Rhum arrangé
+2
Emma
Skyclem
6 participants
Page 1 sur 1
Rhum arrangé
Edit admin: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Qui aime le rhum arrangé ?
j'ai une très bonne expérience de rhum arrangé agrumes, au bout d'un an il était réellement délicieux. Alors ce matin au marché, j'ai acheté 1 orange, 1 pamplemousse, 1 orange sanguine, 1 citron jaune et 1 vert. Demain j'achète le rhum... et c'est parti pour la macération ! je ne vais utiliser que la chair du fruit car c'est de l'agriculture chimique.
j'ai aussi goûté ou fait : spéculoos, ananas, vanille, etc... mais mon préféré reste agrumes. Peut être que gingembre me plairait.
bref une boisson à préparer soi même et pourquoi pas à offrir conditionné dans une belle carafe chinée aux puces...
@ vous
Qui aime le rhum arrangé ?
j'ai une très bonne expérience de rhum arrangé agrumes, au bout d'un an il était réellement délicieux. Alors ce matin au marché, j'ai acheté 1 orange, 1 pamplemousse, 1 orange sanguine, 1 citron jaune et 1 vert. Demain j'achète le rhum... et c'est parti pour la macération ! je ne vais utiliser que la chair du fruit car c'est de l'agriculture chimique.
j'ai aussi goûté ou fait : spéculoos, ananas, vanille, etc... mais mon préféré reste agrumes. Peut être que gingembre me plairait.
bref une boisson à préparer soi même et pourquoi pas à offrir conditionné dans une belle carafe chinée aux puces...
@ vous
Skyclem- Age : 35
Re: Rhum arrangé
J'adore les rhums arrangé. Moi je mets des batons de cannelle et des gousses de vanille.
Christina78- Date d'inscription : 01/01/2013
Emma a écrit:Banane !!!!
le post cri du coeur !
Twiggy- Age : 50
Roh ça donne envie ce post!... demain je dois faire des courses, je prendrai ptt de quoi faire un rhum arrangé...
RenardRoux- Age : 38
ouais cannelle - vanille ça peut être pas mal.
rajoutez vous du sucre? vous le buvez pur ?
moi, le rhum-agrumes : je ne mets pas de sucre et le bois avec du choueppes amer, ça passe troooooop bien...
rajoutez vous du sucre? vous le buvez pur ?
moi, le rhum-agrumes : je ne mets pas de sucre et le bois avec du choueppes amer, ça passe troooooop bien...
Question basique.
Vous prenez quel rhum pour vos recettes?
Rhum de supermarché, ou rhum plus artisanal?
(je demande, car je ne supporte pas le rhum de supermarché!)
Vous prenez quel rhum pour vos recettes?
Rhum de supermarché, ou rhum plus artisanal?
(je demande, car je ne supporte pas le rhum de supermarché!)
gunday- Age : 39
j'avoue... rhum de supermarché. en bas de chez moi j'ai un fournisseur d'alcool (bières notamment) et il a quelques rhums, mais ça reste du classique. je ne sais pas où trouver du rhum de meilleure qualité.
et même en marques de supermarché je ne sais toujours pas faire mon choix. J'apprécie le tro1s r1v1ères ou le ch4rette mais c'est à peu près tout. Sinon je connais pas assez bien.
toi tu trouves du rhum artisanal ?
et même en marques de supermarché je ne sais toujours pas faire mon choix. J'apprécie le tro1s r1v1ères ou le ch4rette mais c'est à peu près tout. Sinon je connais pas assez bien.
toi tu trouves du rhum artisanal ?
Quand des amis ou de la famille va en vacance dans le bon pays.
Sinon, je me contente de m'en passer.
(bon pour être honnête, je me rabat sur le vin de fruit rouge produit dans le nord de la France)
Sinon, je me contente de m'en passer.
(bon pour être honnête, je me rabat sur le vin de fruit rouge produit dans le nord de la France)
gunday- Age : 39
Page 1 sur 1