les meubles
+5
Antirouille
Neve
belize
joe.chip
zie
9 participants
Page 1 sur 1
les meubles
Alors voila, j'ai du déménager récemment
j'avais pas trop envie de transporter trop de meubles
alors j'en ai donné pas mal
Puis arrivée dans mon nouveau quartier je me suis re-meublée
avec les choses jetées sur le trottoir des rues voisines
(en Juillet et Aout à Marseille y'a des tonnes de meubles à la rue.... a croire qu'ici on est trop riches...je veux dire ici en Europe)
J'ai pris seulement des choses en bon état et pas trop moche
J'ai trouvé en quelques jours
-4 chaises dépareillées
-une table basse années 70
-une grande table année 40 environ
-une étagère en fer industrielle et une en bois ikea (neuve?)
-un sommier à lattes (neuf?)
-un fauteuil années 50 super nickel
etc etc...
Du coup je suis meublée à ....90% avec de la récupe
et quand je partirai, je donnerai ces meubles là !
Suis contente de moi et j'ai évité beaucoup de fatigue !
Et j'ai fait des économies...............
Zie
j'avais pas trop envie de transporter trop de meubles
alors j'en ai donné pas mal
Puis arrivée dans mon nouveau quartier je me suis re-meublée
avec les choses jetées sur le trottoir des rues voisines
(en Juillet et Aout à Marseille y'a des tonnes de meubles à la rue.... a croire qu'ici on est trop riches...je veux dire ici en Europe)
J'ai pris seulement des choses en bon état et pas trop moche
J'ai trouvé en quelques jours
-4 chaises dépareillées
-une table basse années 70
-une grande table année 40 environ
-une étagère en fer industrielle et une en bois ikea (neuve?)
-un sommier à lattes (neuf?)
-un fauteuil années 50 super nickel
etc etc...
Du coup je suis meublée à ....90% avec de la récupe
et quand je partirai, je donnerai ces meubles là !
Suis contente de moi et j'ai évité beaucoup de fatigue !
Et j'ai fait des économies...............
Zie
zie- Age : 60
Re: les meubles
Pareil, uniquement de la récup ou de l'occasion, je n'ai jamais acheté un meuble neuf.
joe.chip- Date d'inscription : 23/10/2006
Yes!
Si on s'organise un peu et des fois en bricolant un peu
on n'a plus besoin d'acheter de meubles
et d'ailleurs pareil pour les assiettes etc....
On peu dire pareil pour les fringues
Même les bouquins (on trouve des trucs pas mal aussi dans les poubelles)
moi aussi ça fait très longtemps que j'ai plus rien acheter
Quand on y pense on a besoin de peu de choses pour vivre bien.
Si on s'organise un peu et des fois en bricolant un peu
on n'a plus besoin d'acheter de meubles
et d'ailleurs pareil pour les assiettes etc....
On peu dire pareil pour les fringues
Même les bouquins (on trouve des trucs pas mal aussi dans les poubelles)
moi aussi ça fait très longtemps que j'ai plus rien acheter
Quand on y pense on a besoin de peu de choses pour vivre bien.
zie- Age : 60
Tout à fait d'accord pour les assiettes, fringues, etc... y compris l'ordinateur avec lequel j'écris en ce moment même.
Les livres on statut un peu à part, beaucoup de récup et occasion aussi, mais il m'arrive tout de même d'en acheter neufs... C'est le seul "objet" que je possède en nombre...
Les livres on statut un peu à part, beaucoup de récup et occasion aussi, mais il m'arrive tout de même d'en acheter neufs... C'est le seul "objet" que je possède en nombre...
C'est bon de rappeler parfois des évidences.Quand on y pense on a besoin de peu de choses pour vivre bien.
joe.chip- Date d'inscription : 23/10/2006
ici aussi au belize je récupère, quand je le peut, les beliziens sont en general pauvre, mais jète tres facilement au lieu de réparer, ma base de lit et une feuille de contre plaqué (ply wood)les pattes son du des bout de bois de construction en 2 x 4 ,j ai des meubles de jardin récupérer il y a qqs année de la décharge réparer et encore tres bon, vive la récupération libre...mdr
Nous aussi , les trottoirs de Marseille et alentours nous ont bien servi! Sincèrement nous avons trouvé de très jolies choses niveau chaises, étagères, tables, bureau....les gens jettent n'importe quoi! Nous déménageons dans une dizaine de jours et garderons tout ce que nous avons récupéré. Ce week-end,nous avons trouvé une étagère à plantes complètement neuve.
Neve- Date d'inscription : 31/01/2012
Dans toute ma longue vie, les seuls meubles que j'ai acheté neuf dans un magasin ce sont les matelas et 1 meuble pour ordinateur à monter soi-même.
Les appareils ménagers toujours de seconde main dans des boutiques qui les rmettent ''à neuf'' à partir de pièces démontées .
Une exception pour quelques petits appareils électriques, longue durée.
Mais en général, je trouve tout tout ce qui est utile dans la maison et au jardin, dans l'atelier, ( exception faite pour la scie à onglet ) outils manuels et autres, vêtements, linge de main, vaisselle, loisirs, et cadeaux !dans les multiples brocante privées, marchés au puce ( un sport national en été !) ou organismes d'économie sociale dédié à la récupération et réfection.
Je plains beaucoup les gens qui ne sont pas capables de sortir du cercle infernal des produits neufs directement des industries ... sérieusement ! cette entrave, un joug terrible qui réussit même à nourrir la perception que les biens de seconde main sont un symptôme de déficience, de pathologie, de paresse, voire de saleté et de manque d'hygiène ! et que les biens neufs, même les super ''cheap'', même ultra dommageable pour l'environnement et la paix sociale sont un signe de décence et de qualité de vie ! ... c'est triste de constater un tel comportement ( acquis) de la part d'une espèce qui a reçu tellement de ''talents'' en partage
Invité- Invité
Hummm fan des objets vieux, cabossés qui ont toute une histoire mais par moment ça tourne au sauvetage de tout ce qu'il y a dans ma rue les soirs d'encombrants. Pas trop SV tout ça
Antirouille- Date d'inscription : 14/01/2012
comment ça pas trop SV ?? comprends pas ... antirouille esse-plique toi siouplait
c'est très simple et très écologique, et volontaire ! de récupérer , ça évite de faire tourner les industries du ''neuf'' qui sont énergivores, polluantes et anti-sociales en amont comme en aval.
si tu dis ça because ça favorise un certain encombrement ?
ben moi, je vis je survis, je me finance grâce à un certain encombrement, voire un encombrement certain de bidules que je rafistole , que je vends, ou que je donne, ou que j'échange
oups... on va tomber dans un autre sujet
bref...
les meubles et objets cabossés trop, si ils demandent bcp de travail et de ressources, je les démonte, récup des clous, vis, charnières, boutons, poignées, pour le stock ou la feraille, j'en fais du petit bois, ou autre chose, un coffre, une étagère, une porte, un sous-plat dieu sait quoi
et toi ?
c'est très simple et très écologique, et volontaire ! de récupérer , ça évite de faire tourner les industries du ''neuf'' qui sont énergivores, polluantes et anti-sociales en amont comme en aval.
si tu dis ça because ça favorise un certain encombrement ?
ben moi, je vis je survis, je me finance grâce à un certain encombrement, voire un encombrement certain de bidules que je rafistole , que je vends, ou que je donne, ou que j'échange
oups... on va tomber dans un autre sujet
bref...
les meubles et objets cabossés trop, si ils demandent bcp de travail et de ressources, je les démonte, récup des clous, vis, charnières, boutons, poignées, pour le stock ou la feraille, j'en fais du petit bois, ou autre chose, un coffre, une étagère, une porte, un sous-plat dieu sait quoi
et toi ?
Invité- Invité
J'aime bien ce paradoxe
"les vieilleries des autres?quelle saleté!"
Deux jours plus tard tu croises la même personne et elle te sort:
"Tu as vu le superbe canapé vintage 70' d'époque ?Une petite folie mais c'est une piéce rare,il était dans la villa de la princesse Bidulle de la tartenpion"
Je cherche encore le sens profond de ces paroles hautement hermetiques pour la 2 neurones que je suis.
"les vieilleries des autres?quelle saleté!"
Deux jours plus tard tu croises la même personne et elle te sort:
"Tu as vu le superbe canapé vintage 70' d'époque ?Une petite folie mais c'est une piéce rare,il était dans la villa de la princesse Bidulle de la tartenpion"
Je cherche encore le sens profond de ces paroles hautement hermetiques pour la 2 neurones que je suis.
pascale- Age : 53
Tout à fait d'accord avec toi Louise Elie
Fan des bricolages, de mes meubles bizarres, rafistollés, des meubles et objets qui passent de maison en maison et de vie en vie et qui évitent d'acheter.
Mais... c'était les encombrants dans ma rue j'étais en plein "transbahutage" de bouts de chaises, pots... et je suis tombée sur la rubrique "désemcombrement" du blog en remontant chez moi donc c'était un clin d'œil au côté paradoxal : trouver un juste équilibre ! Pour tout les domaines je crois que c'est ça que j'essaye de trouver mais ce n'est pas évident !
Fan des bricolages, de mes meubles bizarres, rafistollés, des meubles et objets qui passent de maison en maison et de vie en vie et qui évitent d'acheter.
Mais... c'était les encombrants dans ma rue j'étais en plein "transbahutage" de bouts de chaises, pots... et je suis tombée sur la rubrique "désemcombrement" du blog en remontant chez moi donc c'était un clin d'œil au côté paradoxal : trouver un juste équilibre ! Pour tout les domaines je crois que c'est ça que j'essaye de trouver mais ce n'est pas évident !
Antirouille- Date d'inscription : 14/01/2012
ok antirouille ... je copmprends
ça doit être un peu comme moi et la ''guenille'' ! ça frôle la pathologie dans mon cas... un tissu ancien, un rideau de dentelle anglaise, un foulard népalais, une jupe indienne , pur coton, laine, lin... je peux pas m,empêcher ... mais ça finit toujours par être utile, je recycle, je découds, je porte, je fais des cadeaux et, à partir de morceaux tissus récup de vêtements, je suis en train d'étudier une idée de ''produit de confection'' unique en son genre... une idée innovatrice ! ouais ! à suivre
Pour revenir aux meubles, une artisane-ébéniste dont j'ai oublié le nom fabrique tous les meubles à partir de laminage de cartons qu'elle récupère en faisant la chasse aux camions de déménagements. Après traitement approprié pour le protéger de l,eau et le solider, l'avantage est de façonner des courbes et des modèles autrement plus complexe qu'avec le bois, et avec un simple couteau !
Si je trouve son site ...
à +
lou
Invité- Invité
Bonjour,
avec un peu d'imagination, on peut tout transformer!! des trésors se trouvent chez les gens qui en ont aucune conscience!! que c'est dommage.....
j'ai renové mon meuble en lui donnant un petit coup de jeune et j'avoue que j'en suis ravie..
celui-çi est en cours de rénovation , pour arriver à ce résultat (meuble du même style)
que j'ai rénové :
avec mes restants de laine, je confectionne des doudous pour les enfants sages.....
entre autre......
avec un peu d'imagination, on peut tout transformer!! des trésors se trouvent chez les gens qui en ont aucune conscience!! que c'est dommage.....
j'ai renové mon meuble en lui donnant un petit coup de jeune et j'avoue que j'en suis ravie..
celui-çi est en cours de rénovation , pour arriver à ce résultat (meuble du même style)
que j'ai rénové :
avec mes restants de laine, je confectionne des doudous pour les enfants sages.....
entre autre......
josephine- Age : 73
Magnifique travail et il me plait beaucoup plus rénové que nature, bravo
ludivine- Age : 76
Effecivement, très beau travail.
Moi aussi , il y a pas mal de meubles d'occasion chez moi, mais récup dans la famille...du coup pour certains de ces meubles que je connais depuis tout petit, il y a une certaine valeur sentimentale que je ne renie pas , bien au contraire !
Moi aussi , il y a pas mal de meubles d'occasion chez moi, mais récup dans la famille...du coup pour certains de ces meubles que je connais depuis tout petit, il y a une certaine valeur sentimentale que je ne renie pas , bien au contraire !
simply simple- Age : 53
Merci simply!!
voici la transformation de celui-çi :
Avant :
Après :
voici la transformation de celui-çi :
Avant :
Après :
josephine- Age : 73
Page 1 sur 1