La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le parfum

+30
gAlly Yokosuka
Ayn
bellaciao
Kaos
cecile34
Canna
ludivine
Emma
callipyge
tanamour
Claire63
Mandurah
le grizzly
Philomenne
jojo
Milane
Panthera Pardhus
Lolly
misette
TSD
bluemyrtille
Cerise
floriali
Alyrian
iria
Sanoal
sapiens
Katia
Mandarine
Marie-Ange
34 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le parfum - Page 2 Empty le parfum

Message par Marie-Ange Mer 24 Nov 2010 - 20:58

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Une petite question toute bête... et très superficielle... Est ce que vous vous parfumez (encore) ? Perso, avant "d'entrer en SV", je me parfumais tous les jours. Puis j'ai termimé mon flacon et je suis restée plusieurs mois sans me parfumer ni en eprouver le besoin. Dernièrement, j'ai eu envie de me racheter mon parfum, et je l'ai fait..... J'ai l'impression de progresser tous les jours dans ma démarche SV, mais là je ne me sens absolument pas "fautive" , il faut dire qu'il n'y a presque plus rien dans ma salle de bain, et que je ne maquille jamais sauf un peu de mascara. J'ai hâte de recevoir ma commande (sur ebay, 40 % moins cher qu'en boutique), Avant c'etait un automatisme, aujourd'hui ce sera un luxe. Mon flacon durera très longtemps.
Marie-Ange
Marie-Ange

Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas


le parfum - Page 2 Empty Re: le parfum

Message par gAlly Yokosuka Mer 23 Oct 2013 - 14:08

Avant je me parfumais tous les jours. Une eau de toilette assez forte qui me permet n'en mettre très peu et me va très bien. Mon entourage reconnait toujours cette odeur. Et j'adore mon parfum! Mais depuis que j'utilise des HE, HV, eaux florales, c'est vrai que j'ai commencé à avoir tendance à ne plus mettre mon parfum parce que leurs odeurs légères me plaisent et je ne veut pas trop en mélanger. Ca fait maintenant beaucoup de mois et je ne me parfume que pour certaines rares occasions. Du coup mon flacon n'est pas près de se vider. Mais si je pense à quand il sera vide j'ai du mal à me dire que je n'en rachèterai pas... je pense du coup qu'il restera à vie un occasionnel mais toujours présent Smile

gAlly Yokosuka

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le parfum - Page 2 Empty Re: le parfum

Message par Shirley V.K Jeu 18 Sep 2014 - 10:51

Je ne me parfume plus depuis 2 ans. Bon j'ai eu 2 parfums, 1 petite pour enfant et l'autre vers 9 ans car son odeur m'avais plu (enfin eau de toilette) Mais je les utilisais quasi jamais. j'ai eu ma période ado et parfum vanille qui cocotait à 10000 kilomètre. Puis adulte j'ai eu dès l'âge de 20 à y a 2 ans que 3 parfums. Puis plus ça allait moins j'en mettais car l'odeur me dérangeait.
En faite avec mes allergies je ne supporte plus les odeurs, du coup fini. Depuis que pour mon anniversaire j'ai fais un début de pneumonie dû à une rhinopharyngite que je n'avais pas soignée car je ne me croyais pas malade (vous connaissez les déni de grossesse moi j'ai fait un déni de maladie XD)
Mais au final cela ne me manque pas du tout, c'est aussi ça qui m'a aidée à simplifier ma salle de bain.

Shirley V.K

Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

le parfum - Page 2 Empty Re: le parfum

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 14:29

Je viens de finir ma bouteille de parfum. C'est un peu dur pour moi car j'adore cette odeur Smile Mais j'ai lu le cosmétox de greenpeace, avec leur tableau vert/orange/ rouge, et bien, tous les parfums sont dans le rouge !!

En même temps, on se rend compte au niveau odeur qu'on a de drôles de mélanges pas toujours heureux dans la société : le déo à la menthe, le parfum au jasmin, le shampoing aux agrumes, le gel douche à la noix de coco... Ca finit par un melting-pot un peu cacophonique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le parfum - Page 2 Empty Re: le parfum

Message par delphineL Dim 28 Sep 2014 - 19:08

Je me parfumais également tous les jours, j'adorais mon parfum. Puis j'ai décidé de désencombrer ma salle de bain et d'être plus exigeante en matière de tests sur les animaux. Depuis plus d'un an je pense, je n'en porte plus et je suis surprise de la facilité avec laquelle je me suis déshabituée. L'odeur ne me manque plus. La cerise sur le gâteau, c'est l'économie réalisée.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

le parfum - Page 2 Empty Re: le parfum

Message par Nenya Lun 29 Sep 2014 - 7:23

En ce qui me concerne, depuis que ma grand-mère m'a offert un vaporisateur de sac, mon parfum, je le fais moi-même, comme le disait Cerise : HE et alcool à 70 (au passage, ça devient une vraie galère pour trouver de l'alcool à 70 en pharmacie, maintenant il est altéré au camphre pour pas qu'on ait envie de le boire, mais ça modifie l'odeur :( ). Mon dernier essai : orange-cannelle, miam, ça sentait Noël.
Par contre, depuis, je ne le mets plus sur la peau, car en dehors des agrumes qui parait-il sont photosensibilisants, j'ignore si toutes les HE peuvent être bien supportées directement, donc juste un pschitt ou deux sur le pull.
Bonne journée

Nenya

Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le parfum - Page 2 Empty Re: le parfum

Message par Lolly Lun 29 Sep 2014 - 13:59

Effectivement, Nenya, la cannelle est une HE extrêmement corrosive. Appliquée pure elle provoque des brûlures, et diluée, elle est potentiellement irritante. Donc tu fais bien!
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le parfum - Page 2 Empty Re: le parfum

Message par Nenya Lun 29 Sep 2014 - 21:33

Ravie de n'avoir pas testé dans ce cas Smile

Nenya

Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le parfum - Page 2 Empty Re: le parfum

Message par gunday Lun 29 Sep 2014 - 23:28

Nenya a écrit: (au passage, ça devient une vraie galère pour trouver de l'alcool à 70 en pharmacie, maintenant il est altéré au camphre pour pas qu'on ait envie de le boire, mais ça modifie l'odeur :( ).
Suggestion bourrine : pourquoi ne pas faire un mélange?
Type huile végétales + HE et s'en servir en massage/parfum?

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le parfum - Page 2 Empty Re: le parfum

Message par Nenya Mar 30 Sep 2014 - 6:57

Gunday, parce que j'ai déjà une huile (N*xe, pour ne pas la nommer), qui me convient bien et dont je suis fan de l'odeur. Mais je garde l'idée, j'ai déjà fait ce type de mélange pour offrir, et je n'aurais pas pensé m'en servir également comme parfum
Bonne journée

Nenya

Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le parfum - Page 2 Empty Re: le parfum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum