collations saines ...
+2
aurielle
reveuse
6 participants
Page 1 sur 1
collations saines ...
je suis à la recherche d'idées de collations saines pour mettre dans le cartable des enfants,
j'en suis à la gourde avec de l'eau du robinet + quelques biscuits secs dans une boîte, pas trop mal à côté des bonbons et des jus en tétra des copains ...(il y a parfois des échanges...) mais
je voudrais du fait maison autre que cakes et galettes au beurre !
j'en suis à la gourde avec de l'eau du robinet + quelques biscuits secs dans une boîte, pas trop mal à côté des bonbons et des jus en tétra des copains ...(il y a parfois des échanges...) mais
reveuse- Age : 56
Re: collations saines ...
J'en profite pour squatter le sujet et vous demander si vous avez des recettes de pâtés végétaux. (après tout, sur des tartines au goûter, c'est pas si mal).
Invité- Invité
Si je devais emmener mon goûter je prendrais des pommes, une gourde avec de la tisane pêche agrume (jardin de gaia), de la tisane de menthe ou de verveine citronnelle. En gourmandise j'ajouterais surement des parts de tarte aux fruits, ou des clafoutis de fruits de saison. Sinon certainement du pain et de la confiture mais c'est moins simple à transporter. Je pense à des crèpes aussi.
aurielle- Age : 44
Pour le goûter, pour changer des gâteaux, je prends des fruits secs ou séchés avec du thé.
Les fraises séchées, c'est une bonne alternative aux bonbons : petit, rond et sucré. Miam ! Le thé rouge (ou roïbos) aromatisé, c'est top aussi. Sinon dans ma biocoop, il y a des sirops à diluer. Celui à la fraise est extra (oui, j'ai une grosse faiblesse pour les fraises...)
sweetie- Localisation : over the rainbow
ah ça me rappelle des souvenirs pas toujours très drôles... genre apprendre que les goûters maison* n'étaient pas consommés par honte d'être différents des autres qui avaient des goûters bien emballés et "agréés" et qui se moquaient ça a surtout concerné la maternelle en fait, après, ne voulant pas tomber dans les sachets de biscuits individuels bio ( et encore c'était pas sûr qu'ils soient passés !!) je ne donnais plus rien à emporter !reveuse a écrit:je suis à la recherche d'idées de collations saines pour mettre dans le cartable des enfants,
* "barres de fruits secs/céréales"= recette ici - ça peut se "banaliser" en les présentant comme si ça avait été acheté, quoique j'ose espérer que les mentalités ont fait des progrès quand même ?!)
sinon as-tu tenté une pomme ? c'est pratique dans le cartable...
de même - si c'est pas pour finir gaspillé ! - un sachet avec des fruits secs à picorer : amandes, raisins secs, pommes séchées- maison c'est hors de prix sinon...
le dernier article de Raffa parle justement de ce thème...Tu devrais aller voir,le lien pour els recettes d egoûter pour les enfants est vraiment bien...
Bullalune- Age : 43
Page 1 sur 1