Marche nordique - Une mode?
3 participants
Page 1 sur 1
Marche nordique - Une mode?
J'hésitais à créer une rubrique ou à ajouter à l'autre. Que pensez-vous de la marche nordique qui me semble être une activité bien en ligne avec la SV?
http://www.nordicwalking.com.fr/
Cela fait longtemps que je marche avec des batons en montagne mais là c'est un peu différent.
http://www.nordicwalking.com.fr/
Cela fait longtemps que je marche avec des batons en montagne mais là c'est un peu différent.
Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 10:39, édité 1 fois
Re: Marche nordique - Une mode?
Les batons servent vraiment ou c'est pour faire des mouvements de bras en plus?
aurielle- Age : 44
Oups, aurielle, je réalise que j'ai oublié ce sujet. Donc pour répondre à ta question, oui les batons aident à la propulsion. En montagne, avec des batons, je pense gagner un 10/20% de puissance. En plus cela fait travailler les bras et met paraît-il la cage thoracique à l'aise pour une meilleure respiration. Je n'ai pas encore essayé sur du plat.
j'ai moi aussi des batons de marche nordiques , achetés il y a environ un an; et je peux dire qu'il ne s'agit en aucun cas d'une" marche de papy ou mamie"!
il y a un moment( jouissif) de quelques milièmes de secondes à chaque pas ou le corps est comme en suspension dans l'air, projeté vers l'avant.
c'est comme un jogging, il faut maitriser sa respiration en endurance et lorsque l'on rentre , on a presque plus mal aux bras qu'aux jambes...
je marche sur du plat et je pense "gagner" en longueur de foulée et en vitesse.
il y a un moment( jouissif) de quelques milièmes de secondes à chaque pas ou le corps est comme en suspension dans l'air, projeté vers l'avant.
c'est comme un jogging, il faut maitriser sa respiration en endurance et lorsque l'on rentre , on a presque plus mal aux bras qu'aux jambes...
je marche sur du plat et je pense "gagner" en longueur de foulée et en vitesse.
le grizzly- Date d'inscription : 05/09/2009