ne vois pas trop comment faire des boules en tissus mais je peux peut-être faire des berlingots) ?
Des que mon scanner remarche je vous scanne une façon facile de faire des petites boites . ICI nous mettons les friandises que l'on offre.
Pour recouvrir n'importe quelle boite meme en metal , prendre des journaux , meme les magasines aux papiers glacé et de la colle blanche mais IL FAUT MOUILLER LES PAPIERS POUR LES COLLER ET QUE CELA NE PLISSE PAS.
un exemple de recup : boite donnée (qui contenait une montre publicitaire ) - cliquez pour agrandir)
j'ai collé une image de recup sur le couvercle, dans le couvercle j'ai collé un coussin de tissu pour servir de porte epingle , la boite etant une boite a epingle desormais, et autour la dentelle de recup aussi collée elle aussi avec la colle balnche
sinon voila la pharmacie de ma fille : une boite repeinte en blanc (acrylique) avec une croix
rouge.
Pour recouvrir n'importe quelle boite meme en metal , prendre des journaux , meme les magasines aux papiers glacé et de la colle blanche mais IL FAUT MOUILLER LES PAPIERS POUR LES COLLER ET QUE CELA NE PLISSE PAS.
un exemple de recup : boite donnée (qui contenait une montre publicitaire ) - cliquez pour agrandir)
j'ai collé une image de recup sur le couvercle, dans le couvercle j'ai collé un coussin de tissu pour servir de porte epingle , la boite etant une boite a epingle desormais, et autour la dentelle de recup aussi collée elle aussi avec la colle balnche
sinon voila la pharmacie de ma fille : une boite repeinte en blanc (acrylique) avec une croix
rouge.
Pour les papillons , tu peux t'inpirer de cela :
c'est le centre de table de noel 2006 chez nous.
C'est une perle en papier blanc et les ailes en papier parchemin achete en rouleau (avec un rouleau j'ai fait plein de choses ...) pour details me demander, mais c'est tres facile.
c'est le centre de table de noel 2006 chez nous.
C'est une perle en papier blanc et les ailes en papier parchemin achete en rouleau (avec un rouleau j'ai fait plein de choses ...) pour details me demander, mais c'est tres facile.