La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'éclairage

+2
Cinderella83
Yoh
6 participants

Aller en bas

L'éclairage Empty L'éclairage

Message par Yoh Lun 14 Oct 2013 - 17:44

J'ai tenté par deux fois les lampes solaires mais il leur est arrivé un problème à chacune après quelques mois d'utilisation (capteur ou lampe laissés dehors sous la flotte ou dans le vent ) !
Je cherche comment m'éclairer à moindres frais. Pour pouvoir lire surtout ou à mettre à côté de l'ordinateur.
Est-ce qu'une lampe à huile vous parait intéressante ? A pétrole ?
A ce niveau-là, est-ce que l'électricité ne reste pas moins coûteuse ?

Merci pour tous vos conseils...
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'éclairage Empty Re: L'éclairage

Message par Cinderella83 Lun 14 Oct 2013 - 18:23

pour m'être servie d'une lampe à pétrole dans un endroit où il n'y avait pas d'électricité, je peux dire qu'il faut qu'elle soit placée tout près de soi, ça éclaire c'est sûr, mais pas suffisamment pour écrire ou lire par exemple. je l'ai toujours, mais déjà, dans le temps, il m'était difficile de trouver une mèche, alors maintenant... à moins d'avoir un vieux magasin genre un peu bric-à-brac près de chez soi...
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'éclairage Empty Re: L'éclairage

Message par Panthera Pardhus Lun 14 Oct 2013 - 18:31

Ampoule à led (assez onéreux à l'achat).
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'éclairage Empty Re: L'éclairage

Message par tuttle Mar 15 Oct 2013 - 11:02

Bonjour à tous. Premier post de ma part ;o)

Lampe à pétrole... faut aimer respirer le pétrole en question aussi... et c'est vrai qu'en terme de luminosité c'est pas le top.
Les ampoules à LED sont pas mal, sont chers mais dures longtemps.

- Fabriquer une lampe n'a pas l'air sorcier, et pas si cher que ça.
- Des tasseaux peuvent être récupéré auprès de menuisiers, ébénistes, charpentiers, ...
- Sur tout ce qui est électrique, acheter neuf et ne pas hésiter à demander conseil auprès de professionnels (électriciens ou vendeurs dans les rayons de votre magasin favori).
- Autre dernier petit conseil : ne pas avoir de regard direct sur les LEDs, qui ne sont pas très bons pour les yeux.
- Peut-être en cherchant on peut trouver un moyen de raccorder à une petite pile photovoltaïque pour alimenter ces LEDs très basse puissance...

Je ne peux pas envoyer de liens encore (je suis tout nouveau...). Je peux donc t'en envoyer par mail (peut-être ?), ou de toute façon, complèterai ce message dans 7 jours donc...

Un indice tout de même : va voir sur le site "esprit cabane" Wink
tuttle
tuttle

Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/10/2013

http://associationapache.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'éclairage Empty Re: L'éclairage

Message par Yoh Mar 15 Oct 2013 - 16:06

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que j'avais compris au sujet des lampes à pétrole, pas très efficaces.
Tuttle, cela ressemble en fait à une lampe solaire. La dernière que j'ai eue avait un led et éclairait vraiment très bien.
Je crois que je vais en retrouver une. J'en ai vu à moins de 25 euros. Je n'ai que des rebords de fenêtres pour les recharger, alors ça craint...
Pas très rentable bien que facile à transporter et à positionner là où il n'y a pas de branchement possible.
Bref, je me pose des questions...
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'éclairage Empty Re: L'éclairage

Message par gunday Mer 16 Oct 2013 - 9:37

tuttle a écrit:- Fabriquer une lampe n'a pas l'air sorcier, et pas si cher que ça.
On peux aussi le faire à l'ancienne : une belle bouteille, du gravier de couleur à l'intérieur, un adaptateur pour l'ampoule (vendu quelques € en magasin de bricolage), et hop une belle lampe de chevet.
Perso j'ai déjà la bouteille, reste plus qu' la vider!L'éclairage 2633698379

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'éclairage Empty Re: L'éclairage

Message par Cinderella83 Mer 16 Oct 2013 - 10:40

Yoh, il te suffit d'attacher ta lampe à la grille de ta fenêtre, comme cela elle ne risquera pas de tomber.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'éclairage Empty Re: L'éclairage

Message par Yoh Mer 16 Oct 2013 - 19:31

Sympa Gunday, mais bon... je ne t'aiderais pas à la vider, je suis sobre comme un chameau ! L'éclairage 27820 

Oui Cinderella, je l'ai bien fait, mais un moment d'inattention, cette fois plantée dans une jardinière, mais pas assez. Et la précédente, il a plu et je ne l'ai pas vu, le capteur a pris l'eau. Embarassed 
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'éclairage Empty Re: L'éclairage

Message par Hic Ven 25 Oct 2013 - 23:41

Cinderella83 a écrit:pour m'être servie d'une lampe à pétrole dans un endroit où il n'y avait pas d'électricité, je peux dire qu'il faut qu'elle soit placée tout près de soi, ça éclaire c'est sûr, mais pas suffisamment pour écrire ou lire par exemple. je l'ai toujours, mais déjà, dans le temps, il m'était difficile de trouver une mèche, alors maintenant... à moins d'avoir un vieux magasin genre un peu bric-à-brac près de chez soi...
pour une lampe à pétrole améliorée:  voir , Manchon à incandescence  sur wiki ,

mais ça ressemble à du luxe. Parfait pour les geek-rétro,s L'éclairage 912215 éclairés

des méches, ça se trouve sur le web même en forme de tube.
Hic
Hic

Age : 68
Localisation : à gauche du Rhin altitude: 151m
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'éclairage Empty Re: L'éclairage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum