La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les cadeaux dans la simplicité

+18
Cerise
Alpheraathia
ludivine
Mélodie
TSD
renard
Philomenne
sapiens
Emma
bobine07
Milane
Domarie
serpolette
musama
fripouille
magnésie
Raffa
Alyrian
22 participants

Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Les cadeaux dans la simplicité

Message par Alyrian Dim 30 Aoû 2009 - 22:30

Bonjour,

Je me pose des questions sur les cadeaux. J'aime les cadeaux dans le sens on on offre et on reçoit un don, c'est un peu comme arriver à matérialiser un peu d'amour, et puis j'aime "toucher juste" et l'air ravi de quelqu'un qui reçoit quelque chose qu'il n'attendait pas et qu'il adore...

Mais en même temps la plupart du temps le cadeau c'est encombrant. Or, il n'y a plus de plaisir à encombrer l'autre... On sait que d'ici quelques semaines, il va se demander où mettre le truc et se sentir coupable (et puis là je sort d'une période où j'ai viré beaucoup de mes "cadeaux" à Emmaus, c'est douloureux même quand on n'a vraiment aucun interêt dans la chose).

Pour mes amis et les membres de ma famille qui sont dans cette démarche de simplicité volontaire, il m'apparaît chaque année plus aberrant de trouver des cadeaux "classiques". En même temps on aime tous faire la fête, on aime tous le rituel du cadeau, juste pour ce moment de convivialité intense, d'attention à l'autre.

Mais il est tant de changer de formule. Le problème c'est que toute seule j'ai du mal à trouver des idées... Alors j'espère que vous pourrez m'aider ! Et j'espère que ça servira à d'autres qui se posent la question...

Le but est de trouver des idées cadeaux qui soient éphémères, qui ne prennent pas de place dans la durée.

Une année mes grands-parents nous avaient offert un lot de pots de miels, de tous les parfums, de la bonne qualité. C'était sympa. On a aussi eu droit au jambon cru "de luxe" (un boucher qui faisait ça vraiment bien). Et quand j'en ai l'occasion, j'aime aller chez mon chocolatier favori, ses ballotins sont surprenants et exceptionnels. J'ai vu aussi l'idée des paniers de gourmandises... Je retiens, je retiens.
Mais bon, pas de la bouffe à toutes les fêtes quand même !

Pour les femmes, tout ce qui est à base de fleur passe bien en général. Les bouquets, les plantes en pot pour celles qui on un jardin et sont passionnés (ok, pas éphémère, mais comme la plante trouve sa place dans l'ecosystème, pas encombrant... A ne pas faire à ceux qui ne sont pas fana de jardin !). Par contre socialement c'est bizarre d'offrir un bouquet à un homme... J'en connais peu dans mon entourage qui saurais apprécier.

Il y a aussi se cotiser avec les copains pour offrir un voyage. C'est un peu compliqué quand même je trouve, et puis ca demande soit beaucoup de copains, soit d'être riche. Mais ça peut aussi être une sortie pour un week-end ou une soirée.

Dans la famille on s'amuse aussi à faire des "bons". Attention, pas des bons pour acheter des machins dans un magasin ! Non, on prend une jolie feuille, on fait des dessins et on offre des séances de grattage de pied ou de dos, des accompagnements à la piscine, des trucs du genre... On s'engage à donner un peu de sa personne sur certaines activités, au moment qu'il siéra à l'autre.

Mais voilà, ça tourne vite en rond... et on revient aux livres, aux cds et aux bijoux, qui trouvent toujours leurs places mais qui me semblent moins chouettes...

Cette année ça me travaille plus que d'habitude parce que mon frère a décidé de "devenir moine". Bon, il reste dans la vie civile ; mais il s'est désencombré à vitesse grand V pour ne garder de sa vie qu'un lit, quelques fringues et son ordinateur... Je l'ai trouvé courageux... Et je veux l'aider, j'ai bien entendu qu'il ne veut plus s'encombrer, je le connais, je sais aussi qu'il aime qu'on lui fasse des cadeaux (c'est une marque d'attention) et qu'il sera triste si à noël il n'y a rien au pied du sapin pour lui...
Alyrian
Alyrian

Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Raffa Lun 31 Aoû 2009 - 8:07

sujet pas toujours évident effectivement.

Tu trouveras déjà pas mal de piste ici :noel autrement

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Alyrian Lun 31 Aoû 2009 - 15:04

Merci, à partir de là je suis tombé sur ce lien :
http://simplicitevolontaire.info/ressources-documentaires/argent-finance-et-economie/fetes-et-cadeaux/suggestions-de-cadeaux/
Il y a des tas de trucs...

Alors question subsidiaire : quel est le(s) cadeau(x) qui vous a/ont fait le plus plaisir ?


Je viens d'avoir une idée : je vais faire une compil de beaux fonds d'écrans. Vu que tout le monde a un ordinateur, ce cadeau là va trouver sa cible sans problème...
Alyrian
Alyrian

Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par magnésie Lun 31 Aoû 2009 - 16:35

les meilleurs souvenirs de cadeaux reçus :

- en avril 92, des amis m'ont amenée par surprise à la patinoire pour fêter mes 20 ans : je n'avais jamais chaussé des patins de ma vie, on a bien rigolé puis on a mangé un gâteau glacé...

- mon compagnon ne fête pas les anniversaires, "oublie" de faire des cadeaux...
un jour il m'a offert une petite sculpture d'un artiste amateur, je n'en reviens toujours pas ! je la regarde quand je suis grognon...

- les cadeaux de "fête des mères" de mes enfants. ça me paraissait crétin avant d'avoir des enfants, mais j'avoue que maintenant je suis très émue de recevoir leurs créations tellement je les vois fiers de ce qu'ils ont fait et d'avoir (plus ou moins) tenu le secret. :loveit:
magnésie
magnésie

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par fripouille Lun 31 Aoû 2009 - 16:45

moi j'ai offert a un ami une composition de café (fait chez un torréfacteur) et il a tellement apprécie que maintenant il me le demande a chaque fois que l'on se vois.............
pour une copine c'est une accroc au thé j'ai fait la même chose !!!!!
soit ce sont des vêtements, des plantes, de la nourritures ou du thé et du café
j'aime bien cela change des bouquets de fleurs ou de la bouteille de vin!!
j'essaie de savoir ce que la personne aime, et je me débrouille pour le trouver..

bonne chance a toi
fripouille
fripouille

Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par musama Mar 1 Sep 2009 - 15:02

Bonjour Alyrian,

Cela fait quelques années que sans le savoir, je me suis engagée dans la voie de la simplicité volontaire. C'est une question qui s'est posée à moi assez rapidement notamment au moment de Noël. Je voyais des amis, qui n'avaient pas forcement de moyens, se forcer à acheter parce qu'il le fallait (ça a aussi été mon cas) sans pour autant en éprouver du plaisir ou parvenir à faire plaisir. Or, pour moi, Noël ce n'était pas ça.

Je dirai donc que la réponse à ta question est toute bête, il te suffit de savoir ce que ton frère considère comme un cadeau ou ce que la fête de Noël représente pour lui. Et à partir de là, tu trouveras un cadeau qui lui plaira.

Pour moi, Noël est un moment de partage alors j'essaye que mes cadeaux représentent cela.
- Cela peut être le partage de mon temps: cela fait des mois que j'ai promis à une amie de lui apprendre à faire des makis et on ne s'y est jamais mises. Pour Noël, je lui offrirai un carton d'invitation pour un cours de maki à la maison, AVEC une date, histoire qu'on le fasse enfin Smile Cela permet aussi, au delà de l'invitation, de renouer le contact avec elle.
- Partager c'est aussi montrer ou faire découvrir à quelqu'un ce qui nous passionne, par forcement pour le 'convertir' mais pour partager avec lui une part de nous même. Cela peut être un cours de cuisine, une sortie en canoë, un spectacle, une ballade, n'importe quoi. Une sortie à deux sur laquelle on puisse échanger ensuite.
- Cela peut aussi tout simplement être arriver à réunir à un même moment des gens à qui une personne tient pour un repas ou un goûter ou une activité.

Comme tu le vois, les possibilités sont pas infinies mais nombreuses et il y a moyen de trouver des cadeaux qui n'encombrent pas du tout. Les seules limites étant ton imagination et la personne à qui tu souhaites faire un cadeau (car si la personne parle pour la 100eme fois du tel dvd qui vient de sortir, ça ne sert pas à grand chose de lui proposer autre chose)

J'espère que ma réponse t'aura été un peu utile

musama

Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Alyrian Mar 1 Sep 2009 - 19:44

Merci Musama, c'est exactement le genre de chose qui m'aide...

J'ai décidé d'offrir à mon grand-père (un peu dans le même esprit) un bon pour garder sa maison une semaine le temps qu'il aille se balader (il a un grand jardin qui l'empêche de partir et de voir ses copains à l'autre bout de la France), et un autre bon pour une ballade en montagne avec lui avec le pique-nique offert (comme c'est un fin gourmet, je lui préparerais un truc digne des garden party...).

Peu à peu grâce à vous je trouve des idées pour les membres de mon entourage qui sont dans cette simplicité, pour qui la société de consommation n'est pas une solution ou une source de plaisir.

Noël est encore très loin, mais il y a quelques fêtes entre temps, et puis je prépare toute l'année de quoi faire plaisir aux gens que j'aime cheers
Alyrian
Alyrian

Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 20:22

Une nageuse qui fait aussi régulièrement du patin à glace vous parle : on ne pense jamais à offrir des entrées à des installations sportives, pourtant selon son budget on peut offrir une ou dix entrées, voire un abonnement trimestriel si l'on s'y met à plusieurs. Ca fait pourtant super plaisir aux sportifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 9:06

je ne fête pas Noël, puisque je suis athée, mais il m'arrive de faire des cadeaux en d'autres circonstances.
Aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours offert des cadeaux utiles, principalement des livres, des vêtements pour les enfants, ou quand je n'ai pas d'idée ou pas grande connaissance du récipiendaire, une bouteille de vin ou quelque chose qui se mange, typique de ma région Les cadeaux dans la simplicité 642498

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par serpolette Ven 13 Nov 2009 - 2:30

Moi j'aime bien faire des choses par moi-même... bon du coup c'est pas forcément éphémère !

Quoique !

Au lieu d'acheter une confiture toute faite.... la faire soit même et lui créé un joli emballage et une jolie étiquette (collée avec un peu de lait !)

Un vinaigre épicé ou une huile d'olive parfumée

Si on a un appareil photo et la fibre du photographe, faire des photos des enfants de.... et offrir un petit cd ou un petit livre des photos développées.... ca ca n'encombre jamais (enfin, je suis très très photos moi !).

Offrir un bon pour un nettoyage en ordre de la maison (bon d'accord je fais ma petite suissesse !) ou de la voiture...

Si on est invité chez des gens, leur proposer d'amener le dessert, ou l'entrée.

Ou un bon pour un massage (homme ou femme) un soin (femme).. et pour ceux qui ont peu de moyens, n'hésitez pas à aller voir du coté des écoles de massages, ils sont toujours heureux de trouver un cobaye (bien traité) contre petite rénumération.

Des allumes-feu pour une personne qui aurait une cheminée, soit un gros pot avec de la sciure de bois et de l'alcool à bruler mélangé... mais attention à ne pas le transporter longtemps dans la voiture en plein été !, soit un cageot de pives ou encore toujours un pot mais remplis de bouchons de lièges imprégnés d'alcool à bruler (faut juste un peu de temps pour les collectionner lol).

Pour mes nièces qui sont ados : des bons pour le cinéma....

serpolette

Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 19:49

Pour mes 30 ans, j'ai voulu faire quelque chose d'un peu particulier, d'un côté pour éviter les cadeaux inutiles et encombrants, et de l'autre pour marquer le coup. Je cherchais des cadeaux avec un peu de chacun dedans...
Du coup, j'ai cogité un peu comme toi, et j'ai trouvé ainsi des idées. Je vous les soumets donc ici :o)
- Des cadeaux faits soi-même : ex, ma soeur qui a une licence d'arts plastiques m'a offert un beau cahier avec des études de sa main, en me disant qu'elle me "laissait" sa trace (un cadeau tout simple qui m'a émue aux larmes), ma mère me tricote un pull que j'ai choisi (qu'elle n'a toujours pas fini, la pauvre !) ; mon père m'a offert quelques superbes photos agrandies faites lors de leurs voyages, ou tout simplement dans le jardin : une poupée en coquelicot, un bolet d'Islande qui paraît-il est une espèce rare de champignon ;
- Mes grands-parents m'ont offert des cours de broderie traditionnelle une fois par mois (la mère de ma grand-mère était brodeuse et je rêvais d'apprendre), et mes autres grands-parents m'ont offert de me refaire faire des photos de famille : j'ai ainsi maintenant des photos de mon arrière arrière arrière grand-père !
- Mon frère m'a offert une soirée resto-théâtre avec lui à Paris, c'était super cool comme soirée ^^ ;
- Et mon Chéri a fait une petite entorse à la règle, il m'a offert un corset fait main par une couturière, ce dont je rêvais depuis longtemps ; c'est bête, car quand il a été terminé, j'étais enceinte de 2 mois !

J'avoue que je les ai tous embêtés, ils m'ont tous appelée paniqués en n'ayant absolument aucune idée... Je les ai donc un peu aidés à trouver, mais bon, ça se comprend quand on n'est pas habitué à ce genre de démarche ou de façon de penser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Domarie Mar 30 Mar 2010 - 11:24

merci de ton témoignage wiine Very Happy
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Milane Mer 31 Mar 2010 - 11:17

Domarie, ca va pas t'aider grandement pour ton frere moine mais l'autre jour j'ai offert a l'anniversaire d'une copine un "bon" pour une soirée de babysitting. Je l'avais fait moi meme (avec un dessin humoristique d'une nana assise sur un gamin). Et donc dans le mois qui suivait j'ai gardé ses enfants toute une soirée pour qu'elle sorte avec son mari pour la Saint Valentin.
Elle a beaucoup apprécié (meme si elle sait qu'elle peut me demander de garder ses gamins de toute facons a charge de revanche) mais le geste lui a plu.

Ce soir la une autre amis a nous abile de ses mains lui avait fabriqué un tout petit théatre avec les photos de ses enfants c'etait très joli.

Par contre, une autre nana avait offert un assortiment de savons mains (dans flacon a pompe) super chics (et super chers) et la nana en question a dit "Ce ne sont pas des échantillons gratuits je les ais achetés!", hihi, j'étais morte de rire. Pour elle c'était donc LE meilleur cadeau car le plus cher......................................................
Milane
Milane

Age : 46
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Milane Mer 31 Mar 2010 - 11:20

Sinon, en général a ma famille j'essaye d'offrir de la nourriture plutot que des objets. Je ne suis pas certaine qu'ils comprennent car eux m'offre toujours des objets et ca me gonfle, hihi...

Pour l'anniv' de mon homme on fait toujours une sortie en famille c'est mi-Mai et donc généralement très sympa niveau temps.
Par contre cette année j'ai le projet de lui offrir des poules Les cadeaux dans la simplicité Icon_wink
Milane
Milane

Age : 46
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Alyrian Lun 5 Avr 2010 - 12:29

Les poules c'est pas mal aussi comme cadeau, ça lui fera des oeufs frais ^^ mais c'est sur que c'est pas un truc qu'on peut offrir à n'importe qui Les cadeaux dans la simplicité 850704

Sinon, pour ceux qui ont la main verte, offrir des graines et des plants, c'est sympa aussi. Mais c'est un cadeau maudit si la personne n'aime pas mettre les mains dans la terre...
Je ne suis pas très douée avec les plantes même si je rêve d'avoir un jardin... Mon grand-père m'a donc offert quelques plantes grasses. Bon, certes, j'en ai fait mourir la moitié (oui oui c'est faisable), mais là ça fait 6 mois que les autres survivent, et ça me rend bien heureuse.
Alyrian
Alyrian

Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Idée de cadeaux

Message par clochette2906 Ven 16 Avr 2010 - 18:15

Salut! Moi j'ai une idée de cadeaux! Pourquoi ne pas faire un thème... Genre: Si j'étais millionnaire, je te donnerais: la tu lui a découper une photo d'une maison de rêve ou autre! Ou si tu est du genre humour, une enveloppe vide...  Les cadeaux dans la simplicité 850704 Avec apres une vrai p'tite attention du genre :  Les cadeaux dans la simplicité Icon_biggrin  Une photo d'avion ( voulant dire un voyage) ou... un petit bateau jouet! etc....  Juste un symbole ...

clochette2906
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Cadeau...

Message par bobine07 Lun 31 Jan 2011 - 14:11

Bonjour tout le monde !
La fin d'année a été bousculée et j'ai pas pris le temps de faire un cadeau de noel à mon mari, ensuite il était débordé et a oublié mon anniversaire. Donc comme la Saint Valentin arrive et j'aimerais trouvé une idée sympa et simple, qui nous ferait plaisir à tous les deux et qui serait en accord avec la SV. Vous avez des idées ?
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Emma Lun 31 Jan 2011 - 16:30

Un dîner en amoureux à la maison ?
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par magnierc Lun 31 Jan 2011 - 16:51

Une lettre d'amour ?

magnierc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par bobine07 Lun 31 Jan 2011 - 17:10

C'est une idée. Faut juste que mamie soit dispo et elle est un peu débordée ces temps-ci. Et faut pas que j'accouche avant non plus Very Happy

magnierc a écrit:Une lettre d'amour ?

Oui, ça aussi je pourrais. Mais j'ai jamais réussi. Je trouve toujours ça nunuche...
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 17:21

bobine07 a écrit:
magnierc a écrit:Une lettre d'amour ?
Oui, ça aussi je pourrais. Mais j'ai jamais réussi. Je trouve toujours ça nunuche...
Laughing A vrai dire, j'ai jamais réussi une lettre d'amour non plus. Au mieux, j'ai fait des cartes postales d'amour (plus facile car moins de mots ! héhé). L'important pour moi c'est de "graver dans le marbre" ma déclaration d'amour pour mon amoureux. Ça peut être des mots très simples : "tu es ma personne préférée sur terre". Enfin... c'est comme ça que je le vois Les cadeaux dans la simplicité 465495

J'ai encore jamais eu de plaintes du destinataire Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par sapiens Lun 31 Jan 2011 - 17:41

ça fait bien longtemps que je n'ai pas écrit de lettre d'amour à mon copain. Peut-être est-on moins amoureux? c'est moche à dire, je n'en sais rien. Et un truc marrant du genre en vers de 12 pieds? (je rêve en alexandrins, en ce moment, j'aime!)
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Philomenne Lun 31 Jan 2011 - 18:28

Pour son dernier anniversaire qui est aussi "notre" anniversaire, j'ai offert à mon homme une belle carte à l'intérieur de laquelle il y avait, sur le côté gauche, une photo représentant un bel endroit important pour nous deux (l'endroit de notre premier baiser...) et, sur le côté droit, un acrostiche (c'est un poème dont les lettres des premiers vers forment un mot, en l'occurrence, son prénom Les cadeaux dans la simplicité 770707 ).
Cadeau très SV de surcroit... mais son plaisir a semble-t-il très largement dépassé le coût pécuniaire... (cela dit sans vouloir me vanter Cool )
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par bobine07 Lun 31 Jan 2011 - 19:00

Oui, je pense que je vais essayer quelque chose comme ça. Va falloir que je la joue fine parce qu'on est tous les deux à la maison en ce moment. Ce qui ne m'empêchera pas de préparer un bon petit plat. C'est la seule chose qui me fait bouger en ce moment !
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par renard Lun 31 Jan 2011 - 21:16

Un petit bébé dans l'air?
Alors t'as qu'à le lui offrir pour la saint Valentin, lol
Moi je sui bien née le jour de l'anniv de mon père... elle est balaise ma mère qd même! PT de rire

renard

Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 9:07

Une fois, j'ai eu l'idée de préparer un grille de mots croisés (il aime les mots croisés) avec uniquement des mots et des définitions qui se rapportent à notre relation (par exemple, l'endroit de notre 1e baiser).

Malheureusement, je suis jamais allée au bout...
Mais j'aime toujours l'idée ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par bobine07 Mar 1 Fév 2011 - 9:51

renard a écrit:Un petit bébé dans l'air?
Alors t'as qu'à le lui offrir pour la saint Valentin, lol
Moi je sui bien née le jour de l'anniv de mon père... elle est balaise ma mère qd même! PT de rire

Oui mais monsieur veut un petit poisson. Exigeant en plus ! Very Happy
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Emma Mar 1 Fév 2011 - 20:08

J'ai offert à mon mari un super fromage sur lequel j'avais planté des bougies, pour son anniversaire.
C'est un fou de fromage.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par TSD Mar 1 Fév 2011 - 20:57

Cette année mon cher et tendre a eu un lombricompost... il l'a voulu, il l'a eu... Ce qui nous fait plus de 2000 animaux de compagnie à la maison Very Happy
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par bobine07 Mar 1 Fév 2011 - 21:00

PT de rire Désolée, j'adore le lombricompost
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par sapiens Mar 1 Fév 2011 - 21:14

Emma a écrit:J'ai offert à mon mari un super fromage sur lequel j'avais planté des bougies, pour son anniversaire.
C'est un fou de fromage.

PT de rire j'avais déjà entendu parler de carton de pâtes ou de cola, mais le fromage, c'est une première!
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Emma Lun 14 Fév 2011 - 9:56

Et voila. C'est la saint-valentin.
"Oh c'est une fête commerciale, bouuuuuuuuuh!"
"Mais chérie, je n'ai pas besoin de te montrer un jour par an que je t'aime alors que je le fais tous les jours" (mon œil, ouais !)

Admettons que l'on offre rien de "classique" (voir l'article "Je t'aime, je passe à la caisse mais qui paye? en quoi - à part être emmerdant pour les feignasses - ce serait affreusement maaaaal de fêter la Saint-Valentin en trouvant une idée pour donner un peu plus d'attention à son amoureux-se ?

Alors, Saint-Valentin, qui fête ? qui offre quoi ?

Emma, qui se pose plein de questions stupides, en ce moment.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par bobine07 Lun 14 Fév 2011 - 10:02

Euh, j'avais dit que je ferais quelque chose de spécial et puis en fait j'ai rien fait. Bouhhh !!!!!!!!!!!!
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Mélodie Lun 14 Fév 2011 - 10:08

Moi je ne fête jamais, je trouve ça vraiment débile, désolée. On a nos dates personnelles (anniversaires divers), pas besoin qu'on nous en impose une autre. Suspect

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Emma Lun 14 Fév 2011 - 10:13

Aaah les anniversaires. Encore faut-il s'en rappeler la date... Laughing
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par ludivine Lun 14 Fév 2011 - 11:01

Nous, rien, on fête nos anniversaires, notre anniversaire de mariage (bientôt 42 ans affraid )
Mon mari n'a jamais été trop "cadeaux", il m'en fait quand il sait que j'en attends (ben oui, j'avoue)
De toute façon il est grippé, donc pas motivé !
Mais j'y tiens à mon zhome même sans cadeaux Les cadeaux dans la simplicité 465495
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Alpheraathia Lun 14 Fév 2011 - 11:02

Idem que Mélodie, St Valentin je trouve ça personnellement débile ... J'ajouterais même pénible et pathétique ... Une date anniversaire de la rencontre, du premier baiser etc est quand même bien plus symbolique qu'un jour précis où toute une masse de monde se jette sur des cadeaux idiots, futiles ou de pauvres fleurs coupées ...
Alpheraathia
Alpheraathia

Age : 33
Localisation : Boulonnais
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Cerise Lun 14 Fév 2011 - 11:14

jamais fêté ça, j'ai vu que c'était la st Valentin parce que google avait changé de look pour l'occasion PT de rire

la télé et les médias doivent en mettre un paquet Rolling Eyes
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 11:21

oui, mais comme on dit : il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour...et le cadeau matériel est vraiment une preuve minimum et facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par -Françoise- Lun 14 Fév 2011 - 11:59

Alpheraathia a écrit:Idem que Mélodie, St Valentin je trouve ça personnellement débile ... J'ajouterais même pénible et pathétique ... Une date anniversaire de la rencontre, du premier baiser etc est quand même bien plus symbolique qu'un jour précis où toute une masse de monde se jette sur des cadeaux idiots, futiles ou de pauvres fleurs coupées ...
entièrement d'accord avec toi. Avec vous, en fait.

Même si je dois bien avouer, que pour ma part, il y a un petit poil de snobisme à rejeter cette grande messe commerciale.
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par phyvette Lun 14 Fév 2011 - 12:26

Noël, anniversaire, fête des mères, St Valentin, mariage, etc... Jamais de cadeau, enfin plus aucun cadeau depuis 5 ans. Tout le monde a maintenant compris et n'attend plus rien.

On ne peut faire plus simple.
phyvette
phyvette

Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par ludivine Lun 14 Fév 2011 - 12:45

Oups ! Mon chéri m'a envoyé une dromacarte pour la St Valentin, ben voilà ! ça coute rien et c'est sympa Les cadeaux dans la simplicité 465495
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Panthera Pardhus Lun 14 Fév 2011 - 19:10

Une cybercarte animée à Zamour ce matin, une cybercarte animée en retour (des roses qui s'ouvrent, je fonds...je peux les regarder 20 fois par jour et au moins elles ne fanent pas!!) Budget total: 0 euros, le ptit message qui allait avec: ça n'a pas de prix!! Pour ceux qui confondent encore la fête des amoureux avec la fête des commerçants, il y a e......card m.....card!!!
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par sapiens Lun 14 Fév 2011 - 21:18

Mon chéri râle parce que je hais les fleurs coupées... c'est beau, mais ça fane et ça pue dans les vases au bout de trois jours beurk Embarassed alors les fleurs et les feuilles tombent autour du vase, il faut nettoyer le vase, etc... je ne suis pas maniaque (si vous saviez Rolling Eyes ) mais fainéante! Mais je réclame une Hellébore (rose de noël) à tout-va...
moi j'ai fait dans l'utile: une polaire pour les randos.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Philomenne Lun 14 Fév 2011 - 21:29

Alpheraathia a écrit:Idem que Mélodie, St Valentin je trouve ça personnellement débile ... J'ajouterais même pénible et pathétique ... Une date anniversaire de la rencontre, du premier baiser etc est quand même bien plus symbolique qu'un jour précis où toute une masse de monde se jette sur des cadeaux idiots, futiles ou de pauvres fleurs coupées ...

Tout, tout, tout pareil. Je fais une allergie, comme à la fête des mères, des pères, des grands-mères, Halloween... Non, je ne veux pas que mon homme m'offre aujourd'hui une rose qui aura fait 10 000 km (merci le bilan carbone !) ou s'oblige à m'inviter à un resto ruineux alors que ce soir, il est fatigué... Et tout ça pourquoi au fait ? Parce que tout le monde fait pareil ? Au secours, fuyons !!!
Je préfère fêter le 26 septembre ou le 2 octobre... ça ne vous dit rien ? Nous, si. Les cadeaux dans la simplicité 642498 Mais vous ne saurez rien Wink
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par sapiens Lun 14 Fév 2011 - 21:32

je ressens la même chose que toi, Philomenne (par contre, pour les dates, pas!) mais alors moi, que ce soit la st valentin ou la fête des mères, j'ai pas intérêt à les louper, sinon Les cadeaux dans la simplicité 632755
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Philomenne Mar 15 Fév 2011 - 0:14

Sinon, pour en revenir au sujet qu'est la saint-Valentin elle-même, j'ai bien des idées de cadeau... gratuit... et très agréable pour les deux... Les cadeaux dans la simplicité 465495 enfin bref. Je dis ça, je dis rien PT de rire
Bon, OK : Les cadeaux dans la simplicité 50888
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par spikyne56 Mar 15 Fév 2011 - 9:03

moi non plus je ne supporte pas la saint valentin ! Et malheureusement mon entourage n'est pas du tout SV alors j'ai eu droit à :

- il t'a offert quoi pour la St Valentin ?
- rien
- Ah bon vous avez des problèmes de couples en ce moment ?
Les cadeaux dans la simplicité 314950

eh là si après j'ai un discours sur la fête des commerçants je me fais lyncher (par mes amies)...

enfin heureusement nous sommes déjà le 15

spikyne56
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Emma Mar 15 Fév 2011 - 9:44

"tout le monde fait pareil" : bah non, seuls 39% des français fêtent la St Valentin. La fêter est donc plus original que ne pas la fêter. Laughing

En ce qui nous concerne, on s'est fait une assiette de riz et une soirée papotage-câlinous. On ne fait pas ça qu'à la St-Val. mais c'est bien quand même ! Les cadeaux dans la simplicité 465495
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par MesChersConciterriens Ven 18 Fév 2011 - 23:37

J'ai du mal avec tout ce qui est attendu,conventionnel .Après des décennies j'ai renoncé à me faire violence pour faire plaisir aux autres.
Donc jamais d'anniversaire,st Valentin et autres fêtes imposées.
Pour les enfants j'organise une fête de l'été (elles sont nées en juillet et aout).On invite les amies et tous les enfants du quartier.Pas de risque de cadeaux.
Merci à Emma d'avoir indiqué le faible nombre des fêteurs.
Est ce dû à ce bon vieil esprit frondeur français qui dénigre ,par principe, toute nouveauté ;ou au fait qu'il y a plus de célibataires sur le marché quand s'annonce la st Valentin?

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux dans la simplicité Empty Re: Les cadeaux dans la simplicité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum