La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

le livre que je cherche existe-t-il? (survie dans nature)

4 participants

Aller en bas

le livre que je cherche existe-t-il? (survie dans nature) Empty le livre que je cherche existe-t-il? (survie dans nature)

Message par zie Lun 19 Oct 2009 - 16:30

Bonjour,
Je cherche un livre qui expliquerait comment se débrouiller dans la nature
pour trouver sa nourriture, les plantes commestibles ou pas faire un abri avec ce qu'il y a sur place etc......
quelqu'un ou quelqu'une d'entre vous peut il (elle) me renseigner?
Merci
zie
zie

Age : 60
Localisation : Marseille (provence)
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le livre que je cherche existe-t-il? (survie dans nature) Empty Re: le livre que je cherche existe-t-il? (survie dans nature)

Message par Inachis Lun 19 Oct 2009 - 16:47

J'ai un livre qui pourrait répondre à l'ensemble de tes questions, mais je suis certaine qu'il en existe d'autres.

Le mien porte le titre : "Le Manuel de la Vie Sauvage" ou "Revivre par la nature" de Alain Saury, édition Danglès.

Sommaire : comprendre et prévoir le temps, marcher et s'orienter, se chauffer, boire et trouver de l'eau, cueillir et replanter, apprivoiser ou chasser et pécher, cuisiner et conserver, se loger, se vêtir, fabriquer, soigner et sauver, se nourrir subtilement.

Je l'avais trouvé sur eBay, à une dizaine d'euros.
Inachis
Inachis

Localisation : Philippeville - Belgique
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le livre que je cherche existe-t-il? (survie dans nature) Empty Re: le livre que je cherche existe-t-il? (survie dans nature)

Message par zie Lun 19 Oct 2009 - 18:01

oui ça a l'air bien!
je vais essayer de le trouver à pas cher, je ne veux pas seulement l'emprunter à la biblio car je veux le garder
Merci Very Happy
zie
zie

Age : 60
Localisation : Marseille (provence)
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le livre que je cherche existe-t-il? (survie dans nature) Empty Re: le livre que je cherche existe-t-il? (survie dans nature)

Message par Mandurah Lun 19 Oct 2009 - 22:44

Je viens d'emprunter dans ma bibliothèque un petit livre qui s'appelle le "guide du Robinson", du même genre que ce manuel de la vie sauvage (que je connais bien, intéressant mais je n'ai pas aimé les tendances vaguement ésotériques par moments, cela dit ça ne retire rien aux explications techniques). Peut-être pas réédité en revanche!
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

le livre que je cherche existe-t-il? (survie dans nature) Empty Re: le livre que je cherche existe-t-il? (survie dans nature)

Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 8:50

s'il n'y avait qu'un auteur à citer, ce serait sans hésitation François Couplan. c'est un botaniste qui a écrit une multitude de livres sur les plantes dans une optique d'alimentation humaine.
Les guides de survie, qui consacrent tous quelques pages à ce qu'on peut manger en pleine nature, sont à fuir, car incomplets, ou inadaptés (la flore d'Europe de l'ouest n'est pas celle des Etats Unis, où se trouvent leurs auteurs...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le livre que je cherche existe-t-il? (survie dans nature) Empty Re: le livre que je cherche existe-t-il? (survie dans nature)

Message par Paul B Dim 28 Fév 2010 - 18:31

Pour moi, le meilleur livre sur le sujet est bien celui ci :
"Le Manuel de la Vie Sauvage" de Alain Saury, édition Danglès.
D'autres sont sortis depuis mais ce sont que des pâles copies de celui de Saury
Paul

Paul B

Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le livre que je cherche existe-t-il? (survie dans nature) Empty Re: le livre que je cherche existe-t-il? (survie dans nature)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum