La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

5 participants

Aller en bas

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Empty comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

Message par Audoise Sam 19 Déc 2009 - 21:41

Il semble qu'au Canada, les lave-linge tournent à froid. Ma machine proposant un selecteur de température, j'ai testé le lavage à froid, pas moins efficace sur les taches que le chaud, MAIS.... qu'en est-il des risques de mycoses et autres infections parasitaire ?

Audoise

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Empty Re: comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

Message par -Françoise- Dim 20 Déc 2009 - 0:42

Perso, je lave toujours les habits à 30°c max: C'est moins que la température du bain, juste un peu plus que la température des piscines. Wink A mon avis, l'effet désinfectant de l'eau chaude ne commence qu'à 60° si > à 1 heure. Je le fais une fois par moi, pour les draps qui sont en coton blanc. Mais généralement, plus personne ne lave maintenant si chaud : Notre linge moderne n'est pas conçu pour.
Alors entre Froid et 30°c, y a pas tant de différence que ça. comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... 877480

En revanche, je pense que le repassage doit certainement mieux désinfecter...... Mais j'ai la flemme de repasser! Embarassed
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Empty Re: comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

Message par Philomenne Dim 20 Déc 2009 - 11:31

D'après ce que j'en sais, pour une vraie "désinfection" du linge, il faudrait 90°. (C'est en tout cas ce qu'on conseille aux éleveurs laitiers qui choisissent la machine pour laver les lavettes servant à nettoyer les trayons des vaches avant la traite comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Icon_wink ). En dessous, ce n'est pas très afficace. Seulement, notre linge moderne est loin d'être capable de supporter ça.
Mais le tout premier désinfectant, c'est l'oxygène. Si tu fais sécher ton linge à l'air, tu élimines pratiquement tout ce qui est pathogène. Encore plus s'il sèche au soleil.
Quant aux "infections parasitaires"... à moins que tu n'aies des puces ou la gale (j'espère que non comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Icon_wink ) il n'y en a pas. Le seul parasite qui nous concerne c'est le pou et le lavage normal suffit. Si c'est quelque chose qui ne peut pas être lavé, il y a une bonne méthode : enfermer les objets concernés dans un sac en plastique fermé hermétiquement pendant huit jours. Passé ce délai, le cycle de reproduction est écoulé, tous les poux sont morts.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Empty Re: comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

Message par Audoise Dim 20 Déc 2009 - 13:51

Philomenne a écrit:
Quant aux "infections parasitaires"... à moins que tu n'aies des puces ou la gale (j'espère que non comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Icon_wink ) .

Ha ha ! on a eu droit aux deux ! Si les puces ont été facile à éliminer, la gale c'est une sa***ie. entre le premier atteint et la propagation à l'ensemble de la famille ( sauf moi, mais j'ai toujours les mains dans l'eau ) il a fallu 3 ans, période pendant laquelle le linge était lavé à 30 avec une lessive maison ( Marseille+vinaigre+cristaux de soude+ EPP+ HE qui me tombaient sous la main ). Là, sur conseils du dermato, tout passe à 60 + sèche linge, mais je commence à douter du bien fondé de ses conseils.

Audoise

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Empty Re: comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

Message par Philomenne Dim 20 Déc 2009 - 14:03

Houlà ! Je comprends pourquoi tu abordes ce sujet sous cet angle... Pas drôle, en effet. comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Icon_cry
Mais, je me demande... comment peut-on avoir la gale ? Je pensais que ça n'arrivait plus sauf dans des cas particuliers (les gens qui vivent dans la rue, par exemple). comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Icon_scratch Question naïve, ne le prend pas mal...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Empty Re: comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

Message par Audoise Dim 20 Déc 2009 - 16:07

Philomenne a écrit:Mais, je me demande... comment peut-on avoir la gale ? Je pensais que ça n'arrivait plus sauf dans des cas particuliers (les gens qui vivent dans la rue, par exemple). comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Icon_scratch Question naïve, ne le prend pas mal...

Je pensais même que c'était une maladie du moyen age, completement disparue. Une de mes fille a commencé à avoir quelques boutons il y a 3 ans, on a pensé allergie, vu un homéopathe, un généraliste, un dermato, un pédiatre. Une de ses soeurs a également eu quelques boutons, sur les mains: allergie, eczéma, on m'a même parlé de scarifications-allez-voir-un-psy. Finalement le dermato de l'hopital a parlé de gale, mais n'a traité que les deux filles :-( et en octobre dernier, c'était reparti, avec cette fois un comprimé à prendre ( super, sauf qu'il aurait fallu renouveller la dose une semaine plus tard ! ) . La suite.... et bien je crois qu'il va falloir retraiter tout le monde, bébé compris, et à nouveau tout désinfecter.
D'où ça vient, je ne sais pas. Ecole je pense, sa copine de l'époque se grattait furieusement... la contagion se fait uniquement par contact humain, ce qui élimine la vétusté du logement, les pataugeages réguliers dans les cours d'eau ou les sauvetages systématique des pigeons et autres oiseaux tombés du nid, et sur une petite fille de 8 ans à l'époque, on oublie le coté MST.
En cherchant sur google, j'ai été surprise de la fréquence de l'affection, et si la gale est facilement reconnaissable aux " sillons" dans la majorité des cas il n'y a RIEN d'autres que quelques démangeaisons - surtout la nuit- et des éruptions de type urticaire ou eczéma.

Audoise

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Empty Re: comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

Message par Philomenne Dim 20 Déc 2009 - 16:22

J'apprends quelque chose grace à toi, Audoise (ce dont je te remercie parce que ça peut être utile). comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... 37197
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Empty Re: comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 16:30

pendant la 2e guerre mondiale, les soldats qui se battaient en Russie étaient littéralement mangés par la vermine. Ils utilisaient donc les "banyas" locales, c'est à dire les saunas comme des étuves afin de tenter d'éliminer les parasites dans leurs vêtements.
Mais cela ne marchait pas bien, car le passage à l'étuve ne durait pas assez longtemps.
Idem avec le froid : un vêtement laissé dehors le temps du sauna était enfilé et tout allait bien... pendant quelques minutes. Les bestioles engourdies retrouvaient de la vivacité avec la chaleur corporelle. Il fallait des heures par moins 30° pour tuer les bestioles, et personnes ne se privait de ses vêtement aussi longtemps en hiver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Empty Re: comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

Message par Audoise Dim 20 Déc 2009 - 16:44

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... 912215 C'est peut etre pour cet usage qu'un micro onde serait utile ! ? En plaçant le linge sans métal, pièce par pièce, 2 minutes, les bestioles seraient définitivement HS !

Audoise

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Empty Re: comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 20:08

excellente idée ! mais je n'ai pas de parasites dans mes vêtements pour faire le test comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... 850704

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Empty Re: comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 15:09

Ici, on lutte contre les acariens (allergies). Il parait que les acariens meurent à 60°C. Du coup, je dois laver à 60° ou bien ils meurent de "noyade" ^^

Ca a l'air débile mais je me pose la question à chaque fois que je lance une lessive :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Empty Re: comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

Message par Romarine Mer 30 Déc 2009 - 15:39

Je pense qu'il faut au moins 60°C pour tuer les microbes.
Pour le linge intime et les draps, c'est ce que je fais.
A 30°C, c'est le paradis pour les microbes capables d'infecter des mammifères : T° idéale = 37°C !

La gale peut aussi provenir d'un contact avec des animaux infestés. Elle résiste assez bien dans l'environnement aussi.
Romarine
Romarine

Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 16/06/2008

http://simplevert.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Empty Re: comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

Message par Domarie Jeu 7 Jan 2010 - 9:45

on peut aussi utiliser le congélateur pour tuer les "méchants" Wink

assez longtemps (quelques jours) à -18° c'est efficace contre puce, poux, mycose Wink
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Empty Re: comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

Message par Romarine Ven 8 Jan 2010 - 18:00

Les acariens ont été surgelés dans un labo pendant 10 ans et ils étaient ... toujours vivants !
Romarine
Romarine

Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 16/06/2008

http://simplevert.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Empty Re: comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

Message par Audoise Ven 8 Jan 2010 - 22:06

magnierc a écrit:Ici, on lutte contre les acariens (allergies). Il parait que les acariens meurent à 60°C. Du coup, je dois laver à 60° ou bien ils meurent de "noyade" ^^

Ca a l'air débile mais je me pose la question à chaque fois que je lance une lessive :(

Ces bestioles sont dures à noyer, elle s'entourent d'une mini bulle d'air qui leur permet de survivre très-trop- longtemps dans l'eau.
Sur le flacon de savon noir, il est mentionné des vertus antiparasitaires, mais je ne sais pas si c'est applicable avec la lessive.

Audoise

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Empty Re: comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

Message par Romarine Sam 9 Jan 2010 - 10:24

Un peu d'huile les étouffe.
Romarine
Romarine

Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 16/06/2008

http://simplevert.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Empty Re: comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 20:08

le feu est très efficace, mais le problème, c'est que ça brûle aussi les vêtements...
Ok, comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... 50888

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél... Empty Re: comment lutter contre parasites etc : lave-linge, congél...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum