Vidéo climat : l'intox du réchauffement
3 participants
Page 1 sur 1
Vidéo climat : l'intox du réchauffement
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535546754758&hl=fr
Ce film peut etre l'avez vous deja vu
explique que en gros les hommes ne jouent aucun role
dans les changements climatiques
tout cela serait de l'intox dans le but de..............
de quoi dejà?................ah oui
empecher l'Afrique de ce developper!
Bref, je voudrais avoir votre opignon la dessus
je le trouve tres bizzare c'est quoi ce truc?
A noter qu'il parle de l'augmentation de temperature
pas de la deforestation, ni du nucleaire etc..
Merci
Ce film peut etre l'avez vous deja vu
explique que en gros les hommes ne jouent aucun role
dans les changements climatiques
tout cela serait de l'intox dans le but de..............
de quoi dejà?................ah oui
empecher l'Afrique de ce developper!
Bref, je voudrais avoir votre opignon la dessus
je le trouve tres bizzare c'est quoi ce truc?
A noter qu'il parle de l'augmentation de temperature
pas de la deforestation, ni du nucleaire etc..
Merci
zie- Age : 60
Re: Vidéo climat : l'intox du réchauffement
En fait, la théorie de l'homme pouvant influer sur le réchauffement climatique est la théorie dominante. Mais comme pour chaque théorie, elle a ses détracteurs. On ne les entend pas beaucoup, mais ils ont leurs adeptes ( notamment des ricains cons comme des manches que j'ai pu lire qui, en gros, n'en ont rien à foutre).
Le problème serait qu'ils soient plus entendus. Les gens vont en avoir marre si on les oblige à être plus vert par voie légale, alors que l'incitation est plus "pacifique" (nettement moins efficace certes et plus longue). Du coup, j'ai peur qu'ils se tournent vers ces théories fumeuses.
bon, maintenant, je vais voir le doc.
mwais, des "scientifiques" qui affirment avoir raison contre leurs collègues, ça n'a rien de nouveau. Maintenant, c'est vrai que c'est un filon commercial exploité avec encore plus de zèle que d'autres.
Et une réflexion toute personnelle: c'est moi ou ils sonttous en grande majorité ricains?
Le problème serait qu'ils soient plus entendus. Les gens vont en avoir marre si on les oblige à être plus vert par voie légale, alors que l'incitation est plus "pacifique" (nettement moins efficace certes et plus longue). Du coup, j'ai peur qu'ils se tournent vers ces théories fumeuses.
bon, maintenant, je vais voir le doc.
mwais, des "scientifiques" qui affirment avoir raison contre leurs collègues, ça n'a rien de nouveau. Maintenant, c'est vrai que c'est un filon commercial exploité avec encore plus de zèle que d'autres.
Et une réflexion toute personnelle: c'est moi ou ils sont
Dernière édition par Iria le Dim 27 Juil 2008 - 20:13, édité 2 fois
iria*- Invité
Bon j'ai connu des gens qui niaient il y a trente ans le problème du tabac.
A l'époque on reconnaissait la perte de souffle pour les sportifs, amis si tu n'étais pas sportif et que tu ne fumais pas c'était presque bizarre. Aujourd'hui tout le monde est d'accord sur sas nocivité. Je pense que le clou s'enfonce petit à petit mais il ne faut pas cesser de taper.... Pour les récalcitrant la montée inexorable du prix du pétrole agira par une autre manière mais agira.
Le carburant à deux euros le litre je l'attends avec impatience.
A l'époque on reconnaissait la perte de souffle pour les sportifs, amis si tu n'étais pas sportif et que tu ne fumais pas c'était presque bizarre. Aujourd'hui tout le monde est d'accord sur sas nocivité. Je pense que le clou s'enfonce petit à petit mais il ne faut pas cesser de taper.... Pour les récalcitrant la montée inexorable du prix du pétrole agira par une autre manière mais agira.
Le carburant à deux euros le litre je l'attends avec impatience.
Invité- Invité
Pour le carburant, on ne va pas être d'accord, il n'y a pas de transports en commun là où je vis. Mais je n'ai pas attendu la hausse pour maîtriser ma conso (rouler que quand c'est essentiel) étant donné qu'en ce moment, j'ai la chance d'avoir un travail qui ne m'oblige pas à faire des centaines de kilomètres.
Iria*- Invité
Je pense que le carburant à 2 euros le litre c'est pour très bientôt, et le carburant à 10 euros le litre, n'est pas si loin que ça.
On sera bien forcé de laisser la voiture au garage ou de déménager, ou de s'organiser autrement, créer d'autres emplois, laisser tomber des pans entiers de l'industrie et du commerce, et de faire travailler notre imagination à du 1000 à l'heure pour y arriver. Je pense qu'il est possible d'y arriver sans trop de mal, mais pour ça, il faudra que nos consciences se réveillent bien vite.
Pour en revenir au sujet de zie, j'avoue ne pas avoir très envie d'aller regarder un tel film. Comme pour la remarque de Philippe, si quelqu'un venait me dire qu'il y a un documentaire qui annonce que le tabac est bon pour la santé, ben je ne me fatiguerais pas non plus à aller le regarder.
Que l'on puisse mettre en doute des sujets d'avant garde, mieux vaut s'informer; mais les sujets qui justement ont eu tant de mal à passer dans les rangs du pouvoir, alors que des milliers d'associations alternatives les dénonçaient depuis des dizaines d'années, ben je ne vois pas la nécessité de les remettre en question et d'investir mon énergie pour m'en informer.
On sera bien forcé de laisser la voiture au garage ou de déménager, ou de s'organiser autrement, créer d'autres emplois, laisser tomber des pans entiers de l'industrie et du commerce, et de faire travailler notre imagination à du 1000 à l'heure pour y arriver. Je pense qu'il est possible d'y arriver sans trop de mal, mais pour ça, il faudra que nos consciences se réveillent bien vite.
Pour en revenir au sujet de zie, j'avoue ne pas avoir très envie d'aller regarder un tel film. Comme pour la remarque de Philippe, si quelqu'un venait me dire qu'il y a un documentaire qui annonce que le tabac est bon pour la santé, ben je ne me fatiguerais pas non plus à aller le regarder.
Que l'on puisse mettre en doute des sujets d'avant garde, mieux vaut s'informer; mais les sujets qui justement ont eu tant de mal à passer dans les rangs du pouvoir, alors que des milliers d'associations alternatives les dénonçaient depuis des dizaines d'années, ben je ne vois pas la nécessité de les remettre en question et d'investir mon énergie pour m'en informer.
calispera- pionnier
On apprend tout de même dans ce doc qu'au moyen-âge les astrologues comptaient les tâches sur le soleil (je trouve ça ultra douteux).
Quant au changement induit par le prix des carburants, c'est clair que ça va faire très mal, d'autant plus que rien n'a été préparé. Et déménager sans emploi, faudra m'expliquer comment c'est possible. J'attaque pas, hein, mais je vous donne mon point de vue.
Quant au changement induit par le prix des carburants, c'est clair que ça va faire très mal, d'autant plus que rien n'a été préparé. Et déménager sans emploi, faudra m'expliquer comment c'est possible. J'attaque pas, hein, mais je vous donne mon point de vue.
Iria*- Invité
l'hypothèse c'est une montée vers 3/4 dollars le baril à ce niveau stabilité car baisse drastique de la consommation et exploitation de pétroles non conformistes possible: schistes bitumineux et bitume de l'Orénoque ainsi que la distillation du charbon. C'est le procédé Fischer-Topsch datant de la guerre sur lequel il y a de grosse recherches de perfectionnement. Le choix de partir un zone isolée c'est un choix de vie qui conduit souvent à la double motorisation par famille à méditer.
Actuellement je sais que chez Renault qui avait étudié une voiture ultra basique pour l'indien Bajaj reprenant le cahier des charges de la deux chevaux on se pose la question de la mise aux normes européenne de ce véhicule. De bien modestes performances, mais moins de 3 litres au 100.
On oublie volontiers que vers 1974 (choc pétrolier) l'essence était proportionnellement plus chère que maintenant et les voitures bien plus chères dans la mesures ou elles avaient une durée de vie plus courte (110 000 kms ou 10 ans). Les gens avaient une vie adaptée, il suffira d'y revenir. Les ouvriers n'utilisaient pas pour aller au boulot leur précieuse voiture mais une mobylette. Les pays émergents se sont motorisés avec des motos-scooters à moteur 4 temps de 100 ou 125 cc inconnus en France mais qui consomment très peu.
Actuellement je sais que chez Renault qui avait étudié une voiture ultra basique pour l'indien Bajaj reprenant le cahier des charges de la deux chevaux on se pose la question de la mise aux normes européenne de ce véhicule. De bien modestes performances, mais moins de 3 litres au 100.
On oublie volontiers que vers 1974 (choc pétrolier) l'essence était proportionnellement plus chère que maintenant et les voitures bien plus chères dans la mesures ou elles avaient une durée de vie plus courte (110 000 kms ou 10 ans). Les gens avaient une vie adaptée, il suffira d'y revenir. Les ouvriers n'utilisaient pas pour aller au boulot leur précieuse voiture mais une mobylette. Les pays émergents se sont motorisés avec des motos-scooters à moteur 4 temps de 100 ou 125 cc inconnus en France mais qui consomment très peu.
Invité- Invité
Iria,
Oui, je comprends ta position, et je ne cherche pas à être menaçante, ou grinçante. Ce que je veux dire, c'est qu'il y aura des chamboulements pour quasi tout le monde, et ça impliquera, si les gens sont un peu préparés : plus de solidarité, une adaptation des lois, une adaptation des démarches administratives en tous genres, mais surtout des systèmes qu'on n'a sans doute pas encore inventés (je pense à des logiques d'organisations sociales, pas à des brevets industriels), qui feront qu'on sera moins coincés dans des situations sans voiture, et sans pétrole en général (car tout dépend du pétrole actuellement, tant au niveau transport, qu'énergie de production, qu'emballage et que matière première aussi bien souvent).
Déjà l'idée du revenu universel. C'était une idée supersaugrenue ya à peine 10-15 ans. Et elle fait son chemin, les gens commencent à se dire que, après tout pourquoi pas. Et si ça existait, des gens vivant dans la simplicité volontaire, n'auraient peut-être pas besoin de travailler (ou pas besoin de travailler beaucoup), mais se consacreraient à des aides sociales dans leur quartier, village, communauté etc.
Bon, c'est juste un exemple, pour montrer que si les mentalités évoluent, il y aurait peut-être bien de très bonnes solutions, et moins de souffrance qu'on ne pourrait se l'imaginer dans l'état actuel des choses sans pétrole.
Et puis yaurait peut-être aussi des alternatives en énergies, généralisables, non polluantes, et qui pallieraient pour une partie du manque de pétrole.
Et puis j'imagine aussi des transhumances possible selon les saisons. En fait, on peut tout imaginer, il ne restera plus qu'à réaliser "plus qu'à"
Mais je pense que c'est déjà maintenant qu'il faut y travailler. Et je pense que sur le net, plein de sites s'y activent pleinement.
Philippe,
Récemment un ami m'a envoyé sur le site : http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=mdi
L'un des principes séduisants, c'est que la firme vend des usines clés en mains, ce qui veut dire que le concept est créé en France, mais les usines sont locales, dans le pays qui les demande.
Bon, c'est peut-être un système très douteux, qui se dit durable, et gaspille à tout va. Je l'ignore. Si ce ne l''est pas, j'imagine que ce type d'entreprise a vraiment beaucoup d'avenir. Et c'est encourageant qu'elle existe déjà.
Oui, je comprends ta position, et je ne cherche pas à être menaçante, ou grinçante. Ce que je veux dire, c'est qu'il y aura des chamboulements pour quasi tout le monde, et ça impliquera, si les gens sont un peu préparés : plus de solidarité, une adaptation des lois, une adaptation des démarches administratives en tous genres, mais surtout des systèmes qu'on n'a sans doute pas encore inventés (je pense à des logiques d'organisations sociales, pas à des brevets industriels), qui feront qu'on sera moins coincés dans des situations sans voiture, et sans pétrole en général (car tout dépend du pétrole actuellement, tant au niveau transport, qu'énergie de production, qu'emballage et que matière première aussi bien souvent).
Déjà l'idée du revenu universel. C'était une idée supersaugrenue ya à peine 10-15 ans. Et elle fait son chemin, les gens commencent à se dire que, après tout pourquoi pas. Et si ça existait, des gens vivant dans la simplicité volontaire, n'auraient peut-être pas besoin de travailler (ou pas besoin de travailler beaucoup), mais se consacreraient à des aides sociales dans leur quartier, village, communauté etc.
Bon, c'est juste un exemple, pour montrer que si les mentalités évoluent, il y aurait peut-être bien de très bonnes solutions, et moins de souffrance qu'on ne pourrait se l'imaginer dans l'état actuel des choses sans pétrole.
Et puis yaurait peut-être aussi des alternatives en énergies, généralisables, non polluantes, et qui pallieraient pour une partie du manque de pétrole.
Et puis j'imagine aussi des transhumances possible selon les saisons. En fait, on peut tout imaginer, il ne restera plus qu'à réaliser "plus qu'à"
Mais je pense que c'est déjà maintenant qu'il faut y travailler. Et je pense que sur le net, plein de sites s'y activent pleinement.
Philippe,
Récemment un ami m'a envoyé sur le site : http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=mdi
L'un des principes séduisants, c'est que la firme vend des usines clés en mains, ce qui veut dire que le concept est créé en France, mais les usines sont locales, dans le pays qui les demande.
Bon, c'est peut-être un système très douteux, qui se dit durable, et gaspille à tout va. Je l'ignore. Si ce ne l''est pas, j'imagine que ce type d'entreprise a vraiment beaucoup d'avenir. Et c'est encourageant qu'elle existe déjà.
calispera- pionnier
Enfin pour en revenir au document, je l'ai regardé. Et c'est vrai que le sentiment qu'il m'en reste c'est quand même une impression d'argumentations perverties. Charger le mouvement écologiste des maux économiques de l'Afrique c'est un fameux raccourcis, mais ils l'ont fait. Le pire c'est que ce genre d'arguments "prends" bien. Je connais beaucoup de personne qui auraient plaisir à voir ce document, pour s'auto-justifier...
jackihi- Age : 52
Merci de vos avis
Apres revisionnage...
Je note que chaque intervenant parle par de bref moments
aucun discours continu
tout est sans arret hache
(je dois avouer que je deteste ce genre de mise en scene, est-ce de l'info???)
Au sujet des changement climatiques, ils nous demontrent
que par des calculs et des modeles tout est dû au soleil
mais 5mn apres certains disent qu'on fait dire ce qu'on veut aux modeles!!!
Ils insistent sur la fait que les mouvements ecolos font gagner plein d'argent aux chercheurs
(tant mieux) et l'industrie petroliere ça fais rien gagner a personne peut-etre?
Le dernier quart d'heure du film montre a quel point ils nous prennent pour des cons
Je ne vois pas que la volonte de decroissance des societe industrialisees
empeche le developpement de l'afrique
On sait que la solution des energies fossiles est prejudiciable
bien sur qu'on ne peut pas arreter le systeme d'un seul coup
bien sur que ce serait une catastrophe
bien sur qu'on ne reglerage rien en afrique avec UN panneau solaire
(comme ils insistent a le dire)
Ils n'est nulle part question de re-distribution, pourquoi?
(non je ne suis pas communiste)
Quand on regarde le tableau de l'empreinte ecologique
il apparait evident qu'il y a un grand desequilibre
Les intervenants sont parfois interessants
mais les discours tronques toujours suspects
Pourquoi Tatcher aurait privilegie le nucleaire seulement pour eviter
les ennuis avec les mineurs (en gros...)
il peut y avoir aussi des revendications dans les centrales nucleaires non?
tout cela manque d'un debat contradictoire
bref j'ai toujours pas compris
Apres revisionnage...
Je note que chaque intervenant parle par de bref moments
aucun discours continu
tout est sans arret hache
(je dois avouer que je deteste ce genre de mise en scene, est-ce de l'info???)
Au sujet des changement climatiques, ils nous demontrent
que par des calculs et des modeles tout est dû au soleil
mais 5mn apres certains disent qu'on fait dire ce qu'on veut aux modeles!!!
Ils insistent sur la fait que les mouvements ecolos font gagner plein d'argent aux chercheurs
(tant mieux) et l'industrie petroliere ça fais rien gagner a personne peut-etre?
Le dernier quart d'heure du film montre a quel point ils nous prennent pour des cons
Je ne vois pas que la volonte de decroissance des societe industrialisees
empeche le developpement de l'afrique
On sait que la solution des energies fossiles est prejudiciable
bien sur qu'on ne peut pas arreter le systeme d'un seul coup
bien sur que ce serait une catastrophe
bien sur qu'on ne reglerage rien en afrique avec UN panneau solaire
(comme ils insistent a le dire)
Ils n'est nulle part question de re-distribution, pourquoi?
(non je ne suis pas communiste)
Quand on regarde le tableau de l'empreinte ecologique
il apparait evident qu'il y a un grand desequilibre
Les intervenants sont parfois interessants
mais les discours tronques toujours suspects
Pourquoi Tatcher aurait privilegie le nucleaire seulement pour eviter
les ennuis avec les mineurs (en gros...)
il peut y avoir aussi des revendications dans les centrales nucleaires non?
tout cela manque d'un debat contradictoire
zie- Age : 60
Je crois qu'il n'y a rien à comprendre. Ils prêchent pour leur paroisse, je ne sais même pas qui sont les intervenants (honte à moi, j'ai pas cherché). Peut-être une manière pour certains de s'assurer que leur mode de vie n'a pas à changer?
@calispera. J'ose espérer que tous ces changements amèneront un recentrage (ou le terme barbare) des activités tant culturelle qu'économiques au niveau des communes. Là où je suis, j'ai l'impression que ça en prend déjà le chemin.
@calispera. J'ose espérer que tous ces changements amèneront un recentrage (ou le terme barbare) des activités tant culturelle qu'économiques au niveau des communes. Là où je suis, j'ai l'impression que ça en prend déjà le chemin.
Iria*- Invité
Iria,
Comme ces changements dépendront principalement des gens qui en ont besoin (il vaut mieux ne pas attendre que les politiques s'en mêlent sinon on n'y arrivera jamais (en Belgique par exemple, ils continuent à se chamailler pour faire sauter le pays... )) ça se fera sans doute assez rapidement une fois que les gens concernés auront compris leur rôle à jouer, car justement les initiatives viendront des gens, et se passeront des entourloupettes institutionnelles et administratives. J'ose l'espérer.
Zie,
Sans doute que c'est ça le plus logique dans l'histoire, et que c'est un peu le but du document. Si tu le vois une troisième fois, peut-être comprendras-tu vraiment à quoi ce document peut t'être utile
Comme ces changements dépendront principalement des gens qui en ont besoin (il vaut mieux ne pas attendre que les politiques s'en mêlent sinon on n'y arrivera jamais (en Belgique par exemple, ils continuent à se chamailler pour faire sauter le pays... )) ça se fera sans doute assez rapidement une fois que les gens concernés auront compris leur rôle à jouer, car justement les initiatives viendront des gens, et se passeront des entourloupettes institutionnelles et administratives. J'ose l'espérer.
Zie,
Sans doute que c'est ça le plus logique dans l'histoire, et que c'est un peu le but du document. Si tu le vois une troisième fois, peut-être comprendras-tu vraiment à quoi ce document peut t'être utile
calispera- pionnier