utiliser les huiles essentielles
2 participants
La Simplicité Volontaire :: La Simplicité Volontaire au quotidien :: LA SANTE :: Remèdes et prévention
Page 1 sur 1
utiliser les huiles essentielles
Bonjour,
Je crée ce sujet qui complètera celui sur les huiles essentielles de base, afin de discuter de la manière de les utiliser au mieux, une fois qu'on a pris soin de bien les choisir !
Pour ma part, je les utilise depuis peu, et je me fais parfois l'effet d'être une apprentie sorcière... je prends toutes les précautions possibles mais parfois je cherche à en simplifier l'utilisation (à tort ou à raison).
Aujourd'hui j'étais en train de me demander si je pouvais me servir de mes comprimés d'acérola pour mettre 1 ou 2 gouttes d'HE en cas de besoin, parce qu'avec les comprimés neutres c'est bof...
Qu'en pensez-vous ?
Tchoulie- Localisation : Sarthe (France)
Re: utiliser les huiles essentielles
je ne pense pas qu'il y ait une contre indication. C'est à cause du (manque de) gout que tu n'aimes pas les comprimés neutres ?
Chouette- Age : 57
En fait c'est plutôt à cause du goût de certaines HE qui n'est pas très agréable (contrairement à l'odeur) ou qui est vraiment très fort (origan par exemple)... Juste pour aider à faire passer la pilule !
tu peux les prendre avec du miel aussi. Mais c'est vrai que les he ont un gout plutot fort
Chouette- Age : 57
Oui, c'est ce que je fais le plus souvent, mais c'était pour varier les plaisirs !
En fait généralement je réalise pour plusieurs jours un "miel aromatique", enfin avec du sirop d'agave parce que je préfère : dans un petit pot en verre avec couvercle je verse 60g de sirop d'agave (soit environ 12 cuillères à café), et j'ajoute 15 à 20 gouttes d'HE (en fonction de la puissance). Je remue bien pour une dilution optimale et hop ! Prêt à l'emploi.
En fait généralement je réalise pour plusieurs jours un "miel aromatique", enfin avec du sirop d'agave parce que je préfère : dans un petit pot en verre avec couvercle je verse 60g de sirop d'agave (soit environ 12 cuillères à café), et j'ajoute 15 à 20 gouttes d'HE (en fonction de la puissance). Je remue bien pour une dilution optimale et hop ! Prêt à l'emploi.