La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L'Argentnergivore !!!!

3 participants

L'Argentnergivore !!!! Empty L'Argentnergivore !!!!

Message par loulie Mar 19 Juin 2007 - 16:22

L'Argent .. le cash...... le Nerf de la Guerre !!!!

Ce n'est pas qu'une valeur en ce monde contemporain industriel c'est une Institution... que dis-je, c'est un Monde, c'est une Planète, c'est une Galaxie !!!!!!
Énergivore d'une manière subtile par le biais de l'Administratation publique et privée.
Énergie humaine, bâtiments gigantesques, papiers, espaces virtuels, déplacements et voyages fréquents autour de la Terre des intervenants petits et grands et beaucoup de passages à vide pour aller "Promouvoir" et Rechercher... et quoi encore ? ... sur le plan Invisible, entretien d'une sorte de paranoïa collective de la peur de manquer d'Argent, de l'avidité d'avoir de l'Argent, du besoin artificiel de savoir qu'on a de l'Argent rapide quelque part, etc... et quoi encore ?

La seule chose qui peut être attendue en retour de vos investissements dans l'Argent c'est encore de l'Argent... pas autre chose, ça ne fait rouler que Soi-même l'Argent, pas la Vie, pas le Cycle de la vie, ça ne pourrit pas, ça ne nourrit pas les oiseaux ni fait pousser les fleurs...

....... j'ai "investis" dans mon jardin cette semaine et je sais que je vais pas récolter que des paquets de graine au courant de l'été et en conserves à l'automne...

OUI MAIS me dit-on l'Argent est une valeur stable, les jardins on sait pas si ça va donner comme on pense, il peut neiger, il peut y avoir une infestation de mangeurs de plantes bio, ou une pluie de grenouilles... quelle risque !!!!!! n'est-ce pas ????

Comme je me tiens loin, le plus loin possible des institutions, je mets l'Argent en dernier item de tous mes projets... et même, oui, même, j'y pense le moins possible, et souvent j'y pense pas, mais surtout je ne compte PAS sur l'Argent.
Je n'ai jamais manqué de rien... bien au contraire.

Je crois bien que je l'ai déjà écrit ailleurs, d'une manière ou d'une autre... pour ce qui est de "l'argent liquide" ( celui qui coule entre les doigts!) je gère à très court terme, à raison de fonds de roulement d'un ou deux mois à la fois... un seul compte bancaire pour le courant, pas d'épargne ni de régime de pension, ni de retraite, ni assurance-emploi, ni assurance-santé,
encore moins une assurance-vie .........

J'ai une police d'assurances sur la maison et la matière, biens divers, et je fais de mon mieux pour entretenir les biens pour qu'il demeure fonctionnels et sécuritaires ... JE suis en quelque sorte ma SEULE et unique Assurance ... je m'Assure moi-même !

Les stratagèmes des compagnies diverses me font bien rire lorsqu'ils essaient, en cold-call au téléphone de me faire peur " oui mais madame, vous pourriez tomber malade et même en mourrir ?)......." ... j'ai pas pu m'empêcher, je suis partie à rire ! ..... pas méchamment, non, une réaction comme si une fourmi s'était dressée devant moi dans l'allée centrale du jardin pour m'empêcher de passer... je lève un peu le pied et je passe mon chemin.

Je ne me considère pas comme un bien marchandable...

Merci à vous d'être ici pour me permettre de partager et témoigner.

Merci à ceux et celles qui m'ont aidée à réaliser mes rêves et ma tâche et conserver et préserver le Sanctuaire du Lac Aux Fées... pour leur aide, pour leur contributions, pour leur encouragements, pour leur intérêts et leur bonnes paroles , pour leur amitiés... Grâce à tout ça et à la Beauté du Monde qui m'a donné sa force le terrain, dans ma trentième année d'habitation ici, est demeuré vierge, et toujours plus beau, et bio d'air et de terre, et les chevreuils parcourent encore les sentiers dans le côteau boisé.
Quel bonheur !
bonne journée
amour toujours
loulie

loulie
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'Argentnergivore !!!! Empty Re: L'Argentnergivore !!!!

Message par mirza Lun 25 Juin 2007 - 11:50

Tiens, ce que tu écris résonne en moi avec le second extrait d'un documentaire dont j'ai fait un billet sur mon blog ce matin même : http://pcpl.blogspot.com/2007/06/alerte-babylone.html

...quand le gars parle de la gratuité de l'agriculture dans son usage normal.

Ça résonne aussi avec un coup de fil que j'ai reçu ce matin d'une boîte lambda qui voulait me vendre de l'assurance hospitalisation ("alors vous soucrivez maintenant et vous bénéficiez de deux mois gratuits, et puis ça ne vous engage à rien, c'est juste pour comparer. - Mais vous croyez que j'ai besoin de souscrire pour comparer ?")... et que j'ai refusée.
mirza
mirza

http://pcpl.blogspot.com

Message par loulie Lun 25 Juin 2007 - 14:48

Salut, coucou Mirza, merci de ton message.
Malheureusement, j'ai du mal à aller voir ton blog because je fais encore et toujours dans la SV informatique et j'ai encore et toujours mon ordinausore et la petite vitesse ! C'est très long et parfois le texte est emberlificoté sur lui-même !!!!!!

le sujet de l'argent est un sujet tabou ou je me trompe ?

Non, je ne me trompe pas, j'ai ouvert plusieurs posts LE concernant dans d'autres forums et divers messages ici et là et peu de gens répondent ou témoignent de leur "attitude et perception" et leur mode d'emploi de l'argent.
À quoi ça tient ?

Ça n'est pas d'argent dont vous aurez besoin dans les temps qui commencent pour vous garder heureux et intègres, c'est de débrouillardise et d'habiletés manuelles et de courage ......
L'argent, les rapaces et les requins l'amassent en ce moment même pour mieux acheter ceux et celles qui seront les nouveaux esclaves des nouvaux riches du déséquilibre planétaire.

Nous allons devoir commencer à "rembourser" la dette envers la Nature et ça ne sera pas avec de l'Argent.

Je ne comprends pas que la majeure partie des humains ne comprennent pas ça !
Et vous ?
Que comprenez-vous ?

amour toujours et courage
loulie

loulie
Invité

Message par isolde Lun 25 Juin 2007 - 17:15

Je réponds rapidement, parce que je suis encore bien loin de toi, Loulie, sur le chemin.

Ce qui m'a fait prendre conscience de pas mal de choses, c'est le petit livre de Pierre Pradervand, Gérer mon argent dans la liberté (éd. Jouvence). J'ai très sérieusement fait les petits exercices proposés, et cela m'a "débloquée" par rapport à certaines idées que j'avais (encore).

Sinon, en fait, je n'ai jamais été très attachée à l'argent - sans doute que je n'en ai jamais vraiment manqué. Je ne suis pas non plus très attachée aux objets, aux biens matériels. Je n'ai jamais consommé à tous crins ; difficile de faire comprendre à ma mère que je n'avais pas envie de ce qu'elle voulait m'offrir quand on faisait les magasins ensemble, et que le simple fait que cet objet existe suffisait à mon bonheur. Tout bêtement je n'en avais pas besoin.

En revanche, c'est vrai que j'ai peur de "manquer", un jour (une hospitalisation, un sinistre chez moi). Alors tous les mois je mets de côté. Et puis ça me servira également à acheter mon prochain domicile.
isolde
isolde

http://simpliste.blogspot.com

Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 18:22

Cette discution sur l'argent me ramène à ma famille, mon couple.
J'ai un mari super dépensier, qui veut toujours faire des cadeaux cher, comme s'il montrait son amour par le prix du cadeau.
Les discussions autour de l'argent avec mon mari terminent systématiquement en pujila.
C'est moi qui gère les comptes consciensieusement (ca me detend je peux y passer des heures entières lol !!!)

Parler de ses dépenses inconsidérées me donne le tourni...
Il à du mal à comprend qu'on ne peut pas depenser l'argent qu'on à pas, et si nous n'avions pas fermé tous nos comptes séparés pour n'en avoir plus qu'un je crois qu'il serait interdit bancaire.

Invité
Invité

Message par Loulie Mer 5 Déc 2007 - 21:17

Bonjour le amies

merci de relancer le sujet

ata... ton mari et toi vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes on dirait !

chère isolde... moi je suis TRÈS attachée aux objets
; marteau, tourne-vis, scie à bois, scies à fer, villebrequins, le kit de couture, aiguilles à tous tissus, filscirés pour réparer les mocasins, retalle de vieux vêtements pour faire des chiffons, boîtes de boutons récupérés pour jouer avec es enfnts, vis, clous, rubans, cordes, petites, longues, fils, ceintures et tablies de chanties, escabeau, chaudrons, pots et kit de conserves à la vapeur, hache, sciotte, pressoir à jus manuel, pinceaux, bottes de pluie, bottes de neige, bottes de chantier, parka pour rester dehors des journées entières, pelles, rateau, brouette, bacs et accessoires et équipements mobiles pour partir les semis, clavier, ....... je sais que j'exagère... mais sans mes "objets" je ne vis plus !

j'ai toujours "manqué" d'argent, mais je n'ai jamais manqué de rien.

ordre, méthode, persévérance et courage
lâchez pas !
loulie

Loulie
Invité

Message par jackihi Jeu 6 Déc 2007 - 16:44

Ordre et méthode??? Ouch ce sont des mots avec lesquels je suis pas trop copine pour le moment Shocked

Mon homme à moi n'est absolument pas dépensier. Mais qu'est ce qu'il est stressé pour tout ce qui est argent...Il a une peur constante d'en manquer, d'avoir les huissiers...C'est vrai qu'on est dans une situation délicate depuis que je ne travaille plus, alors que l'on rembourse encore des dettes...Mais je ne pense pas qu'il y ai de quoi flipper comme cela. Alors je lui dis: "chou: confiance! Quand on est sur le bon chemin, il ne faut pas avoir peur de manquer de ce qui est essentiel" Bon il ne me réponds pas mais je sais qu'il n'en pense pas moins!!! Very Happy
jackihi
jackihi

Message par Loulie Jeu 6 Déc 2007 - 19:48

salut jackihi

pourquoi pas copine avec ordre et méthode ?

À ne pas confondre avec austérité ni contrainte j'espère.
Je parle d'une forme de discipline heureuse et légère, adaptée, souple... PAS stress justement !

La discipline quotidienne est un anti-stress des plus efficaces.

Je la pratique de diverses manières, et j'entretiens en permanence un programe allumé qui rebrasse constamment les données des minis problèmes et situations tout au long de la journée.

Ce matin, pour m'encourager à "partir" ma journée ensoleillée et de Grandiose Beauté de neige, ( les bancs de neige m'arrivent ux épaules sur le bord de la route ! et -15 à 7 hre à matin !!!!) j'ai décidé que j'allumerais les poèles APRÈS avoir nourri les oiseaux, pelleté les allées et le stationnement en bord de route, et dégager la boîte aux lettres enterrée sous la neige repoussée par charrue !
On rit pu tellement par ici !

J'ai fait passer les oiseaux, et aussi Miss Tite-chien, et l'entretien avant moi
Quand je suis rentrée dans la maison, environ 1 heure plus tard,j'avais bien chaud, contente, et je me suis occupé de bien nettoyer les cendres froides avant de reprtir un nouveau feu.
J'accepte et je profite aussi de vivre à moins haute et inégale température... ça me met dans des situations où je suis bien obligée de travailler ma matière grise.
Faut ben que j'me dompte ! La nature humaine est faible .

Le rapport avec l'Argent ?

Pendant ce temps là, j'ai beaucoup beaucoup moins besoin de sortir de chez moi pour aller gagner des sous à engraisser quelqu'un d'autre de plus riche que moi !!!!!! ou collaborer à un système qui est à l'envers du bon sens ! .. mais qui mène une campagne de marketing tellement bien orchestrée, et réussit à faire croire qu'il sait ce qu'il fait !!!!!!
AArgh ! Misère!

Je déblaye à la main.
Mes voisins passent leur vie sur leur tracteur et derrière les "souffleuses" depuis 15 jours en se plaignant du coût de l'essence et moi, je déblaye 1 à 2 heures par jour avec les pelles et les traîneaux, parfois le soir sous les étoiles !
Ici, ça prend de l'ordre et de la méthode pour faire de la belle ouvrage qui dure !

c'est vrai ce que tu dis, sur le bon chemin, on ne manque de rien !

bye
loulie

Loulie
Invité

Message par jackihi Dim 9 Déc 2007 - 23:00

Loulie ordre et méthode ne sont pas mes copines parceque...euh si je le savais!!! Je dois pas avoir toutes mes frites dans le même sachet pour le moment, mais voila c'est un fait: c'est toujours le bo...el chez moi malgré mon agitation permanente à tout ranger (un petit désencombrement s'impose???)...Et méthode...ah y a une méthode!!! c'est ça qui a!!!! Je l'a connais pas ça c'est certain. Enfin si le désordre de ma maison représente le désordre dans ma tête, ouch...

En tout cas chapeau, tu es une vraie guerrière. Je penserai à toi prochaine fois que je veux râler parcequ'il fait pas 10 degré dans ma cuisine. Sûr que là tu es exemplaire.
jackihi
jackihi

Message par Louloi Lun 10 Déc 2007 - 3:56

salut jachihi ... le bo..el peut-être mais un sens de l'humour bien franc hein ?

-15 c'était dehors ! pas dedans, dedans c'est autour de 10 le matin ces jours ci... avant le lever du jour -25 ce matin !!!!! pour la deuxième nuit consécutive.... ma chambre doit fréquenter les 7 à 8, faudrait que je vérifie.

guerrière ? oui, c'est ce que je suis... une batailleuse, une active, entreprenante, et je me bo..te le c.. au besoin... et je tiens ferme mon bout ... y'a des hauts fonctionnaires pour qui j'ai été un vrai cauchemar !!!!

... et si ça t'aide de penser à moi, te gênes pas... tu peux penser que je choisis les douleurs musculaires et articulaires plutôt que les engins à moteur, et que je m'en porte pas plus mal, bien au contraire...

J'essaie d'aider un ami à faire de l'ordre sans passer son temps à tout ranger... c'est ça le "paradoxe", quand c'est ordonné, on ne passe PLUS tout son temps à tout ranger.

Curieux, mais je dirais que la première règle pour faire de l'ordre est la souplesse d'esprit ... ça fait du sens ce que je dis ?

on s'égare pas un peu là ?

Louloi
Invité

Message par jackihi Lun 10 Déc 2007 - 10:51

Mmmmh la première règle pour faire de l'ordre c'est la souplesse d'esprit??? Je vais réfléchir à ça...

Bon ben pour ce qui est des douleurs articulaires, à mon avis ceux qui sont motorisés peuvent en avoir aussi. Peut être même pire: cause manque d'exercice...

On s'égare je crois...Le sujet s'était pas l'argent ?...

Bon je suis pas trop douée pour faire de l'argent non plus No Neutral Laughing
jackihi
jackihi

Message par Invité Mar 25 Déc 2007 - 12:25

Bonjour à vous toutes et tous !
L'argent ! No
on dépense de l'argent quand on en as !
si on en gagne beaucoup on consome n'importe quoi ,si on a du mal à s'en procurer on fait attention ! en principe !

l'idéal c'est d'en faire en cas de besoin , et de dépenser pour le nécessaire Very Happy.

La douleur musculaire , au lieu du moteur thermique !
Enfant on m'a apprit que c'est en forçant que l'on devient fort,
et plus tard j'ai apprit par la douleur ,que plus on force jeune plus on se fait du mal (squelette articulations) mais en gérant son mécanisme physique , on parvient à l'incroyable ,l'exercice
forge la musculature (moteur)en entretenant une souplesse des tendons (cablage de machine ), il suffit d'un bon massage et d'une bonne manipulation manuelle (massage)journalier ,sur certain endroit ,pour entretenir la machine (révison),et à force de travail ,on acquière une grande résistance ,endurance !
il faut une grande variétée de gestes pour etre parfaitement pret !
car l'automatisme du mouvement ,ne crée qu'une endurance dans ce geste ,et peut créer une douleur ou lésion douloureuse dans un geste simple répeter et different !
ex: un coureur de marathon ,ne tiendra que 10 mn sur un terrain de tennis !et souffrira de douleur à l'épaule et à l'avant bras Laughing ..

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé