soupe à la sauge
5 participants
Page 1 sur 1
soupe à la sauge
faire chauffer 1/2 d'eau ,quand elle frémit mettre une poignée de sauge fraiche émincée ; couper le feu et laisser infuser couvert ;
pendant ce temps vous préparez dans 2 bols : une tartine de pain grillé (ou très sec) frotté généreusement à l'ail , un peu de gruyère , sel, poivre
versez dessus l'infusion de sauge , laissez refroidir un peu et régalez vous !
le gout se rapproche de la soupe à l'oignon, sans les prépas ni les effets secondaires !
curieux mais très bon !
pendant ce temps vous préparez dans 2 bols : une tartine de pain grillé (ou très sec) frotté généreusement à l'ail , un peu de gruyère , sel, poivre
versez dessus l'infusion de sauge , laissez refroidir un peu et régalez vous !
le gout se rapproche de la soupe à l'oignon, sans les prépas ni les effets secondaires !
curieux mais très bon !
cervesia- Age : 70
Re: soupe à la sauge
merci comme j'ai de la sauge au jardin je vais essayer.
corriganne- Age : 68
je te préviens on devient vite accro tellement c bon !
à noter : il faut filtrer l'infusion, comme d'hab !
à noter : il faut filtrer l'infusion, comme d'hab !
Oh, je sens que je tester dés ce soir, comme je viens de faire du pain au levain, je vais en griller deux tranches merci beaucoup
-:¦:- E:::::X:::::C:::::E:::::L:::::L:::::E:::::N:::::T -:¦:-
J'ai fait encore plus simple - avec les petits pains grillés avec ail et persil (du paquet :-))
et seulement une dizaine de feuilles de sauge.
J'ai fait encore plus simple - avec les petits pains grillés avec ail et persil (du paquet :-))
et seulement une dizaine de feuilles de sauge.
Cervesia chez moi on appelle une variante de cette recette "aigo boulido", c'est traditionnel en Provence.
ah ouais ! mais c sans le gruyère !
Nous avons testé hier soir, c'est vraiment excellent et, je dois dire que, étant légèrement malade en ce moment, cela a bien contribué à ma remise en état
merci beaucoup pour cette excellente recette, si simple à réaliser et si bonne à tout niveau
merci beaucoup pour cette excellente recette, si simple à réaliser et si bonne à tout niveau
Page 1 sur 1