[BDD] La mauve (malva sylvestris)
4 participants
La Simplicité Volontaire :: La maison SV :: BDD (Bases De Données) collectives :: BDD (Bases De Données) PLANTES
Page 1 sur 1
[BDD] La mauve (malva sylvestris)
La mauve est très facile à reconnaitre, notamment grâce à sa fleur (page wikipédia). Elle a des propriétés médicinales mais j'ai surtout envie de parler de son intérêt en cuisine.
On ramasse les feuilles. Cuites comme des épinards et assaisonnées, notamment avec un peu de cumin, c'est vraiment un délice. Je donne un exemple mais il y a sûrement des tas d'autres possibilités. Sinon, dans la soupe ou avec les mêmes usages que les autres légumes feuilles.
C'est une plante qui, dans certaines périodes où je n'avais plus un sou, m'a permis de quand même manger des légumes verts... Je lui rends hommage en quelques sortes.
On ramasse les feuilles. Cuites comme des épinards et assaisonnées, notamment avec un peu de cumin, c'est vraiment un délice. Je donne un exemple mais il y a sûrement des tas d'autres possibilités. Sinon, dans la soupe ou avec les mêmes usages que les autres légumes feuilles.
C'est une plante qui, dans certaines périodes où je n'avais plus un sou, m'a permis de quand même manger des légumes verts... Je lui rends hommage en quelques sortes.
Re: [BDD] La mauve (malva sylvestris)
La mauve chez moi est plus rampante que la description wiki, elle ne se constitue pas en arbrisseau, mais se répand un peu comme le lierre (ce qui lui a valu de survivre, étant donné que je cherche des concurrent au liseron).
Est ce la même variété, et surtout, est elle consommable?
Est ce la même variété, et surtout, est elle consommable?
gunday- Age : 39
Chez moi, elle n'est pas rampante. Mais à ma connaissance, toutes les sortes de mauves sont comestibles...
Magnifique mauve que j'utilise comme plante médicinale ( fleurs ).
je ne l'ai jamais mangée en cuisine mais l'idée est bonne. Par contre je n'ai jamais utilisé la mauve rampante .
je ne l'ai jamais mangée en cuisine mais l'idée est bonne. Par contre je n'ai jamais utilisé la mauve rampante .
l'essenciel- Date d'inscription : 29/10/2013
Il y en a plusieurs sortes en effet et elles sont toutes comestibles.
Dans le Var, il y a eu la mauve arborescente, puis celle qui rampe. On peut manger les feuilles, les fruits appelés aussi "fromages" (à grignoter en balade), les fleurs.
Bien sûr, on peut aussi en faire en infusion.
Dans le Var, il y a eu la mauve arborescente, puis celle qui rampe. On peut manger les feuilles, les fruits appelés aussi "fromages" (à grignoter en balade), les fleurs.
Bien sûr, on peut aussi en faire en infusion.
Yoh- Date d'inscription : 11/10/2013
La Simplicité Volontaire :: La maison SV :: BDD (Bases De Données) collectives :: BDD (Bases De Données) PLANTES
Page 1 sur 1