Briques...
4 participants
Page 1 sur 1
Briques...
N'ayant trouvé aucun fil avec le mot-clé "briques", j'ouvre celui-ci.
Question : où récupérer des briques ?
Des idées ?
Question : où récupérer des briques ?
Des idées ?
Alynpier- Age : 72
Re: Briques...
Sur les sites de don (du genre donnons.org ou recup.net), il y a parfois des gens qui donnent des matériaux de construction. Tu peux aussi guetter le bon coincoin et... en parler autour de toi. Dans certaines régions, il n'est pas rares que des gens qui veulent démonter un bâtiment proposent de donner les matériaux en échange du démontage ; échange de bons procédés en quelques sortes. ça fait du boulot mais tu récupères des matériaux gratuits.
Surveiller aussi les chantiers de nouvelles maisons : y a dés fois des surplus de matériaux (quand tu achète les briques, tu achètes à la palette et pas à une brique près).
Aussi, il faut voir si il n'y a pas de vieux artisans à le retraite.
Chez le grand père, y avait plusieurs mètres cubes de tuiles, et il doit rester encore quelques mètres cubes de cailloux colorés pour ciment.
Pour les tuiles, un agriculteur en avait utilisé un lot pour boucher des trous sur un chemin, donc suffisait de lui demander pour en récupérer.
En gros être en mode surveillance.
Aussi, il faut voir si il n'y a pas de vieux artisans à le retraite.
Chez le grand père, y avait plusieurs mètres cubes de tuiles, et il doit rester encore quelques mètres cubes de cailloux colorés pour ciment.
Pour les tuiles, un agriculteur en avait utilisé un lot pour boucher des trous sur un chemin, donc suffisait de lui demander pour en récupérer.
En gros être en mode surveillance.
gunday- Age : 39
déjà oui, en parler autour de soi... ça fait boule de neige !
ensuite sur les chantiers y'aura bien quelques restes dont personne ne veut.
C'est pour quoi faire ?
ensuite sur les chantiers y'aura bien quelques restes dont personne ne veut.
C'est pour quoi faire ?
Skyclem- Age : 35
Tout d'abord, j'ai décidé de me construire un poële-fusée de masse (trad. littérale du "rocket mass heater"). Il me faut des briques d'usage, plus qques unes réfractaires que j'achèterai.
De plus, j'aime beaucoup la brique en tant que matériau et je vais également en utiliser pour faire des montages dans la maison (murets, appuis, meubles de rangements).
De plus, j'aime beaucoup la brique en tant que matériau et je vais également en utiliser pour faire des montages dans la maison (murets, appuis, meubles de rangements).
Alynpier- Age : 72
cool.
Plutot des briques du Nord (petites, pleines) ou des classiques (grande taille, creuses) ?
Enfin ici dans le Nord je pense qu'on aurait pas de mal à en trouver. Même si les constructions récentes ne sont pas forcément dans ce matériau...Tout le patrimoine du siècle dernier ou presque est en briques !
Y compris la façade de la maison où j'habite
faudra nous faire un topo avec photos par étapes de ta construction ! je pense que ça en intéressera ... plus d'un ... à commencer par mi !
Plutot des briques du Nord (petites, pleines) ou des classiques (grande taille, creuses) ?
Enfin ici dans le Nord je pense qu'on aurait pas de mal à en trouver. Même si les constructions récentes ne sont pas forcément dans ce matériau...Tout le patrimoine du siècle dernier ou presque est en briques !
Y compris la façade de la maison où j'habite
faudra nous faire un topo avec photos par étapes de ta construction ! je pense que ça en intéressera ... plus d'un ... à commencer par mi !
Skyclem- Age : 35
Page 1 sur 1