La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poux de tête

+19
Ayn
slcamille
leeloo
Mandurah
fanou
leonie
Nad
Philomenne
bobine07
Alyrian
Patrick
Canna
Mema
miss lulu1
Mona
Raffa
aurielle
BZH41
loutre
23 participants

Aller en bas

Poux de tête Empty Poux de tête

Message par loutre Jeu 24 Mai 2007 - 14:40

J'ai reçu hier une charmante lettre de l'école que fréquente ma fille m'informant que quelques camarades de classe ont des poux de tête et on me demande de surveiller régulièrement les cheveux de mon enfant ces jours-ci pour pouvoir détecter toute trace de ces petites bestioles.

La lettre indiquait également le nom des produits à utiliser en cas d'infection de poux. Or, ces produits contiennent tous des pesticides. Shocked
Il est évidemment hors de question que j'utilise de tels produits.

Je fais appel à vous pour m'aider à trouver des solutions plus saines en ce qui a trait à la prévention et au traitement (en cas d'infection).

D'avance beaucoup merci Mr Green
loutre
loutre

Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par loulie Jeu 24 Mai 2007 - 15:58

Bonjour de soleil à toutes et tous...

je crois qu'un rinçage à l'eau vinaigrée est efficace, répété quelques fois... je vérifie si y'a pas autre chose, en tout cas, c'est ce que j'essaierais.

Après le traitement, on peigne les cheveux avec un peigne ultra fin, genre peigne à bébé en grattant légèrement le fond de la tête pour retirer le plus de lentes possible, la tête penchée en arrière, dehors au vent en savourant le bleu du ciel les yeux ouverts ou en écoutant les oiseaux ou une chanson de sa maman les yeux fermés...
je suis particulièrement heureuse ce matin... !

amour toujour
loulie

loulie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par loutre Jeu 24 Mai 2007 - 16:26

Merci beaucoup loulie Smile
Je n'avais pas pensé à l'eau vinaigrée. Pour l'instant, je n'ai trouvé que l'huile d'olive (il y avait aussi de la mayonnaise, de la gelée de pétrole, mais je préfère l'huile d'olive) qui aurait comme effet d'asphyxier les poux. Après un léger lavage des cheveux pour enlever l'huile, on peigne avec un peigne très fin pour retirer les lentes et les petits poux.

PS: Ton bonheur est contagieux Mr Green Avec ta réponse tu as réussi à dédramatiser une situation pour le moins insignifiante: avoir peur que petite ourse ait des poux Embarassed


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 17:02, édité 1 fois
loutre
loutre

Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par BZH41 Jeu 24 Mai 2007 - 16:47

Pour la prévention : j'ai travaillé en école maternelle et une enseignante m'a donné le truc de traiter régulièrement ses cheveux au hénné neutre : les poux ne peuvent plus s'accrocher aux cheveux.

Quand au peigne fin c'est un peine spécial qui s'achète en pharmacie et qui décole les lentes.

ton bonheur fait plaisir à voir loulie !
BZH41
BZH41

Age : 49
Localisation : limousin - france
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par loutre Jeu 24 Mai 2007 - 16:59

Merci BZH41 pour ce conseil.
Est-ce que le henné neutre aura également un effet "coloration" sur les cheveux de ma petite ourse?
Une tite squaw avec des cheveux roux, ça ferait mignon Mr Green
loutre
loutre

Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par BZH41 Jeu 24 Mai 2007 - 17:28

non, le neutre est incolore mais si tu préfère tu peux en prendre du coloré ça fera le même effet aux poux.
BZH41
BZH41

Age : 49
Localisation : limousin - france
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par loutre Jeu 24 Mai 2007 - 20:04

BZH41 a écrit:non, le neutre est incolore mais si tu préfère tu peux en prendre du coloré ça fera le même effet aux poux.

Merci pour l'info Smile
loutre
loutre

Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par aurielle Jeu 24 Mai 2007 - 22:07

certains parlent de l'huile de neem je crois. Sinon on m'a toujours dit d'eviter de faire trop souvent huile de lavande et vinaigre car apres l'effet prévéntif ne fonctionne plus. Sinon le peigne électrique semble très efficace mais moins ecolo que le manuel.
http://fr.ekopedia.org/Pou
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par Raffa Ven 25 Mai 2007 - 8:57

L'huile de neem... bon courage avec un enfant ! C'est une huile qui pue le diable et qui est très épaisse un peu comme de la mélasse Wink

Sinon contre les adultes effectivement ajouter de l'HE de lavande et e tea tree éventuellement dans le shampoing (laisser 10 minutes) ou masque huile d'olive/HE lavande la nuit (avec un film alimentaire pour empêcher les adultes de se faire la male)

COntre les lentes le vinaigre chaud !

Sinon il y a volarome du docteur valnet en préventif (il suffit de copier la recette c'est à base d'alcool et d'HE)

voir aussi http://plantarium.chez-alice.fr/3008.htm

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par loutre Ven 25 Mai 2007 - 12:11

Merci Aurielle et Raffa pour les infos et le lien.
Je prends tout en note et je vérifie les cheveux de ma fille à tous les jours.
Pour l'instant, tout ce passe bien. Sinon, j'ai tous vos conseils en alternative au pesticide du champoing commercial et ça me rassure.
loutre
loutre

Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par Mona Ven 25 Mai 2007 - 22:33

Bon, ben tant pis, je résiste pas, mais c'est la faute (très grande faute !) à Loulie...

Quand le front de l'enfant, plein de rouges tourmentes,
Implore l'essaim blanc des rêves indistincts,
Il vient près de son lit deux grandes soeurs charmantes
Avec de frêles doigts aux ongles argentins.

Elles assoient l'enfant devant une croisée
Grande ouverte où l'air bleu baigne un fouillis de fleurs,
Et dans ses lourds cheveux où tombe la rosée
Promènent leurs doigts fins, terribles et charmeurs.

Il écoute chanter leurs haleines craintives
Qui fleurent de longs miels végétaux et rosés,
Et qu'interrompt parfois un sifflement, salives
Reprises sur la lèvre ou désirs de baisers.

Arthur Rimbaud, Les chercheuses de poux

Mona

Age : 53
Localisation : France - Franche-Comté
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par aurielle Sam 26 Mai 2007 - 18:20

En cherchant différant produit je suis tombée sur celui ci et je me suis dit qu'il t'intéresserait peut être (ou au moins la composition)
http://www.beaute-test.com/shampoing_special_poux_douce_nature.php
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par loutre Sam 26 Mai 2007 - 23:34

Merci Aurielle.
Je vais voir si je peux me le procurer ici.
loutre
loutre

Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par miss lulu1 Jeu 31 Mai 2007 - 19:36

le vinaigre pur et chaud !
mais quand meme pas bouillant .
tue les poux instantanement e les lentes, ensuite comme louile le dit : passer au peigne fin dehors au vent ....
il y avait aussi une infusion je crois de thym, et la lavande ( ne suis pas certaine, mais peut etre quelqu'un peut certifier) que les poux ne tolerent pas.
mais tant qu'a moi je les prefere morts!
miss lulu1
miss lulu1

Localisation : quebec, cté porteuf, canada
Date d'inscription : 06/04/2007

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par loutre Ven 1 Juin 2007 - 14:55

Merci miss lulu 1 pour ce conseil.
Je n'ai encore rien trouvé de suspect dans les cheveux de ma fille jusqu'à présent Mr Green
Mais je garde quand même bien précieusement tous les renseignements que vous m'avez donnés.
On ne sait jamais Very Happy
Merci encore à vous toutes pour cette belle solidarité virtuelle Smile
loutre
loutre

Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par loulie Ven 1 Juin 2007 - 16:13

Mona a écrit:Bon, ben tant pis, je résiste pas, mais c'est la faute (très grande faute !) à Loulie...

Quand le front de l'enfant, plein de rouges tourmentes,
Implore l'essaim blanc des rêves indistincts,
Il vient près de son lit deux grandes soeurs charmantes
Avec de frêles doigts aux ongles argentins.

Elles assoient l'enfant devant une croisée
Grande ouverte où l'air bleu baigne un fouillis de fleurs,
Et dans ses lourds cheveux où tombe la rosée
Promènent leurs doigts fins, terribles et charmeurs.

Il écoute chanter leurs haleines craintives
Qui fleurent de longs miels végétaux et rosés,
Et qu'interrompt parfois un sifflement, salives
Reprises sur la lèvre ou désirs de baisers.

Arthur Rimbaud, Les chercheuses de poux

Merci Mona... j'assume cette Grande Faute avec Grande Joie !
Et contente que les beaux cheveux de petite ourse soient purs et beaux...
Et oui... poursuivons notre belle solidarité virtuelle comme dit N'Tsuk .

amour toujours
loulie

loulie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par Mema Lun 4 Juin 2007 - 13:44

Raffa a écrit:Sinon contre les adultes effectivement ajouter de l'HE de lavande et e tea tree

c'est à peut prêt les ingrédients d'un champoing que j'utilise en préventif sur mon fils "caditar", acheté en pharmacie (il le faut le demander, je crois, enfin chez moi). Je ne sais si c'est vraiment efficace, mais depuis le début de l'année scolaire et 5 attaques de poux à lécole, mon petit mec est indem de petites bestioles
Mema
Mema

Localisation : Languedoc - Aude
Date d'inscription : 26/02/2007

http://mema.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par Canna Lun 30 Mai 2011 - 20:13

Le sujet a aussi été évoqué dans "se passer de shampooing" ici :
https://simplicitevolontaire.1fr1.net/t1683p20-prendre-soin-du-cuir-chevelu-et-des-cheveux#29530


Dernière édition par Canna le Jeu 16 Juin 2011 - 17:50, édité 1 fois (Raison : modification du lien)

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par Patrick Lun 30 Mai 2011 - 21:49

Rase lui le crane, plus de poux, plus sv que moi tu meurs Poux de tête 27820 Poux de tête 50888 Poux de tête 50888 Poux de tête 50888
Patrick
Patrick

Age : 59
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 13/02/2011

http://frugalitaire.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par Alyrian Jeu 14 Juil 2011 - 22:29

Il est un peu tard, mais comme les poux reviennent toujours...

Gamine j'ai eu le droit une fois à une invasion de poux, l'horreur intégrale. Les shampooing anti-pou du commerce ont eu un effet mineur. Je pense qu'on avait trouvé une espèce résistante.

C'est mon grand-père jardinier qui a trouvé la solution et son explication.
Les poux, c'est des gros acariens.
Un insecticide naturel qu'on utilise contre les acariens : l'huile de colza. Ca les empêche de respirer. Donc avec le peigne à poux, on a enduit nos cheveux d'huile de colza, bien à fond, entortillé tout ça dans une charlotte, dormi une nuit avec ça (en mettant une serviette qui craint rien sur les oreillers), le lendemain on nettoie (deux shampooings et c'était bon), et on rince au vinaigre pour ammolir les lentes qui restent, on repasse le peigne à poux (sans l'huile) pour enlever les lentes en question, et bien sûr on nettoie tous les textiles où les poux auraient pu migrer durant la période (canapé, oreillers, etc...).

On s'en est débarrassé en une fois grâce à ça.
D'ou l'idée de la mayonnaise : huile plus vinaigre, il reste à rajouter les jaunes d'oeufs pour l'entretien du cuir chevelu et hop !
Mais je n'ai jamais mis de vrai mayonnaise. Ca a marché séparé et c'est la seule fois de ma vie que j'ai affronté les poux.

Sauf que là, d'en causer, ça me fait gratter la tête Very Happy

Pour éviter de chopper des poux, en plus des consignes basiques du genre éviter de prendre le bonnet des autres et de se frotter la tête, il faut faire attention à l'alimentation, il semblerait que ça joue et explique les enfants "à poux" et "pas à poux". Une petite cure de vitamine C entre autre... C'est pas scientifiquement prouvé mais ça semble marcher.
Alyrian
Alyrian

Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par bobine07 Ven 15 Juil 2011 - 8:53

Je me bats contre les poux en ce moment. On en a tous attrappé. Pour mon petit bonhomme, pas de souci, une bonne coupe de cheveux et c'est réglé, le vinaigre a bien marché aussi. Mais pour mon mari et moi, c'est une autre affaire. Les remèdes, ok, mais passer le peigne sur des cheveux longs et frisés, c'est comme p... dans un violon. Je crois que je vais passer chez le coiffeur moi aussi.
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par Philomenne Sam 16 Juil 2011 - 9:36

Une pharmacienne m'avait dit qu'il y avait une solution radicale contre les poux pour les adultes : se faire une coloration (ton sur ton si on ne veut pas être blonde). Bon, c'est pas écolo du tout mais en situation extrême...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par Nad Ven 5 Aoû 2011 - 18:43

En préventif, de l'HE de géranium rosat dans une HV. Une goutte derrière chaque oreille et hop! Effet garanti!
Utilisé en colo, propagation de l'épidémie stoppée en 24h (c'est vous dire!).

Nad

Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par leonie Mar 9 Aoû 2011 - 14:34

la coloration ça marche une fois mais ça ne les empêche pas de revenir
moi j'utilise un mélange d'huiles essentielles que je trouve en mag bio. ça s'appelle la rentrée je crois. les enfants le gardent deux heures sur la tête avec un bonnet de bain. ça les étouffe. on recommence qques jours après pour être sûr et ça marche du tonnerre. pour vêtements literie et autres soit mettre ds le congélo soit j'ai lu aussi qu'en mettant du bicarbonate ds le tambour de la machine ça les tue aussi (pour tout ce que tu ne peux pas bouillir). je te souhaite bon courage parce que c'est usant .... Poux de tête 314950 moi il suffit qu'il y en ait ds la classe et tu peux être sûre que les miens en attrappent pfff... m'en vais aller chercher de l'HE de geranium rosat dès ce soir moâ good

leonie

Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par fanou Mar 9 Aoû 2011 - 19:34

Au risque de répèter du déjà dit, le fait de rincer les cheveux avec le l'eau additionnée de vinaigre blanc (mais, rincer systèmatiquement) repousse les poux de manière radicale. Mes enfants ont un terrain acide au niveau du cuir chevelu et, je n'ai jamais eu de problèmes de poux avec eux. J'avais donné ce conseil à une voisine dont les filles étaient envahies presque toute l'année et, depuis, plus un poux à la maison. Elle respire et ses filles aussi.
fanou
fanou

Age : 63
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/08/2011

http://revesdefibres.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par leonie Mer 10 Aoû 2011 - 8:50

bjr fanou quelle proportion pour le vinaigre? eau froide, chaude? et c'est la "dernière eau de rinçage" ou tu repasses de l'eau ensuite?
merci!!

leonie

Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par fanou Mer 10 Aoû 2011 - 9:49

Pour la proportion, c'est difficile à dire, je suis une adepte du "pifomètre", je dirais un 1/2 verre pour 1 litre d'eau et c'est la dernière eau de rinçage. J'ai l'habitude de me rincer avec le l'eau tiède tirant vers le froid pour refermer les écailles des cheveux qui s'ouvrent avec la chaleur de l'eau.
fanou
fanou

Age : 63
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/08/2011

http://revesdefibres.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par Mandurah Mer 9 Nov 2011 - 22:03

Pfff et voilà, j'y ai droit, pour la 1e fois de ma vie. Comme quoi il n'est jamais trop tard... je vous jure, à présent, je vérifie les cahiers des élèves à distance, na ! bien contente quand même de trouver tous vos conseils. Je vais faire une séance huile / vinaigre ce soir...
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par leeloo Ven 11 Nov 2011 - 21:42

on en avait attrapé ici !coupe de cheveux pour tout le monde,avons essayé vinaigre,HE diverses(dont un ensemble special "anti poux"),couleur de cheveux pour moi...Une vrai galere pour s en debarasser;Nous concernant,le vrai remede a été le peigne fin passé pendant loooooongtemps,plusieurs fois par jour... Poux de tête 848589 je n en avait attrapé qu une fois a l age de 7 ans....et depuis que j ai mes enfants,paf!!2 fois en 2 ans!

leeloo

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par Mandurah Ven 11 Nov 2011 - 22:47

Alors verdict : j'ai testé un mélange qui tue, huile d'olive/vinaigre blanc/HE tea tree/HE lavande. Tout ça posé 1/2h sous un film alimentaire, les sales bêtes n'ont pas survécu, moi-même d'ailleurs j'ai failli sombrer sous l'odeur de vinaigre alors je les comprends...Comme mon fils de 15 mois en avait aussi j'ai voulu trouver une technique efficace et sans danger pour lui. Je suis passée en pharmacie hier et j'ai pris un produit à base de silicone, pas du tout écolo, mais qui étouffe le poux, du coup dès l'âge de 6 mois c'est utilisable (pas de produits toxiques inclus). Toute la famille a eu droit au spray posé 15mn, je n'ai quasi rien retrouvé dans mes cheveux, donc la méthode bio a l'air de marcher (je le saurai pour la prochaine fois....en espérant qu'il n'y en ait jamais).
Je voulais faire un henné neutre mais n'ai trouvé en boutique que du noir ou acajou, bonjour la discrétion ! j'en achèterai à l'occasion, l'idée me plaît bien!
Bon, et il nous reste plein de produits, leeloo si j'en crois ton témoignage, ça peut s'avérer utile à nouveau...
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par slcamille Sam 12 Nov 2011 - 10:11

@ madurah: je plussoie ce mélange est aussi utilisé chez les personnes portant des dreads, il est très efficace:
l'huile d'olive tue et étouffe les poux,
le vinaigre rend la fixation des lentes impossible tant le cheveu glisse (et si la lente ne peut se fixer elle meurt)
le tea tree je ne sais pas, mais la lavande est juste un repulsif que tu peux combiner avec le coquelicot.
sinon en pharmacie il existe un peigne électrique qui marche très bien aussi.ais bon c'est moins SV.

slcamille

Age : 42
Localisation : idf
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par Ayn Ven 18 Nov 2011 - 16:43

pour le petit de 15 mois, le même mélange huile / vinaigre mais sans les HE pourrait être utilisé aussi, sans risque. Ce sont les HE qu'il faut éviter à cet âge.

Je retiens la recette, facile à mettre en oeuvre, et tellement moins chère que les produits du commerce (par contre, moi je trouve en pharmacie du produit sans silicone, juste à base d'huile végétale et d'HE, notamment Géraniol, donc relativement sain, mais cher).

Et oui, ça revient à intervalles réguliers, ces bestioles, et quand un enfant n'en attrape pas de toute sa maternelle, et qu'on croit qu'on en aura jamais chez soi, ben c'est le suivant qui en ramène à tout bout de champ, ou alors ils en attrapent beaucoup plus tard en camp quand on croit qu'ils n'ont plus l'âge d'en choper... Bref, mieux vaut être équipé au cas où.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par sunny63 Jeu 16 Mai 2013 - 18:57

bonjour,

pour les POUX: il faut utiliser la méthode nordique (Norvège, Suède, Finlande)
dans ces pays: les enfants n'ont pas de poux ! pourquoi me direz vous ?

tout simplement, parceque:
les poux, et les lentes,
ne supportent pas une température supérieure à 60°C

et que dans leur pays:
une telle température est couramment trouvée dans tout bon SAUNA Smile

les familles utilisent la méthode suivante:

-emmener les enfant pour une scéance de sauna (chaleur sèche variant entre +80 à +100°C)
de 15 minutes
-sortir du sauna pour se rafraichir un peu 5 minutes
-retourner au sauna pour 15 minutes de nouveau

-au retour à la maison:
il suffit de passer LE PEIGNE FIN,
pour oter des cheveux les POUX MORTS ainsi que les LENTES MORTES


et voilà !

A vous chère Familles, d'allier l'utile à l'agréable en emmenant vos chères têtes blondes au SAUNA dès l'appartition des POUX.

NOTEZ bien également que le sauna est bon pour toute la famille: nouveau né, bébé, enfants, adultes, anciens.
Dans les pays nordique, les femmes accouchent dans les sauna, et passent de nombreux moments avec leur bébé et leur famille toute leur vie

ps: les laboratoires, les pharmaciens et les médecins ne le diront jamais, ils préfèrent vendre du chimique,
alors: PASSEZ LE MESSAGE et BON SAUNAS !!! Wink

sunny63

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par Ayn Jeu 16 Mai 2013 - 19:04

il n'y a pas d'âge minimum pour le sauna ? parce qu'un tout petit peut vite se déshydrater et n'aura pas la même tolérance à la chaleur que nous. Il suffit de voir à quelle vitesse un enfant oublié dans une voiture l'été peut mourir. Pour info, l'une de mes filles a eu ses premiers poux à l'âge de 18 mois... Elle est grande maintenant, mais ça peut s'attraper tôt ces bestioles ! Personnellement je n'emmènerais pas un enfant de moins de 6 ans dans un sauna, ou du moins pas 15min d'affilée.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par Panthera Pardhus Jeu 16 Mai 2013 - 19:26

Hopopop!!!

Il y a des conseils qu'on va s'abstenir de donner lorsque cela concerne des enfants en bas âge sans citer de sources fiables sur les bienfaits du sauna. La chaleur sèche a une température de 70à 100 degrés.
Le sauna est notamment déconseillé aux personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par sunny63 Jeu 16 Mai 2013 - 19:33

oui oui, renseigne toi sur le net: dans les pays nordiques, les femmes accouchent dans les sauna (cf w w w .experts-tourisme.fr/finlandais-histoire-b968602.htm qui parle de ça par exemple), et passent de nombreux moment dans les sauna avec la famille entière (bébé, enfant, parents, grand-parents)
cela m'avait même étonné !!!

j'avais vu ça dans le documentaire sur ARTE:
intitulé:
"Sauna, les Finlandais l'aime chaud"

mais avec une telle chaleur; c'est pour cela qu'il faut faire attention:

-une scéance de 10-15 minutes (pas plus!)
-sortir se rafraichir le temps qu'il faut
puis
-une autre scéance de 10-15 minutes

et avec les 2 scéances: plus de poux !

bien sûr, bien s'hydrater, donc boire, avant d'aller au sauna et après également,

après, chacun ses choix:
soit des HE (qui attention irritent les yeux, et les muqueuses aussi!!!)
ou faire 2 scéances de sauna, en s'hydratant bien, et y restant pas une heure...

sunny63

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par Panthera Pardhus Jeu 16 Mai 2013 - 19:48

Non, moi perso, cela ne me concerne pas, donc je n'irai pas à la pêche aux renseignements. A part pour te dire que lors des championnats de sauna 2010, l'un des finalistes au concours d'endurance est décédé et un autre participant grièvement brûlé (6 minutes à 110 degrés)...http://fr.wikipedia.org/wiki/Sports_insolites_en_Finlande#Championnat_du_monde_d.27endurance_au_sauna

Par contre en tant qu'admin, on est un peu "responsables" des propos que tu tiens.
Donc, merci de ne pas conseiller d'emmener des enfants en bas âge dans un sauna.
Idem pour les huiles essentielles, il y a de nombreuses contre-indications plus graves que de simples irritations. Et elles sont en règle générale déconseillées aux enfants.
Un reportage télévisuel ne constitue pas une source fiable sur laquelle on peut s'appuyer pour recommander ce genre de pratiques.


Quant au lien que tu cites enpremier,la traduction en est particulièrement "artistique" dirons-nous...


Dernière édition par Panthera Pardhus le Jeu 16 Mai 2013 - 20:11, édité 1 fois
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par Philomenne Jeu 16 Mai 2013 - 20:03

sunny63 a écrit:
A vous chère Familles, d'allier l'utile à l'agréable (...)

affraid "Allier l'utile à l'agréable", des températures pareilles ? affraid affraid
Alors là, en ce qui me concerne, utile, je ne sais pas, mais agréable, certainement pas. Quelle horreur !

A part ça, en tant que co-admin', je vais en rajouter avec Panthera : conseiller d'emmener un petit enfant dans un sauna me semble totalement déplacé tant que tu ne donneras pas de source fiable donc scientifique (et ce n'est pas à nous de faire le boulot de recherche, nanmého !). Et le fait qu'une femme puisse accoucher dans un sauna n'est en aucun cas une preuve qu'on peut y emmener un enfant de quelques mois. Pour les poux, on peut quand même trouver des solutions moins hasardeuses...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par Miaou_Sauvage Jeu 16 Mai 2013 - 23:26

J'ai elevé 3 enfants avec peu d’écarts qui ont fréquenté les mêmes écoles a une ou deux classes d'interval (donc les mêmes "terrains" ) et un n'en a jamais "attrapé" , la seconde,réagissait à toutes les solutions et la 3 eme jouait toujours "la resistance" , meme à 25 ans s'en choppe des qu'un croise son chemin !!! je pense avoir tenté des dizaines de trucs, astuces and co ...(huile, vinaigre, huiles essentielles, le henné neutre aussi même les peignes "électriques" (cela existe encore ??) - les trucs du commerce par dépit ...
Faut il en conclure qu'il y a des "tete à poux" ... Rolling Eyes Suspect confused
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par Ayn Ven 17 Mai 2013 - 9:47

Je dirais OUI : chez moi aussi trois enfants, l'aîné n'en a pas eu de toute sa petite enfance et n'en a attrapé qu'une fois quand toute la famille en a chopé. La deuxième en a eu dès 18 mois (via enfants gardés par sa nounou), et s'en chope dès qu'il y en a dans l'école, et il faut des semaines pour s'en débarrasser. La troisième n'en a eu que deux fois, attrapés de sa soeur, mais ça semble plus facile de les éliminer rapidement sur sa tête. Donc moi aussi je pense qu'il y a des têtes à poux.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par gunday Ven 17 Mai 2013 - 14:49

Je confirme.
Mon frère n'en a jamais eu, alors que j'en ai eu quelques fois.

Ca dépend donc des personnes, un peu comme certaines maladies ou les moustiques.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poux de tête Empty Re: Poux de tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum