La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

le parfum

+30
gAlly Yokosuka
Ayn
bellaciao
Kaos
cecile34
Canna
ludivine
Emma
callipyge
tanamour
Claire63
Mandurah
le grizzly
Philomenne
jojo
Milane
Panthera Pardhus
Lolly
misette
TSD
bluemyrtille
Cerise
floriali
Alyrian
iria
Sanoal
sapiens
Katia
Mandarine
Marie-Ange
34 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le parfum Empty le parfum

Message par Marie-Ange Mer 24 Nov 2010 - 20:58

Bonsoir,

Une petite question toute bête... et très superficielle... Est ce que vous vous parfumez (encore) ? Perso, avant "d'entrer en SV", je me parfumais tous les jours. Puis j'ai termimé mon flacon et je suis restée plusieurs mois sans me parfumer ni en eprouver le besoin. Dernièrement, j'ai eu envie de me racheter mon parfum, et je l'ai fait..... J'ai l'impression de progresser tous les jours dans ma démarche SV, mais là je ne me sens absolument pas "fautive" , il faut dire qu'il n'y a presque plus rien dans ma salle de bain, et que je ne maquille jamais sauf un peu de mascara. J'ai hâte de recevoir ma commande (sur ebay, 40 % moins cher qu'en boutique), Avant c'etait un automatisme, aujourd'hui ce sera un luxe. Mon flacon durera très longtemps.
Marie-Ange
Marie-Ange

Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Mandarine Mer 24 Nov 2010 - 21:14

Comme toi, avant, je me parfumais tous les jours.
Maintenant, je ne le fais que pour les "grandes occasions" (une sortie le soir quoi!), je trouve que ça fait la "ptite touche" sympa, et le fait que ce soit rare fait que j'apprécie beaucoup plus! Du coup, mon parfum me dure une éternité... Et je ne culpabilise pas (trop), je sais que je suis pleine de contradictions, j'essaie de remédier à certaines choses mais pour l'instant, ça, ça ne me semble pas trop important!

Mandarine

Age : 40
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Katia Mer 24 Nov 2010 - 21:27

Allez, je me lance ! Non, je ne me parfume plus depuis presque 3 ans.

Ca a commencé quand, comme toi Marie Ange, j'ai fini mon parfum (enfin, eau de toilette, parce que "parfum", je n'ai jamais eu les moyens ! Wink ). J'étais au chômage, enceinte : franchement, me racheter du parfum n'était pas ma priorité.
Après la naissance de ma fille, je l'ai allaité longtemps. Or, il est déconseillé de se parfumer et d'allaiter, à la fois pour l'odorat du gamin et pour d'éventuels "mélanges" (tout passe par la peau... et se retrouve dans le liquide amiotique du foetus, ou dans le lait du bébé).
Et puis, c'est devenu une habitude. Je me douche et me savonne, j'ai la chance de "sentir peu". J'ai d'ailleurs à cette occasion redécouvert la "vraie" odeur de mon corps, que j'avais oubliée lorsque je me parfumais.
De plus, j'ai lu pendant cette période des bouquins sur les contenus de nos produits cosmétiques (La vérité sur les cosmétiques de Rita Stiens) ou plus généralistes (polluants chimiques : enfants en danger, d'Anne Corinne Zimmer), qui m'ont fini de faire "le grand ménage" chez moi !

Voilà mon cheminement en matière d'odeurs corporelles. Je ne suis pas trop dérangée par les odeurs des personnes, sauf quand elles "cocottent" (j'ai un voisin qui laisse une effluve qui m'est désormais insupportable... il y a des gens qui confondent parfum et désodorisant ! scratch) ou qu'elles ne se lavent pas. No Parce qu'en définitive, je sais reconnaître l'odeur personnelle d'un corps propre et celle d'un corps sale !
D'ailleurs, j'adore l'odeur de ma petite fille, cette odeur douce-sucrée de l'enfance.

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Marie-Ange Mer 24 Nov 2010 - 21:42

Oups, oui Katia, moi aussi je n'ai jamais mis de parfum mais de l'eau de parfum, ou de l'eau de toilette...Mais même presqu'un an sans me parfumer ne m'a pas permis de découvrir/retrouver "mon odeur". Alors que oui, je connais l'odeur de mes enfants, qui ne se parfument pas... D'ailleurs quand elles partent plusieurs jours sans moi, elles me manquent et le soir je vais "renifler" leur oreiller, d'ailleur j'attends la veille de leur retour pour laver leurs draps, histoire de garder leur odeur le plus longtemps possible.
Marie-Ange
Marie-Ange

Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par sapiens Mer 24 Nov 2010 - 21:50

Katia a écrit:
D'ailleurs, j'adore l'odeur de ma petite fille, cette odeur douce-sucrée de l'enfance.
Moi c'est pareil, je n'ai jamais voulu qu'il sente "le bébé", c'est à dire les produits pour bébé, j'aime aussi cette odeur (la bave?)

Je n'ai jamais acheté de parfum, mais ma mère m'en offre un par an à Noël. J'en ai donc trois ou quatre flacons dans mon tiroir. Etant petite, je ne supportais pas l'odeur du parfum, surtout à jeun ou en voiture, c'est un peu resté. Ca me (re)tourne l'estomac. Pourtant, les parfums sont un vrai repère à la fois émotionnel et temporel pour moi, chaque parfum que je connais me rappelle un moment de ma vie, une rentrée pluvieuse, ma maman à différentes périodes, un flirt d'ado... C'est un peu paradoxal.
Sinon, de manière générale, parfums, cosmétiques, désodorisants, après-rasages, je ne comprends pas toujours que ça plaise.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Sanoal Mer 24 Nov 2010 - 22:02

le soir je vais "renifler" leur oreiller
Smile je fais pareil que toi, Marie-Ange!

et je n'ai jamais eu besoin d'acheter de parfum: il s'est toujours trouvé une tante, un amoureux, une belle-mère... pour m'en offrir! Razz
et à raison d'un pschitt pour les "occasions"... le flacon dure longtemps!!! le parfum 90752 (l'actuel m'a été offert il y a... 5 ans, je crois...)

Sanoal

Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Katia Jeu 25 Nov 2010 - 15:31

C'est amusant, ça, qu'on offre du parfum. Je trouve ça extrêmement intime, c'est une odeur qui recouvre l'odeur personnelle, et puis tous les parfums ne vont pas à toutes les peaux. Mais je sais que ça se faisait dans ma famille aussi, il y a quelque temps.

Pour moi aussi, tel ou tel parfum est associé à telle ou telle personne. Parfois même une odeur que je n'ai pas sentie depuis longtemps (personne décédée depuis une bonne douzaine d'années) me "saute au nez" dans la rue... effet terrible !
C'est ma madeleine de Proust.

Enfin, je confirme, pour les petits enfants, c'est un mélange d'odeurs dû à la salive (bavouillage ou "suçage" de doigts), à leur peau et parfois au lait maternel. Une odeur très particulière, je trouve. Je crois que si je n'avais pas eu d'enfant, je ne l'aurais pas forcément appréciée, mais pour moi, c'est l'odeur de l'amour pour mon enfant.

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par sapiens Jeu 25 Nov 2010 - 19:54

Katia a écrit:
Pour moi aussi, tel ou tel parfum est associé à telle ou telle personne. Parfois même une odeur que je n'ai pas sentie depuis longtemps (personne décédée depuis une bonne douzaine d'années) me "saute au nez" dans la rue... effet terrible !
C'est ma madeleine de Proust.

Il m'est arrivé de me retourner dans la rue sur quelqu'un et de le suivre un peu pour profiter de l'odeur de son tabac, que je ne connaissais que par mon grand-père, décédé dix ans plus tôt. L'un des rares souvenirs que j'ai de lui, en fait.

Enfin, je confirme, pour les petits enfants, c'est un mélange d'odeurs dû à la salive (bavouillage ou "suçage" de doigts), à leur peau et parfois au lait maternel. Une odeur très particulière, je trouve. Je crois que si je n'avais pas eu d'enfant, je ne l'aurais pas forcément appréciée, mais pour moi, c'est l'odeur de l'amour pour mon enfant.

Ca me rappelle un peu le doudou de mon enfance...
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par sapiens Jeu 25 Nov 2010 - 19:55

Katia a écrit:C'est amusant, ça, qu'on offre du parfum. Je trouve ça extrêmement intime, c'est une odeur qui recouvre l'odeur personnelle, et puis tous les parfums ne vont pas à toutes les peaux. Mais je sais que ça se faisait dans ma famille aussi, il y a quelque temps.


Ca ne me plaisait pas à tous les coups, ou alors j'aimais et ça "virait" sur ma peau (de rousse) Embarassed
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par iria Mar 30 Nov 2010 - 4:43

Je me parfume presque tous les jours. Et en plus j'ai quelques flacons de parfum dans la salle de bain. Je ne sais pas si j'en achèterai d'autres une fois que je les aurais terminés, on verra, j'en ai encore pour quelques années.

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Alyrian Sam 11 Déc 2010 - 10:37

Je ne me parfume quasiment jamais, faut dire aussi que tous les petits gestes féminins de ce genre (comme se maquiller, se coiffer, etc), je ne maitrise pas. J'ai pourtant quelques parfums chez moi, un de ma grand-mère qui vire sur ma peau mais qui me rapelle son souvenir (lui il va durer trèèès longtemps du coup), un autre que je met dans certaines circonstances, qu'on m'a offert, un vrai coup de bol parce qu'il me plait et qu'il me va ! et le dernier, il me rappelle l'odeur de ma môman quand j'étais petite (elle était alors dans la pub et se parfumait), je l'ai découvert par hasard avec des échantillons, du coup je l'ai demandé en cadeau... Celui là c'est mon armure émotionnelle, quand je vais pas bien, quand j'ai besoin d'être sûre de moi, hop, un tit coup, et je me sens forte ! C'est bizarre les odeurs... En tout cas ce dernier je l'aime vraiment beaucoup, il va aussi durer un sacré temps mais il me manquera quand je n'en aurais plus...

Comme je ne suis pas consommatrice de parfum, et bien autant que le luxe soit réelle et la qualité aussi... C'est pas de l'eau de toilette (l'alcool vire plus vite dans la journée et l'odeur est moins sympa). Franchement, vu le temps que ça dure...
Alyrian
Alyrian

Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 14:43

un point de vue masculin :
je ne mets de l'après-rasage que lorsque je dois sortir voir du monde, et jamais de parfum.
Comme toute personne normalement formatée, je réagis positivement aux parfums féminins. Certains sont plus agréables que d'autres, et certaines fragrances me rappellent une personne en particulier, bref, c'est le côté reptilien du cerveau qui réagit... Laughing
Mais quand mon esprit et la raison reprennent le dessus, je ne me laisse pas piéger. L'odeur naturelle d'une peau propre est ce qu'il y a de mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par floriali Sam 11 Déc 2010 - 15:27

Choisir un parfum est une chose extrêmement difficile, certaines femmes se laissent tenter en regardant l'image du parfum alors rien ne vaut de l'essayer sur sa peau ! Ca donne ce que j'apelle "sentir la cocotte"
Longtemps je n'ai rien acheté ou je choisissais pas très bien.
Maintenant je demande des échantillons et j'essaie à la maison et après je me décide. Avec l'aval de mon homme Smile
Je ne me parfume pas tous les jours, d'abord ça a un cout et je crois qu'il y a certaines substances pas très bonnes pour notre corps là dedant...
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Cerise Sam 11 Déc 2010 - 16:44

J'ai toujours été déçue en testant les échantillons quand j'en ai l'occasion. Je ne me parfume pas en général, ou très peu selon l'envie ou l'occasion. En hiver, j'aime bien les frictions d'eau de toilette après une douche... Je suis très loin d'arriver à la cheville de certaines bloggueuses qui se concoctent leur propre eau de toilette, mais j'arrive à des résultats satisfaisants en mélangeant certaines HE (lavande seule ou citron seul pour le plus facile en petits flacons) dans de la vodka ou de l'alcool à 90°.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 19:25

voila une utilisation de la vodka que je ne soupçonnais vraiment pas !! le parfum 44296

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par bluemyrtille Dim 12 Déc 2010 - 20:15

Pour moi, pas de parfum, mais comme j'utilise des huiles essentielles sur la peau, ça parfume un peu par la même occasion.
Et le parfum est plus subtile, ça cocotte pas (j'en mets qu'une goutte !)
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par TSD Dim 12 Déc 2010 - 20:29

Je ne mets jamais de parfum, je déteste leurs odeurs que je trouve ultra superficielles et désagréables... Le pire étant le matin dans le métro quand une personne (homme ou femme) entre dans la rame après s'être aspergée de parfum, ça prend la gorge et le nez, je trouve ça vraiment désagréable. Pour moi le parfum ça pue... ^^
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par misette Dim 12 Déc 2010 - 20:59

Le parfum j'ai du mal aussi, ça me donne mal à la tête...

J'aimerais bien essayer la recette à la vodka d'autant plus que j'ai une bouteille (reçue ) que je ne boirai jamais!

misette

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Lolly Dim 2 Jan 2011 - 21:22

moi je plaide coupable Very Happy , je me parfume!

j'ai jeté aux oubliettes beaucoup de produits de ma salle de bains, mon déo est une pierre d'alun, mais je garde mon eau de toilette!! mon dernier flacon a duré deux ans, et pareil pour celui d'avant; j'en mets très peu, je ne cherche pas à avoir une odeur "agressive"! Quand j'allaitais ma puce, je vaporisais une bouffée sur mes vêtements, dans le dos, pour ne pas perturber son odorat ou le faire passer dans le lait.
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par sapiens Dim 2 Jan 2011 - 21:37

J'ai eu pour noël, un nouveau parfum. J'en ai 5 dans mon tiroir de sdb maintenant Rolling Eyes et pis les laits qui vont avec, biensûr! Aïe, maman, tu n'as pas encore bien entendu ma façon de penser...
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Lolly Dim 2 Jan 2011 - 21:45

tu peux toujours les offrir, tu feras peut être des heureuses??

ah.. nos mères.. la communication sur le sujet est souvent difficile avec la mienne le parfum 314950
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Panthera Pardhus Lun 3 Jan 2011 - 1:20

je vous rejoins dans le box des accusées...deux parfums (il m'est arrivé d'en avoir 4 ou 5 aussi ),un quasiment vide, et un reçu (à ma demande ) à Noël. Bon, par contre je n'avais pas demandé le gel douche qui va avec (et cette coch.....ie sent bien sûr divinement bon...! Je le réserverai pour les grandes occasions, retour de zamour au bercail, chute brutale de morale quand il repart!). Un pschitt tous les trois jours sur mon foulard que je porte quasiment toute la journée au boulot (fait froid) et je "sniffe" ledit foulard une fois de temps en temps pour me mettre de bonne humeur !
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Milane Jeu 6 Jan 2011 - 12:21

Moi un peu comme Katia...

Je ne me suis jamais parfumée beaucoup, je ne me souviens pas de m'etre jamais acheté de parfum. Ado c'était trop cher pour ma petite bourse. Ensuite y'avait la maison a payer etc... Mais lorsque j'avais un petit échantillon je l'utilisais de temps en temps.

Par contre, une fois enceinte, j'ai arrété complètement pour les raisons citées plus haut puis allaitement puis immédiatement re-bébé...

Puis découverte de la simplicité...
Et donc la je ne me parfume plus du tout du tout depuis, pffff, plus de 6 ans, 7 ans???
Et je n'utilise jamais de déo non plus (parfois, j'emprunte celui de mon homme, l'été si je sais que je risque de cocotter un peu)
Sinon j'ai recemment acheté un pot de bicarbonate pour cette utilisation mais finalement je ne m'en sers pas (enfin, si, pour d'autres choses, hihi...)

Moi aussi j'ai un gros souci avec les odeurs. Ca me file vite mal au crane ou envie de vomir. Et je préfère de loin seintir un peu la transpiration en fin de journée. Ou est le mal, nous sommes des animaux après tout! Pourquoi toujours vouloir masquer nos odeurs meme lorsqu'elles sont de "fin de journée", hihi...

Et finalement, ces odeurs naturelles, c'est un peu essentiel.
Qui d'entre vous déteste l'odeur un peu forte de son conjoint en fin de journée ?? Moi c'est l'inverse ;-))
Milane
Milane

Age : 46
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Lolly Jeu 6 Jan 2011 - 14:09

ça dépend s'il a fait du sport ou pas PT de rire

Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Milane Ven 7 Jan 2011 - 18:54

Ah, mais attention, le parfum non, mais la douche, OUI !!!
Milane
Milane

Age : 46
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Alyrian Ven 7 Jan 2011 - 20:57

Ha je sais que je suis un ovni, mais j'aime assez l'odeur de la transpiration humaine. Je ne parle pas de la saleté ou de certains alcooliques qui transpirent le vin, hein, mais la transpiration, c'est pas forcément une odeur désagréable, même forte. C'est un truc pour lequel on est conditionné à une réaction de dégoût. C'est vrai que c'est très animal.
Tout dépend des gens, il y en a dont je n'aime pas l'odeur, mais d'autres, c'est dommage de mettre du déo... Cela dépend aussi de l'humeur de la personne, de ce qu'elle a mangé, c'est drôle comme la même personne peut changer d'odeur.

Cependant je vous rassure, je met du déo quand j'ai une vie sociale. C'est pas parce que j'ai des goûts bizarres que je vais les imposer aux autres !
Alyrian
Alyrian

Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par jojo Ven 7 Jan 2011 - 21:05

Alyrian, si tu aimes la transpiration humaine, tu n'es pas un ovni, tu es juste humaine et tu assumes ton humanité !! Wink
Je suis comme toi, j'aime les odeurs de transpirations humaines (propres !)... Chez un homme je trouve même çà très sexy...

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Philomenne Sam 8 Jan 2011 - 0:16

L'odeur de mon homme le soir après le travail : transpiration, odeur de vache, de lait, de cambouis du tracteur (profession : éleveur laitier, vous l'aviez deviné)... irrésistible. le parfum 219482
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par sapiens Sam 8 Jan 2011 - 8:45

Je suis assez d'accord, je sortais avec un mexicain au bahut, sans transpirer (le matin après la douche) il sentait déjà les épices, j'adorais.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par le grizzly Sam 8 Jan 2011 - 14:40

qd je bois du thé "tchai" plusieurs jours d'affilée, mon odeur change et ma transpiration devient "épicée". Moi aussi j'aime l'odeur "animale" de la transpiration.

le grizzly

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par sapiens Sam 8 Jan 2011 - 14:49

et la transpiration d'un grizzly, voilà qui doit être sacrément animal!
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par TSD Sam 8 Jan 2011 - 14:55

le grizzly a écrit:qd je bois du thé "tchai" plusieurs jours d'affilée, mon odeur change et ma transpiration devient "épicée". Moi aussi j'aime l'odeur "animale" de la transpiration.

Même effet avec les graines germées de Fenugrec... Il y a comme une petite odeur de curry :-)))
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Mandurah Sam 8 Jan 2011 - 18:21

Moi je n'aime l'odeur de transpiration que de l'homme que j'aime!

J'ai un parfum, auquel je suis très attachée pour tout un tas de raisons, et j'avoue qu'il y a une part d'irrationnel là-dedans. Il me colle à la peau, il est arrivé dans ma vie au moment d'un grand bouleversement, et je n'imagine pas ne pas l'avoir auprès de moi (même si je n'en mets pas tous les jours). J'en ai en général un 2e, moins affectif, parce qu'alterner un peu permet de mieux sentir et apprécier chacun. En ce moment je n'en ai qu'un.
Dans ce domaine pire qu'ailleurs, peu importe le prix, l'origine, on n'y peut rien, l'odeur est pour nous ou pas. Donc les autres parfums ne m'intéressent absolument pas!

Quand j'ai accouché, j'ai enfilé ensuite un grand t shirt piqué à mon homme, pour remonter dans la chambre. J'ai mis des semaines à accepter de le mettre en machine, il sentait mon amoureux et mon bébé fraîchement né...
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Claire63 Ven 4 Fév 2011 - 13:14

J'ai horreur du parfum, je trouve que ça chlingue, j'aime quand les gens sentent l'humain.
Claire63
Claire63

Age : 43
Localisation : le Parc des Volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par tanamour Mer 16 Fév 2011 - 9:44

Je déteste franchement le parfum aussi. A la rigueur les eaux de toilettes à base d'huiles essentielles naturelles et encore... Mais c'est plus agréable car l'odeur n'est pas aussi tenace et écoeurente que la plupart des parfums.
J'utilise la pierre d'alun durant les périodes ou je sens plus fort (à l'approche des règles et pendant c'est assez horrible en général Smile) et un peu de déo aux huiles essentielles.
Quant à l'après rasage de mon chéri, faut qu'il soit aux huiles essentielles ou alors rien ca rrien ne me donne autant envie de vomir que l'odeur de ces après-rasages qui puent le macho à plein nez...(ça c'est dans ma tête je crois). Par contre, comme plusieurs, j'adore l'odeur de la transpiration de mon homme en fin de journée, je trouve ça sexy a souhait ! Comme il ne sent jamais très fort, c'est moi qui glisse le nez intentionnellement près de ses aisselles pour me délécter ...('Embarassed')

tanamour

Age : 53
Localisation : Alpes de Hte Provence
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par callipyge Ven 20 Mai 2011 - 15:20

Bonjour,
moi je me sens agressée par les odeurs qui ne sont pas naturelles ...
Quand on est propre, on a pas besoin de parfum, le vrai parfum de la peau suffit, chacun a les sien !

Par contre, récemment je me suis rachetée des produits de beauté (bio) qui avaient déserté ma salle de bains depuis des années (lait pour le corps, soin gommage pour le visage, et même crème anti-ride !)
Je ne sais pas pour vous, mais moi, depuis que le bio est "à la mode" et que du coup on trouve beaucoup plus de produits de toute sorte en bio , je recommence un peu à être tentée ...

callipyge

Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Emma Ven 20 Mai 2011 - 19:14

Bof, je me contente d'une crème hydratante (bicoz peau-de-croco-qui-fait-mal-et-se-déchire) et d'écran total. Et j'ai tendance à me méfier comme la peste de tous les machins estampillés "bio-naturel"...
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Cerise Ven 20 Mai 2011 - 19:21

Moi cette abondance ça me fait plutôt fuir aussi, ça m'a même confortée dans le fait-soi-même.
Trop de marques dont le packaging change régulièrement pour des produits dont je me dis que je serais déçue, genre les eaux de toilette "bio" justement? qu'on peut tester et qui au bout d'un tour dans le magasin ne sentent déjà plus rien...
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Philomenne Ven 20 Mai 2011 - 19:22

Pas de cosmétique non plus. Je trouve que c'est vraiment trop cher, en plus.
En ce qui me concerne, après nettoyage au savon d'Alep c'est huile au calendula maison et gel d'aloe. J'ai une peau qui a tendance à être sèche ET à me faire des boutons et elle se porte très bien de ces traitements...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par ludivine Ven 20 Mai 2011 - 19:30

J'ai horreur de l'odeur de transpiration ça me donne envie de le parfum 633188 ça a toujours été comme ça. J'ai la "chance" de ne pas transpirer, c'est peut-être pour ça que je n'aime pas l'odeur de fauve, encore que l'odeur des vrais fauves j'aime, genre cheval, chien, etc,..
Quand ma chienne est morte je cherchais son odeur encore longtemps après.
J'aime les vrais parfums, je n'en mets pas tous les jours, mais l'odeur me grise, j'ai l'air du temps de Nina Ricci et Arpège de Lanvin, un flacon me dure facilement 3 ans.
Pour les produits de beauté, je cherche au plus naturel, si possible fait maison, que celle qui a donné le truc du marc de café m'excuse, je ne sais plus qui c'était, mais c'est génial, le marc de café et un peu d'huile de sésame ou d'olive. Le soir je mets simplement de l'huile d'argan sur le visage. le parfum 3515612730
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Panthera Pardhus Ven 20 Mai 2011 - 19:32

Contente que ma recette de cartomancienne t'ai plu Ludivine PT de rire
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par ludivine Ven 20 Mai 2011 - 19:40

Donc, merci Panthera le parfum 832827
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Canna Ven 20 Mai 2011 - 22:59

Je suis un petit peu Hors-Sujet...

Je suis allergique aux Fragrances mix (et aussi à d'autres choses...), je l'ai découvert seulement en 2003 après avoir fait des tests chez un dermatologue suite à une manifestation allergique cutanée.
Or, depuis mon enfance (mes 1ers souvenirs datent de mes 2-3 ans) je ne supportais pas les odeurs chimiques et notamment les parfums. Je n'en ai jamais mis sur ma peau, mes vêtements ou autre. Cela m'était impossible et je ne pouvais même pas supporter l'idée d'en avoir une goutte sur mes mains.
Tout le monde pensait que je faisais uniquement des caprices mais aujourd'hui, je me dis que ma tête/mon esprit savait déjà ce que mon corps acceptait ou non et en même temps, peut-être que mon corps réagit à ce que refuse mon esprit...
En fait, toutes les odeurs ne me dérangent pas même les odeurs fortes des fleurs mais tout ce qui est chimique, en flacon ou autre, je ne peux vraiment pas Embarassed

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par cecile34 Mer 24 Aoû 2011 - 22:51

Je me suis rarement parfumée tous les jours, maintenant c'est juste quand ça me prend ou pour les occasions (mariages...) et mes flacons me durent des années.

cecile34

Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par ludivine Jeu 25 Aoû 2011 - 8:44

Rien que pour le plaisir d'entendre mon petit-fils me dire "mamie tu sens bon", pour mon plaisir perso aussi, c'est mon seul "luxe", un bon parfum de qualité qui dure des années sans virer.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Kaos Ven 26 Aoû 2011 - 14:00

Je me parfume, tous les jours...et je change de parfum aussi tous les 2/3 jours...j'aime les parfums, c'est comme ça, je voulais être "nez" adolescent (j'en ai 10..tous offerts)...Je ne crains pas les odeurs corporelles cependant (sauf celle du tabac froid...et celle de l'alcool)...Ce que j'aime dans le parfum, peut être "à tort" c'est le côté érotique de la chose...Une femme légèrement parfumée, légèrement maquillée réveille toujours mon oeil...Par contre pas les cagoles qui s'échappent du monoprix hein! ? Smile
Kaos
Kaos

Age : 49
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 04/08/2011

http://frednitram.eu

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par bellaciao Lun 29 Aoû 2011 - 12:55

C'est curieux parce qu'à lire le sujet, je réalise que je n'ai jamais envisagé de ne pas me parfumer. Est-ce parce que je travaille dans une classe avec 25 élèves tout en bougeant pas mal, et que cela me semble une sorte de politesse ? J'aime aussi furieusement les odeurs, rien que la description bien écrite d'une fragrance me donne envie de la sentir...
Je porte le même parfum depuis ma première grossesse, c'est aussi pour les filles "le parfum de maman". Je le porte en eau de parfum, mais il est vrai qu'en eau de toilette cela serait déjà un pas Smile. Il ne cocotte pas, il est très doux, j'aurais du mal à m'en passer ; il est "devenu moi".
En revanche, je n'utilise plus rien en cosmétique : huile d'argan et une huile amincissante que je termine. Je me lave aussi au savon d'Alep.
bellaciao
bellaciao

Age : 55
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Marie-Ange Mar 4 Oct 2011 - 19:32

Il y a presque un an que je me suis racheté ma bouteille d'eau de parfum. J'ai du en mettre tous les jours pendant un mois, puis deux ou trois fois par semaine, puis une fois de temps en temps, et là ca fait bien 3 mois que je n' ai pas envie d'en mettre. Dans le même ordre d'idée, j'ai terminé mon deo en stick il y a un bon moment. J'ai d'abord essayé le bicarbonate, mais je n'ai pas trouvé très pratique. Finalement je l'ai remplacé par une pierre d'alun. Parfois lors de grosse chaleur en fin de journée je sens un peu la transpiration, mais ca reste leger. Tous ca pour dire que je crois m'être vraiment débarrassée d'un "rituel" de toilette très ancré chez la majorité des gens (je subis encore la télé, et il n'y a qu'a voir le nombre de pub parfum ou déo diffusés pour comprendre que ca reste un marché lucratif)
Marie-Ange
Marie-Ange

Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Ayn Ven 28 Oct 2011 - 17:58

Plus de parfum pour moi, depuis quelques années déjà.
Quand j'étais ado et jeune adulte, je me parfumais tous les jours. Je crois que ça fait partie des codes de séduction, des besoins d'une jeune fille pour se sentir désirable.

Puis je suis tombée enceinte de mon aîné (qui a maintenant 11 ans), et avec la grossesse j'ai commencé à avoir la peau super sensible aux parfums en tout genre : vrai parfum pour se parfumer, mais aussi ceux des gels douches, lessives, etc... ça me brûlait la peau et provoquait des boutons. J'ai donc arrêté tout ce qui posait problème.

Maintenant je me lave au savon d'alep, je me contente d'une aspersion d'eau florale après lavage et d'un déodorant bio sous les bras (solution liquide en spray sans aluminium ni aucun agent chimique, à base d'HE et d'eaux florales). j'ai le sentiment de sentir bon, sans que ça imprègne trop ma peau ni mes vêtements, et je supporte bien les eaux florales.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par gAlly Yokosuka Mer 23 Oct 2013 - 14:08

Avant je me parfumais tous les jours. Une eau de toilette assez forte qui me permet n'en mettre très peu et me va très bien. Mon entourage reconnait toujours cette odeur. Et j'adore mon parfum! Mais depuis que j'utilise des HE, HV, eaux florales, c'est vrai que j'ai commencé à avoir tendance à ne plus mettre mon parfum parce que leurs odeurs légères me plaisent et je ne veut pas trop en mélanger. Ca fait maintenant beaucoup de mois et je ne me parfume que pour certaines rares occasions. Du coup mon flacon n'est pas près de se vider. Mais si je pense à quand il sera vide j'ai du mal à me dire que je n'en rachèterai pas... je pense du coup qu'il restera à vie un occasionnel mais toujours présent Smile

gAlly Yokosuka

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le parfum Empty Re: le parfum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum