WWOOFING
5 participants
Page 1 sur 1
WWOOFING
Petit message pour expliquer à ceux qui ne connaitraient pas ce qu'est le WWOOFing. Le WWOOF est un réseau mondial de fermes bio, dont les adhérents sont soit des hôtes (paysans accueillant des volontaires), soit des "volontaires" (des WWOOFers), enfin des personnes souhaitant aller travailler dans ces fermes bénévolement. En échange d'un certain nombre d'heures hebdomadaires, le WWOOFER a donc droit à l'hébergement, à la nourriture, et à l'apprentissage de techniques d'agriculture bio. C'est donc un très bon moyen de découvrir d'autres modes de vie plus proches de la nature, et de faire un pas de plus vers la simplicité volontaire (beaucoup des hôtes ont pour but l'autosuffisance alimentaire voire également énergétique...).
Plus d'infos ici : www.wwoof.org
Dans le même genre mais pas seulement des fermes bio, et même pas seulement des offres dans le secteur agricole : http://www.helpx.net/index_french.asp
Plus d'infos ici : www.wwoof.org
Dans le même genre mais pas seulement des fermes bio, et même pas seulement des offres dans le secteur agricole : http://www.helpx.net/index_french.asp
Florian- Localisation : Annecy - Chambery
Re: WWOOFING
Tiens ! C'est rigolo on vient de m'en parler aujourd'hui !
J'ai un couple d'amis qui sont en train de woofer !
ca m'a donné envie !
J'ai un couple d'amis qui sont en train de woofer !
ca m'a donné envie !
Je suis très intéressé par ce principe de Wwoofing (pour le Canada) mais ai-je besoin d'un visa ? Où est ce que je peux trouver une liste avec les fermes qui accueillent?
Tu es parti toi?
Merci,
Nico03
Tu es parti toi?
Merci,
Nico03
Invité- Invité
Finalement Becks a attisé ma curiosité, j'ai creusé un peu plus et lu quelques propositions d’hôtes.
Depuis 2007 personne ne c'est replongé dans le wwoofing ?
J'aimerais bien avoir des retours si possible ^^
Depuis 2007 personne ne c'est replongé dans le wwoofing ?
J'aimerais bien avoir des retours si possible ^^
Alban- Age : 33
J'avoue que le sujet m'intéresse.
Peut être lors de mes prochaines vacances (sauf si j'arrive à faire correspondre les vendanges et mes vacances).
Donc en clair, c'est pas encore fait pour moi!
Peut être lors de mes prochaines vacances (sauf si j'arrive à faire correspondre les vendanges et mes vacances).
Donc en clair, c'est pas encore fait pour moi!
gunday- Age : 39
Nous aussi ça nous motive mais en tant qu accueillants! On attends d avoir un lieu pour nos woofer et je pense qu on va se lancer dans l experience!
lespaquerettes- Localisation : centre
Page 1 sur 1