Bacs faits, mais on remplit avec quoi ?
5 participants
Page 1 sur 1
Bacs faits, mais on remplit avec quoi ?
Bonjour,
Chéri m'a enfin fabriqué un immense bac avec du bois de palette. Il fait 60cm de haut, le fond est le béton de notre cours.
Il nous faut maintenant le remplir pour le moins cher possible.
Se sera pour des camélias, rhododendrons, rosiers et peut être du lierre.
On s'y prend comment ? Que mettre pour drainer ? Quelle terre ... ?
On est très débutants donc vraiment besoin de vos lumières
Merci
Chéri m'a enfin fabriqué un immense bac avec du bois de palette. Il fait 60cm de haut, le fond est le béton de notre cours.
Il nous faut maintenant le remplir pour le moins cher possible.
Se sera pour des camélias, rhododendrons, rosiers et peut être du lierre.
On s'y prend comment ? Que mettre pour drainer ? Quelle terre ... ?
On est très débutants donc vraiment besoin de vos lumières
Merci
eleanor36- Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Bacs faits, mais on remplit avec quoi ?
Pour drainer, il faut quelques trous au fond.
Sinon, si il y a trop d'eau, ça va stagner, et peu de plante aprécie.
Pour mettre dedans, c'set selon votre envie.
Vous pouvez mettre plein de plante.
Outre ce que vous décrivez, penser aussi aux aromatique, thym, romarin, lavande, ...
Sinon, si il y a trop d'eau, ça va stagner, et peu de plante aprécie.
Pour mettre dedans, c'set selon votre envie.
Vous pouvez mettre plein de plante.
Outre ce que vous décrivez, penser aussi aux aromatique, thym, romarin, lavande, ...
gunday- Age : 39
Bonjour,
Je pense que pour le drainage il faudrait remplir le fond de gros cailloux, puis de plus petits, puisque le sol de la cour est en béton, il faut compter sur la perméabilité du bas des palettes en surélevant la terre sur un sous-bassement drainant .
POur le choix des plantes, il faut essentiellement qq chose que vous soyez contents d'avoir!
Vous pouvez demander aux amis, voisins, collègues, de vous donner des boutures ou des rejets, il suffit de vérifier sur le net que cette plante supporte la vie en (gros) pot.
Si c'était pour moi, je mettrais aussi en priorité des plantes aromatiques, elles sont faciles et utiles! un romarin retombant pour habiller le bord de la palette, par exemple, des sauges qui font de très jolies fleurs...
Je pense que pour le drainage il faudrait remplir le fond de gros cailloux, puis de plus petits, puisque le sol de la cour est en béton, il faut compter sur la perméabilité du bas des palettes en surélevant la terre sur un sous-bassement drainant .
POur le choix des plantes, il faut essentiellement qq chose que vous soyez contents d'avoir!
Vous pouvez demander aux amis, voisins, collègues, de vous donner des boutures ou des rejets, il suffit de vérifier sur le net que cette plante supporte la vie en (gros) pot.
Si c'était pour moi, je mettrais aussi en priorité des plantes aromatiques, elles sont faciles et utiles! un romarin retombant pour habiller le bord de la palette, par exemple, des sauges qui font de très jolies fleurs...
Tchitiri- Localisation : 34
Vérifier la compatibilité des plantes entre elles. Le lierre se plaît au nord et plutôt à l'ombre, ce que n'appréciera pas forcément le rosier, par exemple. Le choix du terreau a aussi son importance.
Pour les aromatiques, planter le thym de préférence à part. En cas de forte sécheresse, pour sa survie les racines du thym produisent des substances qui tuent les autres plantes.
Pour les aromatiques, planter le thym de préférence à part. En cas de forte sécheresse, pour sa survie les racines du thym produisent des substances qui tuent les autres plantes.
Panthera Pardhus- Administrateur
Nos aromatiques sont à part.
Se ne sera que des plantes d'ombre robustes. Le camélia et le rhodo se plaisants chez nous.
Par contre le bac n'a pas de fond, c'est directement le béton qui sert de fond
Se ne sera que des plantes d'ombre robustes. Le camélia et le rhodo se plaisants chez nous.
Par contre le bac n'a pas de fond, c'est directement le béton qui sert de fond
eleanor36- Date d'inscription : 20/09/2015
je mets des branches de sapin au fond un filet intissé pour retenir la terre puis de la terre
cervesia- Age : 70