La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

des réflexions sur la chasse (2 points de vue : 1 anti et 1 ni pour ni contre)

+6
Philomenne
Panthera Pardhus
Chouette
Christophe36
Bib
sapiens
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

des réflexions sur la chasse (2 points de vue : 1 anti et 1 ni pour ni contre) - Page 2 Empty des réflexions sur la chasse (2 points de vue : 1 anti et 1 ni pour ni contre)

Message par sapiens Jeu 19 Jan 2012 - 8:56

Rappel du premier message :

http://www.antichasse.com/rapport_chasse_biodiversite.pdf

http://coraregion.free.fr/images/chasse/livre_blanc_sur_la_chasse.pdf

Je précise que je mets le second lien pour comparaison et parce qu'il est dispo en pdf, mais je trouve les opinions pas assez courageuses... Je cherchais à lire autre chose : des réflexions utopiques, mais je suis tombée là-dessus alors je les mets quand même. J'aimerais bien lancer un débat un jour, mais pas aujourd'hui!
Le premier lien permet de comprendre un peu mieux le lobby de la chasse d'aujourd'hui, les méthodes cruelles, la mauvaise foi des chasseurs...

sapiens
sapiens

Revenir en haut Aller en bas

des réflexions sur la chasse (2 points de vue : 1 anti et 1 ni pour ni contre) - Page 2 Empty Re: des réflexions sur la chasse (2 points de vue : 1 anti et 1 ni pour ni contre)

Message par jacq35 Lun 23 Jan 2012 - 20:32

Dans les initiatives en transition, la chasse est un des moyens de consommation locale.
= moins de production de co2 et moins d'elevage intensif
Je ne crois pas que nos forets soient capables de nourrir à la population actuelle
on doit passer par moins de consommation de viande nos grands parents en mangeaient bq moins que nous et ils ne s'en portaient pas + mal.

jacq35

http://detrainjacquy.skynetblogs.be/

des réflexions sur la chasse (2 points de vue : 1 anti et 1 ni pour ni contre) - Page 2 Empty Re: des réflexions sur la chasse (2 points de vue : 1 anti et 1 ni pour ni contre)

Message par sapiens Lun 23 Jan 2012 - 21:11

louise élie a écrit:

Je laisse les biches se régaler dans la haie de cèdres géants, elles ont prélevé leur part, et même fait un joli travail d'élagage ! Elles y reviennent aux 5 ou 6 ans seulement.

Les animaux ne sont pas fous comme les hommes, dans leur condition naturelle ils n'épuisent pas un territoire, ils le préservent.

je crois ça, moi aussi. J'imagine que les espèces sauvages ont gardé un instinct, quelque chose qui les guide et leur dit quoi manger, ne pas manger, où aller, quand s'arrêter, comment revenir aux cèdres géants plusieurs années après...

edit: dommage que les autorités alaskanes ne pensent pas comme nous (ceux qui s'expriment ici)
cet abattage d'ours noirs pour sauver les caribous et orignaux...

pareil ici en France pour le loup

il m'arrive de me dire que je n'y connais rien, que mon opinion n'est pas assez éclairée... mais là je pense que ce sont de grosses âneries.
sapiens
sapiens

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 13:59

louise élie a écrit:

J'habite dans un pays, merci mon dieu de cette grâce, où les biches traversent les champs autour des villages, ...etc...

Dis pourquoi tu tousses , Brigitte ? ( célébre actrive des années 50)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2