Abeilles et mouches
4 participants
Page 1 sur 1
Abeilles et mouches
Bonjour tout le monde,
Bon comme vous l'avez vu j'ai quelques soucis avec ma mère à gérer.
Et là j'ai besoin de solutions.
Hier soir nous sommes retournés chez elle récupérer des affaires. On avait laissé une fenêtre grande ouverte pour les chats.
Mais voilà, vu l'hygiène exécrable chez maman la maison est envahie de mouches. Je cherche donc une solution efficace et naturelle pour nous en débarrasser.
Le ménage sera fait vendredi ça devrait en faire fuir certaines mais je ne pourrai pas tout faire en 1 jour.
Les 3/4 seront faits au vinaigre blanc bouillant, l'odeur les fera fuir ou pas ?
J'avais pensé aux languettes où les mouches se collent mais un autre insecte a envahi la maison qu'il est hors de question que je tue, des abeilles.
Hier soir une dizaine d'abeilles étaient dans la maison. Je ne supporte pas ces insectes, peur de me faire piquer et d'être allergique. Je ne me suis jamais fait piquée, je ne veux pas tester.
Je sais que ce n'est pas un animal agressif mais c'est plus fort que moi.
On a cherche une éventuelle ruche et nada. On a réussi à faire sortir tout le monde mais vendredi je suis toute seule et une abeille dans la maison c'est une lilou dehors, je ne risque pas d'avancer comme ça.
Je cherche donc une solution naturelle, répulsive, rien de mortel pour elles et qui ne soient pas des plantes car la maison est hyper sombre et il y a les chats.
Merci d'avance
Bon comme vous l'avez vu j'ai quelques soucis avec ma mère à gérer.
Et là j'ai besoin de solutions.
Hier soir nous sommes retournés chez elle récupérer des affaires. On avait laissé une fenêtre grande ouverte pour les chats.
Mais voilà, vu l'hygiène exécrable chez maman la maison est envahie de mouches. Je cherche donc une solution efficace et naturelle pour nous en débarrasser.
Le ménage sera fait vendredi ça devrait en faire fuir certaines mais je ne pourrai pas tout faire en 1 jour.
Les 3/4 seront faits au vinaigre blanc bouillant, l'odeur les fera fuir ou pas ?
J'avais pensé aux languettes où les mouches se collent mais un autre insecte a envahi la maison qu'il est hors de question que je tue, des abeilles.
Hier soir une dizaine d'abeilles étaient dans la maison. Je ne supporte pas ces insectes, peur de me faire piquer et d'être allergique. Je ne me suis jamais fait piquée, je ne veux pas tester.
Je sais que ce n'est pas un animal agressif mais c'est plus fort que moi.
On a cherche une éventuelle ruche et nada. On a réussi à faire sortir tout le monde mais vendredi je suis toute seule et une abeille dans la maison c'est une lilou dehors, je ne risque pas d'avancer comme ça.
Je cherche donc une solution naturelle, répulsive, rien de mortel pour elles et qui ne soient pas des plantes car la maison est hyper sombre et il y a les chats.
Merci d'avance
Lilou- Invité
Re: Abeilles et mouches
pas d'idée pour les abeilles, mais un grand nettoyage va faire déjà beaucoup pour les bestioles
pas oublier non plus de bien fermer tout ce qui est farines et trucs du genre rapport aux mites alimentaires
pas oublier non plus de bien fermer tout ce qui est farines et trucs du genre rapport aux mites alimentaires
kcenia- Age : 42
Pour les mouches, je pense qu'il n'y a pas 36 moyens : aérer et nettoyer. Sinon il y en a toujours qui reviendront.
Quoi que, la solution adopter un troupeau d'araignée semble avoir des résultats intéressants! Reste à aimer les araignées...
Pour les abeilles, je dirais qu'il s'agit de reconnaissance, la question étant de savoir si elle cherche de la nourriture, dans ce cas, suffit d'ouvrir les fenêtres pour les laisser repartir (si elles ont rien trouvé, elle vont pas se fatiguer), ou en recherche de lieu de nidification, dans ce cas, je conseillerai de fermer la maison pour éviter de se coltiner un essaim. (car là c'est légèrement casse-pieds à gérer). En général la reconnaissance pour un essaim est rapide : rarement plus de quelques jours.
Pour les piqures, le meilleur moyen de vérifier si on est allergique ou non c'est de se faire piquer!
Ou de faire un test d'allergie, ce qui est plus sécurisé en cas de doute.
En cas d'absence d'allergie et de piqure, il faut essayer de retirer le dards à la pince à épiler sans appuyer sur la poche à venin, sinon on la vide d'un coup et là on a une jolie marque). Perso je préfère une piqure d'abeille à celle d'un taon que je trouve particulièrement douleureuse!
Mais donc ma région, le problème est résolu, y a plus d'abeille.
Quoi que, la solution adopter un troupeau d'araignée semble avoir des résultats intéressants! Reste à aimer les araignées...
Pour les abeilles, je dirais qu'il s'agit de reconnaissance, la question étant de savoir si elle cherche de la nourriture, dans ce cas, suffit d'ouvrir les fenêtres pour les laisser repartir (si elles ont rien trouvé, elle vont pas se fatiguer), ou en recherche de lieu de nidification, dans ce cas, je conseillerai de fermer la maison pour éviter de se coltiner un essaim. (car là c'est légèrement casse-pieds à gérer). En général la reconnaissance pour un essaim est rapide : rarement plus de quelques jours.
Pour les piqures, le meilleur moyen de vérifier si on est allergique ou non c'est de se faire piquer!
Ou de faire un test d'allergie, ce qui est plus sécurisé en cas de doute.
En cas d'absence d'allergie et de piqure, il faut essayer de retirer le dards à la pince à épiler sans appuyer sur la poche à venin, sinon on la vide d'un coup et là on a une jolie marque). Perso je préfère une piqure d'abeille à celle d'un taon que je trouve particulièrement douleureuse!
Mais donc ma région, le problème est résolu, y a plus d'abeille.
gunday- Age : 39
Bah les abeilles ça fait un moment qu'il y en a beaucoup chez maman. Elle en tuait entre 20 et 30 par jour aoutch.
La nourriture bah il y a des plantes et fruits partout autour de la maison.
Là déjà je vais voir vendredi, s'il y en a encore beaucoup dans la maison alors que tout est fermé, je saurais qu'elles viennent du poêle à bois où la vitre est un peu cassée.
Pour l'allergie j'ai des soucis cardiaques et je serai toute seule sur place, j'aurais 100 fois le temps de crever avant que quelqu'un ne s'inquiète, la joie d'être au milieu de nulle part.
Pour les mouches en effet il n'y aura pas 36 solutions.
La nourriture bah il y a des plantes et fruits partout autour de la maison.
Là déjà je vais voir vendredi, s'il y en a encore beaucoup dans la maison alors que tout est fermé, je saurais qu'elles viennent du poêle à bois où la vitre est un peu cassée.
Pour l'allergie j'ai des soucis cardiaques et je serai toute seule sur place, j'aurais 100 fois le temps de crever avant que quelqu'un ne s'inquiète, la joie d'être au milieu de nulle part.
Pour les mouches en effet il n'y aura pas 36 solutions.
Lilou- Invité
Lilou26 a écrit:Bah les abeilles ça fait un moment qu'il y en a beaucoup chez maman. Elle en tuait entre 20 et 30 par jour aoutch.
Alors il doit y avoir une colonie quelque part. Ou quelque chose qui les attire.
Lilou26 a écrit:Là déjà je vais voir vendredi, s'il y en a encore beaucoup dans la maison alors que tout est fermé, je saurais qu'elles viennent du poêle à bois où la vitre est un peu cassée.
C'est possible, si le poêle ne sert pas (elles adorent les conduits de cheminée) mais très peu probable s'il a servi récemment (elles détestent l'odeur du feu). Sinon, une anfractuosité d'un mur ou sous le toit ?
Lilou26 a écrit:Pour l'allergie j'ai des soucis cardiaques et je serai toute seule sur place, j'aurais 100 fois le temps de crever avant que quelqu'un ne s'inquiète, la joie d'être au milieu de nulle part.
Tu aurais quand même le temps d'appeler du secours (pour le SAMU, c'est le 15).
Après avoir enlevé le dard (le plus rapidement possible) sans presser la poche à venin, chauffer la piqûre à petite distance. Idéalement, avec une cigarette ou bien l'allume-cigare de la voiture... Chauffer pendant quelques minutes en éloignant la chaleur quand c'est trop chaud et en la rapprochant ensuite (un peu comme les acupuncteurs utilisent le moxa, pour ceux qui connaissent). Cela détruit une grande partie du venin. Ensuite, frotter doucement la piqûre avec une feuille de plantain.
Je te rassure mon père a également des soucis cardiaque, mais à force d'être piqué, il arrivait à bien enlever les dards, et à la fin, il n'avait presque plus de réaction à la piqûre, (enfin comme un bouton de moustique). Alors que moi en comparaison, ayant arraché le dard comme une andouille, et étant non immunisé, j'avais une belle réaction à la piqure.Lilou26 a écrit:Pour l'allergie j'ai des soucis cardiaques
Pour les abeilles, essaye de voir à la sortie du poêle (la cheminée) si il y a pas des aller retour. Si oui, un petit feu bien fumeux, les ferait partir rapidement. (elles ont une sainte horreur de la fumée)
Le poêle ne sert plus puisque la vitre est cassée.
Faire un feu euh sans moi, j'ai une trouille bleue du feu.
Bah il n'y en avait aucune autour du poêle. Elles rentrent et sortent. On a cherche mais on n'a rien vu ni entendu.
Maman pense qu'elles sont dans l'espèce de garage attenant à la maison mais le voisin à dit direct qu'il n'y avait pas d'abeilles chez lui grr.
Si elles viennent de la, mon chéri ira gueuler un coup.
Qu'est ce qui pourraient attirer des abeilles dans une maison horriblement sale qui plus est ? Il n'y a aucune plante, pas de sucre non plus. Il n'y a rien niveau nourriture et d'ailleurs elles sont agglutinées aux fenêtres.
Faudrait que j'en attrape une pour lui mettre un GPS pour qu'elle m'amène à sa ruche.
Maman dit que c'est par période qu'elles sont la, je n'en sais pas plus maman étant sous médicaments bien lourds.
Pff ça me gonfle, encore un truc à gérer.
Faire un feu euh sans moi, j'ai une trouille bleue du feu.
Bah il n'y en avait aucune autour du poêle. Elles rentrent et sortent. On a cherche mais on n'a rien vu ni entendu.
Maman pense qu'elles sont dans l'espèce de garage attenant à la maison mais le voisin à dit direct qu'il n'y avait pas d'abeilles chez lui grr.
Si elles viennent de la, mon chéri ira gueuler un coup.
Qu'est ce qui pourraient attirer des abeilles dans une maison horriblement sale qui plus est ? Il n'y a aucune plante, pas de sucre non plus. Il n'y a rien niveau nourriture et d'ailleurs elles sont agglutinées aux fenêtres.
Faudrait que j'en attrape une pour lui mettre un GPS pour qu'elle m'amène à sa ruche.
Maman dit que c'est par période qu'elles sont la, je n'en sais pas plus maman étant sous médicaments bien lourds.
Pff ça me gonfle, encore un truc à gérer.
Lilou- Invité
Lilou, généralement les abeilles cherchent de la nourriture, donc elles explorent, et doivent rester bloqué dedans.
Le mieux est de voir d'où elles viennent, même si c'est un peu compliqué.
Par période, oui, je suppose au printemps et un peu à l'été! (les périodes où elles sont particulièrement actives).
Pour le feu, il existe des sortent de fumigène à combustion lente, mon père en avait utilisé pour un nid dans la cheminée. Mais je sais pas si c'est encore bien légale...
Le mieux est de voir d'où elles viennent, même si c'est un peu compliqué.
Par période, oui, je suppose au printemps et un peu à l'été! (les périodes où elles sont particulièrement actives).
Pour le feu, il existe des sortent de fumigène à combustion lente, mon père en avait utilisé pour un nid dans la cheminée. Mais je sais pas si c'est encore bien légale...
Je pense que maman parlait plus selon le temps qu'il fait.
Leur demander gentiment de me montrer leur ruche, non ? Je vais organiser une battue vendredi en espérant trouver.
Bon le mieux serait qu'elles me foutent la paix et aillent butiner tranquilles loin de moi que je puisse travailler tranquille.
Bon une ou 2 seront admises mais une dizaine
Leur demander gentiment de me montrer leur ruche, non ? Je vais organiser une battue vendredi en espérant trouver.
Bon le mieux serait qu'elles me foutent la paix et aillent butiner tranquilles loin de moi que je puisse travailler tranquille.
Bon une ou 2 seront admises mais une dizaine
Lilou- Invité
sinon essaye d'ouvrir la fenêtre et de voir vers où elle parte, ça te donnera peut être une indication.
Lilou, tu peux te munir d'un petit appareil type Veni*mex. C'est très simple d'utilisation et peu onéreux.
Panthera Pardhus- Administrateur
Sinon, pour éliminer des mouches, il y a aussi l'aspirateur (non, ne riez pas! )!
Ça peut paraitre bête, mais on peut de cette façon se débarrasser de toutes les mouches en une seule fois et elles se laissent même attraper assez facilement !
Ça peut paraitre bête, mais on peut de cette façon se débarrasser de toutes les mouches en une seule fois et elles se laissent même attraper assez facilement !
Lilwë- Invité
Page 1 sur 1