J'ai un doute ...
+3
Philomenne
La Vachère
malo
7 participants
Page 1 sur 1
J'ai un doute ...
Bonjour a tous ;
hier j'ai fait des yaourts avec ma yaourtiére , jusque là tout va bien ,
mais je n'avais ni ferments ni yaourts nature pour les faire prendre ; j'ai donc mis ce que j'avais , c'est à dire un yaourt "per*le de lait a la vanille "
mais j'hésite à les manger , est ce que cà ne va pas etre "dangereux "(bon, j'exagére ) , vu que ces yaourts ne sont pas faits pour cà ,
bon, je m'explique peut etre pas très bien mais vous avez compris le principe ?
à l'odeur cà va , ce n'est pas extraordinaire mais cà va ; mais j"e n'ose pas les manger et encore moins les proposer à mon fils
hier j'ai fait des yaourts avec ma yaourtiére , jusque là tout va bien ,
mais je n'avais ni ferments ni yaourts nature pour les faire prendre ; j'ai donc mis ce que j'avais , c'est à dire un yaourt "per*le de lait a la vanille "
mais j'hésite à les manger , est ce que cà ne va pas etre "dangereux "(bon, j'exagére ) , vu que ces yaourts ne sont pas faits pour cà ,
bon, je m'explique peut etre pas très bien mais vous avez compris le principe ?
à l'odeur cà va , ce n'est pas extraordinaire mais cà va ; mais j"e n'ose pas les manger et encore moins les proposer à mon fils
malo- Date d'inscription : 04/06/2012
Re: J'ai un doute ...
J'avoue que je ne comprends pas très bien le problème .
A part avoir un goût atténué de vanille, donc pas terrible, je ne vois pas quel peut être le risque. Qu'ils se gardent moins longtemps ?
A part avoir un goût atténué de vanille, donc pas terrible, je ne vois pas quel peut être le risque. Qu'ils se gardent moins longtemps ?
Invité- Invité
Comme Franou, je vois pas trop le problème.
Un yahourt c'est un yahourt, même aromatisé ou de marque...
Il n'y a pas de "yahourt fait pour ça", donc je comprends pas...
Le plus gros risque, c'était que tes yaourts ne prennent pas, puisque les préparations comme celle que tu as utilisées ne sont souvent pas de vrais yaourts mais des desserts lactés, "pris" avec des gélifiants (rien de diabolique, en général ce sont des gélifiants à base d'algues, de type carraghénanes). Mais s'ils sont fermes, il n'y a pas de problème.
Si tu as un doute, la solution c'est de goûter : si le lait a tourné tu t'en rendras compte au goût, sans t'empoisonner pour autant. S'ils sont bons, régale-toi sans scrupule.
Ce qui est bien avec les produits laitiers, c'est que hors problèmes spécifiques comme la listéria (aucun risque dans ton cas), s'il y a un problème tu t'en rends compte au goût.
En fait, tu stresses parce que tu es sortie des cases. Bienvenue dans la désobéissance consommatoire...
Si tu as un doute, la solution c'est de goûter : si le lait a tourné tu t'en rendras compte au goût, sans t'empoisonner pour autant. S'ils sont bons, régale-toi sans scrupule.
Ce qui est bien avec les produits laitiers, c'est que hors problèmes spécifiques comme la listéria (aucun risque dans ton cas), s'il y a un problème tu t'en rends compte au goût.
En fait, tu stresses parce que tu es sortie des cases. Bienvenue dans la désobéissance consommatoire...
EN fait, il y a des yaourts qui ne sont vraiment pas fait pour.La Vachère a écrit:Comme Franou, je vois pas trop le problème.
Une fois ma mère a fait des yaourts avec le truc au bifidus, et ça a donné un résultat bizarre.
Le yaourt était très pris, limite fromage, et le goût n'était pas transcendant.
DOnc le yaourt basique est bien le mieux adapté!
gunday- Age : 39
D'une manière générale, pour faire des yaourts il vaut mieux un bon yaourt de base qu'un truc industriel.
produits lactés = poison !
Cinderella83- Age : 90
Ah, toi, la vieille folle sans recul, fous nous la paix avec tes conneries et tes appels à la catastrophe !
Sors nous des VRAIES sources recevables avant de venir faire la moralisatrice sur des sujets où on t'a rien demandé !
Sors nous des VRAIES sources recevables avant de venir faire la moralisatrice sur des sujets où on t'a rien demandé !
Et si tu as besoin de sources pour prouver que tu n'es qu'une vieille emmerdeuse qui ne voit pas plus loin que son pif et refuse de se remettre en question :
http://www.hoaxbuster.com/forum/lait-poison-selon-harvard-selon-sante-nutrition
http://ca-se-saurait.fr/2015/02/25/nallez-plus-sur-le-site-honteux-sante-nutrition-org/
http://www.lanutrition.fr/les-news/boycottons-sante-nutrition.org-le-site-poubelle-qui-vit-du-piratage.html
C'est honteux de propager des choses pareilles, totalement fausses et avérées telles, comme tu le fais.
http://www.hoaxbuster.com/forum/lait-poison-selon-harvard-selon-sante-nutrition
http://ca-se-saurait.fr/2015/02/25/nallez-plus-sur-le-site-honteux-sante-nutrition-org/
http://www.lanutrition.fr/les-news/boycottons-sante-nutrition.org-le-site-poubelle-qui-vit-du-piratage.html
C'est honteux de propager des choses pareilles, totalement fausses et avérées telles, comme tu le fais.
Tout à fait d'accord avec La Vachère sur le fait qu'il ne faut pas colporter ces rumeurs, qui ont déjà beaucoup trop d'écho sur le net !
Invité- Invité
Mode admin', ON : Stop !
ça part totalement en HS, là. La question de malo n'était pas de savoir si c'est bien ou pas de consommer des produits laitiers mais si elle peut manger tranquille les yaourts qu'elle a fabriqués. Pour décourager quelqu'un qui fait un essai d'autre chose et essaye de sortir des sentiers battus, il n'y a pas mieux que ce genre de débat. Un débat qui a eu déjà lieu ailleurs, je le précise, et rien ne vous empêche de le continuer mais pas ici. Merci.
ça part totalement en HS, là. La question de malo n'était pas de savoir si c'est bien ou pas de consommer des produits laitiers mais si elle peut manger tranquille les yaourts qu'elle a fabriqués. Pour décourager quelqu'un qui fait un essai d'autre chose et essaye de sortir des sentiers battus, il n'y a pas mieux que ce genre de débat. Un débat qui a eu déjà lieu ailleurs, je le précise, et rien ne vous empêche de le continuer mais pas ici. Merci.
Merci de conserver un minimum de courtoisie quoique vous puissiez penser de qui que ce soit. Les propos visant les personnes ne sont pas de mise sur SV.
Panthera Pardhus- Administrateur
Et bien je rentre du boulot , j'ai gouté un yaourt , et franchement ce n'est pas mauvais
effectivement gunday et philoméne ont bien compris mes craintes : que cà ne prenne pas , mon souci n'etait pas la "marque ", mais plutôt sortir des sentiers battus ; meme si le risque n'etait pas énorme , j'avais peur que cà tourne ou autre
mais non, c'est très bon, par contre la consistance est très fluide , mais sinon cà va
effectivement gunday et philoméne ont bien compris mes craintes : que cà ne prenne pas , mon souci n'etait pas la "marque ", mais plutôt sortir des sentiers battus ; meme si le risque n'etait pas énorme , j'avais peur que cà tourne ou autre
mais non, c'est très bon, par contre la consistance est très fluide , mais sinon cà va
malo- Date d'inscription : 04/06/2012
malo a écrit:Et bien je rentre du boulot , j'ai gouté un yaourt , et franchement ce n'est pas mauvais
Invité- Invité
Là j'ai envie de dire, soit, le yaourt n'a pas assez "cuis", soit la source est insuffisamment riche en levure.malo a écrit:mais non, c'est très bon, par contre la consistance est très fluide , mais sinon cà va
A définir en fonction des tests!
Dans ces cas là, c'est souvent à cause du yahourt utilisé pour ensemencer. Les fois ou ma mère a utilisé des "brassés" ou assimilé, ça prenait mal.
Oui, le mieux, c'est le yaourt de base, c'est avec ça que ça prend le mieux! On trouve aussi des ferments lactiques en sachet en mag bio (j'en avais eu un gratuit, une fois, plus vendable parce que périmé de 2 jours!), mais je n'ai pas vu de réelle différence, à part le prix!
Périmé ou à DLUO dépassé ?minilolly a écrit:j'en avais eu un gratuit, une fois, plus vendable parce que périmé de 2 jours!
Dans le premier cas, il aurai du aller à la destruction.
Dans le second cas, ils sont encore vendable!
DLUO, je crois, mais la nana du magasin m'a dit qu'elle ne pouvait plus le vendre. Bref, c'était juste pour dire que ça coûte juste trois fois plus cher que des yaourts et que j'ai trouvé le résultat tout à fait comparable, donc pas des masses d'intérêt.
Page 1 sur 1