La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

collations saines ...

+2
aurielle
reveuse
6 participants

collations saines ... Empty collations saines ...

Message par reveuse Mar 29 Avr 2008 - 19:21

je suis à la recherche d'idées de collations saines pour mettre dans le cartable des enfants,
j'en suis à la gourde avec de l'eau du robinet + quelques biscuits secs dans une boîte, pas trop mal à côté des bonbons et des jus en tétra des copains ...(il y a parfois des échanges...) mais
je voudrais du fait maison autre que cakes et galettes au beurre !
reveuse
reveuse

Revenir en haut Aller en bas

collations saines ... Empty Re: collations saines ...

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 2:06

J'en profite pour squatter le sujet et vous demander si vous avez des recettes de pâtés végétaux. (après tout, sur des tartines au goûter, c'est pas si mal).

Invité
Invité

Message par aurielle Jeu 1 Mai 2008 - 21:45

Si je devais emmener mon goûter je prendrais des pommes, une gourde avec de la tisane pêche agrume (jardin de gaia), de la tisane de menthe ou de verveine citronnelle. En gourmandise j'ajouterais surement des parts de tarte aux fruits, ou des clafoutis de fruits de saison. Sinon certainement du pain et de la confiture mais c'est moins simple à transporter. Je pense à des crèpes aussi.
aurielle
aurielle

Message par wisa Jeu 1 Mai 2008 - 23:22

Pour le goûter, pour changer des gâteaux, je prends des fruits secs ou séchés avec du thé.
wisa
wisa

http://histoires-d-ames.over-blog.com

Message par sweetie Ven 2 Mai 2008 - 11:43

Les fraises séchées, c'est une bonne alternative aux bonbons : petit, rond et sucré. Miam ! Le thé rouge (ou roïbos) aromatisé, c'est top aussi. Sinon dans ma biocoop, il y a des sirops à diluer. Celui à la fraise est extra (oui, j'ai une grosse faiblesse pour les fraises...)
sweetie
sweetie

Message par Cerise Ven 2 Mai 2008 - 19:12

reveuse a écrit:je suis à la recherche d'idées de collations saines pour mettre dans le cartable des enfants,
j'en suis à la gourde avec de l'eau du robinet + quelques biscuits secs dans une boîte, pas trop mal à côté des bonbons et des jus en tétra des copains ...(il y a parfois des échanges...) mais
je voudrais du fait maison autre que cakes et galettes au beurre !
ah ça me rappelle des souvenirs pas toujours très drôles... genre apprendre que les goûters maison* n'étaient pas consommés par honte d'être différents des autres qui avaient des goûters bien emballés et "agréés" et qui se moquaient pale ça a surtout concerné la maternelle en fait, après, ne voulant pas tomber dans les sachets de biscuits individuels bio ( et encore c'était pas sûr qu'ils soient passés !!) je ne donnais plus rien à emporter !
* "barres de fruits secs/céréales"= recette ici - ça peut se "banaliser" en les présentant comme si ça avait été acheté, quoique j'ose espérer que les mentalités ont fait des progrès quand même ?!)
sinon as-tu tenté une pomme ? c'est pratique dans le cartable...
de même - si c'est pas pour finir gaspillé ! - un sachet avec des fruits secs à picorer : amandes, raisins secs, pommes séchées- maison c'est hors de prix sinon...
Cerise
Cerise
Administrateur

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Message par Bullalune Lun 2 Juin 2008 - 10:44

le dernier article de Raffa parle justement de ce thème...Tu devrais aller voir,le lien pour els recettes d egoûter pour les enfants est vraiment bien...
Bullalune
Bullalune

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé