amaroli
+9
Étincelle
Papillon
Marion
Mona
calispera
Admin
Caco
magali
mirza
13 participants
La Simplicité Volontaire :: La Simplicité Volontaire au quotidien :: LA SANTE :: Remèdes et prévention
Page 1 sur 1
amaroli
Bonjour
amarolli...mot italien, avec aussi probablement une racine védique... sanskrite...
eau dorée...
en langage moins poétique urinothérapie.
La connaissance des bienfaits de l'urine, et la pratique d'amarolli, en friction, bains, applications externes multiples, ou ingestion, remonte à plusieurs milliers d'années.
Selon moi, le premier et universel remède donné à l'homme pour se guérir et entretenir sa vie ...
Je ne suis pas une scientifique, d'autres font ça mieux que moi.Je suis une instinctive, sensible aux énergies subtiles...
Amarolli est le chemin le plus direct pour que notre propre corps, interne et externe, et notre propre esprit se re-connaissent et prennent "connaissance" de nos besoins... et y voient.
Amarolli agit sur le corps en dosant et activant les bons éléments et les bons programmes, mais il ouvre aussi sur les mémoires non résolues.
Nous avons un programme interne de guérison et amarolli est un de ses outils...
On peut être prête instantanément à pratiquer amarolli parce que nous comprenons instantanément son importance évidente, ou bien nous pouvons avoir besoin de l'apprivoiser.
On ne peut pas tricher avec cette auto-thérapie et auto-connaissance de soi. C'est du moins ainsi que je le vis.
Je pratqieu lorsque j'ai le sentiment qu'il est temps de le faire et je cesse lorsque j'ai le sentiment que je dois arrêter.
Se passer presque complètement de médecin est un chemin qui demande des efforts, mais c'est le mien.
Vous trouverez des infos et les détails scientifiques, historiques, etc en cherchant sur le web, si besoin.
La liste des affections qui sont guéries par amaroli est sans fin...
Il y a très peu ou pas de contre-indication à cette pratique.
Bonne santé
loulie
amarolli...mot italien, avec aussi probablement une racine védique... sanskrite...
eau dorée...
en langage moins poétique urinothérapie.
La connaissance des bienfaits de l'urine, et la pratique d'amarolli, en friction, bains, applications externes multiples, ou ingestion, remonte à plusieurs milliers d'années.
Selon moi, le premier et universel remède donné à l'homme pour se guérir et entretenir sa vie ...
Je ne suis pas une scientifique, d'autres font ça mieux que moi.Je suis une instinctive, sensible aux énergies subtiles...
Amarolli est le chemin le plus direct pour que notre propre corps, interne et externe, et notre propre esprit se re-connaissent et prennent "connaissance" de nos besoins... et y voient.
Amarolli agit sur le corps en dosant et activant les bons éléments et les bons programmes, mais il ouvre aussi sur les mémoires non résolues.
Nous avons un programme interne de guérison et amarolli est un de ses outils...
On peut être prête instantanément à pratiquer amarolli parce que nous comprenons instantanément son importance évidente, ou bien nous pouvons avoir besoin de l'apprivoiser.
On ne peut pas tricher avec cette auto-thérapie et auto-connaissance de soi. C'est du moins ainsi que je le vis.
Je pratqieu lorsque j'ai le sentiment qu'il est temps de le faire et je cesse lorsque j'ai le sentiment que je dois arrêter.
Se passer presque complètement de médecin est un chemin qui demande des efforts, mais c'est le mien.
Vous trouverez des infos et les détails scientifiques, historiques, etc en cherchant sur le web, si besoin.
La liste des affections qui sont guéries par amaroli est sans fin...
Il y a très peu ou pas de contre-indication à cette pratique.
Bonne santé
loulie
loulie- Invité
Re: amaroli
C'est vrai qu'au début j'étais complètement opaque à ce genre de chose, je trouvais l'idée parfaitement repoussante.
Et puis j'ai lu des choses dessus, et bien que n'ayant pas encore essayé (faut prendre le coup d'y penser, préparer son truc, et ce n'est pas encore monté en tête de ma liste), à présent ça me semble une méthode à essayer en premier lieu, parfaitement naturelle, presque évidente. Un peu dans le même style que les bains dérivatifs (mais en plus simple encore).
Et puis j'ai lu des choses dessus, et bien que n'ayant pas encore essayé (faut prendre le coup d'y penser, préparer son truc, et ce n'est pas encore monté en tête de ma liste), à présent ça me semble une méthode à essayer en premier lieu, parfaitement naturelle, presque évidente. Un peu dans le même style que les bains dérivatifs (mais en plus simple encore).
J'ai le sentiment que nos "ancêtres" homo sapiens ont dû réaliser les effets bénéfiques d'Amaroli très tôt. d'abord d'instinct animal, puis en tirant des conclusions... cicatrisant puissant et principe même de survie dans des situations extrêmes.
Mode d'emploi 101 pour débutante.
Petit rituel matinal d'apprivoisement et réconciliation avec soi-même.
Recueillir un peu d'urine dans un verre, de préférence la première eau du matin, et le milieu de la miction, plus riche en éléments vitaux.
En mettre quelques gouttes au creux de la main et frictionner lentement,(religieusement!) les mains jusqu'à absorption complète par la peau...
Toucher, sentir, respirer... et pour conclure, se regarder dans un miroir... avec un clin d'oeil complice!
Allez, courage et hauts les coeurs !
c'est peut-être le seul remède que vous aurez un jour pour vous ou une autre personne dans une situation extrême.
loulie
Mode d'emploi 101 pour débutante.
Petit rituel matinal d'apprivoisement et réconciliation avec soi-même.
Recueillir un peu d'urine dans un verre, de préférence la première eau du matin, et le milieu de la miction, plus riche en éléments vitaux.
En mettre quelques gouttes au creux de la main et frictionner lentement,(religieusement!) les mains jusqu'à absorption complète par la peau...
Toucher, sentir, respirer... et pour conclure, se regarder dans un miroir... avec un clin d'oeil complice!
Allez, courage et hauts les coeurs !
c'est peut-être le seul remède que vous aurez un jour pour vous ou une autre personne dans une situation extrême.
loulie
loulie- Invité
Voici en ce qui me concerne mon petit rituel Amaroli :
Je me lève, recueille un verre d'eau doré (milieu de mixion) puis le pose sur le rebord de la baignoire.
En me lavant, en tailleur, je me frictionne la peau du visage avec puis les gencives...
Je vide le reste du verre avec amour...
Je me lève, recueille un verre d'eau doré (milieu de mixion) puis le pose sur le rebord de la baignoire.
En me lavant, en tailleur, je me frictionne la peau du visage avec puis les gencives...
Je vide le reste du verre avec amour...
C'est vrai que ça fait moyennement envie. J'en avais entendu parler de loin, mais ce que tu en dis Loulie, m'intéresse au plus haut point.
Quelques liens/livres pour en savoir plus ? (si vous avez sous la main, sinon je chercherai, hein )
Magali, je suppose que tu vides amoureusement ton verre dans le siphon de la baignoire ?
(Quand j'y pense, le rapport qu'on a avec notre corps est complètement déviant. C'est-à-dire le rapport qu'on a avec nous-même quoi. Après on s'étonne qu'on se tape sur la figure les uns les autres... pauvres occidentaux auto-opprimés...)
Quelques liens/livres pour en savoir plus ? (si vous avez sous la main, sinon je chercherai, hein )
Magali, je suppose que tu vides amoureusement ton verre dans le siphon de la baignoire ?
(Quand j'y pense, le rapport qu'on a avec notre corps est complètement déviant. C'est-à-dire le rapport qu'on a avec nous-même quoi. Après on s'étonne qu'on se tape sur la figure les uns les autres... pauvres occidentaux auto-opprimés...)
Caco,
En cherchant sur le web, j'ai trouvé ceci :
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=3648&st=40
C'est le forum de onnouscachetout (onct), la page qui en parle :
l'échange est moyennement intéressant, mais ce qui l'est plus c'est le résumé du bouquin : "élixir de vie" plus bas dans le forum : tu verras la couverture du livre, ce qui suit est long mais en vaut vraiment la peine.
Sinon un autre lien, donné sur ce forum c'est :
http://monsite.wanadoo.fr/amaroli/
Un blog, mais j'avoue ne pas encore l'avoir lu, ayant déjà eu le plein d'info via le livre qui traite du sujet.
J'aime beaucoup comme loulie décrit amarolli.
C'est quelque chose qui me titille. Mon médecin étant assez alternatif, j'aimerais lui parler de ça. Car même si elle ne prescrit pas de vrais médicaments, elle me prescrit à mon goût beaucoup trop de trucs phytothérapeutiques ou homéopathiques, et si les éléments qu'ils me faut sont fournis par mon corps, ce serait un peu con de continuer ainsi.
En cherchant sur le web, j'ai trouvé ceci :
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=3648&st=40
C'est le forum de onnouscachetout (onct), la page qui en parle :
l'échange est moyennement intéressant, mais ce qui l'est plus c'est le résumé du bouquin : "élixir de vie" plus bas dans le forum : tu verras la couverture du livre, ce qui suit est long mais en vaut vraiment la peine.
Sinon un autre lien, donné sur ce forum c'est :
http://monsite.wanadoo.fr/amaroli/
Un blog, mais j'avoue ne pas encore l'avoir lu, ayant déjà eu le plein d'info via le livre qui traite du sujet.
J'aime beaucoup comme loulie décrit amarolli.
C'est quelque chose qui me titille. Mon médecin étant assez alternatif, j'aimerais lui parler de ça. Car même si elle ne prescrit pas de vrais médicaments, elle me prescrit à mon goût beaucoup trop de trucs phytothérapeutiques ou homéopathiques, et si les éléments qu'ils me faut sont fournis par mon corps, ce serait un peu con de continuer ainsi.
calispera- pionnier
voici ma préférée.
http://perso.orange.fr/santeglobale.monic/amaroli.htm
d'où vient cet extrait et mise en garde à propos de l'ingestion d'amaroli ;
"Y a t-il des contres indications à faire 'amaroli' ?
Les troubles du foie, des reins, du coeur entraînant des problèmes de digestion des protéines ou de rétention d'eau sont des contre-indications. Mais également la tension artérielle anormale, le diabète ou les troubles rénaux. Si l'urine contient du pus, consulter votre médecin, ce symptôme peut endommager les néphrons qui filtrent le sang. Les femmes enceintes doivent observer certaines restrictions à cause des hormones contenues dans leur urine. Dans tous les cas, consulter un médecin conscient des bienfaits de l'urine ou un urinothérapeute avisé."
http://perso.orange.fr/santeglobale.monic/amaroli.htm
d'où vient cet extrait et mise en garde à propos de l'ingestion d'amaroli ;
"Y a t-il des contres indications à faire 'amaroli' ?
Les troubles du foie, des reins, du coeur entraînant des problèmes de digestion des protéines ou de rétention d'eau sont des contre-indications. Mais également la tension artérielle anormale, le diabète ou les troubles rénaux. Si l'urine contient du pus, consulter votre médecin, ce symptôme peut endommager les néphrons qui filtrent le sang. Les femmes enceintes doivent observer certaines restrictions à cause des hormones contenues dans leur urine. Dans tous les cas, consulter un médecin conscient des bienfaits de l'urine ou un urinothérapeute avisé."
loulie- Invité
J'ai réalisé aujourd'hui que nous avions déjà tous fait amaroli : oui j'ai bien dit TOUS SANS EXCEPTION !!!! (attention c'est un scoop !)
Eh oui, quand nous étions encore dans le ventre de nos mères, nous baignions dans le liquide amniotique que nous buvions et que nous rejetions... donc on faisait bien un amaroli externe et interne...
ou je me trompe ?
Eh oui, quand nous étions encore dans le ventre de nos mères, nous baignions dans le liquide amniotique que nous buvions et que nous rejetions... donc on faisait bien un amaroli externe et interne...
ou je me trompe ?
Mona- Age : 53
Non, tu ne te trompes pas!!
C'est même un argument donné je ne sais plus où (sur le forum onct, ou dans le résumé du livre) , pour dire qu'amarolli n'est sûrement pas un truc néfaste par définition, puisque c'est naturel par définition.
Apparemment, le mieux est de connaître les contre-indications, de prendre la chose au sérieux, et puis, de s'en donner à coeur-joie
C'est même un argument donné je ne sais plus où (sur le forum onct, ou dans le résumé du livre) , pour dire qu'amarolli n'est sûrement pas un truc néfaste par définition, puisque c'est naturel par définition.
Apparemment, le mieux est de connaître les contre-indications, de prendre la chose au sérieux, et puis, de s'en donner à coeur-joie
calispera- pionnier
Oui Je ne suis pas encore passé au "boire mon amaroli"
Chaque chose en son temps.
Je n'ai pas de references sur le sujet par contre, je le fais un peu au feeling, mais un jour je m'y pencherai plus sérieusement.
Pour l'anecdode, la première fois que jen ai entendu parlé c'est dans un livre de claude tracks, il disait qu'il buvait son urine tous les matins. Et du coup, qd il se rendait dans les toilettes publiques l'odeur lui donnait soif... Comme ça m'avait paru saugrenu... D'ailleurs ça m'apparait encore assez saugrenu.
Cependant j'aime humer l'amaroli matinal, y deceler l'odeur de la proteine, de la graine de fenugrec germé ou autre chose...
On doit être un peu cinglés pour certains visiteurs... mais moi aussi j'aime bien l'odeur du matin. Elle me renseigne sur mon état. J'aime bien faire pipi dans la douche aussi, et je partage ce plaisir avec mon fils. Bref, je méloigne un peu du sujet, mais c'est si bon de pouvoir partager, sans risquer de jugement violent, une intimité naturelle.
Marion- Localisation : Toulouse
Parmi ce que j'ai constaté sur mon organisme en arrêtant la pilule, c'est retrouver mon odeur d'antan…magali a écrit:Cependant j'aime humer l'amaroli matinal, y deceler l'odeur de la proteine, de la graine de fenugrec germé ou autre chose...
j'avais remarquer également , au court de mes mixions ,depuis fort longtemp
que la couleur et l'odeur variait assez sensiblement , en fonction des boissons
ingurgitées !
il y a meme quelques années , j'avais eu une grosse inquiètudes , en ayant des urines assez foncées ! et me suis rappeller que le matin meme ,après un footing ,avoir bus 1L5 d'eau et de sirop de menthe !
le lendemain tout était rentré dans l'ordre !
Mais en étant franc , j'ai un ongle de gros orteils atteint d'une mycose !
alors à chaque douche je l'arrose copieusement !
cela fait deux semaines !
j'ai cru voir quelque part , qu'il était conseillé carrément un trempage
de l'orteil dans un récipient !
que la couleur et l'odeur variait assez sensiblement , en fonction des boissons
ingurgitées !
il y a meme quelques années , j'avais eu une grosse inquiètudes , en ayant des urines assez foncées ! et me suis rappeller que le matin meme ,après un footing ,avoir bus 1L5 d'eau et de sirop de menthe !
le lendemain tout était rentré dans l'ordre !
Mais en étant franc , j'ai un ongle de gros orteils atteint d'une mycose !
alors à chaque douche je l'arrose copieusement !
cela fait deux semaines !
j'ai cru voir quelque part , qu'il était conseillé carrément un trempage
de l'orteil dans un récipient !
Papillon- Age : 58
salut tous
papillon, oui, un bain de pieds de 5 minutes ( pur ou moitié eau tiède) est plus efficace pour bien pénétrer sous l'ongle, même les 2 pieds, en prévention... ça devrait s'arranger rapidement.
take care
lou
papillon, oui, un bain de pieds de 5 minutes ( pur ou moitié eau tiède) est plus efficace pour bien pénétrer sous l'ongle, même les 2 pieds, en prévention... ça devrait s'arranger rapidement.
take care
lou
Invité- Invité
Amaroli ou boire son urine
Pour ma part j'ai découvert Amaroli, qui est d'origine sanscrit,
rien à voir avec l'italien lol.
Voilà 7 mois, et il y a ma vie avant et après Amaroli.
Je bois mon urine, ce nectar des dieux, cet élixir d'immortalité, tous les matins, et souvent autant que je peux.
Je me sens en pleine possession de mes moyens, je peux être mon propre médecin, et je sais profondément qu'avec une bonne alimentation végétale, et des jeûnes à l'occasion c'est terminée pour moi les maladies et les médecins.
Ça peut venir à bout de toutes les maladies.
Je suis persuadée que nous sommes des êtres divins, à l'image de Dieu, et l'urine est sainte, sacrée.
Nous l'avons oublié c'est tout.
rien à voir avec l'italien lol.
Voilà 7 mois, et il y a ma vie avant et après Amaroli.
Je bois mon urine, ce nectar des dieux, cet élixir d'immortalité, tous les matins, et souvent autant que je peux.
Je me sens en pleine possession de mes moyens, je peux être mon propre médecin, et je sais profondément qu'avec une bonne alimentation végétale, et des jeûnes à l'occasion c'est terminée pour moi les maladies et les médecins.
Ça peut venir à bout de toutes les maladies.
Je suis persuadée que nous sommes des êtres divins, à l'image de Dieu, et l'urine est sainte, sacrée.
Nous l'avons oublié c'est tout.
Étincelle- Date d'inscription : 14/06/2013
loulie a écrit:Bonjour
eau dorée...
C'est ce que Loulie a écrit: probablement une racine sanskrite.
Panthera Pardhus- Administrateur
huile en italien :olio, pluriel olii.
Autre éclairage sur l’étymologie :"Dans la doctrine des Kapalikas, amaroli signifie boire le flot du milieu, le début étant âcre (trop de bile) et la fin inutile. Celui qui aspire l'urine par le nez chaque jour (vajroli) et boit le flot du milieu (amaroli) bénéficie de tous les bienfaits de l'eau de vie." (HATHA YOGA PRADPIKA, 3.96.97)
Citation extraite du livre "Amaroli source de vie" dr.Soleil, éditions Vivez Soleil.1991.
Le mot sanskrit amaroli a plusieurs significations,
la plus proche traduction est
amara en sanskrit signifie « immortel » (nectar de l'immortalité)
source
A votre santé
vous ne trouvez pas ça répugnant, comme procédé ?
Viviane- Date d'inscription : 21/09/2012
C'est sûr que ça va à l'encontre de toute une éducation
Tant qu'on n'a pas testé (au moins sur la peau, c'est faisable et sauf erreur il n'y a pas de mises en garde) on ne peut pas savoir.
Par contre, je profite de la remontée du sujet pour rappeler que le fait de boire son urine à des fins thérapeutiques reste une méthode empirique dont l'efficacité n'est pas prouvée scientifiquement, il y a des contre-indications et des risques, bref cette pratique peut être dangereuse
Tant qu'on n'a pas testé (au moins sur la peau, c'est faisable et sauf erreur il n'y a pas de mises en garde) on ne peut pas savoir.
Par contre, je profite de la remontée du sujet pour rappeler que le fait de boire son urine à des fins thérapeutiques reste une méthode empirique dont l'efficacité n'est pas prouvée scientifiquement, il y a des contre-indications et des risques, bref cette pratique peut être dangereuse
Selon ce livre "Amaroli source de vie"
sous "aspirer par le nez" on comprend
avaler ou faire neti (entre par une narine et sort par l'autre) ?
sous "aspirer par le nez" on comprend
avaler ou faire neti (entre par une narine et sort par l'autre) ?
La Simplicité Volontaire :: La Simplicité Volontaire au quotidien :: LA SANTE :: Remèdes et prévention
Page 1 sur 1