La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Chapati et frites de courge

3 participants

Chapati et frites de courge Empty Chapati et frites de courge

Message par pirinsko Mar 6 Déc 2011 - 21:45

Est-ce que vous connaissez?

Je pourrais écrire ce post dans "faire des économies" puisque ce chapati, d'origine indienne peut servir de substitution au pain, sauf que vous n'avez besoin que d'eau, de farine et de sel (optionnel en voyage). C'est d'une facilité déconcertante puisque vous n'avez qu'à faire une pâte avec la farine et l'eau (entre 10 et 20 minutes selon la quantité). Ensuite vous utilisez un rouleau à pâtisserie pour en faire des crêpes épaisses (j'utilise une bouteille en verre). Et enfin c'est comme vous voulez pour la cuisson. Moi je le fais à la poële avec un petit peu d'huile, mais le four ça marche. Mais le top , c'est le feu de bois en voyage. Si vous êtes à domicile vous pouvez décliner ce chapati avec des champignons, des olives ou je ne sais quoi.

Essayez, vous verrez c'est très facile, plutôt pas mauvais et ça peut vraiment vous sauver si vous êtes perdus dans un endroit désert.

Et deuxième petit truc, j'ai essayé de faire des frites de courges, tout simplement. Et bah c'est pas mal du tout.

Au plaisir
pirinsko
pirinsko

http://www.bulgarietrip.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapati et frites de courge Empty Re: Chapati et frites de courge

Message par Panthera Pardhus Mar 6 Déc 2011 - 21:49

Les chapatis, c'est ce que je fais aussi l'été quand je n'ai pas le temps de faire le pain. (et que la boulangerie est fermée)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Message par evie57 Mer 7 Déc 2011 - 11:51

Quand j'ai pas eu le temps de faire des gâteaux pour les enfants. Je leur en fait, ils adorent ça ! Ils les mangent chauds avec de la confiture, du beurre ... Miam !
evie57
evie57

http://lesbonssensdelanature.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé