La dangereuse imposture nucléaire
2 participants
Page 1 sur 1
La dangereuse imposture nucléaire
Un article de Jean-Jacques Delfour, publié dans le Monde. Je vous laisse découvrir.
Edit : et toujours dans le Monde, un article d'Audrey Garric.
Edit : et toujours dans le Monde, un article d'Audrey Garric.
Re: La dangereuse imposture nucléaire
Merci pour ces articles, même si ils font froid dans le dos...
Je ne discuterai pas sur le fond des articles, mais plutôt sur la forme que Jean-Jacques Delfour emploie : pour ma part, les ingénieurs sont, certes, ceux qui effectuent les mesures, analysent les résultats, etc ... mais ce n'est pas eux qui publient les conclusions ! Ces dernières sont récupérées par les autorités, qui les manient pour dire ce qu'ils veulent.
Souvenez-vous d'Albert Einstein quand il a découvert sa fameuse équation E=mc2, l'armée s'en est tout de suite emparée pour créer "la bombe", alors qu'Einstein était antimilitariste...
Je ne discuterai pas sur le fond des articles, mais plutôt sur la forme que Jean-Jacques Delfour emploie : pour ma part, les ingénieurs sont, certes, ceux qui effectuent les mesures, analysent les résultats, etc ... mais ce n'est pas eux qui publient les conclusions ! Ces dernières sont récupérées par les autorités, qui les manient pour dire ce qu'ils veulent.
Souvenez-vous d'Albert Einstein quand il a découvert sa fameuse équation E=mc2, l'armée s'en est tout de suite emparée pour créer "la bombe", alors qu'Einstein était antimilitariste...
The Grounge- Localisation : Lorraine
Ce sont eux qui publient des résultats. Et les "décideurs" qui les interprètent et le utilisent.
Un article sur l'impact sanitaire et environnemental des mines d'uranium au Niger et au Gabon.