La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

tous femelles? où va-t-on?

2 participants

Aller en bas

tous femelles? où va-t-on? Empty tous femelles? où va-t-on?

Message par sapiens Lun 18 Jan 2010 - 10:32

Une recherche (sur le gel des couches de mon bébé) m'a conduite vers un article puis un autre puis un autre, jusque là.
Faut vraiment faire gaffe à ce qu'on mange et à se qu'on se tartine...



http://www.developpementdurable.com/environnement/2008/11/A400/quand-les-perturbateurs-endocriniens-menacent-la-fertilite-des-hommes.html

J'ai trouvé cet article effrayant...
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tous femelles? où va-t-on? Empty Re: tous femelles? où va-t-on?

Message par Lys Lun 18 Jan 2010 - 13:10

... Et aussi faire gaffe à ce à quoi on est exposé ... Bref, c'est quasiment impossible de se prémunir totalement. On peut juste ne pas fumer, et ne pas subir le tabagisme passif ; ça c'est faisable. Puis, manger bio et utiliser le moins possible de détergents, et autres substances chimiques types produits de bricolage. Enfin, j'ai lu l'article en diagonale mais je me dis que si on évite déja le tabac, on est dans la moyenne haute. Après, c'est fou le nombre de sal*peries qui nous entourent en permanence et qu'on nous vend sans aucun problème.
Lys
Lys

Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tous femelles? où va-t-on? Empty Re: tous femelles? où va-t-on?

Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 13:35

de toute façon, nous sommes déjà trop nombreux à 7 milliards sur cette pauvre planète surexploitée, alors si les mâles ne peuvent plus procréer, tant mieux !!
(c'est volontairement provocateur, quoi que...) tous femelles? où va-t-on? Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tous femelles? où va-t-on? Empty Re: tous femelles? où va-t-on?

Message par sapiens Mer 20 Jan 2010 - 22:21

d'accord, on est bien nombreux, quoiqu'en lozère, en aveyron, et en mayenne il y a encore de la place...il n'y a qu'à s'empiler à la verticale: il y a encore de la place à la verticale!
non, vraiment, je serais dans un état si mon fils, un jour, me dit qu'il est stérile parce que je lui ai mis des couches gelifiées, enfourné des biberons au bisphénol A (aux hormones feminines) et fait mangé dans une assiette en plastique bpa, avec des couverts en plastique bpa, etc...
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tous femelles? où va-t-on? Empty Re: tous femelles? où va-t-on?

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 10:12

il faut voir plus loin que le bout de son nez...
moi aussi je vis dans une région qui compte moins de 10 habitants au kilomètre carré, cela ne change rien au fait que 7 milliards d'humains, c'est trop pour la planète. Il ne s'agit pas de l'espace à vivre (bien que 110 hab/km2 en moyenne en France, c'est encore raisonnable) mais 80% de la population des pays riches est urbaine, avec des densités largement supérieures à 1000 hab/km2.

Il ne s'agit donc pas d'espace mais de ressources : il faudrait que tout le monde se contente des besoins des populations du tiers monde pour que ce soit tenable. L'accès à l'eau potable, à l'eau tout court, des conditions de vie descente, du chauffage en hiver, ce n'est pas possible pour 7 milliards d'individus.
Si nous avons autant de confort (= appropriation ou pillage des ressources en énergie, en eau, alimentaires, etc) cela contribue automatiquement à la misère des pays pauvres. Et quand les pays en voie de développement avancé (Chine, Inde) vivront exactement comme nous, la compétition pour les ressources engendrera des guerres un peu partout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tous femelles? où va-t-on? Empty Re: tous femelles? où va-t-on?

Message par sapiens Ven 22 Jan 2010 - 9:00

C'était une blague, pour la Lozère,... tous femelles? où va-t-on? Icon_biggrin
Tu as sûrement raison. Et alors, maintenant qu'on est 7 milliards, on ne peut quand même pas espérer le cancer ou le sida pour faire de la place, hein? Non.
Je suis, d'accord, biensûr, sur le fait que les pays développés sont allés trop loin, et qu'on est suivis de près par la Chine et l'Inde qui ne rêvent que de rouler en bagnole, et de trimbaler partout des sacs en plastique. Et le pire, c'est que même si tout le monde en prenait conscience, ça ne changerait rien, personne ne veut se freiner et chacun va accuser le voisin de faire pire. On n'est pas prêts alors qu'il est trop tard.
tous femelles? où va-t-on? 218496

tous femelles? où va-t-on? 433627 SV pour tout le monde...
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tous femelles? où va-t-on? Empty Re: tous femelles? où va-t-on?

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 13:21

sapiens a écrit:maintenant qu'on est 7 milliards, on ne peut quand même pas espérer le cancer ou le sida pour faire de la place, hein? Non
la nature et les hommes s'en chargent : catastrophes naturelles et guerres... sans parler des méthodes plus discrètes (famines et épidémies organisées, refus d'accès aux soins, etc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tous femelles? où va-t-on? Empty Re: tous femelles? où va-t-on?

Message par sapiens Sam 23 Jan 2010 - 9:12

exactement.
Quelqu'un a vu le reportage de thalassa sur le plastique? c'est pire que ce que je croyais. 100% des oiseaux et animaux marins ont du plastique dans leur corps. Et le sexe des hommes qui tend à devenir sexe de femme... On va bien se marrer quand on sera seules...
tous femelles? où va-t-on? 632755 tous femelles? où va-t-on? 583949tous femelles? où va-t-on? 632755
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tous femelles? où va-t-on? Empty Re: tous femelles? où va-t-on?

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 14:03

mesdemoiselles et mesdames, "profitez" donc des mâles tant qu'il y en a !.. tous femelles? où va-t-on? 382302

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tous femelles? où va-t-on? Empty Re: tous femelles? où va-t-on?

Message par sapiens Sam 23 Jan 2010 - 19:01

tous femelles? où va-t-on? Sleep ...
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tous femelles? où va-t-on? Empty Re: tous femelles? où va-t-on?

Message par sapiens Dim 24 Jan 2010 - 18:02

Quelle mauvaise foi j'ai, des fois!
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tous femelles? où va-t-on? Empty Re: tous femelles? où va-t-on?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum