Nos ressources en eau
5 participants
Page 1 sur 1
Nos ressources en eau
Ce n'est pas un article, mais juste une "image" qui fait réfléchir.
Non, nous n'avons pas tant d'eau que ça.
Si toute l'eau à la surface de la Terre était rassemblée en une sphère, voici la taille qu'elle aurait, comparée à la taille de notre planète :
c'est ici (site de la Nasa)
Non, nous n'avons pas tant d'eau que ça.
Si toute l'eau à la surface de la Terre était rassemblée en une sphère, voici la taille qu'elle aurait, comparée à la taille de notre planète :
c'est ici (site de la Nasa)
Cannelle- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Nos ressources en eau
et encore,si c'est bien de toute l'eau de la terre dont il est question,l'eau douce ne représentant,je croie,que 3 pour-cents de cette sphère.
ced&syl- Invité
La quantité d'eau existante n'est pas révélatrice.
Enfin pour moi, le plus important est sa qualité et sa répartition, le reste n'est pas le plus important.
Enfin pour moi, le plus important est sa qualité et sa répartition, le reste n'est pas le plus important.
gunday- Age : 39
gunday a écrit:La quantité d'eau existante n'est pas révélatrice.
mais beaucoup de gens imaginent nos ressources quasi illimitées.
Montrer que la quantité d'eau existante (et même pas l'eau "utilisable") est très modeste, c'est important (que les gens arrêtent de remplir leurs piscines ou de tirer la chasse d'eau pour envoyer de l'eau potable directement dans l'égout!)
Cannelle- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Question idiote, la quantité d'eau étant limitée, sait-on dans combien d'années la pénurie deviendra effective dans nos sociétés ( puisque dans certains endroits du monde , c'est déjà du concret ) , y-a-t-il eu un calcul de ce genre , peut-être un peu comme le pétrole.
simply simple- Age : 53
Sauf que l'eau change de forme, devient potable, non potable, se déplace, mais au final reste de l'eau ou un composé d'eau. Donc on ne la consomme pas au même titre que le pétrole.simply simple a écrit:Question idiote, la quantité d'eau étant limitée, sait-on dans combien d'années la pénurie deviendra effective dans nos sociétés ( puisque dans certains endroits du monde , c'est déjà du concret ) , y-a-t-il eu un calcul de ce genre , peut-être un peu comme le pétrole.
On l'utilise, mais on ne la consomme pas.
Contrairement au pétrole qui disparait après utilisation. (ou plutôt se transforme en gaz et en énergie).
Ne jamais oublier : "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme". (je vous laisse trouver l'auteur)
Bravo Philomenne!! (Je viens de poser la question à Zhomme, il a dit comme toi.)
Z'êtes trop cultivé, c'est même pô drôle.
Edit, je crois que là je part en vrille, on est que lundi...
Edit, je crois que là je part en vrille, on est que lundi...