La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cercle de livres ?

+28
kesari
stitchette
Romarine
mim
bellaciao
ludivine
madamepatate9
belgicien
Cerise
bobine07
TSD
Emma
Alyrian
MesChersConciterriens
jacq35
BIBOU
Joël
Digitale
Paul B
copenhague
miss41
isolde
calispera
Mona
mirza
joe.chip
BZH41
Razavif
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Cercle de livres ?

Message par Razavif Jeu 5 Avr 2007 - 11:41

Je sais, je viens d'arriver ... Mais à la lecture du sujet sur les livres je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'acheter un livre sur la simplicité volontaire était pour le moins paradoxale. D'un autre coté la plupart des bibliothèques n'en proposent pas. Je me disais que peut être ce genre de forum était il à même de faire circuler les livres et magazines traitant de ce sujet (et plus si affinité...) .
Bref je mets à disposition mon La simplicité volontaire, plus que jamais..." de Serge Mongeau - ed. EcoSociété
celui qui est interessé me le dit, je lui envoie et il me le retourne une fois lu. A moins qu'une seconde personne ne le désire...
Razavif
Razavif

Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par BZH41 Jeu 5 Avr 2007 - 11:52

je suis intéréssée.

je t'envoie un mail.

c'est une idée sympa de faire un cercle d'échange. cheers
BZH41
BZH41

Age : 49
Localisation : limousin - france
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par Razavif Jeu 5 Avr 2007 - 12:03

Vu Razz
Ton livre part en début de semaine.
Razavif
Razavif

Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 10:40

l'idée est bonne en effet, et d'une logique et d'une évidence implacable... cheers

j'ai pour ma part peu de livre sur la sv (en fait, je n'ai que "l'art de la simplicité", de D. Loreau... (d'ailleurs, si quelqu'un ne l'a pas et veut le lire... ^.^)) et je suis plus tournée sur la fantasy et la science-fiction, niveau lecture... ö_ö

mais c'est quand même un sujet à surveiller! Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par joe.chip Ven 6 Avr 2007 - 10:47

Excellente idée! Arrow
Je mets en circulation un exemplaire de La Désobéissance Civile de Henry David Thoreau, éditions Mille et Une Nuits.
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par Razavif Ven 6 Avr 2007 - 13:16

Et la vie sans principe du même auteur (un deuxième exemplaire de la désobeissance si besoin est)
Razavif
Razavif

Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par mirza Ven 6 Avr 2007 - 15:57

Razavif a écrit:ns paradoxale. D'un autre coté la plupart des bibliothèques n'en proposent pas.
Dommage... dans la mienne, y'en a pas mal (proportionnellement au nombre total de bouquins) Wink

Bon je vais faire un tour de ma bib' personnelle pour voir ce que j'ai à proposer.
mirza
mirza

Localisation : Toute provençale !
Date d'inscription : 28/12/2006

http://pcpl.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par Mona Ven 6 Avr 2007 - 21:20

Razavif a écrit:D'un autre coté la plupart des bibliothèques n'en proposent pas.

Il ne faut pas hésiter à faire des demandes, la plupart des bibliothèques publiques prennent en compte les demandes d'achat faites par leurs abonnés !

Sinon, je suis intéressée pour lire ton livre après BZH41... Mais je ne sais pas du tout comment faire pour lui envoyer mon adresse perso sans passer par le forum !!!

Mona

Age : 53
Localisation : France - Franche-Comté
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par calispera Ven 6 Avr 2007 - 22:48

En fait, ceci peut servir à tout le monde. Pour s'envoyer des messages personnels, c'est possible grâce au forum.

On peut :
soit cliquer sur l'icône "mp" en bas du message de la personne à qui on veut écrire;
soit aller dans les options du forum (voir haut de page) : dans "messagerie", et là se diriger pour aller envoyer un message à la personne de notre choix. C'est vraiment un bel avantage de ce forum je trouve.

De la sorte il est possible de s'échanger des coordonnées par exemple, ou des informations personnelles, sans être obligé de les donner publiquement sur le forum, et en même temps, il n'est pas nécessaire de connaître l'adresse email du destinataire, le fait qu'il-elle soit inscrit-e sur le forum est suffisant.
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par isolde Sam 7 Avr 2007 - 12:00

Voilà une bonne idée !
Ma bibliothèque (rhô !) n'en propose pas -beaucoup-, en fait c'est surtout parce qu'à mon avis d'une part on ne sait pas où les classer (D. Loreau elle est en "développement personnel", et je crois qu'à la réflexion, ben je ne saurais pas où la mettre ailleurs), et d'autre part il n'y a que peu de demandes (chez moi les gens y sont pas du tout-du tout ni bio ni SV).
Donc moralité, je me suis acheté des petits bouquins des éditions Jouvence (que, je l'avoue, nous censurons encore à la commande à la bibliothèque), ainsi que l'ABC de la Simplicité volontaire, avec dans l'idée de les lire, puis d'en faire don à la bibliothèque le jour où je vais faire du tri chez moi. Mais si entre-temps ça peut intéresser quelqu'un de les lire, voilà ce que j'ai chez moi :

study D. Loreau, l'Art de la Simplicité
study P. Pradervand, Gérer son argent dans la liberté, Vivre le temps autrement, la Vie simple
study D. Boisvert, l'ABC de la Simplicité volontaire

study Kustenmacher et Seiwert, Simplifiez-vous la vie, t. 2 (votre santé, votre entourage, votre couple, vous)

J'ai aussi quelques bouquins d'organisation personnelle.

Isolde, bibliothécaire parfois découragée par ce qu'on n'a pas, ou qu'on ne peut pas acheter faute de place ou d'intérêt de la part des lecteurs Neutral
isolde
isolde

Age : 44
Localisation : Bord de mer normand
Date d'inscription : 08/02/2007

http://simpliste.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par loulie Sam 7 Avr 2007 - 15:34

Salut
j'aime bien l'idée "d'oublier" un livre dans un lieu public aussi.
Demain, je vais pouvoir mettre en pratique, je vais chercher quelqu'un à la gare...

bonne journée
loulie

loulie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par iannie Ven 18 Mai 2007 - 12:49

loulie a écrit:Salut
j'aime bien l'idée "d'oublier" un livre dans un lieu public aussi.
Demain, je vais pouvoir mettre en pratique, je vais chercher quelqu'un à la gare...

bonne journée
loulie

salut loulie !
j'oublie aussi mes livres dans les gares ( par le biais de mes grands qui bougent plus que moi ) avec juste un petit mot au crayon papier qui dit que le livre n'est pas perdu ...mais à disposition d'un lecteur éventuel !
à bientôt
iannie

iannie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par miss41 Dim 1 Mar 2009 - 13:38

La Désobéissance Civile de Henry David Thoreau est dispo en ligne sur ce site : http://www.forget-me.net/Thoreau/ (PDF)

Je mets à disposition "Du Sahara aux Cévènes" autobiographie de Pierre Rabhi (je crois qu'on peut le mettre dans la S. V ? ) .

Ainsi que "La haine de l'occident" de Jean Ziegler, là c'est pas de la SV mais ca vaut le coup de le lire quand même, ca explique d'ou vient la haine des peuples du sud envers l'occident. (esclavage, colonisation, discours de Sarko à Darak, exploitation des richesses , etc ... )

Je veux bien prèter "Le monde selon Monsanto" de Marie Monique Robin , par contre il est un peu gros et lourd a envoyer par la poste ... faut voir comment on peut faire .

Me contacter par mon addresse MSN (cf mon profil) je risque de ne pas voir les MP !

miss41

Date d'inscription : 16/05/2007

http://blog.rcca.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par copenhague Dim 1 Mar 2009 - 16:38

Je viens de lire la version en ligne de La Désobeissance Civile. Je ne connaissais de Thoreau que ses écrits sur la nature et son Journal, je viens de faire une belle découverte. J'en entendais parler, puis en voyant qu'il était là, en ligne, pas si long, lisible avec facilité ... je me suis laissée tenter. Il est vraiment beau et bon ; merci du liien, Miss41.
copenhague
copenhague

Localisation : NI
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 20:16

Je te conseille absolument de lire "Walden ou la vie au fond des bois" de Thoreau qui a été le point de départ de ma recherche de simplicité et a focalisé certaines choses qui me titillaient depuis un moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Un nouveau livre : Vivre simplement pour vivre mieux

Message par Paul B Jeu 16 Juil 2009 - 17:09

Bonjour à tous
Thoreau et Serge Mongeau sont bien sûr des figures incontournables de la simplicité volontaire. Mais je voulais vous faire part d'une découverte récente : le livre de Philippe Lahille : Vivre simplement pour vivre mieux, la simplicité volontaire en 130 conseils pratiques. C'est dans l'esprit de l'Art de la simplicité, de Dominique Loreau, mais je l'ai trouvé beaucoup plus pratique et concret (et surtout, il ne s'adresse pas qu'aux femmes... ce qui est agaçant chez Loreau). Si vous êtes un décroissant convaincu et que vous voulez mettre en pratique cet idéal de vie au quotidien, c'est exactement le guide qu'il vous faut. Les propositions sont intelligentes, c'est pas du tout simpliste, il y a une vraie réflexion sous-jacente. Les suggestions sont nombreuses, concernent tous les aspects de la vie, sont applicables de suite, à la maison, au jardin, au travail, dans ses loisirs, au sein de la famille, etc. Un vrai coup de coeur !
<-Polo->

Paul B

Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par Digitale Jeu 16 Juil 2009 - 19:20

Ah j'aime bien les conseils de bons livres, merci beaucoup !
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Vivre simplement pour vivre mieux

Message par Joël Sam 17 Oct 2009 - 20:42

Est-ce que quelqu'un d'autre à lu le livre de Philippe Lahille :
Vivre simplement pour vivre mieux que recommandait Paul B ?

http://www.macrolivres.com/auteurs/philippe_lahille.php

Je viens de constater, un peu tard, qu'il avait répondu à mon article sur NaturaVox
Joël
Joël

Localisation : St Ju - Près de Genève
Date d'inscription : 16/10/2006

http://perino.net

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty cercle de livres

Message par BIBOU Mer 7 Avr 2010 - 21:48

Cercle de livres ? 642498 Je prête à qui le veut "les vraies richesses, pistes pour vivre plus simplement ", de Pierre Pradervant -1996-.
BIBOU
BIBOU

Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty oublier un livre

Message par jacq35 Lun 16 Aoû 2010 - 12:22

Razavif a écrit:Je sais, je viens d'arriver ... Mais à la lecture du sujet sur les livres je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'acheter un livre sur la simplicité volontaire était pour le moins paradoxale. D'un autre coté la plupart des bibliothèques n'en proposent pas. Je me disais que peut être ce genre de forum était il à même de faire circuler les livres et magazines traitant de ce sujet (et plus si affinité...) .
Bref je mets à disposition mon La simplicité volontaire, plus que jamais..." de Serge Mongeau - ed. EcoSociété
celui qui est interessé me le dit, je lui envoie et il me le retourne une fois lu. A moins qu'une seconde personne ne le désire...

je le fais souvent dans le train.
soit mes livres soit mes revues..
j'espère tjrs que quelqu'un en profitera
jacq

jacq35

Age : 66
Localisation : dour hainaut belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

http://detrainjacquy.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par MesChersConciterriens Lun 16 Aoû 2010 - 17:53

On peut laisser son petit commentaire sur le livre et signer de son adresse e mail avant de l'oublier sciemment.Ca permet de savoir s'il tourne toujours et ce qu'en pense les autres.

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Echange de livres

Message par Alyrian Mer 19 Jan 2011 - 19:06

Bonjour,

A la lecture de certains sujets dans la section "livres", mon côté consommateur se réveille un peu. Il y a plein de bouquins que je lirais bien. Mais ils ne sont pas à la médiathèque près de chez moi, et j'ai pas trop envie de les acheter, ou alors pour les donner ensuite... C'est des bouquins du genre "à lire pour les infos, pas forcément à garder sous la main".

C'est que je suis bibliovore... Si je commence à stocker, ma bibliothèque va exploser. Déjà qu'elle est bien remplie !

Justement, dans mes tris, il y a actuellement une belle pile de bouquins qui vont sans doute aller à Emmaus. Mais bon, je sais comment c'est le coin bouquin d'emmaus : ils en ont déjà trop, pas sûr que les miens se retrouvent finalement en rayon.

Donc voilà : d'un côté des bouquins que je lirais bien, de l'autre des livres que j'ai lu et que je ne souhaite pas garder. Je me demandais s'il y avait moyen de mettre en place des échanges de livres, soit au niveau local (une structure associative basique ?) soit de manière plus générale, en passant par le forum ou autre chose...
Au niveau local, c'est pas trop complexe au niveau infrastructure, puisqu'il suffit de se donner rendez-vous avec un autre bibliovore. Ou même d'organiser une après-midi par mois où on amène tout les bouquins qu'on veut donner, chacun repart avec ce qu'il veut... Je ne me sent pas de mettre un projet pareil en oeuvre, mais ça existe peut-être déjà ?
En attendant il y a toujours les sites de dons classiques qui marchent bien.

Au niveau du forum, ça me tenterait bien mais c'est plus compliqué, parce qu'on habite dans des coins de monde différents, parce que ça casse le côté "anonyme" d'internet qui n'est pas forcément déplaisant aussi, mais surtout parce que ça veut dire des frais de poste. Ca me parait compliqué à mettre en place.

Mais je vous parle quand même de tout ça, qui sait, certains d'entre vous ont peut-être des expériences ou des idées sur tout ça ?
En attendant je reste sur mon circuit classique : je donne mes livres en trop, je vois ce que je trouve à la médiathèque et de temps en temps, je craque en librairie... Cercle de livres ? 642498
Alyrian
Alyrian

Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par Emma Mer 19 Jan 2011 - 19:51

Nous, un jour, on a prêté un livre et envoyé par la poste. Il est toujours en train de passer de mains en mains, depuis trois ans, maintenant... de poste en poste. C'est sans doute le plus mauvais livre de la terre (du coup les copains voulaient le voir de leurs yeux) et sans doute aussi celui qui est passé entre le plus de mains et a fait plus de kilomètres. Chacun envoie au suivant... Laughing
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par TSD Jeu 20 Jan 2011 - 13:05

J'ai reçu un don d'un (super!) bouquin via ce forum : "No logo"... J'ai du mal à m'en défaire donc je ne l'ai pas reproposé à d'autres, mais j'ai peut être d'autres bouquins susceptibles de vous intéresser que je peux envoyer.
Je ferai une liste.
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par bobine07 Lun 31 Jan 2011 - 13:53

Le concept me plait, mais j'ai un peu de mal à me séparer de certains livres et puis il y a les frais d'envoi...
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par Cerise Lun 31 Jan 2011 - 14:14

c'est vrai que c'est un aspect important. Comme le souligne Alryan, c'est compliqué à mettre en place un système d'échange par la poste.
Pour info, les livres s'envoient (bien que pas toujours très volontiers par les postiers Rolling Eyes) au tarif lettre :
tarif normal : jusqu'à 100g =1.40 €
Jusqu'à 250g =2.30 €
Jusqu'à 500g =3.15 €
Jusqu'à 1kg =4.05 €
le tarif éco ne monte que jusqu'à 250g =1.75 € (1 petit livre de poche)

Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par belgicien Lun 31 Jan 2011 - 19:59

Peut-être qu'en mettant chacun la liste des livres qu'on est prêt à prêter... cela ferai avancer ton idée...
Après ce sera selon les affinités et proximités de chacun, car oui les frais postaux peuvent être élevés.


Perso, j'ai un paquet de bouquin à refourguer, à revendre, à donner, à prêter... surtout depuis que je me suis rendu-compte, en déménageant, que ma bibliothèque représentait bien plus que tous le reste, en volume.

Celui que cela intéresse, j'ai pleins de PALAHNIUK, DANTEC, WERBER, livres sur l'INDE, la THAILANDE, roman de voyages divers, classiques de SF... Jferai un liste détaillée, si nécessaire.
belgicien
belgicien

Age : 40
Localisation : LIÈGE (BRX)
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par Alyrian Jeu 3 Fév 2011 - 18:13

Je crois que je vais essayer et voir ce que ça peut donner. Par contre, comme je suis une reine en procrastination, je ne sais pas quand ma liste sera faite Wink
Alyrian
Alyrian

Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par bobine07 Ven 4 Fév 2011 - 15:30

Je veux bien faire passer aussi Un jardin dans les Appalaches, de Barbara Kingsolver, si quelqu'un en veut Very Happy
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par jacq35 Ven 4 Fév 2011 - 19:43

je laisse aussi des livres dans le train
je suis intéressé par ton livre
jacquy Cercle de livres ? 993653
merci


jacq35 a écrit:
Razavif a écrit:Je sais, je viens d'arriver ... Mais à la lecture du sujet sur les livres je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'acheter un livre sur la simplicité volontaire était pour le moins paradoxale. D'un autre coté la plupart des bibliothèques n'en proposent pas. Je me disais que peut être ce genre de forum était il à même de faire circuler les livres et magazines traitant de ce sujet (et plus si affinité...) .
Bref je mets à disposition mon La simplicité volontaire, plus que jamais..." de Serge Mongeau - ed. EcoSociété
celui qui est interessé me le dit, je lui envoie et il me le retourne une fois lu. A moins qu'une seconde personne ne le désire...

je le fais souvent dans le train.
soit mes livres soit mes revues..
j'espère tjrs que quelqu'un en profitera
jacq

jacq35

Age : 66
Localisation : dour hainaut belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

http://detrainjacquy.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par madamepatate9 Dim 6 Fév 2011 - 10:18

Je suis bien tentée par l'expérience moi aussi, et si quelqu'un possède le livre de Françoise Guillain sur les bains dérivatifs je l'emprunterais volontiers,il est épuisé en librairie et introuvable! Pour le reste j' ai également une bibliothèque qui déborde et je peux faire circuler pas mal de choses Cercle de livres ? 618193
madamepatate9
madamepatate9

Localisation : 84
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par ludivine Dim 6 Fév 2011 - 19:47

madame patate9
j'ai un livre de France Guillain sur les BD et les poches de gel. je ne trouve pas que ça m'a apporté grand chose de le lire. As-tu des questions au sujet des BD, si je peux te répondre.... Tu peux aussi me demander en MP.
Je pratique les BD et le miam ô fruits et j'essaie de suivre les conseils de son livre "une vie équilibrée"; celui-là, je le trouve très intéressant et je le reprends souvent en main, quand il n'est pas prêté à quelqu'un. Cercle de livres ? 110556
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par madamepatate9 Lun 7 Fév 2011 - 15:23

Bon , en fait pas vraiment des questions, plutôt l'envie d'aller à la pèche aux renseignements , study ,histoire de voir vraiment ce qu'elle annonce comme résultats possibles obtenus.Pour ma part je continue à pratiquer les BD, et il me semble que je vais de mieux en mieux,'moins de fatigue, et je perdais mes cheveux qui se sont arrêtés de tomber, mais je ne sais pas si je dois m'attendre à de gros changements,étant donné que j'ai déjà une alimentation, comment dire , aussi saine que possible Smile et que j'ai toujours beaucoup bougé Cercle de livres ? 618193( attendu que je fais toujours trois choses à la fois ou presque) En réalité je crois que je m'inquiète un peu d'avance pour la prochaine rentrée ou cette fois je risque d'avoir encore plus de travail,(ou alors moins d'argent, et ça va vite revenir au même non?) Cercle de livres ? 433627 Parce que tout faire soi-même, c'est une belle économie, mais ça finit par faire des doubles journées.... scratch
madamepatate9
madamepatate9

Localisation : 84
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par ludivine Lun 7 Fév 2011 - 19:26

madame patate
A quelle fréquence pratiques-tu les BD ?
Moi, je fais, en principe, Embarassed 15 mn par jour.
Sur ce forum tu peux trouver le sujet des BD, il a déjà été traité, quelqu'un avait mis le lien, mais je ne l'ai plus. Evil or Very Mad
Alors si ce quelqu'un passe par là, peut-être pourra t-il le remettre???

scratch

[Edit Emma : ici : https://simplicitevolontaire.1fr1.net/t385-les-bains-derivatifs]
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par ludivine Lun 7 Fév 2011 - 19:55

Merci emma Cercle de livres ? 465495
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par madamepatate9 Lun 7 Fév 2011 - 21:13

Merci-t-aussi Emma!!!! J'y cours Cercle de livres ? 832827
madamepatate9
madamepatate9

Localisation : 84
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par bellaciao Mer 7 Sep 2011 - 13:11

J'ai Walden aussi mais je ne l'ai pas encore lu...
Je viens de regarder dans ma bibliothèque et je n'ai trouvé que trois livres intéressants, mais ils ne portent pas sur la SV :
- Le bonheur selon Confucius, petit manuel de sagesse universelle, de Yu Dan chez Belfond ;
- Conseils du Dalaï-Lama et de ses maîtres pour être heureux, présentés par Catherine Barry, chez les Presses de la Renaissance ;
- L'esprit des arts martiaux, de George Osorio chez Encre ;
- Les états d'âme de Christophe André chez Odile Jacob (j'ai souligné des passages au crayon de papier).
Les quatre valent autour de 20 euros neufs, je les donne contre les frais d'envoi.

Quelqu'un aurait-il le livre Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert ? J'ai vu le film hier soir (je l'ai trouvé nul, mais il m'avait semblé en feuilletant le livre qu'il était mieux que ça), et il n'est pas à la bibli.


Dernière édition par bellaciao le Mer 7 Sep 2011 - 14:45, édité 1 fois (Raison : message édité pour ajout d'un titre)
bellaciao
bellaciao

Age : 55
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par bellaciao Ven 9 Sep 2011 - 11:23

Ca n'intéresse personne alors ? Je vais les donner ce WE.
bellaciao
bellaciao

Age : 55
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par bobine07 Ven 9 Sep 2011 - 11:25

En fait si, je veux bien, les quatre sont intéressants... Je t'envoie un mp.
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par bellaciao Ven 9 Sep 2011 - 19:53

MP reçu. Je te prépare ça. Very Happy
bellaciao
bellaciao

Age : 55
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par mim Mar 20 Sep 2011 - 13:21

Bonjour,
j'aimerais échanger le livre récent aux éditions Zulma "rosa candida" contre un ou plusieurs ouvrages de même valeur (20 €).
No impact man m'intéresse, no logo ... Qui a une proposition ?
J'aime aussi lire des polars, des livres de chez Sabine Wespieser...
J'en ai d'autres à faire tourner aussi.
Mim

mim

Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par Romarine Mar 20 Sep 2011 - 15:37

On peut échanger des livres, dvd et cd audio sur le site www.troczone.com
Ca peut être intéressant. Je le teste pour le moment.
Romarine
Romarine

Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 16/06/2008

http://simplevert.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par ludivine Mer 21 Sep 2011 - 9:21

Merci pour l'info Romarine good
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par stitchette Dim 4 Déc 2011 - 21:00

mim a écrit:Bonjour,
j'aimerais échanger le livre récent aux éditions Zulma "rosa candida" contre un ou plusieurs ouvrages de même valeur (20 €).
No impact man m'intéresse, no logo ... Qui a une proposition ?
J'aime aussi lire des polars, des livres de chez Sabine Wespieser...
J'en ai d'autres à faire tourner aussi.
Mim

ça tient toujours....

stitchette

Age : 56
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par kesari Mer 4 Jan 2012 - 18:27

Je donne contre frais de port:
livres en français:
- bienvenue au club de Jonathan Coe
- Sauces végétariennes de Valérie Cupillard

livres en anglais
- Cat on hot tin roof and other plays de Tennessee Williams
- Tender is the night de Francis Scott Fitzgerald
- 1984 de georges orwell


Dernière édition par kesari le Jeu 2 Fév 2012 - 15:39, édité 1 fois (Raison : mise à jour)

kesari

Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par floriali2 Mer 4 Jan 2012 - 18:45

Et pour info contrairement à ce que vous diront certains guichetiers vous pouvez tout envoyer en lettre (sauf dictionnaire ou autre livre très épais) prioritaire ou si c'est moins de 250 g en écopli.
Mon conseil: aller directement aux machines et coller soi même sa vignette,ça vous épargnera les guichetiers qui vous feront croire qu'il faut envoyer en colissimo ou en lettre suivie.
Et mettre dans la boite aux lettres soi même Cercle de livres ? 27820

floriali2

Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par kesari Mer 4 Jan 2012 - 18:48

à condition que ça rentre Very Happy

kesari

Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par floriali2 Mer 4 Jan 2012 - 18:51

Je ne sais pas si ça existe partout, mais maintenant il y a des énormes boites aux lettres (les grosses boites jaunes) et là dedant à moins d'avoir un dictionnaire tout rentre !

floriali2

Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par kesari Mar 10 Jan 2012 - 18:19

j'ajoute un livre "pour une naissance à visage humain" de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau.
Tous les autres sont encore disponibles

kesari

Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par QueenNounours Mer 13 Juin 2012 - 19:03

Peut-on proposer des livres qui ne parle pas de sv? J'en est quelques un a faire passé.^^

QueenNounours
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cercle de livres ? Empty Re: Cercle de livres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum