Peluches en tricot
5 participants
La Simplicité Volontaire :: La maison SV :: BDD (Bases De Données) collectives :: BDD (Bases De Données) BRICOLAGE
Page 1 sur 1
Peluches en tricot
Ma femme fait des petits personnages en tricot et pour les bourer elle utilise une mousse faites de petits morceaux de mousse..le hic est que l'on ne peut pas laver cette mousse..n'auriez pas une idée de ce que l'on pourrait utiliser??
Merci bcp..
Merci bcp..
Re: Peluches en tricot
Tu peux utiliser de vieux collants. Sinon, je récupère le matelassage des blousons et vestes trop abimés. Tu ouvres la doublure, il y a une couche de "bourre" qui peut à nouveau être utilisée pour ce genre de chose.Il faut juste lui redonner un peu de gonflant en tirant dessus. Et en dernier choix, dans les magasins de tissu, il est possible d'acheter une sorte de ouate synthétique lavable, toute douce pour les peluches.
En général, on utilise de la ouate synthétique qu'on trouve facilement dans les magasins de tissu.
Mais il existe aussi une version naturelle tout en coton (très doux mais moins gonflant). Aucune idée où ça s'achète...
En récup, tu peux aussi utiliser les petits restes de bouts de laines si vous tricotez.
Mais il existe aussi une version naturelle tout en coton (très doux mais moins gonflant). Aucune idée où ça s'achète...
En récup, tu peux aussi utiliser les petits restes de bouts de laines si vous tricotez.
Invité- Invité
Bonjour,
je tricote aussi des doudous et pour les rembourrer j'utilise l'interieur des vieux oreillers! je passe tout en machine ( cycle laine) pour les laver...
Au plaisir..
je tricote aussi des doudous et pour les rembourrer j'utilise l'interieur des vieux oreillers! je passe tout en machine ( cycle laine) pour les laver...
Au plaisir..
josephine- Age : 73
Les couettes en fin de vie peuvent être décousues pour récupérer l'intérieur pour les doudous, moi, j'en fais aussi des coussins pour les poilus, des galettes de chaises...
Filaine- Age : 76
La Simplicité Volontaire :: La maison SV :: BDD (Bases De Données) collectives :: BDD (Bases De Données) BRICOLAGE
Page 1 sur 1