faire soi-même ses vetements
+27
Kyuzan
Mam'zèle
sandbio
Claire G.
sapiens
floriali
Cerise
Romarine
Domarie
Mandurah
Raffa
Emma
Vitanie
Lena b
reveuse
Bullalune
neha
Merenwen
isatripscout
calispera
magali
Marion
menuet
loutre
Admin
BZH41
corriganne
31 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
faire soi-même ses vetements
je me fais moi-même beaucoup de vetements
et dans internet je me sers beaucoup de ce site
alors au cas ou vous ne le connaitriez pas ....
http://labobine.canalblog.com/
bonne journée
et dans internet je me sers beaucoup de ce site
alors au cas ou vous ne le connaitriez pas ....
http://labobine.canalblog.com/
bonne journée
corriganne- Age : 68
Re: faire soi-même ses vetements
coucou,
as-tu essayé de faire un sarouel ? cela fait un bon moment que je l'ai repéré mais je ne comprend pas trop le patron.
as-tu essayé de faire un sarouel ? cela fait un bon moment que je l'ai repéré mais je ne comprend pas trop le patron.
BZH41- Age : 50
ben euh c'est plus facile à faire en direct on essaye samedi ?
bises
bises
je t'envoie un message perso
Coucou les filles ! Je suis un peu loin de vous, dommage !
J'ai acheté hier ma machine à coudre, et…
… si t'as un patron, ce serait très volontiers !
(en même temps, si je le comprends, ça peut peut-être aider ?)
[edit]
> 2 patrons Burda gratos (et sympas en plus !) <
Ok, j'ai vu le patron de sarouel sur La Bobine, je m'y essaierai… mais j'ai déjà tant de choses à coudre ! dont une robe bicolore…
Ça a marché votre séance de couture les filles ?
J'ai acheté hier ma machine à coudre, et…
BZH41 a écrit:je ne comprend pas trop le patron.
… si t'as un patron, ce serait très volontiers !
(en même temps, si je le comprends, ça peut peut-être aider ?)
[edit]
> 2 patrons Burda gratos (et sympas en plus !) <
Ok, j'ai vu le patron de sarouel sur La Bobine, je m'y essaierai… mais j'ai déjà tant de choses à coudre ! dont une robe bicolore…
Ça a marché votre séance de couture les filles ?
ben euh on n'a pas commencé le travail encore
mais j'ai trouvé au marché un superbe jersey bordeaux à 1 euro le metre en 140 donc j'aurais un sarouel et un petit haut pour 2 euros !!!!
grosso modo pour le sarouel il suffit de plier le tissu carré 140X140 en diagonale de couper en arc de cercle pour la taille ( taille /2 + 3cm pour l'aisance) coudre les cotés du triangle en laissant la place pour les jambes . piquer un elastique à la taille ou si on prefere une ceinture à nouer( large de 5cm) . c'est très seyant et confortable.
mais j'ai trouvé au marché un superbe jersey bordeaux à 1 euro le metre en 140 donc j'aurais un sarouel et un petit haut pour 2 euros !!!!
grosso modo pour le sarouel il suffit de plier le tissu carré 140X140 en diagonale de couper en arc de cercle pour la taille ( taille /2 + 3cm pour l'aisance) coudre les cotés du triangle en laissant la place pour les jambes . piquer un elastique à la taille ou si on prefere une ceinture à nouer( large de 5cm) . c'est très seyant et confortable.
Très jolie!
Bravo!
Bravo!
loutre- Age : 54
ouah ! elle est trop belle ta robe ! :loveit:
superbe !!!!! et classe...
salut !
moi aussi je couds beaucoup, et à vrai dire, ces temps ci, j'ai même pas de sous pour acheter des fringues à mon bébé qui grandit et à moi même qui n'aie plus rien après la grossesse... et je couds dans des tissus qu'on me donne, dans des vieux rideaux, ou alors je retaille mes anciens vêtements...
c'est pas de la SV ça ? (à vrai dire je sais pas encore exactement ce que c'est...)
moi aussi je couds beaucoup, et à vrai dire, ces temps ci, j'ai même pas de sous pour acheter des fringues à mon bébé qui grandit et à moi même qui n'aie plus rien après la grossesse... et je couds dans des tissus qu'on me donne, dans des vieux rideaux, ou alors je retaille mes anciens vêtements...
c'est pas de la SV ça ? (à vrai dire je sais pas encore exactement ce que c'est...)
Invité- Invité
depuis 1 an je vais au cours de couture. et je fais quelques vêtements.
sinon, je tricote beaucoup.
Je rêve de pouvoir rendre jolis, des vieux vêtements que je trouve chez emmaus, ou dans une brocante quelconque.
a part cela, je tricote beaucoup.
sinon, je tricote beaucoup.
Je rêve de pouvoir rendre jolis, des vieux vêtements que je trouve chez emmaus, ou dans une brocante quelconque.
a part cela, je tricote beaucoup.
Salut
Moi aussi je viens d'acheter une machine à coudre. c'est un grand pas, car j'en ai envie depuis très longtemps. Je vais m'inscrire à des cours de couture au centre social de mon quartier. Je pense que ça me sera utile d'apprendre à lire un patron. Moi non plus je n'y comprends rien pour l'instant.
Moi aussi je viens d'acheter une machine à coudre. c'est un grand pas, car j'en ai envie depuis très longtemps. Je vais m'inscrire à des cours de couture au centre social de mon quartier. Je pense que ça me sera utile d'apprendre à lire un patron. Moi non plus je n'y comprends rien pour l'instant.
Marion- Localisation : Toulouse
Waaaaaaaaaa Cassandre j'avais pas vu ta première robe ! :loveit:
On a les mêmes goûts vestimentaires
Et le même mur avec des pigments naturels
Bravo !
Je rêve aussi de m'y mettre mais je n'ai pas encore passé le pas de la machine à coudre alors à la main...
Bravo à toutes pour vos talents !
On a les mêmes goûts vestimentaires
Bravo !
Je rêve aussi de m'y mettre mais je n'ai pas encore passé le pas de la machine à coudre alors à la main...
Bravo à toutes pour vos talents !
… sauf que pour le mur, c'est pas moi… je suis locataire et c'était comme ça…magali a écrit:On a les mêmes goûts vestimentaires
D'habitude, j'aime mieux les intérieurs plus sobres !
Marion, bravo pour ta détermination, si tu trouves un cours pas cher et sympa (genre pas à te prendre la tête sur comment on passepoile, mais qui va droit au but !) ça m'intéresse !
(je viens de décalquer le patron d'un top dos-nu dans « fait main » –un magazine de couture que j'ai découvert, et qui a l'air pas mal…–, y'a une sorte de pointillé pour chaque taille, j'y ai laissé mes yeux !)
Pas sobre les pigments naturels ??
Ah ben mince alors !
Et oui moi je suis une fana des couleurs...
Bise quand même
Ah ben mince alors !
Et oui moi je suis une fana des couleurs...
Bise quand même
Juste que mettre du orange partout, j'aurais pas osé si c'était moi qui avais eu la déco en main… J'aime bien la couleur aussi mais en plus petites touches…
Quant à la chambre, elle est bleu dur, je la supporte plus ! Mais elle va pas tarder à passer au vert tendre…
Quant à la chambre, elle est bleu dur, je la supporte plus ! Mais elle va pas tarder à passer au vert tendre…
Oui effectivement c'est peut-être un peu osé...
Et le bleu dur pour une pièce j'ai jamais réussi ! ca a tendance à déprimer en plus... Il faut toujours éviter trop de bleu dans une pièce, surtout foncé !
Le vert équilibrera émotionnellement, calmera mais plus en douceur ! Bon choix ! (et en plus si il est tendre.... ^^ )
Biz'
Et le bleu dur pour une pièce j'ai jamais réussi ! ca a tendance à déprimer en plus... Il faut toujours éviter trop de bleu dans une pièce, surtout foncé !
Le vert équilibrera émotionnellement, calmera mais plus en douceur ! Bon choix ! (et en plus si il est tendre.... ^^ )
Biz'
C'est ça, ça me déprime… c'est pas une pièce où on aime rester… c'est dommage, c'est celle des câlins…
Ouais, le vert c'est ce qui me semblait le plus zen… pas envie de taper dans le beige ou blanc…
Puis la porte, les plinthes et le tour de la fenêtre vont rester bleu, parce que je suis fégnasse et radine, alors ça ira bien avec ! :loveit:
Ouais, le vert c'est ce qui me semblait le plus zen… pas envie de taper dans le beige ou blanc…
Puis la porte, les plinthes et le tour de la fenêtre vont rester bleu, parce que je suis fégnasse et radine, alors ça ira bien avec ! :loveit:
Sinon tu as le orange pour favoriser les calins
Ca stimule !!!
Vert et Bleu ca va être joli. Moi j'aime bien les plinthes de couleurs différentes...
Pour repeindre du bleu foncé par contre va falloir plusieurs couches !!
Courage !!
Biiiizzzzz
Ca stimule !!!
Vert et Bleu ca va être joli. Moi j'aime bien les plinthes de couleurs différentes...
Pour repeindre du bleu foncé par contre va falloir plusieurs couches !!
Courage !!
Biiiizzzzz
Nan, Monoliss' !magali a écrit:Pour repeindre du bleu foncé par contre va falloir plusieurs couches !!
Ah alors si tu utilises du matos de pro !!!! Je m'incline !! Je connais po
dites les couseuses, moi qui n'y connait rien je rencontre un petit problème : mon fil bourre et bloque la machine.
Est-ce que c'est parceque mon aiguille n'est pas à la taille adaptée pour le tissus
(genre tissus trop épais et aiguille trop fine) ?
Est-ce que c'est parceque mon aiguille n'est pas à la taille adaptée pour le tissus
(genre tissus trop épais et aiguille trop fine) ?
Ça peut, ou alors ta machine se bloque parce que pas assez puissante (ça me le faisait tout le temps avec la précédente : le moteur n'est pas assez fort, il n'entraine plus quand t'es sur un tissu trop épais)
Mais creuse d'abord la piste de l'aiguille… t'as pas un manuel avec ? Qui dit quel genre d'aiguille prendre avec quel tissu ? Sinon, tu vas dans une mercerie (une tenue par des vraies vielles dames qui cousent, elles savent, elles !) et tu demandes !
Mais creuse d'abord la piste de l'aiguille… t'as pas un manuel avec ? Qui dit quel genre d'aiguille prendre avec quel tissu ? Sinon, tu vas dans une mercerie (une tenue par des vraies vielles dames qui cousent, elles savent, elles !) et tu demandes !
Moi je penserais plutôt à la qualité du fil. N'est-ce pas un fil trop épais, ou pas assez lisse, qui perd de la matière?
Ou alors, cela pourrait être le réglage de la filière du fil. Il y a peut-être une vis à resserrer ou déserrer quelque part sur le chemin que prend le fil, ou un mini levier à baisser, lever...
Ou tout simplement le fil ne passe pas par le bon chemin, une petite boucle supplémentaire à travers un crochet, anneau, ou je ne sais quoi manque, et hop, tout bloque.
En fait, quand le fil est installé, il doit pouvoir circuler correctement quand on tire dessus : offrir un tout petit peu de résistance du côté bobine surtout, mais pas trop. Côté cannette, en général la résistance est assez faible, le fil vient parfois même trop facilement, et n'est pas rembobinable.
Cela pourrait être aussi le choix du point : si trop serré, blocages plus facile. Ou la vitesse d'utilisation? (trop vite)
Attention aussi, en marche arrière le fil a tendance à bloquer plus facilement.
Bon, ce sont des pistes, pas forcément les bonnes, juste des suggestions.
Ou alors, cela pourrait être le réglage de la filière du fil. Il y a peut-être une vis à resserrer ou déserrer quelque part sur le chemin que prend le fil, ou un mini levier à baisser, lever...
Ou tout simplement le fil ne passe pas par le bon chemin, une petite boucle supplémentaire à travers un crochet, anneau, ou je ne sais quoi manque, et hop, tout bloque.
En fait, quand le fil est installé, il doit pouvoir circuler correctement quand on tire dessus : offrir un tout petit peu de résistance du côté bobine surtout, mais pas trop. Côté cannette, en général la résistance est assez faible, le fil vient parfois même trop facilement, et n'est pas rembobinable.
Cela pourrait être aussi le choix du point : si trop serré, blocages plus facile. Ou la vitesse d'utilisation? (trop vite)
Attention aussi, en marche arrière le fil a tendance à bloquer plus facilement.
Bon, ce sont des pistes, pas forcément les bonnes, juste des suggestions.
calispera- pionnier
merci les filles.
je sais que on est loin en dates de messagerie mais le fil peut bourrer a cause de la tension du fil moi j'ai fait le costume de mon fils pour halloween (comme ca je n'encourage pas le commerce américain) et j'avais le meme probleme et j'ai changer la tension et c'est rentrer dans l'ordre.
isatripscout- Age : 46
Alors voici la dernière réalisation : housse de couette et taie d'oreiller pour mon lutin de 22 mois, j'ai faut cela dans de vieux draps
[/quote]
Je fais le tapis d'eveil pour ma fille aussi pour noel, c'est pas du grand art car je débute mais c'est toujours ça.
[/quote]
Je fais le tapis d'eveil pour ma fille aussi pour noel, c'est pas du grand art car je débute mais c'est toujours ça.
Invité- Invité
Pas du grand art, c'est vite dit
Très joli ensemble
Très joli ensemble
Merenwen- Date d'inscription : 08/11/2007
J'avais déjà vu ce site (la bobine)... javais cherché dessus pour me faire un pantalon bouffant, jai finalement trouvé un modèle sur un site de jeu de rôle (et oui) et avec les tissus arabes de Bruxelles je me suis fait un super pantalon à 6euros ^^ quand je pense qu'acheté ça aurait pu m'en couter 30 pffffr c'est dingue.
Pour les bruxelloises, j'ai découvert une assoc' qui s'appelle Mulieris qui donne des cours de couture (et délivre un diplôme pour celles qui cherchent une réorientation professionnelle)
Pour les bruxelloises, j'ai découvert une assoc' qui s'appelle Mulieris qui donne des cours de couture (et délivre un diplôme pour celles qui cherchent une réorientation professionnelle)
neha- Localisation : Bruxelles - Belgique
petit à petit j'avance dans la couture...Pour l'instant j'ai fait quelques vêtemenst pour mes enfants et des trucs pou l maison,genre sac à pain;housses de coussins;etc...J'aimerais bien arriver à coudre des vêtemenst en taille adulte,mais j'ai encore pas mal de progrès à faire pour comprendre les patrons^^En tout cas,la rentabilité est bien là comparé à des choses achetées neuves...
Bullalune- Age : 43
j'avance aussi petit à petit. C'est ma 3ème année, alors je commence à pouvoir m'habiller. Ma garde robe augmente. Et puis, surtout, les vêtements sont faits à mes mesures.
Oui, c'est moins cher se coudre des trucs.
Oui, c'est moins cher se coudre des trucs.
j'habite la région de charleroi, où suivez vous vos cours de couture ?
merci
merci
reveuse- Age : 56
je vais au cours à Binche. oui c'est un peu loin. Mais il y a des cours à charleroi aussi.
Charleroi ville, jumet.....
Pour le moment, je fais un petit stage, "recycle tes fripes" c'est sympa.
Si vous voulez vous joindre au projet, il y a atelier à Marchienne docherie, Dampremy ou marchienne au pont. mardi jeudi ou vendredi. moi, je vais le vendredi à dampremy.
On retape plein de vieux machins. c'est super sympa
Charleroi ville, jumet.....
Pour le moment, je fais un petit stage, "recycle tes fripes" c'est sympa.
Si vous voulez vous joindre au projet, il y a atelier à Marchienne docherie, Dampremy ou marchienne au pont. mardi jeudi ou vendredi. moi, je vais le vendredi à dampremy.
On retape plein de vieux machins. c'est super sympa
j'habite jumet, ou pourrais je avoir les renseignements pour les cours ?
merci
merci
reveuse- Age : 56
oh, excusez moi, suis en retard pour la réponse.
c'est rue ledoux à jumet. je cherche plus d'info, elles sont sur internet
a bientôt
c'est rue ledoux à jumet. je cherche plus d'info, elles sont sur internet
a bientôt
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé de se coudre un vêtement sans patron? Et si ça marche, bien sûr
Du style pantalon large ou autre vêtement ample...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé de se coudre un vêtement sans patron? Et si ça marche, bien sûr
Du style pantalon large ou autre vêtement ample...
Lena b- Localisation : France
Bonjour Lena,
je couds mes vêtements sans patrons et sans machines a coudre ... je n'ai pas encore fait beaucoup de choses (seulement quelques vêtements) car je commence juste à "acquérir" un peu de tissus (que ma gentille maman me donne :loveit: ) ... pour les pantalons, ce n'est pas toujours le plus facile à faire sans patron mais c'est faisable ! J'adore me coudre de longues jupes, ça t'es sûr, pas besoin de patron ^^ . Tu comptes t'y mettre ?
je couds mes vêtements sans patrons et sans machines a coudre ... je n'ai pas encore fait beaucoup de choses (seulement quelques vêtements) car je commence juste à "acquérir" un peu de tissus (que ma gentille maman me donne :loveit: ) ... pour les pantalons, ce n'est pas toujours le plus facile à faire sans patron mais c'est faisable ! J'adore me coudre de longues jupes, ça t'es sûr, pas besoin de patron ^^ . Tu comptes t'y mettre ?
Vitanie- Localisation : Calais (France du Nord)
Oui, j'ai cette envie depuis longtemps mais j'ai du mal a m'y mettre. Quoique j'ai deja fait un sac assez satisfaisant et d'autres petites choses.
Mais j'ai tente un debardeur qui m'a decouragee a cause de la machine a coudre qui faisait des siennes, et depuis j'avoue que je cherche des sources et pas seulement ma creativite ou mon intuition
Et il faut dire que les patrons, c'est pas tres attrayant, je trouve...
Mais j'ai tente un debardeur qui m'a decouragee a cause de la machine a coudre qui faisait des siennes, et depuis j'avoue que je cherche des sources et pas seulement ma creativite ou mon intuition
Et il faut dire que les patrons, c'est pas tres attrayant, je trouve...
Tu as quelques blogs de couture qui font des tutos hyper bien fichus.
Par ici, par exemple.
Par ici, par exemple.
Emma- Date d'inscription : 22/06/2009
Merci, c'est pas mal oui.
Je pense quand meme qu'acquerir un bon bouquin de base est l'ideal, un outil pour la vie!
En attendant, j'essayerai les sans patrons tous simples (actuellement je suis a l'etranger..)
Je pense quand meme qu'acquerir un bon bouquin de base est l'ideal, un outil pour la vie!
En attendant, j'essayerai les sans patrons tous simples (actuellement je suis a l'etranger..)
Bon courage et bonne suite dans ta création de vêtements c'est sûr que les patrons c'est pas trop ça ^^ je vais relever un grand défi très prochainement : coudre ma robe de mariée euh ... sans patron ^^ et j'y crois
Pour ma part, je fais de plus en plus de vêtements moi même (initialement ce n'était pas lié à la SV). J'ai bien acheté quelques livres en français avec des explications, mais ce sont les livres japonais qui m'ont permis de progresser énormement. Car même si on ne comprend absolument pas ce qui est écrit, il y a plein de dessins extrêmement clairs.
Je commence à faire des finitions un peu sympa (braguettes, poches, boutonnières...)
Ca donne envie d'avoir moins de vêtements mais qui sont beaucoup plus soignés.
Camille
Je commence à faire des finitions un peu sympa (braguettes, poches, boutonnières...)
Ca donne envie d'avoir moins de vêtements mais qui sont beaucoup plus soignés.
Camille
Invité- Invité
Vitanie, je serais interessee d'avoir une idee de ce ca peut donner les vetements faits main sans patron.
Ce serait possible d'avoir des photos?
Ce serait possible d'avoir des photos?
Bonjour Lena b, ce soir j'essaierai de prendre mon "débardeur" en photo, le reste étant resté à la campagne chez mes parents (si j'y pense ce week end j'en ferais d'autres ).
sinon sans patron, le plus simple est souvent de reprendre un vêtement que vous aimez et qui vous va, de le découdre et d'en faire un patron
Voila, désolée de ne pas avoir posté hier comme je l'avais dis.
On ne le voit pas entièrement (dur de faire des photos à bout de bras) mais globalement ça donne ça :
On ne le voit pas entièrement (dur de faire des photos à bout de bras) mais globalement ça donne ça :
Whaou c'est vraiment très joli!!! je suis impressionnée!
Mandurah- Localisation : France - Centre
Page 1 sur 2 • 1, 2